Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?????????????????
n
9 juillet 2004 02:29
Pourquoi certains hommes ne sont-ils violents qu'avec leurs femmes?

h
9 juillet 2004 02:46
parce qu'il y a certaines femmes qui provoquent tout simplement ou elles aiment bien recevoir des coups de leur maris smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
x
9 juillet 2004 04:01
Parce que la femmeest faible:c'est la proie idéale!
N
9 juillet 2004 10:31
Ce genre de mec en général c'est le mec hyper serviable souriant et une fois à la maison c'est une autre personne ce genre d'individu ne connait pas le respect et a un plaisir à réduire sa femme à une moins que rien , c'est histoire de se rendre viril et c'est de la méchanceté à l'état pur.
Y
9 juillet 2004 10:44

Certains hommes sont violents avec leurs femmes car ils éprouvent un sentiment d'infériorité par rapport à elles.
lls ne savent donc pas agir autrement que par des coups pour imposer leur virilité (tu parles d'une virilité !)

En société, ils ne savent pas s'exprimer ni participer à une vie sociale normale (contrairement à leurs femmes), alors ils se sentent inutiles, bêtes. C'est pourquoi de retour à la maison et conscients de leur problème, ils s'en prennent à leur femme, c'est leur seule façon de s'exprimer.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
9 juillet 2004 10:51
tt a f dak avec toi soeure yazz

certains hommes sont des anges avec d'otres femmes et sont des bêtes avec leur propre femmes ridicule non!!!

ils ne connaissent point le respect envers leurs épouses et c décevant !!

des homme comme eux ne devraient pas existé

heureuse de te relire yazz winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
9 juillet 2004 10:58
Parmi les facteurs cités par nos collegues, nous pouvons y ajouter plusieurs autres. Mais bon, je te conseillerai Norah de voir sur google, tu auras les informations plus developées.
Cependant, juste en marge, chose q l'on entendra jamais surtout ds notre culture, c qu'il y a autant d'hommes battus au Maroc qui viennent a l'hosto q de femmes.
J'avoue q j'ai ete surpris d'entendre ceci d'une infimiere et du pere d'un ami qui etait medecin a l'hopital Avicennes, l'hopital qui accueillait des gens de toute les villes du Maroc, puisq c'etait le seul hopital a l'epoque.
b
10 juillet 2004 06:48
salam

Par ce qu'il ne lisent pas assir anabawiya pour savoir comment arrassoul sala allaho 3alayhi wasselem se comportait avec ses femmes, et comment allah a décrit comment se comporter en relation de couple.
n
10 juillet 2004 18:00

Alors c'est koi la solution avec ses hommes les affronter ou les comprendre et essayer de l'aider à trouver son équilibre à la maison et avec ses amis. ses hommes qui sont forts qu' avec les femmes et les enfants...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
s
10 juillet 2004 19:14
Le problème NORAH tu ne le situes et ne l'abordes (la plupart des autres intervenants aussi) que dans un sens ! les HOMMES effectivement n'agissent que par les muscles et la spontanéité (vestiges animales paraît il si tu crois en la théorie évolutionniste ...). Les FEMMES peuvent être aussi méchantes et agressives que les MECS en intensité mais d'une manière vicieuse, sournoise, et réfléchie, elles assimilent naturellement et instinctivement les faiblesses de mâles.
Evidemment ce n'est pas général, Il ya des femmes douces comme le miel et des Hommes bons et gentils comme du chocolat ou le beurre ..

Au fait savez vous quelle différence y a til entre un homme beau gosse, riche, gentil, disponible, aimant ... et BENLADEN ??? C'est la dernière blaque qui nous vient paraît il du MAROC ???
Z
11 juillet 2004 08:14
Parce que certains hommes sont co*s et ne craignent pas Dieu (swt)!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
11 juillet 2004 18:39

Les hommes qui sont violents seulement avec leurs femmes, sont des animaux! Un homme qui est violent avec une femme (verbalement ou physiquement) n'est pas un homme.
Hamou tu est ridicule, Une femme qui provoque est une idiote, certes, mais rien ne justifie la violence!
Les hommes violents avec leurs femmes sont tres souvents des etres frustres, complexes, se sentant inferieurs a leurs epouses et ne connaissent que cette defense animale pour compenser!
Il n'y a aucune excuse a la violence!


Lila
a
11 juillet 2004 20:03
"Les hommes violents avec leurs femmes sont tres souvents des etres frustres, complexes, se sentant inferieurs a leurs epouses".

Bien resumé lila, il n'y a rien a ajouter.
12 juillet 2004 16:59
slam tlm,


En effet j'approuve ce qu'a dit lila1 ..
La violence n'est pas un caractére , mais une souffrance que l'autre cache et il est incapable d'exprimer qu'a travers les coups ou des paroles blessant ... et comme l'homme en général refuse de se faire aider .. la soituation dégénere de plus en plus

esperance
H
13 juillet 2004 10:06
parcequ'ils n'osent pas s'en prendrent à des gars de leur gabari! Ce sont tous simplement des mauviettes!
h
13 juillet 2004 10:35
parce que ce ne sont pas des hommes
w
13 juillet 2004 12:03
salam
je vais peut etre choqué du monde mais a une époque ultra feministe j'ai abordé le sujet autour de moi e mon grand père me disais tout le teps regarde autour de toi et tu auras ta réponse
et a contre coeur que je doit dire que certaine femme merite des coups!!!
je vois vos visages degouté mais franchement j'en voi certaine faire honte au sens large du mot leur mari.
C
13 juillet 2004 12:06
Salam Warda,

Mais tu reconnaitras que celles qui prennent les coups sont rarement "provocantes" et quand bien même elles le seraient ce n'est pas en les frappant que cela changera quelque chose, au contraire même...

Non il est inutile de se chercher des excuses, un homme qui lève la main sur une femme est un lâche...
h
13 juillet 2004 12:14
quelque soit la raison, un homme ne doit pas taper sa femme c'est ridicule, quoiqu'il arrive....personnellement je sais pas, le pire pour moi est qu'elle insulte mes parents ou qu'elle me trompe....alors là meme en ayant envie de lui faire du mal...je ne m'abaisserai pas à la taper car je me mettrai à son niveau, je divorce et c'est tout.....
c
13 juillet 2004 12:22
Eh bien warda tu me CHOQUES !!!!! eye popping smiley

je te cite : "Certaines femmes méritent des coups"

Nan mais je crois rêver là eye popping smiley ! Tu sais ce que c'est la violence congugale ??????? Etre frappée parce que tu as qit quelque chose ou fais quelque chose d'anodin qui déplait... tu as peur dès qu'il entre dans la même pièce que toi parce que tu ne sais pas dans quel état d'esprit il est (s'il sera attentionné ou s'il aura envie de te broyer)

Je ne dirais rien de plus, je suis trop révoltée par ces paroles eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook