Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi??????????????????????
a
20 mars 2005 22:52

????????C'est parce que des maghrébines comme des maghrébins de souche ont fait des crasses pas possibles et les "français d'origine maghrébine" (j'ai horreur de cette expression...) se méfient, les autres paient malheureusement pour les crasseuses et crasseux, à tel point qu'il y en a qui se méfient tellement qu'elles ou ils préfèrent se caser avec un non maghrébin pour éviter le jeu complexe de la carte de résidence.
Ce que je trouve très odieux, pour ne pas dire inacceptable, c'est que des nanas font un enfant pour convaincre le conjoint et quand papiers elles ont, c'est bye bye. C'est terrible.
Quant aux valeurs des sentiments, demande aux maghrébines et maghrébins de souche si ces sentiments ont plus de valeur que de la paperasse.

Personnellement, je ne fais pas de généralités et je ne mets pas toutes les maghrébines de souche dans le même sac mais je suis extrêmement méfiante, même si on n'est jamais sûr à 100 %.


le nombre de fois où j'ai entendu autour de moi des maghrébins de souche parler de mariage avec des françaises d'origine maghrébine pour des papiers : c'est un problème qui existe et qui n'est pas marginal. malheureusement, les bons paient pour les papiéristes.
Nous marocains en particulier, ont un problème à régler quant à nos relations avec les papiers.
quand il y a des problèmes dans la communauté, il faut en parler et non pratiquer la politique de l'autruche. que ça plaise ou non, je m'en fous mais alors là, je m'en fous royalement.

Salam

r
20 mars 2005 22:55
le probleme des papiers ne concernent pas ke les maruecos smiling smiley
ce n'est ke mon avis smiling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
20 mars 2005 23:15
alma1967 il va falloir ouvrir une association de femmes de sans papiers en colère, et monter sur paris faire une manifestation! il n’y que comme cela que vous aller faire bouger les choses.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
20 mars 2005 23:31
C'est pas possible............vous avez des problèmes de papiers.....je peux vous en passer ce que vous voulez...............j'en ai acheté la semaine dernière 5 paquets (de 500 feuilles) pour mon imprimante........;



































Vous croyez sérieusement c'est un problème de papier..............pour moi c'est un vrai malaise qui touche bcp de monde............personne ne sait pas ce qui veut......


A voir la rubrique "RENCONTRES"...............y'a pas mal de gens qui cherchent mais savent pas ce qu'il cherchent...........je vous invite à voir ce topic.............ça fait mal au coeur...........on a et on n'en a pas ??????????????
r
21 mars 2005 00:45
alma1967 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ????????C'est parce que des maghrébines comme
> des maghrébins de souche ont fait des crasses pas
> possibles et les "français d'origine maghrébine"
> (j'ai horreur de cette expression...) se méfient,
> les autres paient malheureusement pour les
> crasseuses et crasseux, à tel point qu'il y en a
> qui se méfient tellement qu'elles ou ils préfèrent
> se caser avec un non maghrébin pour éviter le jeu
> complexe de la carte de résidence.
> Ce que je trouve très odieux, pour ne pas dire
> inacceptable, c'est que des nanas font un enfant
> pour convaincre le conjoint et quand papiers elles
> ont, c'est bye bye. C'est terrible.
================================================
==>rep:

degagez les magribines desouche , vous venez piquer les hommes aux francaises non de souche pour ne pas dire "français d'origine maghrébine"(afinde ne pas heurte la sensibilite de alma1967 et ne pas agraver son cas maskina ).car elle est nikelle il va au hamam tous les jrs car en france entre un hamam et hamam il ya un hamam ).

pour le mariage avec un non maghrébin il y un proverbe qui dis :

"kole chate t3ala9e mine kra3hha " chacun est responsable de ses actes winking smiley
==================

Personnellement, je ne fais pas de généralités et je ne mets pas toutes les maghrébines de souche dans le même sac mais je suis extrêmement méfiante, même si on n'est jamais sûr à 100 %.

============================
==>rep:

une petite porte de sortie etroite !!

=============================

le nombre de fois où j'ai entendu autour de moi des maghrébins de souche parler de mariage avec des françaises d'origine maghrébine pour des papiers : c'est un problème qui existe et qui n'est pas marginal. malheureusement, les bons paient pour les papiéristes.
Nous marocains en particulier, ont un problème à régler quant à nos relations avec les papiers.
quand il y a des problèmes dans la communauté, il faut en parler et non pratiquer la politique de l'autruche. que ça plaise ou non, je m'en fous mais alors là, je m'en fous royalement.

============================
==>rep:

il y a une association ni put ni soumise si c'est pas assez crreer une

du nom " contre les maghribines de souche " .

comme ca le problemes des papiers sera regler

"9ta3ti labhar o nachfo rajlik"



wa 3alayki salam



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/03/05 01:04 par romh.
n
21 mars 2005 10:29
L'époux d'un mariage blanc à Cholet (Maine-et-Loire) s'est dénoncé lui-même aux policiers quelque jours après l'union, évoquant des "regrets", a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Au total, cinq hommes et femmes impliqués dans le mariage arrangé, destiné à permettre à une femme malgache d'obtenir des papiers pour rester sur le territoire français, ont été interpellés lundi dernier par les policiers de Cholet.

Le "faux-mari" a dénoncé l'affaire aux policiers quelques jours après le mariage, célébré le 3 février à la mairie de Cholet, expliquant qu'il n'avait pas compris "la combine" avant d'accepter cette union, et qu'il regrettait son geste.

Français d'origine mais résidant à Madagascar, il avait été contacté par la famille de la femme malgache, aiguillée par son propre frère, qui réside à Cholet. L'homme s'était vu proposer un billet d'avion pour la France, en échange du mariage.

Les faux époux, qui ont reconnu un "défaut de consentement", comparaîtront le 10 juin devant le tribunal correctionnel. Ils risquent cinq ans d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

Trois autres personnes seront jugées à leurs côtés: les deux témoins du mariage et une Choletaise qui a fourni une attestation de domicile à la jeune malgache.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook