Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ?
p
1 octobre 2011 12:44
Salam alikoum a tous,

Pourquoi est ce si compliqué de former un couple (marié bien sur) de nos jours ?
Pourquoi est ce si compliqué de rester un couple (marié bien sur) de nos jours ?

Pourquoi de bonnes personnes en viennent systématiquement à se questionner sur leur apparence physique de façon presque obsessionnel pour savoir ce qui ne vas pas chez eux ?
Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui souffrent ?
Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en profitent ?

Je connais la réponse à ses questions mais j'aurais aimé en débattre avec vous .....




Ya ALLAH aide nous à traverser toutes les épreuves de la vie et à rester de bons musulmans. Nous ne sommes que de passage .... n'oublions pas de revenir systématquement à l'essentiel.
K
1 octobre 2011 13:02
salam alaykoum

mon avis :

il est difficile de former un couple parce qu'on cherche souvent une personne qui nous ressemble, ou une personne trop parfaite et c'est dur à trouver. Heu
les couples ne durent pas ,parce les personnes le formant ne se sont pas marié pour ALLAH, ils se sont fréquenté et forniqué auparavant, des fois on donne tellement tout avant le mariage, qu'on a plus rien à donner une fois marié. Heu

se questionner sur son apparence physique ,est dû au fait que c'est ce critère qui fait d'être désiré ou pas de nos jours . smoking smiley

on peut croire profiter de quelque chose, alors qu'en réalité elle nous nuit .winking smiley
on peut croire souffrir de quelque chose, alors qu'elle nous fait du bien .smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
1 octobre 2011 13:04
C'est difficile parce que même quand ça marche il y en aura toujours pour vous mettre des bâtons dans les roues...
p
1 octobre 2011 13:28
ah oui et pourquoi un sujet pareil n’intéresse personne ? Alors que faire un recensement des phrases romantiques entre autre attire autant de yabiladiens !!!
p
1 octobre 2011 13:31
l'être humain se pose vraiment trop de questions ...
a
1 octobre 2011 13:35
salam

c notre destiné notre mektoube

c se que je me dit tous simplement pour avancer dans la vie

parceque quelque fois sa sert a rien de se poser trop de question:grinning smiley

et sa évite de se prendre la téte comme saHeu
1 octobre 2011 13:53
pourquoi tant de questions existentielles?La vie est déjà assez compliquée comme ça.
p
1 octobre 2011 14:12
Citation
mohamed.T a écrit:
pourquoi tant de questions existentielles?La vie est déjà assez compliquée comme ça.


Et pourquoi pas ?
n
1 octobre 2011 14:15
Je trouve que ce sont de bonnes questions malheureusement je n'ai pas de réponse. Je dirai que même quand on veut former un couple halal avec quelqu'un il ne veut pas parce que l'engagement et ses conséquences l'effraie. Et des fois quand on a tout on cherche encore autre chose mais on a déjà tout donc on ne peut pas trouver!!! On tourne en boucle. Je dis 'on' mais c'est en général.
i
1 octobre 2011 14:33
Parceque la vie est faites d epreuves...
q
1 octobre 2011 14:38
En fait tes questions demandent de la la réflexion, et là , ça va être l'heure de la sieste...l'électroencéphalogramme est à plat.
Plus tard peut-être.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
r
1 octobre 2011 17:10
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum a tous,

Pourquoi est ce si compliqué de former un couple (marié bien sur) de nos jours ? jpense que c'est plus dur aujourd'hui parce qu'il y a bcp de personnes qui ne veulent pas se marier ou pas tout de suite etc qui prennent exemple sur le modele occudental
Pourquoi est ce si compliqué de rester un couple (marié bien sur) de nos jours ? déja parce qu'on a davantage le choix de divorcer puisque la pression sociale est moins forte, c'est plus facile, plus courrant et plus accepté et ensuite parce qu'il faut bien avouer qu'avec tous les moyens de communiquer qu'on a , tout le monde en sait plus sur ce qu'il se passe ailleurs, certains communiquent avec leurs amant(e)s , d'autres communique sur leur vie de couple ce qui fait qu'on a tendance à vite penser que notre couple ne va pas , je pense que le choix de la personne aussi est de plus en plus mal fait

Pourquoi de bonnes personnes en viennent systématiquement à se questionner sur leur apparence physique de façon presque obsessionnel pour savoir ce qui ne vas pas chez eux ? ca c'est parce qu'à l'inverse une personne qui plait physiquement ne se posera pas ce genre de questions, tandis qu'une personne qui ne plait pas ( ne se fait pas accoster, draguer, complimentée) va avoir tendance à se dire que si d'apparence elle n'attire pas, elle n'est pas prete de se laisser découvrir de l'intérieur enfin tu vois cke je veux dire)
Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui souffrent ? ca c'est pas forcément vrai
Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en profitent ? qu'entends tu par profiter?

Je connais la réponse à ses questions mais j'aurais aimé en débattre avec vous .....




Ya ALLAH aide nous à traverser toutes les épreuves de la vie et à rester de bons musulmans. Nous ne sommes que de passage .... n'oublions pas de revenir systématquement à l'essentiel.
p
1 octobre 2011 23:42
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

mon avis :

il est difficile de former un couple parce qu'on cherche souvent une personne qui nous ressemble, ou une personne trop parfaite et c'est dur à trouver. Heu
les couples ne durent pas ,parce les personnes le formant ne se sont pas marié pour ALLAH, ils se sont fréquenté et forniqué auparavant, des fois on donne tellement tout avant le mariage, qu'on a plus rien à donner une fois marié. Heu

se questionner sur son apparence physique ,est dû au fait que c'est ce critère qui fait d'être désiré ou pas de nos jours . smoking smiley

on peut croire profiter de quelque chose, alors qu'en réalité elle nous nuit .winking smiley
on peut croire souffrir de quelque chose, alors qu'elle nous fait du bien .smiling smiley

That's good
L
1 octobre 2011 23:48
Manque de patience et de sagesse de la part des 2...et aujourd'hui la femme ne se tait plus,elle devient indépendante avant elle se prenait des coups mais ne parlait pas car le divorce était mal vue quand elle allait chez ses parents ils ne l'acceptaient pas fallait qu'elle retourne chez le mari et financiérement elle avait pas d'autres choix...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
i
1 octobre 2011 23:50
Citation
tcha9liba a écrit:
Manque de patience et de sagesse de la part des 2...et aujourd'hui la femme ne se tait plus,elle devient indépendante avant elle se prenait des coups mais ne parlait pas car le divorce était mal vue quand elle allait chez ses parents ils ne l'acceptaient pas fallait qu'elle retourne chez le mari et financiérement elle avait pas d'autres choix...

Le divorce est toujours mal vu et il y a certaines femmes qui se taise toujours.
1 octobre 2011 23:52
Pourquoi est ce si compliqué de former un couple (marié bien sur) de nos jours ? ...c'est compliqué pour les personnes compliqués, c'est simple pour les personnes équilibrés et intéréssantes!

Pourquoi est ce si compliqué de rester un couple (marié bien sur) de nos jours ? ....c'est pas compliqué quand on est travailleur, honnête, romantique, compréhensif, ect...


Pourquoi de bonnes personnes en viennent systématiquement à se questionner sur leur apparence physique de façon presque obsessionnel pour savoir ce qui ne vas pas chez eux ? parcqu'elles ne sont pas équilibrées.

Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui souffrent ? parce que dans la vie, c'est la théorie de Darwin qui fonctionne : les plus forts, les plus vicieux ou les plus intelligents survivent!....donc les plus faible trainquent et trainquent encore et encore...

Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui en profitent ? voir la réponse ci-dessus!
L
2 octobre 2011 00:01
Oui incompris mais beauuuuuucoup moins qu'avant les mentalités ont changé et ne me dis pas le contraire y a plus de divorce qu'avant regarde ça

[www.ined.fr]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
2 octobre 2011 00:07
pchiiiiit00 .



Citation :
( Je connais la réponse à ses questions mais j'aurais aimé en débattre avec vous .....) Je pense pas que tu ne connais pas toutes les reponses a ces questions , si ce savoir a été acquis par ta propre experience il ne peut etre une statistique generale !!!! Les situations et contextes ne peuvent etre comparables a ta propre experience ou si peu cependant je reviens sur ton affirmation ou certitude, tant est qu'on puisse etre sur de qlq chose d'abstrait !!!
i
2 octobre 2011 00:10
Citation
tcha9liba a écrit:
Oui incompris mais beauuuuuucoup moins qu'avant les mentalités ont changé et ne me dis pas le contraire y a plus de divorce qu'avant regarde ça

[www.ined.fr]

Les mentaliter ont un peu changer mais c est rester il y a beaucoup de femmes toujours pas marier leur meres leur prenne la tete pour que elle se mari et c est beaucoup plus dur dans la societer pour une femme divorcer que un homme divorcer.

Par rapport au fait que il y a plus de divorcer on ne peut pas le nier mais tu crois vraiment que c est la raison?
la vraie raison c est que on vis avec des gens immatures qui reste des gamins toute leur vie des personne infieles des gens qui n ont plu de patiente des gens qui ne font pas dans les regles de l islam voila pourquoi le divorce a augmenter
L
2 octobre 2011 00:18
Mais ça joue beaucoup la mentalité! l'islam etait pas présent non plus ici dans les années 70 80 beaucoup de musulmans de france ne mangeaint pas halal,faisaient ps la priere etc au contraire aujourd'hui y a un grand retour a l'islam et oui les mentalités ont changés une femme quand elle divorce se prend un appart ou repart chez ses parents ils sont plus ouverts d'ailleurs y en qui engrainent leur fille pour qu'elle revienne a la maison à l'époque c'était inconcevable...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook