Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi?
E
14 mars 2006 13:41
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien
k
14 mars 2006 14:03
salam


la seule façon de savoir pourquoi c'est de lui demander!! fais lui comprendre que tu n'est pas à son service

t'as le drois à ton importance ya pas que lui qui compte toi aussi du dois compter pour lui et s'il t'aime vraiment il dois te le montrer et faisant attention à toi , il n'a pas le drois de te négliger

en conclusion appelle le et dis lui exactement ce que tu ressent et ce que tu attend de lui et ce que lui attend de toi

il ne faut pas rester sur des non dis çà mène nul part

bon courage a khti!!

winking smiley
que Dieu nous guide...
E
14 mars 2006 14:08
Citation
khadija28500 a écrit:
salam


la seule façon de savoir pourquoi c'est de lui demander!! fais lui comprendre que tu n'est pas à son service

t'as le drois à ton importance ya pas que lui qui compte toi aussi du dois compter pour lui et s'il t'aime vraiment il dois te le montrer et faisant attention à toi , il n'a pas le drois de te négliger

en conclusion appelle le et dis lui exactement ce que tu ressent et ce que tu attend de lui et ce que lui attend de toi

il ne faut pas rester sur des non dis çà mène nul part

bon courage a khti!!




Merci, je sais que tu as raison j;ai deja essaye de lui demander des explications mais il evite de m;en donner, il reste vague. Mais la je vais vraiment imposer les limites car j;ai l'impression qu'il se moque de moi


winking smiley
H
14 mars 2006 14:10
SALAM MA SOEUR JE SUIS OK AVEC KHADIJA IL Y A BIEN UNE RAISON DERRIERE ALORS VA SI ET DIT LUI CLAIREMENT CE QUE TU RESSENT ET QUE SA TENERVE.


RHANIA
E
14 mars 2006 14:13
Citation
RHANIA a écrit:
SALAM MA SOEUR JE SUIS OK AVEC KHADIJA IL Y A BIEN UNE RAISON DERRIERE ALORS VA SI ET DIT LUI CLAIREMENT CE QUE TU RESSENT ET QUE SA TENERVE.


RHANIA

Je sais qu'il cache qqchose mais il ne veut pas me le dire, j'ai l'intention de ne plus repondre a ses appels, non je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie de me faire passer pour une fille collante si je l'embete tout le tps avec ca, vous voyez le genre
k
14 mars 2006 14:18
ok toi tu ne ve pas l'embêter avec çà mais toi çà t'embête de ne pas savoir pourquoi il réagi comme çà??!!!

je sais pas si c'est une bonne solution le silence parceque tu n'aura pas réponse à tes questions c'est juste une perte de temps

si monsieur est trop occupé pour te préter attention j'pense qu'il n'en vaut pas la peine

c'est mon avis
que Dieu nous guide...
14 mars 2006 19:32
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien

Salam ma soeur

Je n'irais par quatre chemins pour te dire simplement ça : quitte-le !
Tu vois, comme tu le décris, il semblerait qu'il s'agisse d'un psychopathe narcissique. On fait il dans un processus que je qualifie de "dépendance" à lui avec les sentiments, qu'il s'assure par une distance et un rapprochement. Et généralement ça marche. C'est le comportement type de mecs violents... qui "endorment" leur victime avec des tours de passe-passe sentimentaux et une fois qu'elle s'est pris au jeu, qu'elle a le tournis (dominé), oubliant ses repères affectifs, religieux, etc. (qu'il remplace au passage, puisque tout ramnène à lui), il passe à l'attaque = encore plus d'humiliation, de non respect, etc... jusqu'à la detruction du "moi" intérieur parfois... Et après, une fois que la femme l'aura quitté, si elle y arrive, elle sera à moitié détruite, avec tout à réapprendre de la vie, qui se construit avec la confiance en soi dans les autres (monde)... Chose très difficile.

Bon courage !


Amicalement

Môh Tsu
3
14 mars 2006 19:44
si c appel la nuit te dérange tu na ka plus y répondre la nuit et le lendemain lui dire que tu dormais, au bout d'un moment il comprendra ke se ne sont pas des heure pour t'apelé ( enfin si vraiment ça te dérange)

pour les rdv, kan il t'en donne un, dislui ke tu ne pas, mais propose lui un autre a se moment là au moment ou ça t'arrange, a la longue, il te demandera ton avis, avant de t'imposer un rdv
h
14 mars 2006 20:03
c pas bon il faut d entrer lui faire conmprendre que tu n est pas a son service .... et une relation ca se vit avec un respect mutuelle .........de plus eliisssa a raison angry smiley
y
14 mars 2006 22:51
Citation
hassan34 a écrit:
c pas bon il faut d entrer lui faire conmprendre que tu n est pas a son service .... et une relation ca se vit avec un respect mutuelle .........de plus eliisssa a raison angry smiley

*****
Tout à fait d'accord...Angel
m
14 mars 2006 23:08
Elbedaouia...

K'est ce ki l'interesse au juste ? SA relation ou VOTRE relation ? moody smiley

C dingue tous les égoistes ki a sur cette terre, depuis ke je lis ce forum, je tombe des nues ! Petite naive ke je suis ! eye rolling smiley

Je vais sans doute paraître une fois de + défaitiste mais bon voilà koi, encore un homme qui se sert, kom si il était dans un self-service ! "Je prends ce ke je veux !"angry smiley ça me terrifie !!

Un relation se construit à DEUX, sur un même rythme, chacun doit y trouver son compte, ni l'un, ni l'autre ne devrait avoir à étouffer ses sentiments, ses besoins, ses désirs etc, on se comble mutuellement, plus ou moins mais bon faut un certain équilibre ?! moody smiley...Il a des soucis ? On parle souvent de la confiance, et ben il peut t'en parler non ? ça aussi ça fait partie de la relation ? non ?

Pour faire "plaisir"...Ok s'adonner à l'autre, s'en soucier, rester attentive mais pas au détriment de son propre bien ê...A force, tu risques de te perdre...

Et un conseil, ne vas pas au devant des choses, impose toi tout en finesse, mais c 50/50 ni + ni - et c'est radical pour moi eye rolling smiley

Amicalement...



C
E
15 mars 2006 11:50
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien

Salam ma soeur

Je n'irais par quatre chemins pour te dire simplement ça : quitte-le !
Tu vois, comme tu le décris, il semblerait qu'il s'agisse d'un psychopathe narcissique. On fait il dans un processus que je qualifie de "dépendance" à lui avec les sentiments, qu'il s'assure par une distance et un rapprochement. Et généralement ça marche. C'est le comportement type de mecs violents... qui "endorment" leur victime avec des tours de passe-passe sentimentaux et une fois qu'elle s'est pris au jeu, qu'elle a le tournis (dominé), oubliant ses repères affectifs, religieux, etc. (qu'il remplace au passage, puisque tout ramnène à lui), il passe à l'attaque = encore plus d'humiliation, de non respect, etc... jusqu'à la detruction du "moi" intérieur parfois... Et après, une fois que la femme l'aura quitté, si elle y arrive, elle sera à moitié détruite, avec tout à réapprendre de la vie, qui se construit avec la confiance en soi dans les autres (monde)... Chose très difficile.

Bon courage !


Amicalement

Môh Tsu



Merci pour ton analyse qui semble parfaitement defenir la situation que je vis.
Comment fais ton pour se defaire d'un psychopathe amoureux?
A
15 mars 2006 13:18
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien


tu a dis que tu n arien fait avec lui!! et alors!! pour quoi tu t acharnne contre lui! c est normal! tu n arien fait donc tu aura rien c est la vie!
E
15 mars 2006 13:27
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien


tu a dis que tu n arien fait avec lui!! et alors!! pour quoi tu t acharnne contre lui! c est normal! tu n arien fait donc tu aura rien c est la vie!

Je ne m'acharne pas, je suis amoureuse.
A
15 mars 2006 13:58
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien


tu a dis que tu n arien fait avec lui!! et alors!! pour quoi tu t acharnne contre lui! c est normal! tu n arien fait donc tu aura rien c est la vie!

Je ne m'acharne pas, je suis amoureuse.



mais attend!! tu n arien fait! lui il va dire que peut etre cette fille ne m aime pas! et k elle a un autre!!!


sinon est que tu adeja emballer ton mec??
E
15 mars 2006 14:00
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien


tu a dis que tu n arien fait avec lui!! et alors!! pour quoi tu t acharnne contre lui! c est normal! tu n arien fait donc tu aura rien c est la vie!

Je ne m'acharne pas, je suis amoureuse.



mais attend!! tu n arien fait! lui il va dire que peut etre cette fille ne m aime pas! et k elle a un autre!!!


sinon est que tu adeja emballer ton mec??

Oui
A
15 mars 2006 14:02
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien


tu a dis que tu n arien fait avec lui!! et alors!! pour quoi tu t acharnne contre lui! c est normal! tu n arien fait donc tu aura rien c est la vie!

Je ne m'acharne pas, je suis amoureuse.



mais attend!! tu n arien fait! lui il va dire que peut etre cette fille ne m aime pas! et k elle a un autre!!!


sinon est que tu adeja emballer ton mec??

Oui

! wooow! donc la! c est un peu compliquer!! a mon avi ton mec a une autre fille!
E
15 mars 2006 14:04
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre aide.J'ai rencontre qqun et je suis avec depuis le mois de Novembre, ca se passait bien au debut mais la depuis un mois il m'evite et je ne comprends pas pourquoi. Non je n'ai rien fait avec lui, heureusement. Lorsque je lui demande ou il est passe il me reponds qu'il etait occupe sans details ni explication. Il se permet de m'appeler tard dans la nuit pour savoir ce que je fais. Lorsqu'il veut me voir il faut que j'accepte en delaissant mes occupations par contre lorsqu'il s'agit de moi et que je ressens le besoin de le voir il n'est pas disponible.

Merci de votre soutien


tu a dis que tu n arien fait avec lui!! et alors!! pour quoi tu t acharnne contre lui! c est normal! tu n arien fait donc tu aura rien c est la vie!

Je ne m'acharne pas, je suis amoureuse.



mais attend!! tu n arien fait! lui il va dire que peut etre cette fille ne m aime pas! et k elle a un autre!!!


sinon est que tu adeja emballer ton mec??

Oui

! wooow! donc la! c est un peu compliquer!! a mon avi ton mec a une autre fille!
Comment je peux en etre sur
15 mars 2006 19:33
Citation
ElBedaouia a écrit:
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
ElBedaouia a écrit:
Salam,
Merci pour ton analyse qui semble parfaitement defenir la situation que je vis.
Comment fais ton pour se defaire d'un psychopathe amoureux?

Salam

Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi. Je pense sincèrement que tu vis plutôt une histoire d'amour/haine à sens unique. Parce ton soi disant chéri ne t'aime pas comme tu aimerais qu'il t'aime car il aime sa personne simplement, et sa personne c'est lui au travers de toi. Je sais pas si tu suis là. Pour faire simple, c'est comme les gens qui vont avec d'autres gens juste par intérêt car il y a des "profits symboliques" à réaliser sur leur dos, en étant mis en valeur. Un mec peut sortir avec une fille pour dire/ou prouver au copain qu'il a du succès avec les filles et ça le met en valeur avec des "exploits" mis en avant qui gâchent la vie de la fille amoureuse, qui n'y voit que du feu, avec une mauvaise réputation qui lui colle à la peau, à défaut d'une perte de temps, durant laquelle elle pouvait tomber sur un homme respecté, la respectant.

Si tu tiens pas souffrir vraiment, alors prends tes distances avec lui même si tu l'aimes... C'est la seule chose à faire sinon si on admet que vous soyez ensemble crois-en mon expérience que ton rêve tournera vite au cauchemar (=violence morale, verbale voire même physique plus tard).

Bonne continuation et bon courage

Amicalement

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook