Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi une petite fille voileuse pe fere peur a la grande France?
n
3 février 2010 13:11
Salam tous le monde,

je rejoins zouitina, le voile est réservé aux femmes pubères, NOM AUX FILLETTES!!
je trouve dingue que des musulmans cautionnent cela!

une petite fille n'a pas à se voiler, c'est un enfant! et le voile dans l'islam est recommandé aux femmes adultes SEULEMENT! et me dites pas ça ne la gêne pas, c pour qu'elle s'habitue..etc, ce n'est pas des excuses pour moi, un enfant reste un enfant il n'a pas d'obligations jusqu'à sa puberté ou à ce moment la priere , le jeune et le voile lui sont recommandés.... avant sa puberté on doit juste lui expliquer sa religion l'islam et son fondement le coran.

Que qq me donne un seul verset du coran qui recommande aux filettes le voile, je lui en tirerai chapeau!
p
3 février 2010 15:24
salam halaykoum

ok zouitina ...:
"Faire une loi est débile, c'est une instrumentalisation politique.
Mais ça ne reflète pas ce que pense "les français".
Tu as des gens loin de tout racisme, qui ne vont pas comprendre.
Et tu n'as pas le droit de jeter la pierre à une personne qui n'a pas compris.

De plus est ce qu'il faut répondre à la discrimination par la haine?
Je ne pense pas que cela reflète l'enseignement du Prophète pbAsl."

et après tu m'dis...:

"C'est un raccourci que de dire qu'il n'y a que raciste et xénophobie, il y a aussi incompréhension face au niqab.
Et tu m'excuseras mais le terme de haine, c'est bien toi qui l'as écrit.
Alors oui ça me fait réagir.
Je ne dis pas que cette haine vient de toi, je dis que si ce n'est pas la réponse appropriée." winking smiley...Zen Welcome pour les critiques et oui en ce qui concerne la haine tu veux dire que c'est de la compassion pour ces femmes là qu'il ont pfff tu parle...enfin c'est un discour contradictoire que tu me lance, devrais-je juste rajoutée que je ne me considère ni mieux ou pire qu'une ou qu'un autre...No no Jamais je ne permetrai de dire cela au contraire dans chaque être se cache toujours un bon fond...

Mais pour les jeunes filles biensur pour leur éducation garçon aussi vos mieux commencé to, il y en qui font cela pour les habitué à le porté ce n'est pas un crime c'est pour leur bien car de nos jours c'est dur pour certaines ou certains de pratiqué surttout avec ce qui se passe en France par rapport au foulard surttou...
Et moi je dit mon avis encor et oui je trouve sa absurde de l'interdire dans les lieux publics j'aurais tou entendu...Qu'il est illègal de fumer en lieu public oui sa c'est une bonne chose je le conçois, car comme tout le monde le sai sa nui à la santé....Et Tu m'dira...le voile sa nui aussi...eye rolling smiley
Allahou akbar...

Enfin voilà tous sa Ill donc Bye...

wa halaykoum salam rahamatalah wa barakatouhou
z
3 février 2010 19:29
Salamsmiling smiley,

Désolée je n'ai pas bien compris la réponse.
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à te justifier sur ce que tu "es".
Je t'attends pas sur ce terrain là.
C'est possible de rester juste sur les idées développées?

1 Port du voile pour une enfant:

Pour ce qui est du port du voile, il n'est en rien obligatoire pour une enfant.
Et l'enseignement de la religion ne se fait pas par le formatage.
On n'éduque pas en habituant, on éduque en donnant un sens à des valeurs.
Et c'est effectivement plus dur à faire.

C'est mon opinion, j'ai bien lu la tienne.

2 La loi:

Je suis complètement d'accord avec toi sur le ridicule de l'interdiction sur les lieux publics et je répète que je suis contre cette loi.
Et je suis aussi d'accord avec toi qu'en stigmatisant, elle attisera l'incompréhension et les réactions radicales des deux côtés.

3 le thème haine/incompréhension:


Oui certaines personnes éprouvent de la compassion pour ses femmes car elles pensent qu'elles subissent, elles ne sont pas forcément des haineuses.
C'est une incompréhension.
Comme expliqué plus haut, ils voient la même chose mais n'y donnent pas le même sens.

Sur ce, ça sert à rien de se répéter ad vitam aeternam n'est ce pas winking smiley.
Merci pour ta réponse.

Wa salam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
3 février 2010 20:11
salam halaykoum

Tu sais moi-même après réfléxion, je me suis demandé pourquoi je me justifie car pour la seule et unique raison que tu t'es permise de me jugé personnelment tous pour cause je me défends...
Ceux qui par conséquend m'a fai plus que réagir...tous simplement très chère smiling smileyj'aime encor moin parler pour rien ou en language de sour winking smiley et puis là eye rolling smiley ByeByeBye

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
z
4 février 2010 06:34
Citation
petitegrained'islam a écrit:
salam halaykoum

Tu sais moi-même après réfléxion, je me suis demandé pourquoi je me justifie car pour la seule et unique raison que tu t'es permise de me jugé personnelment tous pour cause je me défends...
Ceux qui par conséquend m'a fai plus que réagir...tous simplement très chère smiling smileyj'aime encor moin parler pour rien ou en language de sour winking smiley et puis là eye rolling smiley ByeByeBye

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou

Hein?perplexe

Mais je ne t'ai jamais jugé! T'as pas à te défendre, t'es pas attaquée.
Il est où le jugement sur TA personne?

Oh la la difficile le débat... si à chaque fois qu'on émet une idée celui qui est en face le lit comme un jugement personnel, ça va pas aller bien loin.
Oh
p
4 février 2010 09:53
salam halaykoum

Drapeau blanc...hihi lol grinning smiley
Heureuseusemnt, que j'ai dit "Language de sourd" smiling smiley

Apparement on ne s'entend pas trop...Heu de toutte manière je ne suis pas là pour sa...donc yawning smiley okhti quand même...winking smiley

Allah yahdina...
Aimine.smiling smiley

wa halaykoum salam rahmatalah wa baratouhou...
n
4 février 2010 10:27
Salam petitegrained'islam,
tu n'as pas approfondi ton point de vu sur le port du voile par les fillettes?
Tu pense vrmt que c'est normal de faire porter le voile à des fillettes, si oui qu'elles sont tes arguments?
p
4 février 2010 16:53
salam halaykoum

Alor on me demande je suis là...Welcome

Ba écoute mon point de vue est le suivant smiling smiley:

Je ne suis pas pour qu'on impose quoique se soit au niveau de la religion car ne se fait de force au risque d'y laisser un goût amer donc imposé le voile du tout, loin de là...par contre l'initier par exemple l'enmené à la mosqué ou cours pour celle qui en ont...

Sa serai lui y donné goût de même pour le coran et la prière, comme lui mettre de temps à autre à la maison ou ailleurs surttout si elle voie l'exemple devant ces yeux, sa ne lui fera pas de mal, bien au contraire.
Ce sera donc pour elle un plaisir et une habitude de le porter pour plus tard incha'Allah et n'ont pas une contrainte comme certain le pense...
cela impose surttou le dialogue et la communication entre mère et fille et lui laissé le choix surttou de lui laisse faire son expérience par elle même pour qu'elle puisse y trouver son intérêt et voir comme c'est bon comme le nutella...hihi grinning smiley

voili voilou si tu as besoins d'une autre précision n'hésite pas, tout en sachant que sa rèste mon point de vue...et sa va d'soi...smiling smiley

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
e
4 février 2010 18:09
Salam
LE voile n est pas la question ,il leur fallait trouver quelque chose pour stigmatiser notre communauté si elle portait une veste rouge ils auraient essayé de faire une loi contre les vestes rouges!!
Apres il leur est facile de nous faire du mal, car il trouveront toujours des gens de chez nous (en apparence)pour cracher sur leur propre communauté!
p
4 février 2010 19:10
salam halaykoum

grinning smiley j'ai trouvé plus énervée du moin plus radicale que moi...

yawning smiley wa halaykoum salam wa rahmatalah wa barakatouhou
a
5 février 2010 16:33
salam a tous

je vois que ce sujet est animé lol

alors moi je suis d'accord avec toi petite graine d islam sur l'interdiction du port du string qui depasse du pantalon ! c'ets plutot ca qu'ils devraient interdire plutot que le voile ou autre

et c'est vrai que c'est mieux de faire porter le voile a une petite fille quand elle comprend les valeurs , il faut lui enseigner les valeurs et ensuite lui conseille de porter le voile sans l'obliger et par la suite si elle a les valeurs elle mettrra le voile d'elle meme, mais il faut pas , a mon avis , mettre le voile a une petite fille pour qu'elle prenne l'habitude sans lui expliquer derriere le pourquoi parce qu'un jour , elle ne comprendra pas et le retirera au moment où il est le plus important qu'elle le mette : à l'adolescence par exemple !!!

voila mon avis !!!! salam a tous et ne vous enerver pas trop ce sert a rien lol
O
8 février 2010 21:23
est ce que les modos pourraient corriger la faute d'orthographe du titre
elle m'irrite les yeux à chaque fois que je viens sur ce forum
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
m
10 février 2010 20:34
Citation
filsan-dagane a écrit:
asalama alekoum

tout est dans ma kestion?perplexe
alor a vos clavierWelcome
tu veux dire une fille voilèè parceque voileuse?????bref elle ne fait pas peur a la france a certaines personnes cest tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook