Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ...?
U
4 août 2017 22:10
Salem aleykoum à tous

Voila je me pause une question ce soir

Pourquoi chitane continue de travailler sur des personne dite égarer je dit bien dite égarer parceque y à que dieu qui détient la vérité

Alors voila je vie dans un entourage essentiellement français et je vois bcp de fille française vivre en couple avoir des enfants sans être marié (elles font ce qu elle veulent et je respecte chacun est libre de faire ce qu il veux )

Mais voila chaque fois y en une qui flanche vers un autre hommes ...

Pourquoi chitane est tjrs derrière alors qu elle sont déjà pas dans le halal .

Je veux dire pour lui c est pas suffisant qu elle vivent déjà dans le péché pourquoi les pousser ailleurs

J ai remarquer que les conséquences sont désastreuse aussi sur elle stresse envie de suicide ect ...

Je veux dire même égarer ( je n aime pas trop ce mots car il émet un jugement parceque au final y à que dieu qui decide qui va au paradis ou pas .. il se peux qu au dernier moment elle font une bonne action et qu elle aille au paradis et la personne qui traité d égarée aille en enfer .. on sais pas ce que la vie ou la vie dans l au-delà nous réserve bref c est pas le sujet lol

Alors d après vous pourquoi, même dans le péché il pousse encore plus au péché ?


Barrak allah ofikoum
M
4 août 2017 22:14
En enfer comme au paradis il y a des degrés il me semble, plus tu fait de bonne action plus tu augmentera, a contrario plus tu fait de mauvaise action plus tu descendra, wallahou a3lem
D
4 août 2017 22:19
Salam,

Sheitan est l'ennemi de l' humain. Il veut nous emmener en enfer avec lui.
Pour cela , il nous incite à commettre des pêches qui nous entraine vers le mauvais chemin.

Si il laissait les personnes qui sont dans le " hram" , ces dernières pourraient se repentir. Donc ,il aura échouer. Ils préfèrent s'accrocher à ses proies jusqu'au point de non retour .
M
4 août 2017 22:27
Oublie pas qu'elles font leur propre choix aussi, et que cette vie est leur paradis, perso je vois plus des égarés qui profitent de cette vie qu'autre chose....mais sheytane sen fiche des kaffirs car il sait qu'ils sont manipulables a souhait, leur Coeur est déjà mort. Ce qui l'intéresse cest de faire tomber les musulmans, ça cest son gros défi jouissif
o
4 août 2017 22:33
Parce qu ils commettent le peche et savent que c est haram et se croient heureux de ce qu ils font ils ne cherchent pas a se repentir et regrettent le peche et demande le pardon a Allah soubhanah et evite tout peche ..ils savent bien qu ils vivent en couple sans halal et vivent comme ils veulent puisqu ils sont loin du chemin droit c est le role du chaytane les encourage mais finalement ya que de mauvaises consequences...tout est bien claire aux versets du coran..surle halal et le haram ..et aussi chaytane..
U
4 août 2017 22:41
Salem aleykium mujera

Je suis pas totalement d accord .. les "kaffir " ne profite pas tant que sa si tu les regarde de plus près et analyse il leur lots d épreuve ..je pense que les seul personne qui peuvent réellement profiter de cette vie et dans l au-delà c est les personne en paix avec elle même ( sa y à du chemin pour arriver la que se soit musulmans ou pas )

Je trouve pas que le diable s en fout des "kaffir " au contraire je trouve qu il les lâche jamais .. .. d ailleurs c est la mon sujet

Sincèrement combien de ces gens la tu les vois avec des maladie ... dépression sucide ..famille alcoolique .... ect .. donc pour moi il profite pas ..

Même les personne friqué tu les vois ... elle sont malheureuse ..dépression ect ... crois moi quand tu les regarde de près pour moi il rien d un paradis sur terre ..

D ailleurs de sa viens du fait qu il pas d objectif (le dîne la spiritualité ... et du coups eux même comprenne pas prk ils sont malheureux


C est que mon point dz vue et ce que j ai vue 80% autour dz moi
.barrak allah ofiki
Citation
Mujera a écrit:
Oublie pas qu'elles font leur propre choix aussi, et que cette vie est leur paradis, perso je vois plus des égarés qui profitent de cette vie qu'autre chose....mais sheytane sen fiche des kaffirs car il sait qu'ils sont manipulables a souhait, leur Coeur est déjà mort. Ce qui l'intéresse cest de faire tomber les musulmans, ça cest son gros défi jouissif
4 août 2017 22:59
A vrai dire, ce que j'ai constaté moi-même, les français de souche ne sont pas si mal lotis. Vivent en concubinage entre eux, ont des enfants, achètent des maisons et font leur vie ensemble...Ce n'est pas à plaindre. Juste au niveau percepts religieux...
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykium mujera

Je suis pas totalement d accord .. les "kaffir " ne profite pas tant que sa si tu les regarde de plus près et analyse il leur lots d épreuve ..je pense que les seul personne qui peuvent réellement profiter de cette vie et dans l au-delà c est les personne en paix avec elle même ( sa y à du chemin pour arriver la que se soit musulmans ou pas )

Je trouve pas que le diable s en fout des "kaffir " au contraire je trouve qu il les lâche jamais .. .. d ailleurs c est la mon sujet

Sincèrement combien de ces gens la tu les vois avec des maladie ... dépression sucide ..famille alcoolique .... ect .. donc pour moi il profite pas ..

Même les personne friqué tu les vois ... elle sont malheureuse ..dépression ect ... crois moi quand tu les regarde de près pour moi il rien d un paradis sur terre ..

D ailleurs de sa viens du fait qu il pas d objectif (le dîne la spiritualité ... et du coups eux même comprenne pas prk ils sont malheureux


C est que mon point dz vue et ce que j ai vue 80% autour dz moi
.barrak allah ofiki
v
4 août 2017 23:00
Le péché est une abîme sans fond. Et le mal peut t'y attirer, toujours plus bas, toujours plus bas, dans la déviance, la passion, la souffrance, la jouissance du mal. D'un mal toujours plus obscur. A un moment, plus il est obscur, plus tu en jouis. Et c'est là que tu sais que ton âme est corrompue.

On peut être dans le péché, sans que ton âme soit corrompue. Mais si ton âme est corrompue, bien souvent, elle est perdue pour de bon. C'est un peu le verrou sur la porte, une fois que tu es descendue assez bas.

Faire commettre des péchés n'est pas un challenge suffisant pour le maudit. Car il y a toujours, comme vous l'avez dit, le risque d'un revirement, d'un repentir sincère, et d'un nouveau départ vertueux.

Mais le jour où le sceau de la corruption se pose sur ton âme, tu peux le sentir d'ailleurs, c'est fini.

Ne jamais oublier que tous les pécheurs ne sont pas des pervers (au sens large). Un pervers est une personne dont l'âme est irrémédiablement corrompue. Celui-là, il est comme le prolongement de Sheitan. Il essaiera de t'attirer vers le fond. On sent ce mal, rien qu'en étant dans la même pièce que ce genre de personne.
L
4 août 2017 23:09
Le but du Sheitan et de te maintenir dans le pécher jusqu’à ta mort
A
5 août 2017 05:17
Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs écrit dans le Coran si je ne me trompe pas, que ceux qui se détournent d'Allah vivent une vie pleine de gênes. Napoléon lui-même a dit qu'il avait compté le nombre de jours où il a été heureux dans toute son existence et il n'en a compté que 13. Pourtant il avait l'argent, la gloire, la puissance, pour ce qu'elle en est sur cette terre. Pour finir je dirais juste que le péché amène au péché, qui au final amène à la débauche, aux malheurs et aux problèmes. Puisse Allah nous guider et nous pardonner.
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykium mujera

Je suis pas totalement d accord .. les "kaffir " ne profite pas tant que sa si tu les regarde de plus près et analyse il leur lots d épreuve ..je pense que les seul personne qui peuvent réellement profiter de cette vie et dans l au-delà c est les personne en paix avec elle même ( sa y à du chemin pour arriver la que se soit musulmans ou pas )

Je trouve pas que le diable s en fout des "kaffir " au contraire je trouve qu il les lâche jamais .. .. d ailleurs c est la mon sujet

Sincèrement combien de ces gens la tu les vois avec des maladie ... dépression sucide ..famille alcoolique .... ect .. donc pour moi il profite pas ..

Même les personne friqué tu les vois ... elle sont malheureuse ..dépression ect ... crois moi quand tu les regarde de près pour moi il rien d un paradis sur terre ..

D ailleurs de sa viens du fait qu il pas d objectif (le dîne la spiritualité ... et du coups eux même comprenne pas prk ils sont malheureux


C est que mon point dz vue et ce que j ai vue 80% autour dz moi
.barrak allah ofiki
5 août 2017 05:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens s'égarent parfois tout seuls. Comme des grands.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 août 2017 07:12
"Sincèrement combien de ces gens la tu les vois avec des maladie"

C'est bien connu que quand on est muslim on n'a pas de maladies ! Oups
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykium mujera

Je suis pas totalement d accord .. les "kaffir " ne profite pas tant que sa si tu les regarde de plus près et analyse il leur lots d épreuve ..je pense que les seul personne qui peuvent réellement profiter de cette vie et dans l au-delà c est les personne en paix avec elle même ( sa y à du chemin pour arriver la que se soit musulmans ou pas )

Je trouve pas que le diable s en fout des "kaffir " au contraire je trouve qu il les lâche jamais .. .. d ailleurs c est la mon sujet

Sincèrement combien de ces gens la tu les vois avec des maladie ... dépression sucide ..famille alcoolique .... ect .. donc pour moi il profite pas ..

Même les personne friqué tu les vois ... elle sont malheureuse ..dépression ect ... crois moi quand tu les regarde de près pour moi il rien d un paradis sur terre ..

D ailleurs de sa viens du fait qu il pas d objectif (le dîne la spiritualité ... et du coups eux même comprenne pas prk ils sont malheureux


C est que mon point dz vue et ce que j ai vue 80% autour dz moi
.barrak allah ofiki
U
5 août 2017 07:51
Salem aleykoum

Je dit pas que les musulmans n ont pas de maladie

Je dit juste musulmans ou pas , tout le monde à sont lot d épreuve .

Dire qu il vivent au paradis sur terre je suis pas d accord .il autant d épreuve ... que musulmans ,...


Personne n est vraiment en paix .. même moi ..mais nous on s est sort un peu mieux du faite d avoir dieu..hamdolilizh


Barrak allah ofiki
Citation
kaloupile a écrit:
"Sincèrement combien de ces gens la tu les vois avec des maladie"

C'est bien connu que quand on est muslim on n'a pas de maladies ! Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook