Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi moi?
S
3 août 2018 14:47
bonjour merci de lire mon message .
Je suis en 3 eme et je m'appele samira .... Je vais vous raconter ce qui se passe en resumer .
En gros a la fin de la 3 eme il m'on dis a moi et mes amis que nous pouvions pas passer en genral mais moi j'etait confiante que quand nous allions passer en appel nous allion tous passer car j'avais fais des duas je priait ma mere priait pour moi elle a fait des sacrifice ... mais quand je suis passer en appel il mon refuser juste moi dans toute la liste . J'etait deprimer je me demandais pourquoi moi et je me le demande toujour . Pourquoi les autres et pas moi ? pourtant j'ais fais des duas apres sa ma foie a totalement diminuer je priais plus je lisait pas le coran . pourmoi c'etait injuste mais hier il ya une petite voix aux fond de moncoeur qui me disait d'aller prier et je vien de reprendre la priere mais si non je ne priait plus et d'ailleur j'ai tres mal surtout que je vais me retrouver dans la meme classe que ma petit soeur
3 août 2018 14:53
Salam,

Quoi qu'il arrive on arrête jamais la salat.
Ce n'est pas si dramatique accepte ton mektoub, c'est sûrement mieux pour toi. Tu t'en rendras compte par la suite In Sha Allah. Rien arrive au hasard dit toi.
Citation
Samira21224 a écrit:
bonjour merci de lire mon message .
Je suis en 3 eme et je m'appele samira .... Je vais vous raconter ce qui se passe en resumer .
En gros a la fin de la 3 eme il m'on dis a moi et mes amis que nous pouvions pas passer en genral mais moi j'etait confiante que quand nous allions passer en appel nous allion tous passer car j'avais fais des duas je priait ma mere priait pour moi elle a fait des sacrifice ... mais quand je suis passer en appel il mon refuser juste moi dans toute la liste . J'etait deprimer je me demandais pourquoi moi et je me le demande toujour . Pourquoi les autres et pas moi ? pourtant j'ais fais des duas apres sa ma foie a totalement diminuer je priais plus je lisait pas le coran . pourmoi c'etait injuste mais hier il ya une petite voix aux fond de moncoeur qui me disait d'aller prier et je vien de reprendre la priere mais si non je ne priait plus et d'ailleur j'ai tres mal surtout que je vais me retrouver dans la meme classe que ma petit soeur
l
3 août 2018 14:59
Salam wa3likoum samira , peut etre que c'est un bien pour toi et tu t'en rendra compte dans quelque année inch'Allah, est ce que tu a une vision de ce que tu veux faire apres le lycee general ? Tu sais un bep ou Cap c'est parfois mieux que le lycee general, t'apprend un metier directement et tu sortira avec des competences dans le domaines, il est tres difficile de trouver un job dans ce qu'on veux en passant par le lycee general car les patrons ce qui veulent c'est des competences du terrain pas de la theorie en revanche si tu sais ou aller bein avec un bac pro tu peu aller en fac et continuer dans tes etudes
Citation
Samira21224 a écrit:
bonjour merci de lire mon message .
Je suis en 3 eme et je m'appele samira .... Je vais vous raconter ce qui se passe en resumer .
En gros a la fin de la 3 eme il m'on dis a moi et mes amis que nous pouvions pas passer en genral mais moi j'etait confiante que quand nous allions passer en appel nous allion tous passer car j'avais fais des duas je priait ma mere priait pour moi elle a fait des sacrifice ... mais quand je suis passer en appel il mon refuser juste moi dans toute la liste . J'etait deprimer je me demandais pourquoi moi et je me le demande toujour . Pourquoi les autres et pas moi ? pourtant j'ais fais des duas apres sa ma foie a totalement diminuer je priais plus je lisait pas le coran . pourmoi c'etait injuste mais hier il ya une petite voix aux fond de moncoeur qui me disait d'aller prier et je vien de reprendre la priere mais si non je ne priait plus et d'ailleur j'ai tres mal surtout que je vais me retrouver dans la meme classe que ma petit soeur
3 août 2018 15:00
Salam
C'est pas bien grave. yawning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
k
3 août 2018 15:02
salam ,
c'est une épreuve d'allah, dieu est grand
et l'echec est humain c'est pas grave, a chaque chose malheur est bon , tkt
c'est dieu qui prend et c'est dieu qui donne,
c'est la même chose que lorsque dieu nous prend un être chére ,,, on accepte et en dit ina lilah w ina ilayhi raji3on ,
souris et fait tes priére , parle avec dieu dit lui merci mon dieu pour tout, j'étais pas admise, mais je sais que tu m'aidera insha allah ,,,
c'est notre créateur !!!! et dieu nous aiment tkt smiling smiley
souris la vie est trop belle hamdolh

et puis être dans la même classe que ta soeur et trop top ,, regarde le bon coté des choses ,,,
tu va l'aidé insha allah psk tu connais le programme smiling smiley

bon courage
S
3 août 2018 15:44
Salam,

Tkt Samira. Ca ira inchaAllah.
Je sais que c'est triste. Moi aussi j'ai raté le bac. C'est dur mais j'avance et je me suis deja rendu compte qu'en fait. C'etait un mal pour un bien.. ou plutot un bien pour un bien*
Y
3 août 2018 16:22
Salam

La prière ne remplace pas les causes...

Les causes dans ton cas est de travailler toute L année pour avoir ton année...

Si je suis ta logique nous ne faisons que des douas et aucune cause trop facile
r
3 août 2018 17:30
entierement daccord avec toi


Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

La prière ne remplace pas les causes...

Les causes dans ton cas est de travailler toute L année pour avoir ton année...

Si je suis ta logique nous ne faisons que des douas et aucune cause trop facile
A
3 août 2018 17:56
Salam ma sœur,

Pourquoi souhaite tu à tout prix aller en générale ? Il y a tellement de filières intéressantes en dehors qui garantissent un futur tellement plus sûr que ceux qui sont en général.

Crois moi c'est pas un mal et je sais de quoi je parle
R
3 août 2018 18:00
Apprends de tes erreurs au lieu de t'apitoyer, des échecs tu en connaitras plein dans la vie
S
3 août 2018 18:38
Salam

Ce n'est pas la salat qui va te donner de meilleures notes pour passer en générale, mais le travail fourni.

Comme disait Jésus : Aide-toi et le Ciel t'aidera.

Le "Ciel" ne va pas faire les choses à ta place, ne rêve pas. C'est pas comme ça que fonctionne Dieu. Il ne suffit pas de passer commande pour qu'il t'apporte ton Big Mac, selon Lui, il faut fabriquer ton propre pain, ta sauce, tuer ton boeuf et faire ton hamburger. Et il fera en sorte que toutes ces étapes soient réussies, mais ce sera quand même à la sueur de ton front tout ça.

Donc tu redoubles, ce n'est pas grave, retrousse tes manches l'année prochaine, en plus de continuer la prière.

Dieu t'apprend là à te remuer un peu, il faut du courage pour affronter la vie, rien n'arrive sans rien faire.
Citation
Samira21224 a écrit:
bonjour merci de lire mon message .
Je suis en 3 eme et je m'appele samira .... Je vais vous raconter ce qui se passe en resumer .
En gros a la fin de la 3 eme il m'on dis a moi et mes amis que nous pouvions pas passer en genral mais moi j'etait confiante que quand nous allions passer en appel nous allion tous passer car j'avais fais des duas je priait ma mere priait pour moi elle a fait des sacrifice ... mais quand je suis passer en appel il mon refuser juste moi dans toute la liste . J'etait deprimer je me demandais pourquoi moi et je me le demande toujour . Pourquoi les autres et pas moi ? pourtant j'ais fais des duas apres sa ma foie a totalement diminuer je priais plus je lisait pas le coran . pourmoi c'etait injuste mais hier il ya une petite voix aux fond de moncoeur qui me disait d'aller prier et je vien de reprendre la priere mais si non je ne priait plus et d'ailleur j'ai tres mal surtout que je vais me retrouver dans la meme classe que ma petit soeur
A
3 août 2018 19:07
Bonjour jeune Samira,

t'es-tu demandé ce que tu pourrais faire pour améliorer ton niveau et réussir ton redoublement? Parce que ca ne tient qu'à toi, pas à la chance. Travail, assiduité, courage. C'est toi, ca.
Bonne chance pour ton annee, et je te souhaite du discernement.winking smiley
3 août 2018 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première chose à apprendre, c'est qu'Allah n'est pas notre larbin. Il n'est pas à notre service.
Lorsque les Enfants d’Israël étaient dans le désert, Allah leur a donné tout ce qu'il fallait. Mais ils n'étaient pas satisfaits des dons d'Allah. Ils en voulaient toujours plus. Leur ingratitude a provoqué la colère d'Allah. Détails ici.

La seconde chose à apprendre, c'est qu'Allah est le Sage. Il sait ce qui convient, ce qui est le mieux. Il y a ceux qui acceptent le Décret d'Allah et ceux qui se rebellent contre Lui.
Lorsqu'Allah a ordonné aux Anges de se prosterner devant Adam , Iblis s'est rebellé.
Lorsqu'Allah a ordonné à Adam de descendre sur Terre, il a accepté.
Détails ici.

La troisième chose à apprendre, c'est que les qualités ne s'acquièrent que dans l'épreuve.
Les gens peuvent fanfaronner en déclarant qu'ils ont une grande foi, une grande patience, une grande générosité, une grande modestie, etc. Qu'en savent-ils ?
En vérité, ils n'ont rien. Quelle patience quand tu n'as jamais poireauté 10 heures aux urgences ? Quelle générosité quand tu n'as jamais été affamé depuis 4 jours et que quelqu'un de bien gras te demande de partager ton quart de baguette ? Quelle modestie quand on ne t'a jamais traité comme un moins que rien, quand on ne t'a jamais insulté et craché à la gueule ? Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 août 2018 03:06
tout d'abord merci pour tout vos message <3 Qu'allah nous recompense
lemarockain; je suis absolument obliger de passer par un bac general pour pouvoir effectuer le metier d'infirmiere
S
4 août 2018 03:15
Merci beaucoup pour tous vos message , et oui je suis obliger de passer pas la general pour effectuer le metier de sage femme ...
Pour ce coter travaille , je me suis appliquer aux dernier moment aux 2 eme trimeste j'ai pris des cours mais le fait que certaint professeur me minimiser mes probleme personel.... ont fait que je me disait a quoi cela servait a quoi meme je servait . j'ai appris beaucoup de choses avec vous et merci beaucoup .Qu'allah me remete dans le droit chemin inshalla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook