Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ?
l
6 février 2005 23:04
salam je prie dieu pour qu'il fasse pleuvoir au ùaroc car de nombreux gens vivent dans la misere alors que d'autres s'enrichissent avec leurs fortunes sans avoir un coeur pour aider d'autres.
pourqoi au maroc de plus en plus il y a que des majousses en effet des non croyants des ates dite moi pourquoi je vien au maroc tout les deux ans et pourtant ca devient de plus en plus pire meme dans ma famille je remarque ceci cependant je trouve que en france ici ou je vit les musulmans sont plus serieux que ce du maroc dite moi pourqoi peut etre vous pouvez me repondre car certain d'entre vous vive avec eux ou meme certain . merci d'avance wa salam
Que dieu bainisse tout ceux qui sont sur le bon chemin
A
6 février 2005 23:26
Assalamo 3alikom,

On a deja traite de ce sujet, j'espere que tu trouvera une partie de la reponse dans le lien ci-dessous:
(En resume je pense que certains Marocains assimilent la religion a de la culture plutot qu'une religion a part entiere, et ne savent que tres peux de choses a popos de leur religion, il n y a pas eu de recherche ni d'investisement personel a ce sujet, wa allaho a3lam).

[www.yabiladi.com]

Salam
e
7 février 2005 00:18
Enfin, Alhamdoulillah, Allah est Clément et miséricordieux.. malgré celà, il a plu quand même ce soir au Maroc. C'est dire qu'il y a quand même de l'espoir... Et il y a aussi des gens pieux. Je pense qu'il n'est pas bien de généraliser. Il y a seulement un clivage naturel:
-- Ceux qui sont vraiment musulmans s'améliorent et connaissent de mieux en mieux l'Islam.
-- Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une base ou qui sont issus d'une famille où l'Islam est tout relatif, et où la foi est mêlée à des traditions et des coutumes.
-- Ceux qui sont les esclaves de leurs intérêts bien terrestres et qui, à la faveur des "libertés" à outrance, s'allient facilement avec le Diable.
-- Ceux qui mêlent des doctrines fallacieuses de certains partis athés et laïcs, et qui halètent derrière un rang politique ou une faveur.

Il y a aussi l'exemple à suivre (Al-Qudwah)... Et c'est là où le bât blesse.

Mais on ne peut pas vraiment généraliser. Les mosquées sont de plus en plus pleines, et la fréquentation se compose en majotité de jeunes Alhamdoulillah.

Attention à la généralisation. Rassoulou Allah (sws) a dit dans un hadith:

"Qui dit que les gens sont perdus, c'est lui-même qui l'est" (man qala halaka Nnass, faqad halak).

Salamualaikum.
x
7 février 2005 03:12

Salam embryon_sur_terre
Tu as dis:
'''Attention à la généralisation. Rassoulou Allah (sws) a dit dans un hadith:

"Qui dit que les gens sont perdus, c'est lui-même qui l'est" (man qala halaka Nnass, faqad halak)

Je ne connaissais pas ce hadith! Quand je l'ai lu mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Je passe mon temps à dire que le monde (la terre et les gens) est perdus...

Que Dieu me pardonne...
A
7 février 2005 08:38
Assalamo 3alaikom,

embryon_sur_terre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Enfin, Alhamdoulillah, Allah est Clément et
> miséricordieux.. malgré celà, il a plu quand même
> ce soir au Maroc. C'est dire qu'il y a quand même
> de l'espoir... Et il y a aussi des gens pieux. Je
> pense qu'il n'est pas bien de généraliser. Il y a
> seulement un clivage naturel:
> -- Ceux qui sont vraiment musulmans s'améliorent
> et connaissent de mieux en mieux l'Islam.
> -- Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une base
> ou qui sont issus d'une famille où l'Islam est
> tout relatif, et où la foi est mêlée à des
> traditions et des coutumes.
> -- Ceux qui sont les esclaves de leurs intérêts
> bien terrestres et qui, à la faveur des "libertés"
> à outrance, s'allient facilement avec le Diable.
> -- Ceux qui mêlent des doctrines fallacieuses de
> certains partis athés et laïcs, et qui halètent
> derrière un rang politique ou une faveur.
>
> Il y a aussi l'exemple à suivre (Al-Qudwah)... Et
> c'est là où le bât blesse.
>
> Mais on ne peut pas vraiment généraliser. Les
> mosquées sont de plus en plus pleines, et la
> fréquentation se compose en majotité de jeunes
> Alhamdoulillah.
>
> Attention à la généralisation. Rassoulou Allah
> (sws) a dit dans un hadith:
>
> "Qui dit que les gens sont perdus, c'est lui-même
> qui l'est" (man qala halaka Nnass, faqad halak).
>
> Salamualaikum.

Je suis tout a fait d'accord frere embryon_sur_terre,

Salam
ok
7 février 2005 09:24
je ne sais pas.



slt qd mm.
e
7 février 2005 10:16
Jazak allahu khayr frère arabi 77. Qu'Allah taala nous guide vers ce qui est bien.

Salam soeur xara, il suffit de demander pardon à Allah swt. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Salamualaikum
l
7 février 2005 11:17
je trouve que tu veux dire que c'est moi qui est athe mais desoles
je peux te temoigner que il y a des gens qui vont a la mosque meme des jeunes mais apres la salate et bien c'est directe faire des peches ou la majorite fornicent
Et pour les femmes j'en n'est connu des pieuse mais chaque soir c'est chez la voyante ou bien chez la cha3wada
mais desoles ca c'est pas de la piete !!!!!!!
et le hadite que ta cite je ne le reconne pas tu sais c'est de la bidr3a lorsque tu donne un hadite sans aucune source et bien c'est bouhari ou mouslim qui la cite et meme c'est ni l'un ni l'autre et bien je n'ycroire pas car ce n'est pas un hadit authentique
tu ma fait souffere car j'ai chercher pendant une heure dans mon dico de hadith et bien j'ai pas trouve cette citation invente
alors redresse toi au ^plus vite et sinon ne vient pas pollue mon poste.
e
7 février 2005 13:49
Salam,

Cest le hadith No. 4755 dans Sahih Mouslim, livre: "Al Birr, wa ssilah wal'adab"

Salam
O
7 février 2005 16:47
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Franchement je te trouve trop sec dans ton dernier post,
et d'abord chacun fait ce qu'il veut dieu seul juge :


"je peux te temoigner que il y a des gens qui vont a la mosque meme des jeunes mais apres la salate et bien c'est directe faire des peches ou la majorite fornicent
Et pour les femmes j'en n'est connu des pieuse mais chaque soir c'est chez la voyante ou bien chez la cha3wada "




Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
l
7 février 2005 18:27
ecoute ouhaba ta qua dire les choses en fasse sinon t'es de ce que j'ai site nesce pas et si ta pas envie ne vient pas pollue mes postes parce que j'en ai marres des emmerdeuses comme toi et surtout avec ton language trop sec dis les choses en fasse j'aimes pas les poulles mouille comme ce qui joue sur les mots
l
7 février 2005 18:32
ouahiba toi aussi a ce qui parrait t'ai une athee et bien tu t'es trompe de forum .
Et je pense que ta de la proffesionnalisation dans la fornication et si tu sais que veut dir la fornication tu sais je peut te donner des sites de dico pour comprendre que veux dire fornication
ollalllaa tu fais mais en faite tu fais mais tu sais meme pas comment sa s'appelle ce que tu fait
h
7 février 2005 18:36
eh lamia refroidi t ardeur on é pa a ta dispositon pr parler kom ça moody smiley
O
7 février 2005 18:42
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

T'inquiete pas ma soeur, je n'ai pas besoin de dico el hemdoullah, mais je pense que tu n'est pas à ta place sur ce forum, TU PASSE TON CASSER LES GENS il faut avoir de la délicatesse pour dire certaines choses, je pense qu'une bonne douche froide te ferai le plus GRAND bien AFIN DE remettre tes idées en place et arrete!!!!
A OUDOU BILLAH MIN CHAITAN YA RAJIM

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
l
9 février 2005 13:07
tu fais la mouslima dans les autres postes mais en effets tu court derriere les mecs alors y a un forum de rencontre
degagage
O
10 février 2005 21:02


Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Une vrai musulmane garde son calme ne se permetterais pas de parler comme ca a sa soeur en islam si tu es une vrai mouslima!!!
Pour le forum de rencontre je suis une femme mariée et comblée. El hamdoulilah
Pour toi ma soeur Allah Y dik. Amine

Je ne comprends pas ton comportement et ton attitude!!!!!!
Pose toi juste cette question ma soeur

Est ce que mes relations avec les autres se basent sur la douceur et la bonté ou suis je desagreable avec eux?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook