Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi tant de differences
t
17 novembre 2009 15:43
Et blabla les gens du Maroc comme vous dites sont aussi des êtres humains avec leur défaut.

Chacun sa life après tout !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
17 novembre 2009 15:47
Citation
charmatebrune a écrit:
oui je peux expliker ma chere
etant marier je pense avoir le droit d'aller m'amuser avec mon mari

et tu savoir mes parents m'ont fais confiance avant mon mariage, j'ai voyager, je suis sorti et je me suis marier avec l'homme que j'ai choisi mais pas avant d'avoir fini mes etudes et travailler serieusement



Pour moi tu fais cque tu veux, mais un club où se vend de l'alcool avec ou sans mari si tu respectes les preceptes de l'Islam tu n'a pas à y mettre les pieds.
Ce sont des endroits où des femmes tréoumoussent leurs corps à défaut de le vendre donc pas vraiment un endroit saint.

Alors si toi tu le fais pourquoi des nanas indigènes du pays ne pourraient-elles le faire? Elles sont ptêt aussi là avec leur mari qui de surcoit les autorise à vboire de l'alcool puisqu'avoir un mari dédouane de tout comportement.

Dans certaines familles une fille qui voyage seule c'est mal vue aussi tu sais.

Enfin bref tout cela pour dire, qu'il faut balayer devant sa porte avant de porter un quelconque jugement sur les autres.

Ma3a Salam
s
17 novembre 2009 15:49
Cet homme que tu as choisi, me dit pas qeu tu n'es pas sorti avec? N'était ce pas ce que tu critiquai à la base? Tu vas dire quoi à ta filel que tu vexu éduquer comme tes parents l'ont fait?

Il faut être cohérent.

Ma3a Salam
c
17 novembre 2009 16:02
Citation
soussou24 a écrit:
Cet homme que tu as choisi, me dit pas qeu tu n'es pas sorti avec? N'était ce pas ce que tu critiquai à la base? Tu vas dire quoi à ta filel que tu vexu éduquer comme tes parents l'ont fait?

Il faut être cohérent.

Ma3a Salam[/quote


je suis tres coherente je ne suis pas sorti avec lui
je l'ai rencontrer deux fois apres il est venu voir mes parent et 3 mois plutard on etait marié madame

donc arrete avec tes allusions

et je ne juge personne
je me demande juste commen se fait il qu'au bled il se soit bien plus occidentalisés qu'en france

et si tu sens visée désolé pour toi
s
17 novembre 2009 16:26
Je ne fais que constater, je ne fais aucune allusion mais tente de te mettre face à tes contradictions et cette attitude ridicule de juger tout une population ou l'évolution de celle ci sur des anecdotes que tu as pu rencontrer.


Oui je persiste et je signe : tu juges : "ariérés" ou "occidentalisés" adjectif soulignant un jugement de valeur. D'ailleurs que signifie arriérés? Puisque l'on peut considérer qu'aujourd'hui économiquement parlant, sur le plan éducatif, technologique ... les pays occidentalisés sont bien plus avancés que les pays dits musulmans pourtant ca picole sec et dans les rues en plus ...

"mais je peux te le jurer k c'est choquants

j'avais vraiment la rage car pour moi le voile signifie bocoup

je ne le porte pa honnetement mais pour moi j'ai l'exemple el hamdoulilah de ma mere qui le porte parce qu'elle craint trop dieu

donc voir ce symbole malmener en boite je suis écoeurer" bon là pour le coup je m'épargne tout commentaire j'ose espérer que tu verras par toi même que tu juges cette fille en boîte.

Donc j'en reviens à la remarque faiet ci dessous : est ce que le fait d'aller en boîte avec son mari colle avec nos moeurs marocaine et musulmanes? Je pensais que l'on ne devait aps en tant que musulmans fréquenter ce genre d'endroit.

Ohh et puis inutile de m'attaquer personnellement, mon cas fout en l'air toute ta théorie alors j'éviterai de m'étaler.

Ma3a Salam
s
17 novembre 2009 16:27
Les 2 foisôù tu as vu ton mari, c'etait avec un moharam? Nan pasque religieusement pas de tête à tête entre une fille et un mec en Islam peu importe les intentions et même en public ca craint du boudin.

Ma3a Salam
c
17 novembre 2009 16:34
je crois k'il ya une petite difference entre rencontrer un mec dans un lieu public avec de bonnes intentions
et etre la prostituer de 16 OU 17 ans que l'on retrouve dans les bras de vieux europeen a marrakech

voila ma chere
*
si t'as rien compris evite de me repondre
tu me fait mal a la tete
parce k j'ia l'impression que personne ne voit que le maroc est devenu un pays de debauche ou tout les vieux pervers europeens se retrouve pour avoir des petites fille pour une 10 OU 20 EUROS


voila c la ou je veu en venir
17 novembre 2009 16:38
Mazal mardkoum howa howa sirou allah ye3tikoum laèboub o 9allate defrane ya rabbi amine ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
17 novembre 2009 16:45
Nan mais y a un monde entre ce que tu dis au départ : « normal de sortir avec un mec pour les familles au bled » et le « Maroc Eldorado des pédophiles et pays depravés ». En effet c’est pas ce que j’ai compris à la base mais si quelqu’un l’avait saisi comme cela qu’il me fasse signe !


Pourtant je n’en démords pas, soit logique bon sang ! Tu vas avec ton mari en boîte, c’est pas le top du lieu de la spirituaité quand même, y a des péripatéticiennes, de l’alcool etc, ca fume un max, des corps plein de sueurs qui se collent et se trémoussent etc et toi et ton chèr et tendre y êtes.

Qu’est ce que cela signifie ? Tu crois que les mecs qui sont là bas se disent « tiens elle sort avec son mari ?» et non ils se disent « tiens encore une avec son client ou pas digne d’être marocaine » Exactement ce que toi tu fais sur le compte des jeunes femmes que tu vois en boîte. Tu tires des conclusions sans savoir le fond. Pas beau.

Ensuite : concernant le pb des gamines qui se vendent 10 -12 ans c’est jeune quand même ! Ne faut-il pas y voir un réél problème économique, une lacune de l’éducation, une exploitation humaine ? Cela m’etonnerai fort qu’une enfant ou un enfant se dise un matin « ah tiens et si j’allais me prostituer »…je ne crois pas

Bref, tu as parlé à la base de pays occidentalisé, que le Maroc soit disant s’occidentalise (encore une fois qu’est ce que ca veut diire ?) nan pasque là tu parles plutôt d’un pays qui ressemble à la Thaïlande, c’est un pays occidentalisé la Thaïlande ?

Pour résumé : ce n’est ap smoi qui ne comprend pas, c’est toi qui n’est pas claire !
Jugement jugement jugement pour finir par parler d’un grave problème indépendant des faits cités initialement dans ton post.

Be careful.

Ma3a Salam


PS : t'as quand même vu un mec seule, endroit public ou pas c'est interdit en Islam winking smiley
c
17 novembre 2009 16:58
on dirait k tu n'aimes pas kon critike ton pays

desolé mais ce k tu dis c'est n'importe koi


kant au boite oui jy ai ete avec mon mari et je mamuse

et la difference mon mair n'est pas un vieu francais de soixante ans ma chere
donc franchement tu compares deux chose differente

et ce k je remarke sur ce site c'est kil n'y a k des filles du bled ki se marient avec des vieux europeen et apres elles viennent pleurer ici parce kils les maltraite

et en plus on doit pleurer avec elle

donc escuse moi mais la c'est ni une kestion de pauvreté ni de richesse


et tu n'as qua regarder tout les poste de ces filles paumées




Citation
soussou24 a écrit:
Nan mais y a un monde entre ce que tu dis au départ : « normal de sortir avec un mec pour les familles au bled » et le « Maroc Eldorado des pédophiles et pays depravés ». En effet c’est pas ce que j’ai compris à la base mais si quelqu’un l’avait saisi comme cela qu’il me fasse signe !


Pourtant je n’en démords pas, soit logique bon sang ! Tu vas avec ton mari en boîte, c’est pas le top du lieu de la spirituaité quand même, y a des péripatéticiennes, de l’alcool etc, ca fume un max, des corps plein de sueurs qui se collent et se trémoussent etc et toi et ton chèr et tendre y êtes.

Qu’est ce que cela signifie ? Tu crois que les mecs qui sont là bas se disent « tiens elle sort avec son mari ?» et non ils se disent « tiens encore une avec son client ou pas digne d’être marocaine » Exactement ce que toi tu fais sur le compte des jeunes femmes que tu vois en boîte. Tu tires des conclusions sans savoir le fond. Pas beau.

Ensuite : concernant le pb des gamines qui se vendent 10 -12 ans c’est jeune quand même ! Ne faut-il pas y voir un réél problème économique, une lacune de l’éducation, une exploitation humaine ? Cela m’etonnerai fort qu’une enfant ou un enfant se dise un matin « ah tiens et si j’allais me prostituer »…je ne crois pas

Bref, tu as parlé à la base de pays occidentalisé, que le Maroc soit disant s’occidentalise (encore une fois qu’est ce que ca veut diire ?) nan pasque là tu parles plutôt d’un pays qui ressemble à la Thaïlande, c’est un pays occidentalisé la Thaïlande ?

Pour résumé : ce n’est ap smoi qui ne comprend pas, c’est toi qui n’est pas claire !
Jugement jugement jugement pour finir par parler d’un grave problème indépendant des faits cités initialement dans ton post.

Be careful.

Ma3a Salam


PS : t'as quand même vu un mec seule, endroit public ou pas c'est interdit en Islam winking smiley
g
17 novembre 2009 17:37
Citation
charmatebrune a écrit:
on dirait k tu n'aimes pas kon critike ton pays

desolé mais ce k tu dis c'est n'importe koi


kant au boite oui jy ai ete avec mon mari et je mamuse

et la difference mon mair n'est pas un vieu francais de soixante ans ma chere
donc franchement tu compares deux chose differente

et ce k je remarke sur ce site c'est kil n'y a k des filles du bled ki se marient avec des vieux europeen et apres elles viennent pleurer ici parce kils les maltraite

et en plus on doit pleurer avec elle

donc escuse moi mais la c'est ni une kestion de pauvreté ni de richesse


et tu n'as qua regarder tout les poste de ces filles paumées




Citation
soussou24 a écrit:
Nan mais y a un monde entre ce que tu dis au départ : « normal de sortir avec un mec pour les familles au bled » et le « Maroc Eldorado des pédophiles et pays depravés ». En effet c’est pas ce que j’ai compris à la base mais si quelqu’un l’avait saisi comme cela qu’il me fasse signe !


Pourtant je n’en démords pas, soit logique bon sang ! Tu vas avec ton mari en boîte, c’est pas le top du lieu de la spirituaité quand même, y a des péripatéticiennes, de l’alcool etc, ca fume un max, des corps plein de sueurs qui se collent et se trémoussent etc et toi et ton chèr et tendre y êtes.

Qu’est ce que cela signifie ? Tu crois que les mecs qui sont là bas se disent « tiens elle sort avec son mari ?» et non ils se disent « tiens encore une avec son client ou pas digne d’être marocaine » Exactement ce que toi tu fais sur le compte des jeunes femmes que tu vois en boîte. Tu tires des conclusions sans savoir le fond. Pas beau.

Ensuite : concernant le pb des gamines qui se vendent 10 -12 ans c’est jeune quand même ! Ne faut-il pas y voir un réél problème économique, une lacune de l’éducation, une exploitation humaine ? Cela m’etonnerai fort qu’une enfant ou un enfant se dise un matin « ah tiens et si j’allais me prostituer »…je ne crois pas

Bref, tu as parlé à la base de pays occidentalisé, que le Maroc soit disant s’occidentalise (encore une fois qu’est ce que ca veut diire ?) nan pasque là tu parles plutôt d’un pays qui ressemble à la Thaïlande, c’est un pays occidentalisé la Thaïlande ?

Pour résumé : ce n’est ap smoi qui ne comprend pas, c’est toi qui n’est pas claire !
Jugement jugement jugement pour finir par parler d’un grave problème indépendant des faits cités initialement dans ton post.

Be careful.

Ma3a Salam

PS : t'as quand même vu un mec seule, endroit public ou pas c'est interdit en Islam winking smiley

olala ma petite pauvre, tu racontes que des bêtises ptdr, sors un peu de chez toi ça te fera que du bien !!!

une vraie hypocrite cette fille, heureusement que soussou t'a remie à ta place ...
s
17 novembre 2009 17:40
Je n'ai aucun problème avec la critique constructive et je hais les jugements hatifs qui généralisent un cas!

En plus tu passes du coq à l'âne, il n'y pas de réélles reflexions, jugements jugement jugements et j'essaye encore une fois de te montrer combien tu es incohérente.

-Tu passes de l'éducation au bled vs eductaion en France. Questions sont ce les RME qui sont arriérés ou les marocains qui sont occidentalisés? Je te demande de définir ce mot et te prouves qu'à priori il est mal employé et tu ne répond pas

- ca picole dans les terrasses (je vois plein de RME ou autres magrhébins sur les terrasses en France une despé à la main - filles et garçons mélangés)

- j'ai vu une nana en boîte, verre d'alcool à la main et voile sur la tête. Tu es en boîte avec ton homme, elle y est peut être aussi avec son homme? Tu es à priori musulmane comme elle mais alors toi comme tu portes pas le voile tu as le droit d'y être? L'habit ne fait pas le moine et ce voile elle le porte peut être pour une raison autre que la conviction religieuse. Ne juge pas trop vite

- Ensuite on parle de jeunes femmes (desolée j'avais lu 10 - 12 ans) de 16 - 17 ans qui se prostituent.Là on passe un un sujet complétement différent. Cela existe je n ele nie pas mais c'est un problème bien complexe qui fait entrer énormément de paramètres, qu'ils soient educatifs, économiques ou autres. Et ecnore une fois cela concerne cetaines villes et je crois que le problème et posé par tous.

- Pour finir, les femmes qui épousent des européens vieux de surcoit. Aouh le grand écart de la mort qui tue! D'abor que j evois pas QUE cela sur le site complétement à ce que tu crois.
Enduite il s'agit de cas particulier, certaines se sont peut être mariés pour échapper à la misère, d'atres juste pour les papiers, d'autres pour fuir un mileiu familiale difficile, et enfin d'uatres par Amour.
Tous les couples rencontrent des problèmes et des femmes maltraîtés c'est quand même déjà difficile à gérer alors si en plus on les enfonce. Hum. En gro st'as épousé un européen bien fait pour ta gueule si'l te fait lamisère. Mais t'as essayé de savoir pourquoi elle a choisi cet homme?

Je sais c'est long ce que j'écris mais il faut que tu comprennes que tes conclusions trop hâtives ne te mènent qu'au jugement ^simpliste et méchant alors qu'il faut creuser derrière.

















Pour l'ancienne génération (ou génération de nos parents) que tu veux copier pour l'éducation de tes enfants, honnêtement je doute fort qu'ils cautionne tes escapade en oîte avec ton homme. Donc encore une fois il faut savoir rester logique.
Avoues t'es une partisane du "fais ce que je dis pas ce que je fais"

Ma3a Salam
c
17 novembre 2009 18:12
ce ki me fait rire c'est k g l'impression kil n'y a pas bocoup de chose k tu vois au bled

ca fait rire

mais bon encore une fois je ne juge personne

et je sais kil ya des gerns bien et des gens mauvais partout
c
17 novembre 2009 18:25
je juge personne
je fais des constations

oui pour moi je suis choquer de voir une femme porter le voile dans une boite
parce k'a part la foi rien n'oblige a le porter

je me fous k les gens pense k je juge mais pour moi il ny a que dieu qui nous oblige a le porter

et si tu vois autour de toi tu verra k les parent de france se sont arreté a la mentalité des années soixante dix
et je ne suis pas la seule a le penser

je ne juge personne mais je constate k les gens la bas evolue mais pas nos parents

les parents de france prefere renier leur fille k de la voir se marier a un non musulman

les gens la bas sont plus ouvert que ce soit au maroc en tunisie ou en algerie

dont tu auras bo parler mes idées ne changeront pas

oui la bas ils sont plus occidentalisé peut etre pas du bon cote de l'occident mais en tout cas moi je vois de grosse difference
l
17 novembre 2009 18:58
Citation
charmatebrune a écrit:
je juge personne
je fais des constations

oui pour moi je suis choquer de voir une femme porter le voile dans une boite
parce k'a part la foi rien n'oblige a le porter

je me fous k les gens pense k je juge mais pour moi il ny a que dieu qui nous oblige a le porter

et si tu vois autour de toi tu verra k les parent de france se sont arreté a la mentalité des années soixante dix
et je ne suis pas la seule a le penser

je ne juge personne mais je constate k les gens la bas evolue mais pas nos parents

les parents de france prefere renier leur fille k de la voir se marier a un non musulman

les gens la bas sont plus ouvert que ce soit au maroc en tunisie ou en algerie

dont tu auras bo parler mes idées ne changeront pas

oui la bas ils sont plus occidentalisé peut etre pas du bon cote de l'occident mais en tout cas moi je vois de grosse difference

Crois moi si tu venais faire un tour dans le douar de mes ancetres où j'ai encore de la famille, du coté de Marrakech, tu verrais que les femmes las bas elle représentent l'honneur mashAllah.

Des vrais mujeres de la calle!!!

Tu généralise beaucoup , tu as surement tes raisons et je respecte mais il faut bien avoir le statut d'anthropologue pour affirmer ce genre de constat.

J'imagine que tu n'as pas fais tous les douar, quartiers, villes, régions du Maroc pour affirmer ça.

Biensur le Maroc et ses habitants ont beaucoup changés pour la plupart mais al hamdoulilah beaucoup ont sur garder l'honneur, et surtout leur identité.
c
17 novembre 2009 19:03
je sais que dans les petites villes et village c'est totalement differents
ca j'en doute pas une seconde,

et je le repete il y a des gens bon et mauvais partout

j'ai peut etre pas utiliser les bons mots mais je ne dirais jamai k tout les marocains sont comme ca el hamdoulah
p
18 novembre 2009 08:02
charmatebrune, soussou a raison dans le sens où la "boite" dans laquelle tu t'es rendu avec ton mari tu n'avais rien à y faire. elle a raison car c'est un lieu de débauche en lui même du coup tu te contredis par rapport à ce que tu dis de ton éducation etc
M
18 novembre 2009 08:17
Allah y hdihoum Heu que veux tu il y a des Are you crazy partout...
s
18 novembre 2009 09:51
Citation
charmatebrune a écrit:
je juge personne
je fais des constations

oui pour moi je suis choquer de voir une femme porter le voile dans une boite
parce k'a part la foi rien n'oblige a le porter

je me fous k les gens pense k je juge mais pour moi il ny a que dieu qui nous oblige a le porter

et si tu vois autour de toi tu verra k les parent de france se sont arreté a la mentalité des années soixante dix
et je ne suis pas la seule a le penser

je ne juge personne mais je constate k les gens la bas evolue mais pas nos parents

les parents de france prefere renier leur fille k de la voir se marier a un non musulman

les gens la bas sont plus ouvert que ce soit au maroc en tunisie ou en algerie

dont tu auras bo parler mes idées ne changeront pas

oui la bas ils sont plus occidentalisé peut etre pas du bon cote de l'occident mais en tout cas moi je vois de grosse difference

Salam

C'est effarant quand même tu ne vois même pas que tu juges. Maintenant tu en reviens au fait que les gens au Maroc sont plus occidentalisés que ceux en France alors que tu avais dévié le débat sur le Maroc est en train de devenir un pays de prostituées.

Je me fatigue pour rien puisque tu dis que tes idées ne changeront pas alors où est l'interête de poster c'est juste faire un constat et récolter les avis qui vont dans ton sens, le jugement, le jugement, le jugement.

Ca me fait bien rire, toi en tant que musulmane tu a sle droit d'aller en boîte mais une fillevoilée elle elel a pas le droit, et encore une fois ce voile ou foulard elle le porte peut être parcequ'elle est chauve ou X Y raison

Pour exemple je vais parler de ma propre vie, j'ai fait une grave infection du cuir chevelu y a quelques années, j'ai perdu mes cheveux par paquet, j'avais des trous énooormes et pour éviter de sortir comme cela je portain un voile et à la manière musulmane car je savais pas faire autrement. Y avaitd ans ma démarche aucune once de conviction religieuse. So..

Bref restes bornée, mais saches qu eton constat, les anecdotes que tu as pu vivre ne sont pas à généraliser et sûrement pas vérité vraie.

Encore une chose : tes parents t'ont laissé voyager seule, sortir, aller en boîte avec ton mari... c'est vachement une metalité des années 60 ça! Plein de contradictions!

Ma3a Salam
s
18 novembre 2009 11:11
Citation
plusbellelavie a écrit:
charmatebrune, soussou a raison dans le sens où la "boite" dans laquelle tu t'es rendu avec ton mari tu n'avais rien à y faire. elle a raison car c'est un lieu de débauche en lui même du coup tu te contredis par rapport à ce que tu dis de ton éducation etc


Ba oué mais on peut pas comprendre NOUS elle a le droit d'aller s'amuser avec son mari, pas les autres grinning smiley

C'est un truc de fou grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook