Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi????????
11 janvier 2005 16:36
Salam ou alaykoume,

Je veux savoir pourquoi les hommes et les femmes qui vivent au maroc désirent a ce point le quitté pour venir vivre en Europe.
Qu'est ce que vous esperer trouver en Europe, pourquoi etes vous prets a faire du mal au gens notament les fille ou les gracon que vous epouser( afin d'avoir des paier).
m
11 janvier 2005 16:39
Chacun retrouve ce qu'il mérite ... je généralise pas ...

Mais il faut arrêter de prendre tout les marocains pour des débiles qui court derrière les papiers ...

Mehdi_di



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/05 16:39 par mehdi_di.
11 janvier 2005 17:00
Salam,

Ecoute, je ne suis pas le style de fille a dire que tout les arabe cours apres les papier, c'est comme quand les elges nous sortent que les arabes sont des voleurs.

Tu sais a chaque fois que je vois une femme chialer parceque sont mec qu'elle a amener du bled passe son temps au café ne fout rien et demande le divorce ca me fout les boule.

Moi j'espèrai me mariée du bled, parceque j'aime le maroc, j'aime la langue et que un homme du maroc pourrait m'apporter enormément, alors comment veut tu que mes parent me laisse me marier avec un type du bled.

k
11 janvier 2005 17:25
alors tu ne te marieras pas avec un mec du bled ?
ce sont tes parents qui ne voudraient pas ou bien c'est toi qui renonce ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
11 janvier 2005 18:12
Du bled ou d'ici, y a pas d'antivirus assez puissant pour parer à l'imparable qui est la destin ...

Y a autant de divorces chez les couples d'ici que mixtes (ici, là-bas) ...
11 janvier 2005 18:24
Sherazade189 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ou alaykoume,
>
> Je veux savoir pourquoi les hommes et les femmes
> qui vivent au maroc désirent a ce point le quitté
> pour venir vivre en Europe.
> Qu'est ce que vous esperer trouver en Europe,
> pourquoi etes vous prets a faire du mal au gens
> notament les fille ou les gracon que vous epouser(
> afin d'avoir des paier).

c'est vrai ce que tu raconte soi un marocain, tunisien ou algérien il y a beaucoup qui font souffrir les filles surtout dés qu’ils sont des papiers ils foutent le camp ou ils tapent la fille et il y a beaucoup dans ce cas
w
11 janvier 2005 18:26
un mec du bled est bcp mieux k un black ou un gawri

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
f
11 janvier 2005 18:34
parce qu'on vit la misére, et on veut tjrs les choses faciles, mais on n'est pas tous pareils, perso j'aimerais bien quitter le maroc mais épouser quelqu'un que pour ça je trouve malhonnete.
11 janvier 2005 18:36
walid.hamza a écrit:
-------------------------------------------------------
> un mec du bled est bcp mieux k un black ou un
> gawri
>
> mdrrrrrrrrrrrrrrrr
>
> personne ne merite tes larmes et celui ki les
> merite,ne te fera surement pas pleurer
c'est vrais un mec du bled c'est bien il faut pas que les parents forcent leur fille à ce marier , il faut aller voir au bureau des assistantes social le nombres de filles mal traité là tu vas changer ton point de vue
c
11 janvier 2005 20:49
KE JME MARIE AVEC UN MEC DU BLED OU DE FRANCE C LA MEM CHOSE POUR MOI C UN HOMME FO RESPECTER CA
SI C NOTRE DESTIN BEN C MAKTOUB
ON EST TOUS PAREILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
BE WEAR FREE GENERATION
t
11 janvier 2005 20:52
salam
peut etre simplement parce que la vie est plus difficile au Maroc kici non ?
a
11 janvier 2005 21:04
Salut,

Moi je pense que si les filles qui se marient avec des mecs du bled ou l'inverse divorcent plus souvent que les autres pas seulement parce que l'un des deux est intéressait mais aussi à cause de la différence de mentalité qui existe entre les marocains d'ici et du bled et je suis bien placé pour le dire.
J'ai rencontré mon mari en France mais il est là depuis 3 ans et c'est vrai qu'on parfois des petits problèmes dù à la différence de mentalité.
Par exemple, un mec qui passe beaucoup de temps au café ou avec ses copains c'est parce que c'est dans la culture au Maroc. Ici, on est un peu plus chacun chez soi. Autrement je connais plusieurs personne qui sont mariés pour les papiers et qui disent à tous le monde qu'il a rien à faire de sa femme...
12 janvier 2005 15:39
Salam,

J'espère que si je trouve un homme du bled a mon goûts que mes parents me laisse me marier mais c'est pas gagner.

Mais il y a aussi des fille qui se marie que pour les papier.

Mais personne ne ma répondue qu'espérer vous trouver en Europe???
f
12 janvier 2005 15:57
queqlu'un qui vit une vie difficile cherche à avoir une autre plus facile, un bon travail, une voituren un bon local, une vie meilleure quoi.
m
12 janvier 2005 16:02
La plupart des peronnes qui fuit le maroc pour l'Europe espère y trouver l'eldorado. Ils ont une image de l'occident qui ne correspond pas tout à fait à la réalité du terrain.
D'autres fuient le manque de liberté et un système corrompu



r
12 janvier 2005 16:21
Sherazade189 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ou alaykoume,
>
> Je veux savoir pourquoi les hommes et les femmes
> qui vivent au maroc d�irent a ce point le quitt�> pour venir vivre en Europe.
> Qu'est ce que vous esperer trouver en Europe,


categorie 1: pour s'acheter une BM et faire du tape a l'oeil l'ete sur les plages...
categorie 2: pour fuir la misere et faire comme son cousin hmida qui s'est achete une grande maison a casa apres 2ans seulement f'Talian..
categorie 3: pour fuir le systeme archaique et corrompu et faire un travail qui corrsepond a son profil et sa formation..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/05 16:22 par raw_daw.
ex-Yabiladien
h
12 janvier 2005 17:47
attention aux mecs du bled, ils ne vivent que pour traverser l'espagne et se marier pour avoir les papiers.....d'ailleurs des scientifiques américains ont fait une étude à ce sujet et ont trouvé que ces gens là n'ont pas de coeur, comparé à ceux installées en europe!!!!
12 janvier 2005 23:54
l'europe pour les marocains, c'est comme le reve americains, l'eldorado, a cause du parabole, ils voient que la vie y est prospére et qu'on y vit bien, mais des qu'ils sont là ils le regrettent, souvent disent "je suis décu de la france, je pensais pas que la vie était aussi difficile que ça"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook