Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourqoui les marocains ne respectent jamais...
l
22 mars 2007 17:49
Une question existentielle me trotte dans la tête:

Pourquoi, nous les marocains, nous ne respectons jamais les files???

Avez-vous une explication à ce comportement du marocain ou qu'il soit avec d'autre marocain bien sûr.
p
22 mars 2007 18:18
moi j en ai une autre concernant les filles , pk le comportement de certains marocains changent en fonction qu ils soient avec des marocaines ou des françaises ?

les marocaines n ont elles pas droit au respect au même titre que les autres femmes ? perplexe
22 mars 2007 18:31
Ah oui ça j ai remarqué grave!!
Mais ça ce sont tous les les arabes, pas seulement les marocains.
J ai jamais compris... perplexe


Citation
princess819 a écrit:
moi j en ai une autre concernant les filles , pk le comportement de certains marocains changent en fonction qu ils soient avec des marocaines ou des françaises ?

les marocaines n ont elles pas droit au respect au même titre que les autres femmes ? perplexe
p
22 mars 2007 18:37
oui je voulais parler de certains arabes mais vu que le sujet c t les marocains ....

ça me rassure que je ne sois pas la seule à l avoir remarqué grinning smiley


Citation
Liny a écrit:
Ah oui ça j ai remarqué grave!!
Mais ça ce sont tous les les arabes, pas seulement les marocains.
J ai jamais compris... perplexe


Citation
princess819 a écrit:
moi j en ai une autre concernant les filles , pk le comportement de certains marocains changent en fonction qu ils soient avec des marocaines ou des françaises ?

les marocaines n ont elles pas droit au respect au même titre que les autres femmes ? perplexe
j
22 mars 2007 19:12
Citation
lerme a écrit:
Une question existentielle me trotte dans la tête:

Pourquoi, nous les marocains, nous ne respectons jamais les files???

Avez-vous une explication à ce comportement du marocain ou qu'il soit avec d'autre marocain bien sûr.


ça y'est ça recommencesleeping


les marocains sont des salauds,les marocains sont traitres,les marocains sont machos,les marocains sont des tortionnaires,et tatati et tatata!angry smiley


ggrrrrr à force de leur cracher dessus vous etonnez pas de leur comportement!eye rolling smiley
m
22 mars 2007 19:13
Bonsoir,

Merci d'éviter de tomber dans les clichés stériles.

On peut débattre d'un sujet sans faire de généralités winking smiley.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
j
22 mars 2007 19:14
ps: ahh ouiiii je suis pliée!!!Clap


mdrrr


je te cite:

Citation
lerme a écrit:
Une question existentielle me trotte dans la tête:


pardonne moi,je savais pas que ça te tourmentaitsmoking smiley,tu prends des cachets pour dormir le soir?moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 19:15 par muslima de corse.
L
22 mars 2007 21:17
petit je n'avais pas été confronté à la culture méditerranéennes et le culte apparent de la mêre (la mammmma italienne)

maintenant il est une loi qui me semble de plus en plus évidente

les culte apparent de la mére est inversement proportionnel au respect réel envers femmes grinning smiley
c
22 mars 2007 21:32
complexe d'infériorité de leur part. Je signe et me barre....

















de rire..
c
22 mars 2007 22:10
faut frequenter les bonnes personnes ...



lol jen connais qui sont thumbs up
s
22 mars 2007 22:34
Citation
La Boetie a écrit:
petit je n'avais pas été confronté à la culture méditerranéennes et le culte apparent de la mêre (la mammmma italienne)

maintenant il est une loi qui me semble de plus en plus évidente

les culte apparent de la mére est inversement proportionnel au respect réel envers femmes grinning smiley

exactement !!
Donc parceque certains n'ont pas reussi a depasser le complexe d'oedipe
ben il y aura tjrs que maman dans leur coeur
et ttes les autres ne peuvent pas arriver aux chevilles de Maman ,et ne seront pas dignes de respect .
Ben oui maman c'est la purete
et les autres femmes ne peuvent donc que representées le contraire

C'est un peu ennyant ce type de grand garçon à sa maman
sleeping

et vue que les françaises c'est carrement à l'antipode de maman donc il n'y pas de comparaison ou d'antagonisme (purete,impureté ).Peut-etre que ça peut expliquer le comportement de certains ..
j
22 mars 2007 23:54
Citation
lerme a écrit:
Une question existentielle me trotte dans la tête:

Pourquoi, nous les marocains, nous ne respectons jamais les files???

Avez-vous une explication à ce comportement du marocain ou qu'il soit avec d'autre marocain bien sûr.

et en plus, c'est une question existentielle...
bravo, ça vole pas haut
m
23 mars 2007 00:35
Citation
lerme a écrit:
Une question existentielle me trotte dans la tête:

Pourquoi, nous les marocains, nous ne respectons jamais les files???

Avez-vous une explication à ce comportement du marocain ou qu'il soit avec d'autre marocain bien sûr.


Salam

Je te réctifie si tu le permets, je vois que tu as fait une faute...Mais c pas grave on t'en veut pas Cool



"Pourquoi, moi marocain, je ne respecte jamais les files???

Avez-vous une explication à ce comportement du marocain ke je suis, ou que je sois avec d'autre marocain bien sûr

Pour répondre à ton épineux post donc, je dirais :

ke toi seul peut répondre à cette kestion sleeping

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 00:40 par muslimallahswt.
p
23 mars 2007 01:11
Je comprend plus là, on est passé de pourquoi les Marocains ne respectent pas les files, à pourquoi le marocain est macho. On parle d'indiscipline dans une file d'attente ou de misogynie carrément congénital du marocain de base.

Quant à la question du pourquoi le Marocain se comporte différemment avec une Française, c'est simple, avec la Française le Marocain se sent la plus part du temps obligé de faire bonne figure, genre je suis pasle sauvage que tout le monde décrit.

Et pour foutre en l'air ma propre théorie, je vous signale que certains marocains maltraitent carrément les Françaises et ne feront aucun effort pour ne pas paraitre sauvage, car ils estiment qu'une Européénne ou blanche ou encore une non musulmane ne mérite pas le respect, même chose avec une black.

J'adore la dualité du Marocain, capable de se plaindre du rascisme et de le pratiquer.
L
23 mars 2007 06:32
Citation
raca a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
petit je n'avais pas été confronté à la culture méditerranéennes et le culte apparent de la mêre (la mammmma italienne)

maintenant il est une loi qui me semble de plus en plus évidente

les culte apparent de la mére est inversement proportionnel au respect réel envers femmes grinning smiley

exactement !!
Donc parceque certains n'ont pas reussi a depasser le complexe d'oedipe
ben il y aura tjrs que maman dans leur coeur
et ttes les autres ne peuvent pas arriver aux chevilles de Maman ,et ne seront pas dignes de respect .
Ben oui maman c'est la purete
et les autres femmes ne peuvent donc que representées le contraire

C'est un peu ennyant ce type de grand garçon à sa maman
sleeping

et vue que les françaises c'est carrement à l'antipode de maman donc il n'y pas de comparaison ou d'antagonisme (purete,impureté ).Peut-etre que ça peut expliquer le comportement de certains ..

oui c'est vrais que exposées ainsi, les choses peuvent bien mieux se comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 06:33 par La Boetie.
l
23 mars 2007 10:42
Personne n'a donné une explication plausible à cette question qui m'empeche de dormir malgré les cachets.
Tant pis mais en tout les cas j'aurai apris une chose en fréquentant les files composées de mes compatriotes, c'est qu'il fallait faire comme les autres et que si attend ton tour, tu risques d'attendre longtemps.
M
23 mars 2007 15:55
Citation
lerme a écrit:
Une question existentielle me trotte dans la tête:

Pourquoi, nous les marocains, nous ne respectons jamais les files???

Avez-vous une explication à ce comportement du marocain ou qu'il soit avec d'autre marocain bien sûr.

Bonjour,

Heureusement pour nous tous les marocains ne sont pas irrespectueux. Quant à avoir une explication c'est difficile, mais je dirais que les hommes en générale qui ne respectent pas les femmes c'est qu'ils ne se respectent pas eux mêmes. Je pense que c'est aussi unes question d'éducation, s'ils ont grandi dans une famille où les femmes étaient traitées comme de la M....., ils ne font que reproduire ce qu'ils ont connu.
Enfin, il doit y avoir des milliers d'explications.....
l
23 mars 2007 16:13
Il faut lire les FILES(comme c'est écrit) ET NON les FILLES !!!
m
23 mars 2007 20:12
Bonsoir,

Je viens de faire un brin de ménage sur ce post.

Merci d'éviter de dévier du sujet et merci de rester respectueux envers les sujets postés et les personnes qui postent ces sujets.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
24 mars 2007 00:54
Citation
lerme a écrit:
Il faut lire les FILES(comme c'est écrit) ET NON les FILLES !!!

Salam

Comment nous l'a faire à l'envers...eye rolling smiley

L'illusion...Tout un art...Cool

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook