Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le"lol"
f
9 février 2011 07:23
Bonjour
L'emploi actuel du lol dans les conversations (que l'on m'a expliqué )me parait un peu enfantin,puéril.


Et pour vous?
a
9 février 2011 07:28
salam

pourquoi c'est enfantin? ca veut juste dire ptdr.

c juste une abbreviation pour dire qu'on rigole, que le message fait rire
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 février 2011 07:33
lol = Laughing Out Loud
f
9 février 2011 07:35
oui j'en connais le sens mais c'est plutôt pour la jeune génération?
a
9 février 2011 07:39
Citation
gemia a écrit:
oui j'en connais le sens mais c'est plutôt pour la jeune génération?

salam

c,etait a la mode en 2000 environ. mes premiers pas sur le net etait plein de LOL et LMAO. j,ai 35 ans. je sais pas si je suis la jeune generationperplexe





ptdr






LOL
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 février 2011 07:53
Dans les conversation chat ou SMS, au lieu d'ecrire (haha ou Je suis entrain de rire ou I am laughing now..) abreviation comme toutes les autres
D
9 février 2011 09:41
Ben ça dépend, t'as quel âge gemia ?
9 février 2011 13:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Ben ça dépend, t'as quel âge gemia ?
Age physique ou mental ?
Physqiue je sais pas mais mental je pense qu'elle depasse pas les 2 ans looooooooool

Je taquines gemia tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
9 février 2011 13:34
Salam,

Ce n'est qu'une abréviation, après il y a différent niveau : lol, mdr, ptdr, xptdr (là c'est quand vraiment t'en peux plus grinning smiley)

Mais c'est vrai que ce sont des abréviations utilisées surtout par les jeunes via les sms mais ça ne veut pas dire que c'est enfantin, c'est juste qu'ils ont un forfait sms adéquat grinning smiley
n
9 février 2011 13:35
Bien sûr que c'est puéril mais il m'arrive de le dire. On a le droit d'être puéril quelquefois. Le LOL c'est comme le AHAHAH qu'on dit à quelqu'un avec sarcame, ironie ou autre
f
9 février 2011 13:45
Oui je comprends mais lorsqu'il est employé par des personnes plus âgées pour imiter leurs juniors...c'est un peu troublant!
9 février 2011 15:48
q
9 février 2011 15:51
Citation
Gemia a écrit:
Oui je comprends mais lorsqu'il est employé par des personnes plus âgées pour imiter leurs juniors...c'est un peu troublant!

pourquoi ? ils ont pas le droit de se fendre la pêche ? hhhhhhh (c'est ce que moi je met, une seule lettre à taper, ça va plus vite).
a
9 février 2011 15:59
Citation
gemia a écrit:
Oui je comprends mais lorsqu'il est employé par des personnes plus âgées pour imiter leurs juniors...c'est un peu troublant!

salam

edit: c'est plutot les juniors qui ont imité les personnes plus agées.

j,arrive plus a ecrire ce que je pense, c'est fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 19:13 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
9 février 2011 16:16
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ben ça dépend, t'as quel âge gemia ?
Age physique ou mental ?
Physqiue je sais pas mais mental je pense qu'elle depasse pas les 2 ans looooooooool

Je taquines gemia tongue sticking out smiley

Loool
Je ne pense pas avoir jamais lue Gemia dire lol, elle doit se trouver trop vieille pour ça.
9 février 2011 16:19
f
9 février 2011 17:38
C'est vrai je crois que finalement je suis classique...
m
9 février 2011 20:37
lol gemia pour ton post ptdr

je "lol" avec toi winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
9 février 2011 21:02
en koi te dérange si ils ecrivent lol ptdr mdr xd

lol
f
10 février 2011 09:15
ça ne me dérange pas,ça me questionne simplement...est-ce un tic ?Comme etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook