Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi?
d
30 avril 2011 21:54
salam,
j´ai perdu confiance dans l´être humain femme et homme, je n ai pas sorti de chez moi ca fait des semaines, je crois en dieu et en destin mais je suis fatiguée astarfiro lah, je n ai plus de patience astarfiro lah, rien ne me vas, rien ne me réussit, je n ai ni travail ni amie ni ami ni mari ni enfant, je me sens initile a part qq taches de menage que je fais pour rendre propre la maison de mes parents que dieu me les protége.
je sens, non je réalise que plus que je me comporte bien et gentillement avec les gens que sa soit homme ou femme ils se comportent mal avec moi, pourquoi notre époque est ci dure? pourquoi il n y a plus d amour sain, ou sont passé les valeurs? pourquoi ce qui est dit dans l islam n est pas appliqué? pourquoi les hommes dans mon entourage cherchent que sexe et désir? pourquoi les femmes dans mon entourage cherche la trahison et l argent? pourquoi mille pourquoi???
je suis fatiguée de monde ou je vis, je suis la seule fatiguée ou vous vivez comme ca vous aussi?
Désolée de venir vous parler mais mon coeur est plein, allah yfarajha 3liya o 3likom o yhayad had roma
m
30 avril 2011 21:57
Résiste et prouve que tu existe!!!
d
30 avril 2011 22:01
salam

arrete d etre triste smiling smiley
c est le mektoub le destin c est une epreuve sois patiente

amie: va a la mosquée va dans les conferences va apprendre l arabe fait des doua c est come sa que tu trouvera des soeur
travail: deja ce n est pas obliger puisque tu vis cher tes parents et si t en veut 1 ta fait des doua t es parti chercher du travail?
mari: c est le mektoub persone te prendra ce qui t es destiner sois rassurer
d
30 avril 2011 22:04
salam,
j ai 31ans, j aime pas me plaindre mais je suis fatiguée, parfois je me dis est ce que je dois m adapter a ce monde..cad devenir une méchante, une...astarfiro lah.
mais j arrive pas, je n ai que mes larmes, d3iw m3aya rabi yfarajha 3lia o 3la kol mahmoum ou mahmouma
d
30 avril 2011 22:10
Citation
discuteer a écrit:
salam,
j ai 31ans, j aime pas me plaindre mais je suis fatiguée, parfois je me dis est ce que je dois m adapter a ce monde..cad devenir une méchante, une...astarfiro lah.
mais j arrive pas, je n ai que mes larmes, d3iw m3aya rabi yfarajha 3lia o 3la kol mahmoum ou mahmouma

mais pourquoi tu te prend autant la tete comme sa?
tu sais que t es que de passage dans ce monde pourquoi tu te prend la tete alors que tu va quiter un jour ce monde
tes epreuves tu va en mourir? non ba alors dit hamdoulilah

si ce monde est triste ba justement detache toi de ce monde et pense a l au dela
Chapitre 29 - verset 64: «Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient».

oeuvre au lieu de te prendre la tete sur des choses inutiles de la vie
c
30 avril 2011 22:12
aaaaaraaaaaa ta failli me rendre triste avec toiiii laaaaaa
oooo doucement ma soeu, il fait dehors
ta pas besoin des gens prend soin de toiii seul
mieu vaut etre seul que mal accompagnééééé
voit le bon coté des chose, ta un coup de bluez sa va passé inch'Allah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
d
30 avril 2011 22:14
salam



merci beaucoup, je fais des douaa.
je fais la priére chez moi, je ne sais pas quand ces conférences se font ( j habite au maroc); pour le travail oui je cherche, j ai même fait une formation cette année pour avoir 1 diplome et je cherche depuis 1 année mais sans succés, je pense que fréquement tout est question de piston au maroc.
pour le mari, oui c maktoube t as raison, c est ce que me rassure mais ce qui me decoit c que a chaque fois je dis c un weld nass, je réalise qu il cherche que sexe aprés peu de temps mais je dis non et ils me laissent en disant que je l interesse pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 22:15 par discuteer.
d
30 avril 2011 22:16
merci, t as raison, cette vie n est qu un passage, ya rab trfar lia o ljami3
d
30 avril 2011 22:18
merci, t as raison, cette vie n est qu un passage, ya rab trfar lia o ljami3, allah yahdina
d
30 avril 2011 22:21
ecoute ma soeur deja par rapport au travail deja tu n est pas dans l obligation de travailler
est ce que tu porte le hijab? si la reponses et non pense plutot a mettre le hijab au lieu de chercher du travail

par rapport a hommes ne frequente pas ne va pas dans le haram et il ne t arrivera aucun soucis
sois il est serieu et tout se passera bien sois il est pas serieu et tu lui dit au revoir c est pas compliquer
mais a partir du moment ou tu frequente tu ouvre la porte a l homme de jouer avec toi frequente pas aucun homme ne pourra jouer avec toi

arrete de te prendre la tete avec les choses de la vie tout est entre les mains d Allah
demande toi plutot comment est ta relation avec Allah le reste sa viendra tout seul c est pas important
D
30 avril 2011 22:25
Mon Dieu comme tu te poses trop de questions ...

Les gens on s'en fiche, si tu veux avancé faut arrêter d'essayer de comprendre les gens mauvais .

Sors faire du sport, fais du bénévolat pour connaître du monde et te rendre utile, le travail il viendra pas tous seul faudrait que t'active pour en trouver un, enfin je ne sais pas prends ta vie en main.

Puis le mari ca viendra quand ca viendra, in'ch'Allah, il n'y a pas que ca dans la vie, ce n'est pas parce que tu n'es pas mariée que ta vie est foutue, une vie ne se resume pas qu'au Mariage, gosse, et je ne sais quoi ...

Réveille toi, active toi et dis hamdoulilah

grinning smiley allé souri la vie est belle ...
d
30 avril 2011 22:33
je cherche du travail pour assumer ma vie honnetement parce que j ai 31ans et je sens lourde, je n aime plus demander de l argent a mes parents meme s ils disent rien mais eux aussi m encourage a travailler, ils me disent qu ils vont se sentir en paix quand ils vont mourir, au moins je pourrai vivre honnetement de non travail...puisque je suis pas mariée et mes parents sont pas riche hamdllah.
pour les hommes je sors parfois avec eux dans l objectif de se marier, puisque toutes les filles de mon entourage se sont mariés comme ca ( y en a meme qui ont allé loin avec eux et aprés elles sont mariés) mais moi j arrive pas a dire oui, nafssi 3ziza bazzaf et je sens que je mérite un weld nass qui me prends tel que je suis sans faire du haram...
pour le hijab, puisque j ai des beau cheveux, je me disais tjr aprés mariage je ferai hijab, je sais c une erreur, inchaallah au plutard ramadon prochain je ferai hijab que je me marie ou pas, parce que peut etre que je vais jamais me marier alaho a3lam donc il vaut mieux que je retrouve dieu en portant hijab.
merci de m avoir rappeller de hijab
d
30 avril 2011 22:37
meme si la vie n est pas belle hamdollah hamdollah hamdollah, pour mi mes parents vaut plus que tout, allah yhfadhom mais tu sais je vois l inquietude dans leur yeux en me concenant , c est ce qui me rends triste, je veux les rendre fiere de moi mais tout est dans les mains de dieu hamdollah, j espere que dieu m aidera.
pour le sport, je ne le fais pas , je suis pas du genre sportive mais c une bonne idée, je vais faire des efforts pour au moins sortir pour faire la marche le matin
d
30 avril 2011 22:40
discuteer

tu sors avec eux dans l objectif de te marier? et dis moi est ce que sa a marcher?
non la preuve t es toujour pas marier alors sa t a servis absolument a rien si ce n est a te rajouter des pecher et a soufrir

par rapport au hijab tu remet toujour a + tard "apres le mariage" "le ramadan prochain"
qui te garantie de vivre tout ce temp la ma soeur? on ne sait pas quand on va mourir la mort ne previent pas
alors le hijab c est pas demain si tu veut le mettre mais c est maintenant

et par rapport aux hommes si tu veut suivre les autres filles t es vraiment foutue
est ce logique de croire que en obeisant a Allah Il va te priver? bien sur que non

pense a l au dela a ta religion met le hijab place ta confiance en Allah et tu verra que tu sera gagnante
la on a l impresion que tu bouge pas que tu fait rien et que t attend que tout te vienne a toi tu fait que de t enfoncer
l
30 avril 2011 22:44
mais tu penses ke nous nous vivons dans le parfait Are you crazy non ma soeur chak1 a ses problèmes , tu dois juste remplir ton temps il y a tas de choses à faire par exemple faire des études pour obtenir un diplome je c pas ou faire des cours de langues , sortir aller aux cafés mixt , faire de rencontres l ( les gents sont pas tous pareil il ya le bo comme il ya le mauvais faut donner de la chance aux autres ) au faite tu habite où exactement ??
D
30 avril 2011 22:45
Le hijeb ce n'est pas LA solution ce n'est pas en le mettant que tout va s'arranger pour elle, (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne doit pas le mettre).

Mais dans la vie si on veut obtenir quelque chose faut s'en donner les moyens, Allah "n'aime pas" les fainéants, faut arrêter de se morfondre, il faut se donner des objectifs, et inch'Allah que Dieu t'accorde le temps nécessaire pour les atteindres....
d
30 avril 2011 22:47
t as raison, mais si je me dis je mets hijab inchaallah au plutard au ramadon c est parce que faut que je change mes vetements , je dois acheter des vetements larges, des vetements digne au hijab, aussi il faut que je m habitue a mettre hijab chez moi, parce que je veux mettre le hijab et ne plus l enlever, je veux mettre le hijab en respectant ce que les femmes voilé doivent faire pour donner une bonne image a la fille voilée
d
30 avril 2011 22:52
Citation
discuteer a écrit:
t as raison, mais si je me dis je mets hijab inchaallah au plutard au ramadon c est parce que faut que je change mes vetements , je dois acheter des vetements larges, des vetements digne au hijab, aussi il faut que je m habitue a mettre hijab chez moi, parce que je veux mettre le hijab et ne plus l enlever, je veux mettre le hijab en respectant ce que les femmes voilé doivent faire pour donner une bonne image a la fille voilée

et ba tes vetement tu peut tres bien en acheter des novueau demain
quand t achete des nouveau vetement je suis sur que tu les esaye pas pendant 1mois avant de les mettre

c est a toi de te deider d etre ferme et de te dire c est bon je me lance
et par raport a la peur de l enlever c est seulement le sheitan qui te le met dans la tete sa

toutes les seoru qui l ont enlever c est des excuse bidon "il fait trop chaud" "j arrive pas a trouver de travail" "j arrive pas a trouver de mari" c est un manque de confiance en Dieu que des excuses bidon

toute les filles sincere qui ont mis le hijab te disent tous "pourquoi ej l ai aps mis avant "je me sens bien apaiser proteger
30 avril 2011 22:58
Salaam
ma sœur, tu peux déjà aller à la mosquée dans les cours, contacter des soeurs voilées et leurs faire part de tes intentions.

Elles peuvent t'indiquer des soeurs qui vendent des habits pour hijab, ou même t'en offrir qq uns.

On a l'habitude, ici, dans mon entourage, pour encourager les filles de leur offrir un voile ou un truc pour aider.
Fais les choses petit à petit c'est comme des marches que tu escalades, tu ne peux pas arriver au 2ieme sans passer par le 1er.

salaam
d
30 avril 2011 23:01
parfois quand je vois le comportement de certaines filles voilé ca me dgoute, je refuse que je sois comme elles meme si je suis pas voilée, elles font des fou rire, ils fument, elles mettent le voile mais elles portent des vetement trop serré......... c est pour ca que je veux prendre mon temps, comme ca quand je decide de porter hijab je le porterai sans regret, qu il fait chaud ou froid, je veux le porter par foi et donner une bonne image aux autres..
tas raison, j ai peur de l enlever pour tout les excuses bidon que t as dit, il me faut de foi, t as des video ou sourat qui peuvent m encourager pour porter le hijab?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook