Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi??
m
3 novembre 2007 12:34
salam

Voila ca fait longtemps que je me pose ces questions,

Pourquoi est ce qu'on croise les bras quand on fait la prière?
Pourquoi on tourne l'index quand on recite tahiyate?
Merci pour vos reponses smiling smiley
k
3 novembre 2007 13:12
salam alikoum ,

en ce concerne l'index, c'est pour faire ressortir les paroles, "de l'UNICITE DE DIEU" quand tu Chahad.": "J'ATTESTE QU'IL N'Y A D'AUTRE DIVINITE QUE DIEU ET QUE MOHAMED EST SON SERVITEUR ET LE MESSAGER DE DIEU"

et croiser le mains je ne sais pas désolé.
m
3 novembre 2007 13:31
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum ,

en ce concerne l'index, c'est pour faire ressortir les paroles, "de l'UNICITE DE DIEU" quand tu Chahad.": "J'ATTESTE QU'IL N'Y A D'AUTRE DIVINITE QUE DIEU ET QUE MOHAMED EST SON SERVITEUR ET LE MESSAGER DE DIEU"

et croiser le mains je ne sais pas désolé.

Oui quand tu shahad tu lève l'index mais pourquoi on fait des cercles?
Merci pour ta reponse
m
3 novembre 2007 14:59
Une information supplémentaire,
La réporbation de prier avec les mains sur les hanches
Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (SWS) a interdit de mettre les mains sur les hanches pendant la prière.(URA)
k
3 novembre 2007 16:41
merci pour l'info.
e
3 novembre 2007 21:06
salem

mes soeurs, somholi bezaaaf, je vais très certaineemnt vous choquer, mais il y n'a aucun hadith qui parle de lever l'index lors de l'attestation de Foi!!!!!

chercher comme vous pouvez, partout et vous verrer que c'est vrai!!!

on continue a tourner le doigt pendant tout le taschahud SANS s'arrêter pour la chahada!!

Le fait de lever l'index n'est qu'une mauvaise habitude ( je n'ose pas le qualifié de bid'a)

SVP,avant de bondir sur vos claviers, renseigner vous, ce ne sont pas des histoires, je vous le jure!!

Pour ce qui est des bras croisés, si tous simplement notre prophète l'a fait, on le fait sans se poser des questions (façon de parler)
k
3 novembre 2007 22:32
moi ca me convient comme réponse
l
4 novembre 2007 01:46
Citation
mad'moizelle a écrit:
salam

Voila ca fait longtemps que je me pose ces questions,

Pourquoi est ce qu'on croise les bras quand on fait la prière?
Pourquoi on tourne l'index quand on recite tahiyate?
Merci pour vos reponses smiling smiley


salem

est ce que tu penses qu'avoir une reponse à ces questions va t'apporter quelque chose de primordiale dans ta vie ou ta pratique de la religion ,ou de la salat!

bonne continuation
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
k
4 novembre 2007 02:12
Citation
lilouch a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
salam

Voila ca fait longtemps que je me pose ces questions,

Pourquoi est ce qu'on croise les bras quand on fait la prière?
Pourquoi on tourne l'index quand on recite tahiyate?
Merci pour vos reponses smiling smiley


salem

est ce que tu penses qu'avoir une reponse à ces questions va t'apporter quelque chose de primordiale dans ta vie ou ta pratique de la religion ,ou de la salat!

bonne continuation

salam, ta reponse est comme meme pour le moins hors sujetwinking smiley

pour ce qui est des bras, normalement le prophete le faisait, et comme il disait faite la priere comme je le fais, alors on le fais comme il le faisait, pour ce qui des bras allongé au niveau de la hanche, le prophete l'a fait aussi mais moins souvent que les bras croisés, c'est pour ca aussi que ca se fait aussi...

pour ce qui est de l'index, le prophete semblait le faire(je dis semblait) parcequ'une des explications avancée a cela dit qu'en fait il ne bougeait pas vraiment son doigt, mais ca tremblait tellement il etait en moment de khouchou3 et de crainte d'allah, mais allahou a3lam, du coup comme les gens voyaient l'index bouger, ils font de meme ... ps: j'ai avancé uniquement ce que j'en connais ladessus alors si vous avez des infos plus amples alors merci.
k
4 novembre 2007 02:14
mad'moizelle,

pour des infos plus precise, refere toi au livre "description de la priere du prophete" de Nasser Eddine Al Albani.

voili voilou
t
4 novembre 2007 02:17
SalamOalaykoum
Voilà le livre La Description de la prière du Prophète SAW écrit par Cheikh Ben Baz
C'est le livre que j'ai depuis l'enfance personnellement et je ne me lasse pas de le refeuilleter car court et concis.

Voilà quelques extraits répondant à la question de mad moizell:

Pourquoi est ce qu'on croise les bras quand on fait la prière?
Citation
Extrait a écrit:
5- On place les mains sur la poitrine, en posant la main droite sur la main gauche, le poignet et l’avant-bras, tel que c’est mentionné dans un hadith rapporté par Wâ’il Ibn Hujr, et Qubaysah Ibn Hulub At-Tâ’îy selon son père – qu’Allah les agrée.

Hadiths en Question:

Tawous et Wa'el ibnu Hujr ont dit : Pendent la salat, l'Envoyé d'Allah posait sa main droite sur la gauche et puis Il les pressait sur sa poitrine
Ahmad vol 5 page 226

Qubeisa ibnu Hulb a rapporté de son père : J'ai vu l'envoyé d'Allah partir de sa main droite et de sa main gauche (après la salaat). Je l'ai vu aussi mettre les mains sur la poitrine. Yahia inb said décrivit : La main droite sur le poignet gauche

Abou Daoud : vol I page 194, chp. 271 hadith 758

Pourquoi on tourne l'index quand on recite tahiyate?

Citation
Extrait a écrit:
On pose la main droite sur la cuisse droite, en serrant le poing sauf l’index que l’on pointe vers l’avant, lorsque l’on mentionne le nom d’Allah, dans la formule du Tawhîd et les invocations. On peut aussi garder l’annu­laire et l’auriculaire de la main droite pliés, former une boucle avec le pouce et le majeur et pointer son index vers l’avant. Ces deux manières ont été rapportées, et le mieux est de faire parfois ceci, parfois cela. La main gauche est posée sur la cuisse et le genou gauches.

Sinon j'ai trouvé une autre réponse d'un autre éminent savant qui n'est d'autre que Sheikh Al Albani :
Citation
a écrit:
[Tourner le regard vers son index et le bouger]

135- On serre les doigts de la main. Parfois, le pouce est posé sur le majeur.

136- Et parfois, on forme un cercle avec le pouce et le majeur.

137- L’index est pointé en direction de la qibla.

138- Le regard est tourné vers l’index.

139- On agite l’index [de haut en bas] du début à la fin du tachahhud, tout en prononçant les invocations.

140- L’index de la main gauche n’est pas relevé et n’est pas pointé en direction de la qibla.

141- C’est ainsi qu’il faut faire pour tous les tachahhud.
Sinon essayez de vous procurer le livre : La priere du phophete decrite du commencement jusqu'à la fin comme si vous la voyiez de Cheikh Al-Albani

SInon je pourrai toujours vous mettre l'avis de cheikh Al-Otheimine si vous le souhaitez, mais je pense que celui de Albany est suffisant pour un début d'explication
Cordialement
Wa SalamOalaykoum
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
4 novembre 2007 02:44
Citation
king_robert a écrit:
Citation
lilouch a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
salam

Voila ca fait longtemps que je me pose ces questions,

Pourquoi est ce qu'on croise les bras quand on fait la prière?
Pourquoi on tourne l'index quand on recite tahiyate?
Merci pour vos reponses smiling smiley


salem

est ce que tu penses qu'avoir une reponse à ces questions va t'apporter quelque chose de primordiale dans ta vie ou ta pratique de la religion ,ou de la salat!

bonne continuation

salam, ta reponse est comme meme pour le moins hors sujetwinking smiley

pour ce qui est des bras, normalement le prophete le faisait, et comme il disait faite la priere comme je le fais, alors on le fais comme il le faisait, pour ce qui des bras allongé au niveau de la hanche, le prophete l'a fait aussi mais moins souvent que les bras croisés, c'est pour ca aussi que ca se fait aussi...

pour ce qui est de l'index, le prophete semblait le faire(je dis semblait) parcequ'une des explications avancée a cela dit qu'en fait il ne bougeait pas vraiment son doigt, mais ca tremblait tellement il etait en moment de khouchou3 et de crainte d'allah, mais allahou a3lam, du coup comme les gens voyaient l'index bouger, ils font de meme ... ps: j'ai avancé uniquement ce que j'en connais ladessus alors si vous avez des infos plus amples alors merci.

salem

je lui est repondu ceci arce qu'à notre époque les gens veulent toujours chercher une reponse scientifique à chaque pratique ou interdiction de la religion;

leur dire il faut faire ceci parceque le Prophet salla Llah aleyhy wa salem l'a fait,ne leur convient pas ,i disent nous avons un cerveau pour reflechir de nous meme,et c se que nous lisons souvent.

winking smiley
m
4 novembre 2007 13:32
SAlam o alikoum ,

Merci a tous pour vos réponses BarakAllah o fikom. smiling smiley

Lilouch c'est une simple question que je pose on m'a appris a prier comme ca et c'est comme ca que je fait mais j'aurais tout simplement aimait savoir le pourquoi du comment je ne suis pas là pour demonter quoi que se soit où m'opposer quoi que ce soit. Merci a vous tous .
k
4 novembre 2007 15:49
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoum
Voilà le livre La Description de la prière du Prophète SAW écrit par Cheikh Ben Baz
C'est le livre que j'ai depuis l'enfance personnellement et je ne me lasse pas de le refeuilleter car court et concis.

Voilà quelques extraits répondant à la question de mad moizell:

Pourquoi est ce qu'on croise les bras quand on fait la prière?
Citation
Extrait a écrit:
5- On place les mains sur la poitrine, en posant la main droite sur la main gauche, le poignet et l’avant-bras, tel que c’est mentionné dans un hadith rapporté par Wâ’il Ibn Hujr, et Qubaysah Ibn Hulub At-Tâ’îy selon son père – qu’Allah les agrée.

Hadiths en Question:

Tawous et Wa'el ibnu Hujr ont dit : Pendent la salat, l'Envoyé d'Allah posait sa main droite sur la gauche et puis Il les pressait sur sa poitrine
Ahmad vol 5 page 226

Qubeisa ibnu Hulb a rapporté de son père : J'ai vu l'envoyé d'Allah partir de sa main droite et de sa main gauche (après la salaat). Je l'ai vu aussi mettre les mains sur la poitrine. Yahia inb said décrivit : La main droite sur le poignet gauche

Abou Daoud : vol I page 194, chp. 271 hadith 758

Pourquoi on tourne l'index quand on recite tahiyate?

Citation
Extrait a écrit:
On pose la main droite sur la cuisse droite, en serrant le poing sauf l’index que l’on pointe vers l’avant, lorsque l’on mentionne le nom d’Allah, dans la formule du Tawhîd et les invocations. On peut aussi garder l’annu­laire et l’auriculaire de la main droite pliés, former une boucle avec le pouce et le majeur et pointer son index vers l’avant. Ces deux manières ont été rapportées, et le mieux est de faire parfois ceci, parfois cela. La main gauche est posée sur la cuisse et le genou gauches.

Sinon j'ai trouvé une autre réponse d'un autre éminent savant qui n'est d'autre que Sheikh Al Albani :
Citation
a écrit:
[Tourner le regard vers son index et le bouger]

135- On serre les doigts de la main. Parfois, le pouce est posé sur le majeur.

136- Et parfois, on forme un cercle avec le pouce et le majeur.

137- L’index est pointé en direction de la qibla.

138- Le regard est tourné vers l’index.

139- On agite l’index [de haut en bas] du début à la fin du tachahhud, tout en prononçant les invocations.

140- L’index de la main gauche n’est pas relevé et n’est pas pointé en direction de la qibla.

141- C’est ainsi qu’il faut faire pour tous les tachahhud.
Sinon essayez de vous procurer le livre : La priere du phophete decrite du commencement jusqu'à la fin comme si vous la voyiez de Cheikh Al-Albani

SInon je pourrai toujours vous mettre l'avis de cheikh Al-Otheimine si vous le souhaitez, mais je pense que celui de Albany est suffisant pour un début d'explication
Cordialement
Wa SalamOalaykoum


wa salam aleykoum, j'aimerais savoir , le livre ou sont extrait tous ces passages, est-ce : résumé de la "Description de la Prière du Prophète (sala allah3alyi wa salam), écrit par le savant du hadith, Muhammad Nâssiruddîn Al-Albânî?

car j'ai ce livre, est a vrai dire il manque bocoup de chose, on me demande par exemple d'aller regarder la descriptionde la façon de sassoir sur ses talon a la page 114, alors ke le livre s'arréte a la page 47, bref, pouver vous m'indiquer le nom de loteur et le tire et la collection si possible, merci
wa salam
t
4 novembre 2007 17:37
Citation
karima203 a écrit:
wa salam aleykoum, j'aimerais savoir , le livre ou sont extrait tous ces passages, est-ce : résumé de la "Description de la Prière du Prophète (sala allah3alyi wa salam), écrit par le savant du hadith, Muhammad Nâssiruddîn Al-Albânî?

car j'ai ce livre, est a vrai dire il manque bocoup de chose, on me demande par exemple d'aller regarder la descriptionde la façon de sassoir sur ses talon a la page 114, alors ke le livre s'arréte a la page 47, bref, pouver vous m'indiquer le nom de loteur et le tire et la collection si possible, merci
wa salam
SalamOalaykoum
Les livres sont
-La priere du phophete decrite du commencement jusqu'à la fin comme si vous la voyiez de Cheikh Al-Albani,
-La Description de la prière du Prophète SAW écrit par Cheikh Ben Baz.

Le premier étant un peu plus complet que l'autre au sujet des positions, et le second étant un résumé.
Wa Salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook