Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourkoi le voile est il pri a la legere?
c
27 décembre 2005 21:07
1ere CHOSE : Ce ke g essayé de mettre en évidence c le fait de trouver d excuses kan nous sommes pas prêt à faire kelkechose et non pas a dire ke tel porte le voile donc c une vrai musulmane et celle ki ne le porte pa ne le sont pa a3oudoubilah mina chitane arajim.

2eme CHOSE : La seule chose ke je tiens à dire c k 1 jeune fille n a pas été forcément obliger de porter le voile, yen a marre d entendre ces betises.
Je ss issu d une famille musulmane mais mes parents vivent a la francaise sans pour autant manger du porc ou boire mais je n ai pas eu une education islamik trés profondes mais el hamdoulah grace a ma curiosité g décidé de me rattacher à mes origines religieuses et par ailleurs sachez ke d lors ou vous entreprenez de vous rapprochez de dieu, un sentiment étrange ki ne pe d ailleurs pas petre exprimer avec d mots nous envahi (ne serai ce ke lorsk vous commencez a faire la priere apres ca devien normal de la faire et si vous omettez de la faire un sentiment d oubli de kelkechose vous envahi) sabhanalah al3adim.

Ceci di allah ihdina jami3an mes freres et mes soeurs.
d
3 janvier 2006 10:50
chehrazade31,

je suis d'accord avec toi, le problème c'est que les gens savent tout ça mais pour denigrer certains sont prets à raconter n'importe quoi (comme les medias).

MOi je faisait partie de celles qui considéraient le voile comme obligatoire mais qui trouvait des pretextes (je tiens à préciser que ces pretextes sont fondés !!!)
Ensuite je me suis dis que ou plutôt on m'a dis qu'il fallait réflechir car dans la tombe nous serons seuls face à nos actes, le jour du jugement dernier... . En plus, j'étais fier et contente lorsque je voyais une femme avec le voile dans la rue (jeunes ou moins jeunes) mais moi je me voyais pas avec le voile, inconsciement je me posais même pas la question...
Bref, j'ai réfléchi, bien sûr je vis en france, bien sûr je me dis que j'ai pas fais d'études pour rien, et dc bien sûr je veux travailler ! mais et c'est le plus dure, je veux aussi faire partie des gens qui seront au paradis.
Alors j'ai cessé d'écouter chaytan.

La société actuelle nous formate à penser à court terme, acheter dès que possible la tendance du moment kk soit le domaine, dans 2 ans les projets soit mariage soit appart ... puis la carrière et l'évolution ou les enfants...
Nous on doit également penser à long terme pour ne pas être perdantes!!
d
3 janvier 2006 10:54
Pour répondre directement à la question " Pourquoi le voile est-il prit à la légère?" je dirais

- l'inconscience et/ou
- l'ignorance

Dans les deux cas il faudrait apprendre la science de la religion pour qu'il ne soit plus pris à la legère.
s
3 janvier 2006 11:07
Tachfinov a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> ja ia question a vous poser. POUR KOI LES
> HOMMES NE METTENT ILS PAS LE VOILE COMME LES
> FEMMES?

Salam,

Bonne question, voici un peu de lecture,

[www.islamophile.org]
j
3 janvier 2006 11:17
salam

le hijab est certe une chose obligatoire que toutes musulmanes devrai accomplir, mais le comportement, l'intention, prime avant tout!
il ya voile et voile, quand je vois certaine mettre le voile, je me demande si elles st voilès a la musulmane ( voilè rabattu sur la poitrine et qui cache la totalitè des cheveux) ou c'est just un effet de mode (un foulard serrer autour du coup, et ou toute les formes du corps apparaissent, sans compter la couleur flachante du voile)
le hijab doit etre opaque, de couleurs dicrete... bcp de condition a respecter, avant de se dire voilè!!!!
de plus, une voilèe n'est pas necessairement meilleure qu'une autre personne musulmane portant pas encore le hijab.. sobhanalah j'ai une amie qui avant s'habillè tout le tps a la mode, cheveu lachè, etc... et je me souviens que certaines ne se gènè pas pour lajugè se croyant meilleure musulmane, et bien cette fille maintenant les a dèpassès d'un coup cotè pratique religieuse (voile, jilbab, cour de tajweed, mariè a un mouslim machaalah...)....
dc conseillons les autres avec douceurs, sans pour autant les brusquès!

Lah ysahal jami3 mouslimate!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
3 janvier 2006 22:01
macha3allah ton amie douniasmiling smiley
c
5 janvier 2006 01:46
et pourquoi pas boycotter la France c'est un pays laique je vous le rapelle, il parait qu'en Arabie saudite, c'est même une obligation, de porter le voile, je vous recommande vivement d'y aller, la bas, vous serez moins choquée, vous aurez tout le plaisir de vivre entre gens pieux et voilés.
s
5 janvier 2006 10:18
citizen.M a écrit:
-------------------------------------------------------
> et pourquoi pas boycotter la France c'est un pays
> laique je vous le rapelle, il parait qu'en Arabie
> saudite, c'est même une obligation, de porter le
> voile, je vous recommande vivement d'y aller, la
> bas, vous serez moins choquée, vous aurez tout le
> plaisir de vivre entre gens pieux et voilés.


L'Arabie Saoudite ne se vante pas d'être laique, la France revendique ses libertés alors qu'elle nous en fasse profiter.
s
2 février 2006 01:32
Chère sœur musulmane, lis attentivement ce dialogue :

Ma copine est venue me voir dans un état inhabituel. Elle vient de porter le foulard -hijab-, ses autres copines se rassemblèrent autour d'elle. Etonnées de ce changement, l'une d'elles lui posa cette question: "C'est quoi cette nouvelle tenue?".

La réponse fut immédiate avec joie et fierté: "C'est le hijab qu'Allah a recommandé à toute femme musulmane, n'as-tu pas lu les paroles d'Allah -le Tout-Puissant, le Glorifié- suivantes: {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59], et as-tu eu l'occasion de lire ce verset: {… Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} [24:31]".

Une autre gênée lui demanda: "Est-ce que l'Islam impose à la femme de cacher sa beauté? Agir ainsi c'est comme priver les gens de voir une belle couronne...".

Elle répondit posément: "Porter le hijab, c'est d'abord un ordre d'Allah le Créateur, le Miséricordieux. Il l'a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab c'est comme une coquille; elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège… Le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité… la beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l'attention et la tentation (vêtements provocants), mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah et de Son Envoyé -prière et salut d'Allah sur lui-".

Une autre intervint par ces mots: "Réponds-moi sincèrement, as-tu pensé un seul instant que ton hijab risque d'être un obstacle pour ton mariage?".

"Ne sais-tu donc pas, chère sœur, répondit-elle en toute confiance, que {Les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses} [24:26].
Personnellement, je n'accepte pour mon mariage qu'un homme qui s'accroche à sa religion: c'est avec ce genre d'homme que je peux me sentir en sécurité pour ma vie et pour mon avenir… Un homme qui accepte que sa femme s'exhibe dehors, les regards l'envahissent de tous les côtés, est un homme dépouillé de toute jalousie… et si un homme néglige le droit d'Allah sur lui alors qu'en sera-t-il des droits de sa femme sur lui? Je ne me sentirai jamais protégée avec ce genre d'homme.

Une quatrième lui chuchota dans l'oreille: "Chère sœur, quelle va être ta réaction devant ceux qui vont se moquer de toi, ils vont t'accuser d'arriérée, de non-civilisée, de…".

Elle répondit fièrement: "Je n'ai que faire de ces termes qu 'ont innové le diable et ses alliés pour nous détourner du chemin d'Allah. La semblance de ces propos est celle d'un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau, puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien", et elle ajouta: "Est-elle arriérée celle qui obéit à son Seigneur et qui se prépare pour le jour où l'on doit rendre des Comptes? Est-elle arriérée celle qui est pudique et qui protège son honneur? Et comment devient-on civilisée?, continua-t-elle, Est-ce que c'est quand on se détourne d'Allah, de son Envoyé et du Jour Dernier ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain ou quand on expose nos corps nus comme on expose des objets à vendre dans les rues…".

… Chère sœur, écoute mon conseil, c'est une question d'éternité, soit au paradis, soit en enfer et nul refuge contre Allah ailleurs qu'auprès de Lui. Le Messager d'Allah (P. et B. d'Allah sur Lui) nous a décrit une catégorie de gens de l'enfer comme suit: «… des femmes moitié nue moitié habillée¹, égarées et égareuses… elles ne rentreront pas au paradis et ne sentiront pas son parfum» [hadith rapporté par Moslim].

… Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres es comme l'étoile qui brille dans le ciel, évite d'imiter aveuglement la pseudo-civilisation occidentale, car ta dignité risque d'être réduite en un vêtement qu'on élargit et qu'on rétrécit comme on le souhaite…

… Fais attention, n'oublie pas que tu es l'éducatrice d'une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir.
Une de ses copines fut très touchée par ces propos, un fort sentiment vers le repentir l'envahit, le désir de retrouver la foi et la douceur de l'obéissance à son Créateur s 'est éveillé en elle.
Elle s'approche d'elle, ses yeux brillent de larmes, et dit: "Chère sœur, qu'Allah te rétribue d'une bonne rétribution, décris-moi le hijab religieux car j'ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l'entêtement ne m'ont causé que désespoir et lassitude".

Affectueusement, elle lui répondit: "Il est du devoir pour la femme musulmane de cacher ses atours, de s'orner de la pudeur et de la décence… Le vêtement, quant à lui, doit être long couvrant tout le corps, suffisamment large pour ne pas montrer les formes du corps, et ne doit pas attirer l'attention ni ressembler aux vêtements des hommes. Cependant, je te mets en garde contre certaines choses répréhensibles qui se sont répandues à notre époque telles que le fait de mettre du parfum avant de quitter ton domicile, de porter des habits serrés ou avec des ouvertures, de porter le pantalon, de mettre le vernis à ongles car il empêche l'eau de les atteindre et rend les ablutions incomplètes et les prières de même; car on risque de commettre ce genre de chose tout en portant le hijab".

Aussi te conseillerai-je d'être une prédicatrice vers l'obéissance d'Allah par le bon comportement et la bonne moralité.
Chère sœur, Allah a dit: {Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [Le Coran]?} [57:16]. Il s'agit là d'un appel de ton Seigneur le Noble qui aime les repentants et ceux qui se purifient. Viendra un jour où nos cœurs s'attendriront, in chaa Allah et où nous acclamerons tous :

LE MOMENT EST VENU NOTRE SEIGNEUR !
f
2 février 2006 14:34
Salam alikoum

Ballahkalah o fik shogun.ashikaga cette histoire est trés émouvente.Jazzakallah kheir
s
2 février 2006 14:44
barakaAllah o fik c'est très beau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook