Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
26 décembre 2017 12:44
Salut à tous,

Tout le monde dit vouloir se marier, mais alors pourquoi tout le monde passe d'une relation à une autre sans en approfondir aucune ?
26 décembre 2017 12:48
Pour moi c’est le truc à pas faire si on veut se marier.

Ils veulent sans doute essayer la marchandise avant’ de l’acheter...
Mais je n’en vois pas l’utilité à part prendre des péchés pour rien, dans le projet de mariage il faut surtout placer sa confiance en Allah.
Ma3dnous > Kosbor
F
26 décembre 2017 12:55
C’est facile à dire mais chaque relation est compliquée pour la simple et bonne raison que les deux personnes qui souhaitent se marier ne cherchent pas à être en conformité avec Allah et ne cherchent par le mariage qu’à satisfaire leurs personnes.

2 personnes qui craignent Allah, qui savent qu’elle est le rôle de l’homme et de la femme dans un couple auront moins de problème à tout concrétiser que des personnes qui cherchent des complications là où il n’y en a pas.
Déjà juste les critères des personnes sont quasiment impossible à réunir.

Fin bref je risque de recevoir la pluie de haines de beaucoup d’hommes et de femmes mais ne changera rien que c’est une vérité.
S
26 décembre 2017 13:09
Ta question est intéressante, je me la pose aussi.. pour ma part j'ai fait confiance a des personnes qui ne se sont pas révélés sincères.. malheureusement il n'est pas si facile de pouvoir trouver son âme sœur.. on attend que Dieu nous l'envoie.
i
26 décembre 2017 13:26
Et souvent ils oublient une partie des hadiths genre je cherche ma moitié et oublie que l'autre moitié c'est de craindre Allah

Ils cherchent les bénédictions d'Allah alors qu'ils commencent avec les bénédictions avec du shaytan en commençant une relation illicite

Baraka Llahou fik pour ta réponse je vais aussi m'arrêter la car on connaît les gens ici
Citation
FordowS a écrit:
C’est facile à dire mais chaque relation est compliquée pour la simple et bonne raison que les deux personnes qui souhaitent se marier ne cherchent pas à être en conformité avec Allah et ne cherchent par le mariage qu’à satisfaire leurs personnes.

2 personnes qui craignent Allah, qui savent qu’elle est le rôle de l’homme et de la femme dans un couple auront moins de problème à tout concrétiser que des personnes qui cherchent des complications là où il n’y en a pas.
Déjà juste les critères des personnes sont quasiment impossible à réunir.

Fin bref je risque de recevoir la pluie de haines de beaucoup d’hommes et de femmes mais ne changera rien que c’est une vérité.
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 décembre 2017 13:59
Salam

Je ne pense que tous sois le terme exact mais certaines personnes oui le font car on peur de ce qu ils vont découvrir et ce par manque de confiane en eux et en Allah ...comme dit plus haut la crainte d Allah
Les personnes qui sont mal intentionné vont même aller jusqu'à utiliser la religion pour arriver a leur fin
Mais c est à la femme d être plus forte et de ne pas se laisser tentée par c'est baratins de casos car quand une femme impose ce qu Allah commande et qu elle résiste crois moi bien que le mec soit il se casse vite fait soit il résiste un peu en espérant te faire changer d avis soit il craint également Allah et fait les choses correctement

Conclusion, reste chaste et ne fond pas comme une glace dès que tu as un bo gosses qui te sourit lol et place ta confiance en Allah winking smiley
*
26 décembre 2017 14:09
Car ils ne pensent pas ce qu’ils disent, ou alors, ne sont pas près à assumer leurs choix non ?
Citation
Vanilija a écrit:
Salut à tous,

Tout le monde dit vouloir se marier, mais alors pourquoi tout le monde passe d'une relation à une autre sans en approfondir aucune ?
26 décembre 2017 15:23
Trouver un homme qui est clair et ne cherche pas à utiliser c'est trop rare.

Exemple:

Dans les conditions actuelles, il est mille fois préférable un homme qui dit direct que la situation professionnelle de la femme ne lui convient pas (si c'est dans ses critères vitaux et qu'elle a un petit taff ou est au chômage) qu'un autre qui fait semblant de passer outre pour lui réprocher plus tard.
F
26 décembre 2017 15:31
Crois moi! Crois moi! Crois moi!

Si les frères et sœurs qui souhaitent se marier mettaient de côté la situation professionnel du conjoint et remettaient leurs sort à Allah tout en faisant tout pour obtenir une situation professionnel stable, ils n’auraient pas tous ces complications.
La baraka d’Allah descend dans les mariages les plus modestes.
Citation
DB & PP a écrit:
Trouver un homme qui est clair et ne cherche pas à utiliser c'est trop rare.

Exemple:

Dans les conditions actuelles, il est mille fois préférable un homme qui dit direct que la situation professionnelle de la femme ne lui convient pas (si c'est dans ses critères vitaux et qu'elle a un petit taff ou est au chômage) qu'un autre qui fait semblant de passer outre pour lui réprocher plus tard.
26 décembre 2017 15:39
Je suis totalement du même avis.

On peut vivre très convenablement avec job ou sans, même avec enfants. Le tout est de vouloir faire ensemble, l'entente et la gestion qu'on fait.

J'ai croisé des hommes avec une très très bonne situation (par très bonne je comprends super job et facile, plusieurs apparts à Paris etc) et malgré cela ils étaient tétanisés par la peur du demain, de fonder une famille cause coûts...

Pour moi il faut être perturbé mentalement pour ne pas se rendre compte de toutes les possibilités qu'on a de nos jours et avoir des barrières cause situation matérielle imaginée.


Citation
FordowS a écrit:
Crois moi! Crois moi! Crois moi!

Si les frères et sœurs qui souhaitent se marier mettaient de côté la situation professionnel du conjoint et remettaient leurs sort à Allah tout en faisant tout pour obtenir une situation professionnel stable, ils n’auraient pas tous ces complications.
La baraka d’Allah descend dans les mariages les plus modestes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook