Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi pas moi?!
z
26 mai 2013 12:20
bonsoir chers participants,

je suis nouvelle sur ce site. j'ai vu de la lumiere alors je suis entrée et j en profite pour à mon tour faire un grand déballage de mes états d'âme. Peut etre que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Voilà mon questionnement est simple: Pourquoi à chaque fois que je rencontre un homme, celui-ci trouve à se caser juste après notre pseudo "relation" (et évidemment n'en éprouve pas le besoin avec moi)?
je vous explique: je suis quelqu'un de tres pieux. Je souhaite me marier mais pas à tout prix. j ai des criteres de selection qui se basent essentiellement sur l'islam. j'essaie, pour ma part de respecter les prescriptions musulmanes. Tous les hommes que j'ai pu rencontré admire ce respect de la religion mais n'arrivaient jamais à me demander en mariage. Par contre la fille qu'ils recontraient juste apres moi était elle vite demandé. Je n'y comprends plus rien...Pourquoi pas moi?
J'ai beau me dire que c est le maktoub. qu'Allah m'éloigne de ceux qui ne me convenait pas mais hônnetement je commence à croire que j'ai un souci. Un souci que je ne vois pas et qu'il est urgent de résoudre!
Merci pour vos conseils chers amis
m
26 mai 2013 12:25
Je pense que physiquement tu n'attire pas.
C'est perso j'en sais rien lol.
En tout cas je suis intéressé par ta candidature. MP moi
m
26 mai 2013 12:32
Salam!

Tu as des waswas comme tout le monde...mais sache que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer et que ce qui ne t'a pas atteint ne t'était pas destiné...sache que derrière un mal ce cache un bien ma soeur...qi tu as fais selon les régles islamique (rencontre avec mahram) et bien Allah te réservera un homme pieux soit juste patiente...les hommes que tu as rencontré n'était pas un bien pour toi donc sache qu'Allah est juste et que ton destin est déjà écrit...je comprend que tu te pose des questions mais sa reste des waswas...

Sa ne veut pas dire que les hommes refusent de se marier avec toi que tu as forcément quelque chose qui cloche lol

Si tu es dans le dine reste optimiste...aprés la difficulté vient la facilité...n'oublit pas "Ne désespérez jamais de la Miséricorde d'Allah car la promesse d'Allah est vérité"

Demande à Allah de te faciliter de t'accorder un homme qui sera un bien pour toi içi bas dans dans l'au delà....


Un jour ton prince charmant musulman viendra smiling smiley

Et ce jour là tu ne t'y attendra même pas...
Qadar Allah <3
P
26 mai 2013 14:55
Salam aleykoum,

Tu veux dire que tu fais des mouqabala mais qu'a la suite de celles ci,l'homme en question ne veut pas t'épouser?
Si tel est le cas je ne vois pas le problème.

Si en revanche tu veux dire que tu rencontre de maniere illicite un homme et que par la suite il ne souhaite pas se marier avec toi. La je dirais que c'est plutot un bien pour toi car Allah t'éloigne du pêché.

Je soulève juste un point qui me revulse au plus haut point. Tu dis etre une personne "tres pieuse",mais comment peut tu le savoir??
Franchement ça me met hors de moi ces personne qui se disent pieuses. Si tu étais pieuse,tu ne parlerais pas de l'homme au pluriel. Et encore moins de "relations".

Rien que se dire qu'on est "tres pieux" montre qu'on a trop de prétention.

Bref,ce n'etait pas le but du post mais ça me saoule tellement ces gens qui utilise ce mot a tout va alors qu'ils n'en.connaissent meme pas la definition.J'en connais des gens tres pieux et ils sont loin d'etre comme moi ou toi,rien que par le fait qu'ils n'ont pas internet et ne raconte pas ler vie a des inconnus.

Bref,c'était un coup de gueule.

Aleykoum salam
r
26 mai 2013 15:23
Citation
zayez a écrit:
bonsoir chers participants,

je suis nouvelle sur ce site. j'ai vu de la lumiere alors je suis entrée et j en profite pour à mon tour faire un grand déballage de mes états d'âme. Peut etre que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Voilà mon questionnement est simple: Pourquoi à chaque fois que je rencontre un homme, celui-ci trouve à se caser juste après notre pseudo "relation" (et évidemment n'en éprouve pas le besoin avec moi)?
je vous explique: je suis quelqu'un de tres pieux. Je souhaite me marier mais pas à tout prix. j ai des criteres de selection qui se basent essentiellement sur l'islam. j'essaie, pour ma part de respecter les prescriptions musulmanes. Tous les hommes que j'ai pu rencontré admire ce respect de la religion mais n'arrivaient jamais à me demander en mariage. Par contre la fille qu'ils recontraient juste apres moi était elle vite demandé. Je n'y comprends plus rien...Pourquoi pas moi?
J'ai beau me dire que c est le maktoub. qu'Allah m'éloigne de ceux qui ne me convenait pas mais hônnetement je commence à croire que j'ai un souci. Un souci que je ne vois pas et qu'il est urgent de résoudre!
Merci pour vos conseils chers amis

salam,

tu poses une question à laquelle personne ici ne peut répondre. tu penses avoir un souci mais personne ici ne te connait donc comment on pourrait savoir?

c'est un peu comme dire j'ai mal quelque part au corps mais tu dis pas où. on peut rien faire puisqu'on ne sait rien.

tu crois avoir un souci mais qu'est-ce qu'on en sait nous? demande aux hommes que tu as connus qui se sont mariés ça sera plus utile.
A
26 mai 2013 17:44
je pense aussi que ca peut etre physique,les hommes on beau dire souhaiter uen femme pieuse,mais quand tu connais ces memes hommes et qu'ils sont dans leur minute verité,ils avouront que le physique est tout aussi important,voir qu'il le font passer en premier et la pratique suivra
26 mai 2013 20:26
Salam ,

Soit c est que tu mets trop la pression ( tu es trop pressée ) ou tu te dévalorises, ou tu parles de choses qui ne faut pas....bref on ne peut pas savoir vu qu on ne te connais pas

Dis nous en plus
r
26 mai 2013 20:37
Dans tes propos je sens beaucoup de manque de confiance en toi! Je pense que dans ton language tu dois te sous estimer et eux doive le sentir! Je dirais que bien plus encore que le physique, la confiance en soi est une arme qui peut faire trancher un homme! Les hommes sentent ca quand une file est peu sure d'elle!
T
26 mai 2013 20:44
Moi j'ai ma petite théorie ladessus...

Je pense que,si beaucoup de filles Maghrebine rame a se marier,c'est justement parcequ'elles sont trop gentil,trop timide,et ne savent pas s'affirmer....Parfois pas consciente de leurs beautées,ou de leurs qualitées humaines,elles sont trop peu sur d'elles...

En faites,Mesdemoiselles,c'est juste une question d'"attitude"....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
26 mai 2013 20:49
Citation
Tamassint' a écrit:
Moi j'ai ma petite théorie ladessus...

Je pense que,si beaucoup de filles Maghrebine rame a se marier,c'est justement parcequ'elles sont trop gentil,trop timide,et ne savent pas s'affirmer....Parfois pas consciente de leurs beautées,ou de leurs qualitées humaines,elles sont trop peu sur d'elles...

En faites,Mesdemoiselles,c'est juste une question d'"attitude"....


C'est exactement ca! On renvoie l'image de l'estime qu'on a pour nous même! Les mecs veulent pas des fillegentilles et soumises ils veulent des vraies femmes!
m
26 mai 2013 21:05
bonsoir,

Ecoute ma soeur, effectivement la religion est un.pilier pour le mariage mais il y a egalement plein d aitres choses très interessantes à aborder.Il.s agit de voir si tu arrives à trouver des points communs,une attirance reciproque....
Il est vrai que pour certains hommes une fille qui se dit trop dans.la religion peut leur faire peur et s imagine qu.elle est ennuyeuse.
Etre musulmane ne.signifie.pas être sectaite ou encore être renfermée, repliée sur soi même.Je dis qu il faut plaisanter en respectant ce qui nous est.permis.Il faut s affirmer, savoir se projeter dans l.avenir....avoir des objectifs etc...etc... Et surtt il ne faut pas avoir une pensée rigoriste et binaire et ne pas être dans le.jugement de l.autre par rapport à son.degré de foi...
Q ALLAH te facilite.Ne tkt pas si tu n.a pas eu de suite avec ces hommes c est qu ils.ne t étaient pas destinés.Il faut y voir un.kheir dans tt ça.Il.ne faut pas se précipiter au.mariage car aujourd hui il faut faire preuve d une grande patience pour inscrire son.mariage dans la durée...
T
26 mai 2013 21:25
Citation
rawni a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Moi j'ai ma petite théorie ladessus...

Je pense que,si beaucoup de filles Maghrebine rame a se marier,c'est justement parcequ'elles sont trop gentil,trop timide,et ne savent pas s'affirmer....Parfois pas consciente de leurs beautées,ou de leurs qualitées humaines,elles sont trop peu sur d'elles...

En faites,Mesdemoiselles,c'est juste une question d'"attitude"....


C'est exactement ca! On renvoie l'image de l'estime qu'on a pour nous même! Les mecs veulent pas des fillegentilles et soumises ils veulent des vraies femmes!

Ah voila...

Comme quoi,mine de rien,ma théorie tient la route

lol

Mais l'inverse est valable aussi.....Y'a beaucoup de Garçon,tres poli,tout hnine,avec de bonne valeur,tout gentil,non violent qui rame aussi a leurs tour,parce que les Filles,contrairement a ce qu'elles prétendent préferent les grands imposants,gonflé a la testostérone parce que pour elles,leurs agressivités,leurs insensibilité du comportement sont synonyme de virilités.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
26 mai 2013 23:34
Citation
zayez a écrit:
bonsoir chers participants,

je suis nouvelle sur ce site. j'ai vu de la lumiere alors je suis entrée et j en profite pour à mon tour faire un grand déballage de mes états d'âme. Peut etre que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Voilà mon questionnement est simple: Pourquoi à chaque fois que je rencontre un homme, celui-ci trouve à se caser juste après notre pseudo "relation" (et évidemment n'en éprouve pas le besoin avec moi)?
je vous explique: je suis quelqu'un de tres pieux. Je souhaite me marier mais pas à tout prix. j ai des criteres de selection qui se basent essentiellement sur l'islam. j'essaie, pour ma part de respecter les prescriptions musulmanes. Tous les hommes que j'ai pu rencontré admire ce respect de la religion mais n'arrivaient jamais à me demander en mariage. Par contre la fille qu'ils recontraient juste apres moi était elle vite demandé. Je n'y comprends plus rien...Pourquoi pas moi?
J'ai beau me dire que c est le maktoub. qu'Allah m'éloigne de ceux qui ne me convenait pas mais hônnetement je commence à croire que j'ai un souci. Un souci que je ne vois pas et qu'il est urgent de résoudre!
Merci pour vos conseils chers amis


Peu etre fais tu peur à ces hommes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook