Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi?
n
19 février 2011 02:47
salam

pourquoi a chaque fois que je vien dans ce post sa parler que de probleme et de choses negatives

pourquoi ya jamais une femme qui est venue sur ce forum pour dire hamdoulilah je suis marier je suis trés heureux avec mon mari et mon enfant et inversement pour un homme???

tout les celibataires du forum revent d etre marier il se dise a si je serai marier je serai heureux
et ceux qui sont marier sont pas satisfait il sont pas heureux
au fond personne n est content tout le monde est insatisfait
J
19 février 2011 03:06
Waouh ... Quel philosophe ...thumbs up
k
19 février 2011 03:10
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

pourquoi a chaque fois que je vien dans ce post sa parler que de probleme et de choses negatives

pourquoi ya jamais une femme qui est venue sur ce forum pour dire hamdoulilah je suis marier je suis trés heureux avec mon mari et mon enfant et inversement pour un homme???

tout les celibataires du forum revent d etre marier il se dise a si je serai marier je serai heureux
et ceux qui sont marier sont pas satisfait il sont pas heureux
au fond personne n est content tout le monde est insatisfait


Salam,

Le bonheur ne s'écrit pas.
19 février 2011 09:37
Oh un 2eme philosophe smiling smiley

Oui mais on peut pas filer le parfait amour y'ora toujours des problèmes marié ou pas. Et certains les escrivent. Mais c'est vrai que des fois y'a des posts qui me font un peu surprende parce c'est des petits problemes de rien du tout...
"Mon mari ne m'a aps dit bonjour aujourd'hui" ou les trucs dans le genre, jtrouve ca bizarre alors que t'es mariée et que tu vis un vrai amour grinning smiley

Celibat quand tu nous tiens !!!
19 février 2011 10:14
Parce qu il faut pas venir sur ce topic mais plutôt sur le forum en attendant bébé et la y a pleins de femmes heureuses qui partagent des moments de joie avec leur époux et leurs enfants.
Et puis généralement on a plus envie de parler des problèmes que des moments de joies , parce que dans le bonheur on a pas besoin de soutien, on vit le moment et on se dit hamdoullah on se demande pas pourquoi.
Et si, il y en a déjà eu des postes de femmes qui témoignent de leur bonheur dans leur vie de famille.
S
19 février 2011 11:13
Salam halikum,
La plupart des hommes sont ainsi , insatisfait. Beaucoup ne voient pas la chance qu'ils ont et beaucoup ne remercie pas Allah pour ce qu'Il leur a donné. Aujourd'hui on divorce pour un rien, on tombe dans la dépression car on se sent trop "grosse" on regarde toujours celui qui a plus que nous, sans regarder que l'on a plus qu'un autre !

Allah y hdina
L
19 février 2011 11:42
Salam aleikoum,

Tout simplement parce que ceux qui sont heureux n'ont pas que ça à faire qu'à ouvrir des posts et dire hééé hooo vous savez quoi ??????? Je suis heureuse,j'aime mon mari tout va bien...les gens s'en foutent un peu ils vont lui dire okaaaaay je suis content(e) pour toi,hamdoulilah et basta,c'est pas un post qui fera dix pages...

Tu t'imagines aux infos si on nous disait:"aujourd'hui une famille vivant dans un village de la région paca vit bien,ils sont heureux et mènent un vie paisible au calme dans ce merveilleux village" lol ça n'aurait aucun sens et plus personne n'allumerait la télé pour regarder les infos...Les gens ont besoin de croustillant,de piments,ça attise la curiositéwinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
19 février 2011 11:59
Citation
Safyyarose a écrit:
Salam halikum,
La plupart des hommes sont ainsi , insatisfait. Beaucoup ne voient pas la chance qu'ils ont et beaucoup ne remercie pas Allah pour ce qu'Il leur a donné. Aujourd'hui on divorce pour un rien, on tombe dans la dépression car on se sent trop "grosse" on regarde toujours celui qui a plus que nous, sans regarder que l'on a plus qu'un autre !

Allah y hdina

+1

L'être humain un éternel insatisfait ..
** ............................... **
b
19 février 2011 12:51
parce que la vie est simple c'est super simple d'etre heureux c'est l'etre humain qui est compliqué, puis pk venir étalé son bonheur, ces gens là sont tellement heureux qu'il ne penserais meme pas a venir étalé leur bonheur trop occupé à le vivre. Ensuite, la vie est elle meme dur, on ne trouvera la paix et le repos qu'une fois qu'on sera au paradis Incha'Allah, qu'une fois qu'on sera 6 pieds sous terre. Faut arreter de croire que le bonheur zamaa il existe et l'amour et tout ce blabla ce bas mon vaut rien, pour Allah ce bas monde n'a aucune valeur, encore moins que ce que la chose qui as le moins de valeur a vos yeux. Arreter de croire qu'un jour vous serez heureux, car celui là s'accroche a cette dounia et cette dounia elle vaut rien. Hamdolilah on as la bonne santé, de quoi manger, de quoi se vetir, ou dormir, le reste khlass.
19 février 2011 13:16
Citation
bismileh88 a écrit:
parce que la vie est simple c'est super simple d'etre heureux c'est l'etre humain qui est compliqué, puis pk venir étalé son bonheur, ces gens là sont tellement heureux qu'il ne penserais meme pas a venir étalé leur bonheur trop occupé à le vivre. Ensuite, la vie est elle meme dur, on ne trouvera la paix et le repos qu'une fois qu'on sera au paradis Incha'Allah, qu'une fois qu'on sera 6 pieds sous terre. Faut arreter de croire que le bonheur zamaa il existe et l'amour et tout ce blabla ce bas mon vaut rien, pour Allah ce bas monde n'a aucune valeur, encore moins que ce que la chose qui as le moins de valeur a vos yeux. Arreter de croire qu'un jour vous serez heureux, car celui là s'accroche a cette dounia et cette dounia elle vaut rien. Hamdolilah on as la bonne santé, de quoi manger, de quoi se vetir, ou dormir, le reste waaaouu quel pessimisme !
Faut vraiment broyer du noir pour voir la vie comme ça.
Comme disait Voltaire : " j'ai décidé d'être heureux parce que c est bon pour la santé!"
C est une question de point de vue, on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Moi je suis très heureuse alhamdoullilah et j ai même pas de mais
b
19 février 2011 13:33
Citation
djbellette a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
parce que la vie est simple c'est super simple d'etre heureux c'est l'etre humain qui est compliqué, puis pk venir étalé son bonheur, ces gens là sont tellement heureux qu'il ne penserais meme pas a venir étalé leur bonheur trop occupé à le vivre. Ensuite, la vie est elle meme dur, on ne trouvera la paix et le repos qu'une fois qu'on sera au paradis Incha'Allah, qu'une fois qu'on sera 6 pieds sous terre. Faut arreter de croire que le bonheur zamaa il existe et l'amour et tout ce blabla ce bas mon vaut rien, pour Allah ce bas monde n'a aucune valeur, encore moins que ce que la chose qui as le moins de valeur a vos yeux. Arreter de croire qu'un jour vous serez heureux, car celui là s'accroche a cette dounia et cette dounia elle vaut rien. Hamdolilah on as la bonne santé, de quoi manger, de quoi se vetir, ou dormir, le reste waaaouu quel pessimisme !
Faut vraiment broyer du noir pour voir la vie comme ça.
Comme disait Voltaire : " j'ai décidé d'être heureux parce que c est bon pour la santé!"
C est une question de point de vue, on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Moi je suis très heureuse alhamdoullilah et j ai même pas de mais


pas du tout je suis lucide mes idées sont clair net et précise, c'est tout sa mévite detre déçue
19 février 2011 13:59
Ca d' evite surtout d' être heureuse de peur d' être déçue.
C est comme dire je prefere pas manger de fraise de peur d être allergique.
L exemple est anodin mais veut dire la même chose.
n
19 février 2011 14:05
Citation
djbellette a écrit:
Ca d' evite surtout d' être heureuse de peur d' être déçue.
C est comme dire je prefere pas manger de fraise de peur d être allergique.
L exemple est anodin mais veut dire la même chose.

je comprend ce que tu veut dire mais quand quelqun vit une grande deception elle se crer une carapace se renferme
a une vision negative ou plutot réelle du monde
elle est mefiante pour pas se faire avoir je trouve que elle a raison moi personelement je la comprend
b
19 février 2011 14:23
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Ca d' evite surtout d' être heureuse de peur d' être déçue.
C est comme dire je prefere pas manger de fraise de peur d être allergique.
L exemple est anodin mais veut dire la même chose.

je comprend ce que tu veut dire mais quand quelqun vit une grande deception elle se crer une carapace se renferme
a une vision negative ou plutot réelle du monde
elle est mefiante pour pas se faire avoir je trouve que elle a raison moi personelement je la comprend

merci akhi, je suis plutot lucide et véridique j'ai une vision du monde plus vrai, certe je me suis créer une carapace car j'au une aversion profonde de ce bas monde, tu sais je me suis plus rapproché d'Allah azza wajal en quelque mois qu'en 23 ans de vie, et tu sais quoi je préfère certe me priver de fraise pour ne pas avoir a subir une déception immense je supporte déjà mal celle là mais je suis réaliste quand meme ce bas monde il est merdique je préfère ne pas m'y attacher et m'attacher fi douniya akhira. Allah ghaleb, moi j'attend qu'une chose ke jour du Jugement dernier. En faite j'ai compris que plus rien n'avais d'importance et c'est mieux comme ça sa évite l'éternel insatisfaction, et l'éternel envie d'avoir plus, je me limite a ce que j'ai c'est a dire Allah.
L
19 février 2011 14:42
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Ca d' evite surtout d' être heureuse de peur d' être déçue.
C est comme dire je prefere pas manger de fraise de peur d être allergique.
L exemple est anodin mais veut dire la même chose.

je comprend ce que tu veut dire mais quand quelqun vit une grande deception elle se crer une carapace se renferme
a une vision negative ou plutot réelle du monde
elle est mefiante pour pas se faire avoir je trouve que elle a raison moi personelement je la comprend

merci akhi, je suis plutot lucide et véridique j'ai une vision du monde plus vrai, certe je me suis créer une carapace car j'au une aversion profonde de ce bas monde, tu sais je me suis plus rapproché d'Allah azza wajal en quelque mois qu'en 23 ans de vie, et tu sais quoi je préfère certe me priver de fraise pour ne pas avoir a subir une déception immense je supporte déjà mal celle là mais je suis réaliste quand meme ce bas monde il est merdique je préfère ne pas m'y attacher et m'attacher fi douniya akhira. Allah ghaleb, moi j'attend qu'une chose ke jour du Jugement dernier. En faite j'ai compris que plus rien n'avais d'importance et c'est mieux comme ça sa évite l'éternel insatisfaction, et l'éternel envie d'avoir plus, je me limite a ce que j'ai c'est a dire Allah.
Je te rejoins ma soeur,j'ai exactement la même vision des choses que toi sauf que moi al hamdoulilah je n'ai pas été déçue mais la vie de tous les jours,les problèmes qui nous entourent nous permettent de garder les pieds sur terre et la religion en fait partie,à quoi bon s'attacher à un monde qui un jour ou l'autre n'existera plus ? C'est bien d'être lucide,ça nous permet de ne pas faire les choses sous l'effet de la passion...Mais bon cela ne veut pas dire se renfermer et ne plus sourire ou goûter à certains plaisirs de cette vie,il faut savoir faire la part des chosessmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
19 février 2011 15:29
Moi aussi la vie m a arraché l être le plus cher qu on peut avoir au monde , mais malgré tout on essaie de faire son deuil et on construit sa vie dans l adoration d' Allah.
D' ailleurs heureusement qu 'Allah nous apaise et nous permet d avancer.
Maintenant je pense le contraire , notre religion nous permet justement d éviter d' être aigri et le cœur noir, elle nous aide a apprécier des petits moments de la vie autrement. Si les croyants étaient aussi cynique et pessimiste on ne ferait pas d enfants et on ne de mariera pas , alors qu 'Allah le recommande justement parce que ça renforce la foi du croyant.
On est sur cette terre pour construire notre vie dans l adoration d'Allah, donc sans que tu le saches, des choses complètement anodines sont de l adoration d' Allah.
Qu Allah t apaise tes peines.
b
19 février 2011 16:09
merci oukhti, j'essaye de sourire, car malgré tout je dis el hamdolilah mais j'évite de m'attacher au détail de la vie de tout les jours, car jétait comme ça et j'était jamais satisfaite, et la hamdolilah je me satisfait que d'Allah azza wajal, je sourie quand il le faut, mais au fond je sais que je suis meurtri j'essaye d'apaiser mes peines, mais quand le coeur est meurtri on peut pas faire semblant, hamdolilah j'ai Allah sinon ya longtemps que je me serais tirer une balle dans la tete. C'est ça qui m'apaise c'est que je sais qu'il y as Allah et sa me fait le plus grand bien. HAMDOLILAH, allah y jazina bel khir allah y sabarna AMINE
S
19 février 2011 16:40
Salam,


tu vois quand tu achète un haut ou autre sur un site internet, tu regarde les critiques, et souvent c'est celles qui sont déçues qui postent: " robe qui taille trop large,la couleur n'est pas comme celle de la photo..." Bref...

Bin là c'est pareil, on poste quand on veut avoir de l'aide, des conseils ect...

Donc, je ne vois pas l'intérêt, de poster quand on file le parfait amour avec son mari..

Ce n'est que mon humble avis!
n
19 février 2011 19:22
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam,


tu vois quand tu achète un haut ou autre sur un site internet, tu regarde les critiques, et souvent c'est celles qui sont déçues qui postent: " robe qui taille trop large,la couleur n'est pas comme celle de la photo..." Bref...

Bin là c'est pareil, on poste quand on veut avoir de l'aide, des conseils ect...

Donc, je ne vois pas l'intérêt, de poster quand on file le parfait amour avec son mari..

Ce n'est que mon humble avis!

je vais te donner un exemple une personne un jour a fait ce post
[www.yabiladi.com]

"la meilleur amie d'une amie ce marie inchaallah samedi.elle a 35ans!elle a rencontré plusieurs personnes,et a chaques fois sa ne fonctionnai pas.elle désespérai,mais c tjrs remise a Allah.et elle en est récompensée,car Allah lui a guidé un homme pieu,généreu,compréhensible..."

tu vois par exemple ce message je suis sur que des femmes celibataire qui ont perdu espoir de toruve un mari certaines en le lisant sa leur a remonter le moral redonner espoir et ce sont dit pourquoi pas moi

c est des post comme sa que je parle je sais pas si tu vois ce que je veut dire
v
19 février 2011 19:31
Krymou, Nabil et JamL,et Karimouv... vous z'etes les nouveaux visages de yabi. c'est cool de vous retrouver dans chaque post, en plus vous donnez de bons conseils.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook