Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi moi??
6 août 2012 23:53
Bonsoir à tout le monde,
je me lance pour la première fois , j ai 34 ans, divorcé depuis 7 ans, j ai un enfant agé de 8 ans.
J ai une situation profesionnelle convenable, une maison. bref je peux m estimer heureuse et hdl. Cependant, je rencontre beaucoup d hommes qui veulent soit disant du sérieux mais en réalité veulent s amuser.

Je suis exigeante, droite envers moi même et autrui. la question est la suivante :::: Pourquoi , je ne trouve pas mon âme soeur. Je veux juste un homme pieux, honnête. J'en suis arrivé à me dire je finirai seule;

Je prie Allah , je fais des douas mais rien n y fait ( je rencontre des hommes mais à chaque fois cela tombe à l eau). on me trouve ( dixit les hommes) , belle, canon, intelligente etc........... Lorsque que je leur dis je ferai pas de haram ( ils disparaissent)
ALORS POURQUOI MOI ???? toutes les filles de mon entourage sont mariées. moi non, je desespère sincerement.
j attends vos conseils, vos témoignages.MERCI°

bon ramadan karim
A
7 août 2012 00:58
Parce que c'est ton destin certaines femmes a ton âge n'ont jamais été marier et n'ont donc pas d'enfant. Les hommes très souvent se tourneront vers des femmes qui n'ont jamais été marier maintenant tous les hommes ne pensent pas pareil (heureusement).

Après si tu fréquente hors mariage pour moi tu n'est pas logique tu cherche un homme bien qui fait des choses pas bien, un frère faisait la comparaison avec essayer de pêcher bon poisson dans une eau polluer. Pour ce qui est des compliments les hommes ne sont pas avare d'exagération pour obtenir ce qu'ils veulent.

L'idéal pour toi sa serait de tomber sur un homme honnête, qui a déjà des enfants et qui cherche a se marier.
7 août 2012 01:06
re, je tiens à préciser que je ne fréquente pas les hommes, je fais juste leurs connaissances en tout bien tout honneur en clarifiant ma situation et mes exigeances en matière de religion.
par ailleurs, je n ai aucun critère de selection ( divorcé, veuf, des enfants ) peu importe chacun à sa destinée..

merci pour ton conseil et merci d avoir pris le temps de me répondre ....
s
7 août 2012 01:30
salam,

le soucis aujourdhui c'est que quand t 'entends divorcées ya fille facile qui va avec... je suis dans la même situation que toi, sauf que moi j'ai mis un trait dessus. je suis ecoeurée au plus haut point. mais ça c'est un autre sujet.

comme asad a dit le shomme ne sont pas avare de compliments quand il s'agit d'obtenir ce qu'ils désirent. franchement machaAllah pour ton attitude ta droiture, et tu peux en être que fiere!

mais saches une chose et on le répète pas assez souvent, c'est que la récompense est à la hauteur de la perseverance. ça peut faire sourire quelqu'un(e) mais je suis convaincue que chacun obtiendra ce qu'il désire un jour ou l autre, il faut juste de la patience !!!! faut avoir une foi inébranlable ç est pas facile quelque fois mais si tu sais ce que tu vaux tu ne dois pas désespérer de la volonté d Allah !!! ce qu'il a prévu pour toi, personne ne le sait, pérsévère dans le sentier d'allah multiplie les invocations sans te hâter. la patience est une lumière qui distingue le croyant du non croyant.celui qui croit en Allah acceptera ce qui lui arrive sans se demander pourquoi.

et voila ma philosopie, tu sais qui tu es tu essaye tant bien que mal de satisfaire notre maitre Allah swt, continues sur cette voie et à partir de là toute les portes s ouvriront à toi. aies la certitude que ta patience sera recompensé. fais preuve de patience sans te demander quand et comment et tu verras.

les épreuves que tu traverses sont proportionnelles à ta foi, dieu éprouve ceux qu'il aime. rapproches toi de lui il se rapprochera de toi.

Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Sourate 2, 286
7 août 2012 02:26
Merci, merci; Que ALLAH écoute nos douas ....

merci mes soeurs pour votre soutien
M
7 août 2012 10:28
Le problème maintenant est que les hommes sont une marchandise très rare grinning smiley

Du coup même les divorcés et les veufs veulent retrouver une deuxième jeunesse en tapant dans la chair fraîche et en plus en général ce sont les plus âgés donc les plus à l'aise financièrement. Tu n y peux rien, c'est juste notre culture marocaine pourrie qui fait que finalement une femme divorcée est une fille facile, une femme veuve est malheureuse et doit le rester toute sa vie et un homme (quelque soit sa situation) est un homme et tout ce qui compte après son "hommitude" est son compte bancaire.
m
7 août 2012 10:37
Salam
ce sont des hommes rencontrés par quel biais??
enchainer les rencontres avec des hommes qui veulent que s'amuser pour moi vient du net, c'est le nid de ces dégueulasses

si c est le cas, je te conseille plutôt de cherche du coté des amis a des amis à toi, à etre présentée.

Le net c est à eviter, toute les histoire autour de moi qui en sont issus on mal fini, t'as sur 100 une de bien !
m
7 août 2012 10:53
Citation
samra88000 a écrit:
Bonsoir à tout le monde,
je me lance pour la première fois , j ai 34 ans, divorcé depuis 7 ans, j ai un enfant agé de 8 ans.
J ai une situation profesionnelle convenable, une maison. bref je peux m estimer heureuse et hdl. Cependant, je rencontre beaucoup d hommes qui veulent soit disant du sérieux mais en réalité veulent s amuser.

Je suis exigeante, droite envers moi même et autrui. la question est la suivante :::: Pourquoi , je ne trouve pas mon âme soeur. Je veux juste un homme pieux, honnête. J'en suis arrivé à me dire je finirai seule;

Je prie Allah , je fais des douas mais rien n y fait ( je rencontre des hommes mais à chaque fois cela tombe à l eau). on me trouve ( dixit les hommes) , belle, canon, intelligente etc........... Lorsque que je leur dis je ferai pas de haram ( ils disparaissent)
ALORS POURQUOI MOI ???? toutes les filles de mon entourage sont mariées. moi non, je desespère sincerement.
j attends vos conseils, vos témoignages.MERCI°

bon ramadan karim

quels sont tes criteres ? ds quel contexte tu les rencontre ?
je ne pense pas que tous les hommes veulent s'amuser. donc regarde de plus près le "portrait type" des hommes en question peut etre qu'il faut chger de cible..
bon courage
7 août 2012 11:43
Citation
samra88000 a écrit:
re, je tiens à préciser que je ne fréquente pas les hommes, je fais juste leurs connaissances en tout bien tout honneur en clarifiant ma situation et mes exigeances en matière de religion.
par ailleurs, je n ai aucun critère de selection ( divorcé, veuf, des enfants ) peu importe chacun à sa destinée..

merci pour ton conseil et merci d avoir pris le temps de me répondre ....

comment ca se fait que vous ne rencontrez que [ou quasiment que] des hommes qui veulent passer a table avant le mariage ?

vous dites [de plus] que vous en rencontrez beaucoup. vous enchainez donc beaucoup de rencontres ?

a travers la planete, beaucoup d hommes passent a table avant le mariage, mais se marient quand meme et prennent leur role de maris au serieux. la zina est indubitablement haram, mais là n est pas la question. ces "beaucoup" d hommes que vous avez rencontre sont peut etre tous serieux dans le sens que j ai explique et qu ils veulent tous se marier, a la difference qu ils concoivent le passage a l acte avant le mariage. pourquoi les classifier donc comme "non serieux" ? en fait, vous ne voulez pas forniquer.

sachant que quand meme il demeure que la plupart des hommes desirent se marier, il s agit pour vous de choisir celui qui en plus s interdira de forniquer. encore une fois, comment ca se fait que vous ne rencontrez que [ou quasiment que] des hommes qui veulent passer a table avant le mariage ? a mon avis, quand vous ne faites que rencontrer des hommes [on va dire] "comme ca", c est toute votre approche qui doit etre revue. je vois par exemple que vous vous donnez la liberte d enchainer les rencontres, et des compliments genre "t es canon" donnent une idee sur les choix de (1)"rencontres" et de (2)"circonstances de rencontre" que vous operez. alors ne vous etonnez plus que ca puisse deboucher a chaque fois sur un de ceux-la qui sont "comme ca"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
r
7 août 2012 11:44
nan t'es pas la seule. Faut arrêter de croire que tu es unique winking smiley et puis les filles de 34 ans jamais mariée elle aussi ne trouve pas alors... smiling smiley
c
7 août 2012 11:51
Tu le rencontreras cet homme bien inchallah, restes confiante.... Enchainé les connaissances ça ne sert à rien, la bonne rencontre viendra quand ce sera le bon moment pour toi
7 août 2012 12:06
Moi je dirais que c'est toutes les femmes qui ne trouvent que des hommes qui veulent passer a table avant le mariage. Les autres sont en voie d'extinction voila pourquoi personne ne les trouve.
Notre facon de faire y est pour beaucoup aussi il faut l'avouer.
7 août 2012 12:50
Citation
CielDétoiles a écrit:
Moi je dirais que c'est toutes les femmes qui ne trouvent que des hommes qui veulent passer a table avant le mariage. Les autres sont en voie d'extinction voila pourquoi personne ne les trouve.
Notre facon de faire y est pour beaucoup aussi il faut l'avouer.

ca fait un peu genre theorie d extinction des dinosaures..

Moi je dirais que c'est toutes les femmes qui ne trouvent que des hommes qui veulent passer a table avant le mariage.

la verite va un peu dans l autre sens: ce sont beaucoup de femmes et de plus en plus qui ont epouse un systeme de croyances et de valeurs modernistes qui va justement dans "beaucoup" de cas faire l effet huile/eau qui ne se rencontrent jamais. que beaucoup et de plus en plus de femmes ne rencontrent que des hommes qui veulent passer a table avant le mariage, prouve justement que leur esprits a elles ne pretent pas aux "rencontres chastes" quoiqu elles les desirent. la facon de faire ou d agir n est que la resultante du faconnement de l esprit. qu elles se demandent donc a quoi leur esprits ont ete faconnes jusqu a present
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 août 2012 13:02
Non je ne suis pas d'accord avec toi jeune homme.
L'homme est de sa nature un predateur. Le fait de rencontrer des hommes qui veulent tous d'abord passer a table ne fait pas forcement d'eux des hommes pas sérieux.
Chaque homme (de part sa nature ) tente sa chance qu'il soit sérieux ou pas, et ca c'est du a notre facon de leur parler ou de s'habiller.
Notre façon de faire lui montre qu'il peut avoir une chance parfois.
7 août 2012 13:03
Maintenant j'arrête la philo! lol
7 août 2012 13:18
Bonjour, que de réponses à mon post.
je suis en train de comprendre que le moindre terme employé me vaut " critiques". par exemples: lorsque je utilise le mot " beaucoup" c est dans le cadre de " mon travail ", dans l environnement de ma mosquée ou par le biais de mes connaissances. je suis loin d être parfaite mais sincerement j essaie d être droite ne serais je que pour ALLAH, MES PARENTS et MON ENFANT.....

enfin, ne me jugez pas si j ai poster ce mail, je voulais juste comprendre, et savoir ce qui "cloche" chez moi...
sur ce , merci à toutes et à tous pour vos messages ....

je vais continuer dans ma lancée, suivre mon petit bonhomme de chemin et ALLAH me guidera ,

bon fin de ramadan
A
7 août 2012 13:36
Qu'Allah te donne un homme pieu.
s
7 août 2012 13:41
Rien ne cloche chez toi
Tu ne l as juste pas rencontre encore
Celui qui fera battre ton cœur


L
7 août 2012 18:06
Citation
samra88000 a écrit:
Bonsoir à tout le monde,
je me lance pour la première fois , j ai 34 ans, divorcé depuis 7 ans, j ai un enfant agé de 8 ans.
J ai une situation profesionnelle convenable, une maison. bref je peux m estimer heureuse et hdl. Cependant, je rencontre beaucoup d hommes qui veulent soit disant du sérieux mais en réalité veulent s amuser.

Je suis exigeante, droite envers moi même et autrui. la question est la suivante :::: Pourquoi , je ne trouve pas mon âme soeur. Je veux juste un homme pieux, honnête. J'en suis arrivé à me dire je finirai seule;

Je prie Allah , je fais des douas mais rien n y fait ( je rencontre des hommes mais à chaque fois cela tombe à l eau). on me trouve ( dixit les hommes) , belle, canon, intelligente etc........... Lorsque que je leur dis je ferai pas de haram ( ils disparaissent)
ALORS POURQUOI MOI ???? toutes les filles de mon entourage sont mariées. moi non, je desespère sincerement.
j attends vos conseils, vos témoignages.MERCI°

bon ramadan karim

Salam,

Estimés toi déjà d avoir été mariée, certaines d ici ne l ont jamais été, et non pas d enfants. Je trouve cela assez indecessant de te plaindre. J suis toi j dirai plutôt hmd


Bon courage et bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook