Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ??
L
27 octobre 2004 15:28

tout le monde se pleint au Maroc==>?
pour le negative?
je vois que de belle maison de belle voiture, les souks sont plein de produits
les restaurants sont plein les bars sont plein, les pescines...les supers marches!!

depuis une peu de temp beaucoup de chose sont mieux dans notre cher Maroc

mais malgres tous, quant je suis a la piscine, au restaurant, ou dans un super marche les gens continue a ce pleindre...


a vos clavier et commencer par le positief

moi je me plein que des danger des routes? et des taxi blancs

une remarque, je pense q'au Maroc il 'ya plus de taxi blan et de Mercedes 200 que en allemagne?? comment ca ce fait
T
27 octobre 2004 15:37
Moi le Maroc aussi je trouve que depuis 5 ans il a bien évolué,
Rien que de savoir qui est la reine c'est une révolution...

Les Mercedes je crois que c'est parcequ'elles peuvent rouler un nombre incroyable de Km...
m
27 octobre 2004 15:59
c vrai au maroc il y beaucoup de richesse
toutes est accessible
Le smarocains ne ce renden pas compte de lachance d'avoir une tel culture et coutumes.
Mais les gens il sont jamais content il faut tjrs plus...
Mais il faut dire une chose les marocains du maroc sont trés dur et on a du mal a négosier avec eu.
P
29 octobre 2004 20:46
le problème au maroc, c'est que soit on a un super boulot et on est riche,ce qui est formidable, soit on fait partie de la classe populaire te on est pauvre!!! et oui, la classe populaire marocaine est pauvre!!!
ce n'est que mon avis
s
30 octobre 2004 00:16
pff cest des trucs materiels ca! c'est pas ca qui peut rendre heureux....
B
30 octobre 2004 00:31
Salam aalikoum


--->je vois que de belle maison de belle voiture, les souks sont plein de produits


merci les credit a taux tres bas
tout ce paye a credit
cela va devenir comme aux stazuni, consommer consommer et encore consommer
des credit sur des tv sur sedarri etc etc sur plusieurs année, c'est abusé
sans oublier les voitures eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
30 octobre 2004 07:28
LHADI a écrit:
-------------------------------------------------------
les bars sont plein,


C´est un aspect positif ca? confused smileyconfused smileyconfused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
1 novembre 2004 09:16
tout le monde se pleint au Maroc==>?
assalam
cèest normale il n'ya que 10% qui detiennet la richesse dans le maroc.

ma 7asse bi lmazoide 3é lmadroube bih
L
1 novembre 2004 09:55
romh, ce chifre que t'a il sort d'ou?
c'est de q'elle etude ?
t
1 novembre 2004 12:27
Salam,

Croyez-vous que la vie n'est que nouriture et desirs ?

Salam

n
1 novembre 2004 15:43
On ne peut pas évoluer sans la critique il faut des esprits critiques pour que notre pays avance et évolue! il y a tellement de choses à changer o bled pour qu'enfin les jeunes ne se tuent plus dans la mer pour avoir un avenir en occident! Moi on m'avait dit que le maroc avait changé mais malheureusement il est de plus en plus dans la misère! alors si on ne critique plus rien les choses ne changeront jamais!
r
1 novembre 2004 20:10
il n'ya pas besoin d'etude statistique..ou autre
il suffit d'aller voir comment les quartiers peupulaires.
comment ils vivents?
combien de famille dans une maison?
et compter les qaurtiers des bourgeos..
et enfaisant bien le copmte ...on peut trouver la reponse à ta question

peut etre lhadi vis sur une autre planette
B
2 novembre 2004 08:40
J´etais au maroc pendant la rentrée scolaire:

les banques proposent des credits pour aider les parents a acheter les livres scolaires!!!!
bientot l´aid lekbir: credit pour le mouton, puis credit pour les vacances d´ete.
un pere de famille qui touche 4000 Dh avec deux enfants il a bien raison de se plaindre.
n
2 novembre 2004 09:53
Moi ce qui me tue c'est qu'il y a des gens qui vont une fois par an au maroc qui quand ils y vont ils vont dans les plus beaux cafés puis ils vont à la piscine c'est à dire que dans les endroit "chique" et quand ils revinnent en europe ils nous disent: "le maroc c'est trop bien, y'a pas de misère et il ne faut pas le critiquer"; moi je pense que des fois il faut arrêter de se regarder le nombril et regarder autour de soi!!!!!
r
2 novembre 2004 21:47
asalam

3andak alhak a nisra
n
3 novembre 2004 06:45
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> asalam
>
> 3andak alhak a nisra


Pourquoi?
f
3 novembre 2004 07:42
Je donne totalement raison à Nisra. Le Maroc est composé de grandes villes, mais aussi de villages. Et pour mieux saisir la misère des gens, allez au fin fond des quartiers populaires de ces grandes villes ou alors simplement à la périphérie et vous verrez que la vie n'y est pas si rose que cela.

Dans les villages, on voit moins la misère, car les gens s'entraident entre eux, mais si vous pénétrez au sein des ces familles, vous verrez que la plupart n'ont même pas de quoi se payer du thé ou de la farine!

Il est certain qu'en allant à la plage, dans les beaux hôtels du Maroc, dans les cafés branchés, il est difficile de voir la face cachée des choses. Creusez un peu plus et vous verrez. J'invite ceux qui ne me croient pas à venir faire un tour autour de Casablanca, par exemple, ou dans mon petit village et vous serez effarés.

Ouvrons les yeux sur la réalité et non pas sur ce qu'on voudrait qu'elle soit.
z
3 novembre 2004 07:48
On n'a pas les mêmes yeux ou on ne doit pas aller aux mêmes endroits.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
3 novembre 2004 08:35
pourqoi?

car les RME qd ils arrivent au blad la majorite passent leurs 30jrs ds des endroits que les marocains de blad ne peuvent pas y acceder faute de moyens.

satisfaite !
r
3 novembre 2004 08:37
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourqoi?
>
> car les RME qd ils arrivent au blad la majorite
> passent leurs 30jrs ds des endroits que les
> marocains de blad ne peuvent pas y acceder faute
> de moyens.
>
> satisfaite ! ..nisra


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook