Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi?
n
31 mars 2004 04:21
On dit qu on est majeurs et cultivés! mais dés qu il y a un avis qui ne nous plait on se transforme a des .....au lieu d'essayer de reconnaitre nos fautes et nos torts on se mets à insulter autrui et à le critiquer!
A votre avis le bléme est où en fait? :-)

S
31 mars 2004 08:33
Salut à toi,

Je résumerai par ceci..
Caractériel ne veut pas dire kalité
Compréhension s'adjoint au talent forgé par le culte.
Et pour finir l'orgueil...est de se persuader de tout connaître même si on a tort.

Nul n'est parfait

A+

To be are not to be !
m
31 mars 2004 19:32
Nouha...
C'est question de maturité.... Question d'empathie aussi..
Le plus on se rend compte que quelque chose nous fait mal, lep lus on devrait l'éviter aux autres...ce qu'on ne fait pas tous et toutes !!!
Au lieu de reconnaître nos erreurs comme tu dis ( qui est souvent interprété comme étant une faiblesse)... tous les autres sont reponsable sauf la personne même !!!
Un exemple un peu drôle... un élève qui ne réussit jamais ses exams... dira que son prof le déteste...qu'il était perturbé par je ne sais qui... Bref tout sauf lui !!!!!
C'est très difficile de travailler sur soi.... c'est très difficile aussi d'avoir devant nous une personne qui fait l'effet de miroire, une personne qui arrive a nous renvoyer , reflèter une image vraie de nous.. Et souvent le vrai est amer... blessant et inacceptable !
L'être humain est compliqué... mais, ça ne lui suffit pas.. il faut qu'il complique davantage sa vie.... Alors que c'est plus facile de céder !! Céder à la vérité !
Pour revenir à ta question.. je pense que c'est un manque de maturité..qui n'a d'ailleurs rien à avoir avec l'âge... mais tu me diras d'ou vient alors ce manque de maturité ??? Et c'est là que commence le travail d'un psy..qui essayera de décortiquer les plus p'tits détails de ta vie..des détails que tu as toujours refoulé et qui feront surface à fur et à mesure que la psychothérapie avancera !
A toute !
i
31 mars 2004 19:47
moi perso jamais j'écoute j'apprends surtout des autres dieu merci

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook