Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi
25 juillet 2017 12:31
Slm à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je sais pas si ça vous arrive aussi, mais à chaque fois que je rencontre des nouvelles personnes, des hommes plus particulièrement, dans des contextes familiaux généralement, le courant passe hyper bien, le feeling est là, l'attirance physique, TOUT. Seul HIC ils sont déjà pris sad smiley

Ça m'est arrivé deux fois et j'me dis que parti comme ça c'est pas gagné de trouver quelqu'un pour soi..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
I
IEF
25 juillet 2017 12:35
Salam aleykoum,


Il n'y a absolument rien à comprendre. La croyance au destin fait partie de la foi.

Il ne faut desesperer pour un homme prit par telle ou telle femme.

Faut apprendre à regarder loin ... tres loin


Courage.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 juillet 2017 12:38
1. Qu'est ce que tu cherches à parler plus que normal avec des hommes déjà mariés / pris ?

2. Ca ne me paraît pas des perles les hommes qui étant déjà pris qui vont jusqu'à créer du feeling avec une jeune fille Ill

3. Bon, ça puisse exister des cas de polygamie. Mais c'est très rare que soit un cas hyper "prédestiné" en ce sens.
v
25 juillet 2017 12:42
D'aucuns diraient que les gars bien, c'est comme les bonnes places de parking... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 12:44 par vériténue.
L
25 juillet 2017 12:50
Salam alikoum jolie rose

Essaie de respecter ta signature, et tu verras..
Citation
Jolie Rose a écrit:
Slm à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je sais pas si ça vous arrive aussi, mais à chaque fois que je rencontre des nouvelles personnes, des hommes plus particulièrement, dans des contextes familiaux généralement, le courant passe hyper bien, le feeling est là, l'attirance physique, TOUT. Seul HIC ils sont déjà pris sad smiley

Ça m'est arrivé deux fois et j'me dis que parti comme ça c'est pas gagné de trouver quelqu'un pour soi..
25 juillet 2017 12:54
Ca existe mais on ne peut pas tout avoir.

Si l'homme a quelque chose de très bon et on a la garantie de pouvoir avoir une bonne vie avec lui, faut faire des concessions sur l'âge, origines, physique et tout autres choses que normalement on n’accepterai pas, mais qui sont suffisamment acceptables pour en pouvoir faire abstraction. L'immense majorité des couples mariés que j'ai pu voir dont les femmes vivent bien, ça se voit de loin les différences.
Citation
vériténue a écrit:
D'aucuns diraient que les gars bien, c'est comme les bonnes places de parking... ptdr
25 juillet 2017 13:00
Il y a quoi de mal à cotôyer des hommes dans un contexte familial ?

Est-ce que je le sais moi qu'ils sont pris ? Lorsque je l'apprends je m'en éloigne.

Tu ne peux pas me juger.
Citation
LoutreBoy a écrit:
Salam alikoum jolie rose

Essaie de respecter ta signature, et tu verras..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
L
25 juillet 2017 13:04
Je ne t'ai jamais jugé smiling smiley
Cest juste un conseil. Dsl que tu l'ai mal pris
Citation
Jolie Rose a écrit:
Il y a quoi de mal à cotôyer des hommes dans un contexte familial ?

Est-ce que je le sais moi qu'ils sont pris ? Lorsque je l'apprends je m'en éloigne.

Tu ne peux pas me juger.
25 juillet 2017 13:05
Je pense qu'à l'avenir tu peux poser la question rapidement pour être fixée. Genre : "Ta femme je ne l'ai pas vue en arrivant, elle viens plus tard ?" ou "Ta femme s’appelle X ?" Et si le mec dit "je n'ai pas de femme" tu dis "Oh, pardon, je t'ai confondu avec un autre"... tu vois un truc que l'homme soit obligé de te parler de sa situation.


Citation
Jolie Rose a écrit:
Il y a quoi de mal à cotôyer des hommes dans un contexte familial ?

Est-ce que je le sais moi qu'ils sont pris ? Lorsque je l'apprends je m'en éloigne.

Tu ne peux pas me juger.
25 juillet 2017 13:09
Oui voilà
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'à l'avenir tu peux poser la question rapidement pour être fixée. Genre : "Ta femme je ne l'ai pas vue en arrivant, elle viens plus tard ?" ou "Ta femme s’appelle X ?" Et si le mec dit "je n'ai pas de femme" tu dis "Oh, pardon, je t'ai confondu avec un autre"... tu vois un truc que l'homme soit obligé de te parler de sa situation.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
S
25 juillet 2017 13:12
Mais si...c est pas le moment c est tt....
L
25 juillet 2017 13:23
Il y en a c'est des vrai con... ils peuvent en effet très bien dire. " j'ai pas trouvé la bonne , je n'ai pas de femme" alors ce qu'en vrai.. Elle existe vraiment
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'à l'avenir tu peux poser la question rapidement pour être fixée. Genre : "Ta femme je ne l'ai pas vue en arrivant, elle viens plus tard ?" ou "Ta femme s’appelle X ?" Et si le mec dit "je n'ai pas de femme" tu dis "Oh, pardon, je t'ai confondu avec un autre"... tu vois un truc que l'homme soit obligé de te parler de sa situation.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
e
25 juillet 2017 14:08
Tu nas pas a côtoyer des hommes qui ne font pas parti de tes mahram

Si tu ne sais pas qu ils sont mariés c est qu ils ne sont pas de ta famille
Alors je vois aucune raison d aller taper la discution et chercher le feeling.

Sinon croiser des hommes qu' on ne connaît pas , dans un contexte familiale je comprend pas trop ?
Citation
Jolie Rose a écrit:
Il y a quoi de mal à cotôyer des hommes dans un contexte familial ?

Est-ce que je le sais moi qu'ils sont pris ? Lorsque je l'apprends je m'en éloigne.

Tu ne peux pas me juger.
Pas de MP.
I
IEF
25 juillet 2017 14:17
Je pense que tu n'as paq compris certaines interventions. C'est vrai que cette notion d'hommes dans le contexte familial, on ne comprend pas trop ... sirtout que tu ne connais par leir situation maritale.

C'est vraiment ambigue pour nous et du coup, pour toi aussi
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 juillet 2017 14:25
Si on va manger avec de la famille, les filles célib ne vont pas manger sur la terrasse. C'est normal de se croiser avec tout le monde. Et qu'ils peuvent y avoir des invités extérieurs. Mais de là à discuter bcp avec certains hommes sans que cela s'observe, je reste dubitative.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu nas pas a côtoyer des hommes qui ne font pas parti de tes mahram

Si tu ne sais pas qu ils sont mariés c est qu ils ne sont pas de ta famille
Alors je vois aucune raison d aller taper la discution et chercher le feeling.

Sinon croiser des hommes qu' on ne connaît pas , dans un contexte familiale je comprend pas trop ?
e
25 juillet 2017 14:39
Je sais pas comment fonctionne les gens
Mais quand on mange en famille bah tout le monde se connaît

Et quand il y a des invités extérieurs en ce qui concerne ma famille, on sépare les femmes des hommes
Il ny a pas de mixité.

Si certaines familles ne séparent pas, je trouve quand meme vraiment déplacé -en tant que musulman- de parler ouvertement avec des inconnus du sexe opposé a table devant ses parents, en faisant connaissance, bon feeling rigolade & co ...

Je le dirais jamais assez nos valeurs se perdent.
Koulchi woula normal.

Citation
DB & PP a écrit:
Si on va manger avec de la famille, les filles célib ne vont pas manger sur la terrasse. C'est normal de se croiser avec tout le monde. Et qu'ils peuvent y avoir des invités extérieurs. Mais de là à discuter bcp avec certains hommes sans que cela s'observe, je reste dubitative.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 14:41 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
25 juillet 2017 15:36
Les gens vivent en apparts et pas toujours avec ces possibilités ou envies de séparation.

Après, ils peuvent se rencontrer au resto ou ailleurs.

Peu importe l'endroit, la question pour moi est de comment peuvent parler autant d'arriver à se faire des idées...et que l'homme puisse laisser entendre / faire des avances devant tout le monde.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je sais pas comment fonctionne les gens
Mais quand on mange en famille bah tout le monde se connaît

Et quand il y a des invités extérieurs en ce qui concerne ma famille, on sépare les femmes des hommes
Il ny a pas de mixité.

Si certaines familles ne séparent pas, je trouve quand meme vraiment déplacé -en tant que musulman- de parler ouvertement avec des inconnus du sexe opposé a table devant ses parents, en faisant connaissance, bon feeling rigolade & co ...

Je le dirais jamais assez nos valeurs se perdent.
Koulchi woula normal.
25 juillet 2017 16:39
Au moins une qui me comprend..

Merci yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Si on va manger avec de la famille, les filles célib ne vont pas manger sur la terrasse. C'est normal de se croiser avec tout le monde. Et qu'ils peuvent y avoir des invités extérieurs. Mais de là à discuter bcp avec certains hommes sans que cela s'observe, je reste dubitative.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
25 juillet 2017 18:16
Je réfléchi en fonction des temps qu'on vit.

Je ne suis pas musulmane. C'est vrai, dans les temps de ma grande mère / ses soeurs, c'était une déshonneur si les filles célibataires circulaient dans la maison au moment quand des personnes extérieures venaient. Elles avaient le droit de venir si leurs parents les demandaient. Mais les prétendants se présentaient directement à la porte et disaient par exemple qu'il a pu voir telle fille accompagnée par sa mère / tante / servante (ça dépend du niveau social) en ville et qu'il vient lui demander la main / faire connaissance en vue du mariage (il s’intéressait aux voisins / connaissances comment s’appelle la fille, de la situation etc). Dans les temps de ma mère, les prétendants aussi venaient faire connaissance à la maison, mais c'était très rare qu'ils se présentent pour demander la main directement.

Donc deux générations après, je comprends parfaitement qu'il faut se bouger pour trouver quelqu'un. Et quoi de mieux faire connaissance chez sa famille, lors d'un repas.

De nos jours l'honneur s'exprime par d'autres moyens.

Ce qui m'inquiète c'est que ces jeunes hommes se permettent de discuter avec des jeunes filles, devant leur famille, comme s'ils étaient célib et tout était possible...Donc pourquoi se priver et avancer dans la discussion...Car de toutes les façons il n'y a aucun empêchement si les choses avancent.




Citation
Jolie Rose a écrit:
Au moins une qui me comprend..

Merci yawning smiley
25 juillet 2017 18:35
Oui c'est exactement ça
Citation
DB & PP a écrit:
Je réfléchi en fonction des temps qu'on vit.

Je ne suis pas musulmane. C'est vrai, dans les temps de ma grande mère / ses soeurs, c'était une déshonneur si les filles célibataires circulaient dans la maison au moment quand des personnes extérieures venaient. Elles avaient le droit de venir si leurs parents les demandaient. Mais les prétendants se présentaient directement à la porte et disaient par exemple qu'il a pu voir telle fille accompagnée par sa mère / tante / servante (ça dépend du niveau social) en ville et qu'il vient lui demander la main / faire connaissance en vue du mariage (il s’intéressait aux voisins / connaissances comment s’appelle la fille, de la situation etc). Dans les temps de ma mère, les prétendants aussi venaient faire connaissance à la maison, mais c'était très rare qu'ils se présentent pour demander la main directement.

Donc deux générations après, je comprends parfaitement qu'il faut se bouger pour trouver quelqu'un. Et quoi de mieux faire connaissance chez sa famille, lors d'un repas.

De nos jours l'honneur s'exprime par d'autres moyens.

Ce qui m'inquiète c'est que ces jeunes hommes se permettent de discuter avec des jeunes filles, devant leur famille, comme s'ils étaient célib et tout était possible...Donc pourquoi se priver et avancer dans la discussion...Car de toutes les façons il n'y a aucun empêchement si les choses avancent.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook