Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi une petite fille voileuse pe fere peur a la grande France?
f
29 janvier 2010 10:36
asalama alekoum

tout est dans ma kestion?perplexe
alor a vos clavierWelcome
m
29 janvier 2010 12:09
une fille quoi? qui fait quoi? voileuse je sais pas ce que sait: on doit pas avoir le même dictionnaire lool
D
29 janvier 2010 16:40
utilises plutôt ton temps pour mieux écrire, c est pas une attaque, mais un conseil d ami. dans ton titre il y a 4 mots mal ecrit ou qui n existent pas.

sinon pour repondre a ta question, moi j ai pas peur d une fille voilée, mais de cette france qui s attaque aux libertées des individus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/10 16:41 par DJ kilo maticha 3afak.
e
29 janvier 2010 18:31
Une petite fille a plutôt envie de jouer a la poupée et aux jeux d enfants et non réfléchir au port du voile .
Si elle le porte ce n est pas de son plein gré .
g
29 janvier 2010 18:34
Cette jeune femme vient de Djibouti:son français est peut-être enseigné et assimilé différemment !
a
29 janvier 2010 18:36
Citation
espoirévie a écrit:
Une petite fille a plutôt envie de jouer a la poupée et aux jeux d enfants et non réfléchir au port du voile .
Si elle le porte ce n est pas de son plein gré .

salam

pourquoi? porter le voile et jouer a la poupee est impossible??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
30 janvier 2010 13:53
salam halaykoum

"espoirevie" C'est ridicule la quéstion n'est pas là...si ta un problèm avec le voile c'est ton choix ou encor que tu n'est pas envie de le mettre et tu croi que toutte celle qui le porte ont la corde au coup ou un couteau sous la gorge, et le porté est à leur risque et périle...grinning smiley Là tu me fai bien rire sans vouloir t'ofencé...

Doi-je te rapler que le voile avant tout est un signe de libertée, de culte, et de pudeur...C'est ce qui te permet de préservé ta chasteté et surttout des regard des hommes et de la tentation...vis à vie de notre religion cette loi fait parti de la sunna mais aussi du coran...

C'est pas tout le porter et un signe d'Adoration et de soumission n'ont aux hommes!!...Mais à Allah subha'na wa ta'ala...In love

Je ne voi pas ou est le mal d'aller sur la voix de la sagesse, et de marché sur le sentier de Dieu...Enfin...eye rolling smiley

Pour répondre à ta quéstion cela les déranges les français de voire nos frères barbus et des femmes voilées de la tête aux pied...mais mince attend on est on 2010 (je précise ironie)!!! ce ne sont pas dans leurs moeurs tout simplement si tu remarque bien ce qui choque les Musulman les autres trouve sa "normal" et ce qui choque les français (Mécréans) c'est de voir que nous somme de plus en plus nombreux, notament les convertie...Mais il n'y comprenne rien ou du moin il déforme si on leur explique...

Pourquoi on-t-il, c'est de l'inconnu qu'il ont peur...Ils ont peur des térroristes qui se méte dans la peau de femme en burqua...Mais cela ne font parti de l'islam à semer la corruption et tuer des innocents NON...No no
Et eux Hélas Mélange tout!!Car encor une fois il y comprènne rien Mais ont surttout car c'est pas leur tête qui est voilé mais leurs coeurs voilés...

Islam=Peace and Love et tolerance

Wa halaykoum salam wa rahmatalah wa barakatouhou....
s
1 février 2010 09:14
petitegrained'islam :
Islam=Peace and Love et tolerance

Mais islamiste = ostracisme terrorisme et oppression de ceux qui ne pensent pas comme eux et aussi oppression des femmes...

Voir par exemple: vitrioler les jeunes filles non voilées en Algérie,

ou battre les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge sous leur niqab en Somalie
"" Plusieurs femmes de Mogadiscio ont été fouettées en public, jeudi, par des militants du mouvement islamiste Al-Chabab, parce qu'elles portaient des soutiens-gorge. Les seins d'une bonne musulmane doivent être libres sous le voile, estiment ces lecteurs du Coran, probablement illettrés et certainement analphabètes... "" (Robert Solé dans Le Monde 14/11/09)

Somalie : haro sur le soutien-gorge Courrier internationnal 05.11.2009 | 

En Somalie, le tchador se porte seins nus – sous peine de coups de fouet. Les Chebab somaliens ont banni le port du soutien-gorge. Ce sous-vêtement est anti-islamique, impur et offensant, ont décrété les miliciens radicaux qui contrôlent la majeure partie de la Somalie : le soutien-gorge trompe sur l’état naturel des seins, accentue les formes féminines et suscite des désirs sexuels. Les Chebab ont multiplié les points de contrôle, exigeant des femmes soupçonnées qu’elles sautent ou bougent le torse. Selon plusieurs témoins, écrit El Mundo, les gardiens de la charia brûlent leurs trophées en public pour “donner l’exemple”.

""«Ils nous forçaient déjà à porter des voiles et des vêtements qui couvrent intégralement le corps, a raconté Halima, une habitante de Mogadiscio. Et maintenant, s’ils voient une femme avec des seins trop rigides, un homme masqué vient la fouetter en public. Puis les hommes armés exigent qu’elle enlève son soutien-gorge et qu’elle secoue sa poitrine…»
Somaliens choqués... L’ancien porte-parole de la mosquée de Genève, Hafid Ouardiri, abonde dans le même sens. Pour lui, interdire les soutiens-gorge est d’une «parfaite stupidité». La décision d’Al-Chabab «fait énormément de tort à l’islam. Elle a été prise davantage en réaction à l’Occident que pour des motifs religieux»."" Le Matin Genêve
p
1 février 2010 13:32
salam halaykoum...

sad smiley Il y a télement de choses qui ne sont pas du tout cohérentes vis à vis de l'attitude des gens au niveau de la religion qui n'est pas du tout accéptable!!! Et aussi qui montre le mausaise exemples ou se font leurs propre lois mais éscuse moi moi je ne me réfère pas à ce genre de personnes...

Et Puis quel est le rapport avec ce que je viens de dire...à part, si sa te fais plaisir de me contredire...Y'en a qui invente tous et nimporte quoi il y a des voleurs, ya des menteur, ya des jaloux,ect... ya de tout pour faire un monde "superdaddy" ..."Le Musulman sera toujours éprouvé..."
Moi aussi je peut t'en cité pleins des exemples parttout dans le mondes...Hélas j'y peu rien et jpeux rien faire...Allahou Akbar!!
Si les gens se basé plus sur les vrais sources y'aurais pas tout sa éscuse moi...Enfin bref
Qu'Allah leur apaise leur souffrance et les guides et nous guides tous...Aimine

A bonne entendeur Salut Bye
Wa halaykoum rahmatalah wa barakatouhou
a
1 février 2010 15:19
Alors pk une petite fille voilée peut faire peut à la France ??? BOnne question

je pense que deja petite ou grande le voile fait peur à la France qui se dit liberté égalité fraternité .... (sans commentaire)

en fait je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que le jour ou l'on permettra en france le port du hijab normal qu'on puisse juste travailler avec et aller dans les administration sans avoir de reflexion ca sera deja bien mais la france respectera son slogan quand on entendra les appels a la priere comme les appels pour la messe des dimanche ! voila mon avis sur le sujet ! ou si on ne permet pas le port du voile on ne permettra pas non plus le port de la croix ou alors le port de la petite coupelle et les tresses des juifs .(dsl je ne sais pas comment ca s'appelle lol)

merci j'arrete car je suis entrain de me monter les nerfs toute seule lol grinning smiley

amina
s
1 février 2010 15:32
Malheureusement, petitegrained'islam,
les femmes qui portent le voile intégral (niqab, burqa) sont considérées en France comme l'avant garde des islamistes que j'ai cités, et c'est malheureux pour celles qui, comme toi, le portent par conviction religieuse.
D'ailleurs, les imams, en France disent bien que cet habillement n'a rien à voir avec l'Islam mais que ce n'est qu'une remise à la mode d'une façon d'enfermer les femmes, pratiquée à une époque bien plus ancienne.
En France, nous ne voudrions pas que cette mode se généralise et que celles qui ne l'adoptent pas soient mal considérées ou injuriées par des "barbus"
s
1 février 2010 16:02
Malheureusement petitegrained'islam,
les femmes qui portent le voile intégral (niqab, burqa) sont considérées en France comme l'avant garde des islamistes que j'ai cités, et c'est malheureux pour celles qui, comme toi, le portent par conviction religieuse.
D'ailleurs, les imams, en France disent bien que cet habillement n'a rien à voir avec l'Islam mais que ce n'est qu'une remise à la mode d'une façon d'enfermer les femmes, pratiquée à une époque bien plus ancienne.
En France, nous ne voudrions pas que cette mode se généralise et que celles qui ne l'adoptent pas soient mal considérées ou injuriées par des "barbus"
s
1 février 2010 17:34
espoirévie a écrit: "Une petite fille a plutôt envie de jouer a la poupée et aux jeux d enfants et non réfléchir au port du voile . Si elle le porte ce n est pas de son plein gré ."

ou alors c'est pour faire "comme une grande" si elle est dans un pays où toutes le femmes s'habillent comme cela.
a
2 février 2010 08:11
apprendre à écrire en français, ce sera un bon début.
c
2 février 2010 11:27
bruler les soutiens gorges; c'est des fanatiques pas des musulmans dieu ,c'est pas du chiffon ;
p
2 février 2010 15:45
salam halaykoum

Hé ben tu sais superdaddy je vois que tu as un espri très large eye rolling smiley sur la quéstion voudrai-tu m'apprendre...?
Pourquoi malheuresemen...? heureusement el hamdolilah ya rrabi!Zen
Ce qui ne porte ou pas peu importe si je met le jilbab, le niquab ou le hijab avec des habits amples ou rien de tout sa bref ouai pourquoi ne pas interdire les string qui dépasse des pantalons, les baguis les nudiste ect...Faut arréter là, c'est une autre manière et forme de s'habiller et je précise j'ai rien contre sa ce n'est pas à moi d'en jugé, de plus je ne voi pas où le problème du niquab et rèste...

Car d'une part sa ne porte ni atteinte à la pudeur, ni au réspect d'autrui, et d'autre part ya pas plus discret que sa...smiling smiley
Dans le sens où tout ceci n'est basée que sur la sagesse et par amour pour Allah et la sunna, ce n'est n'est donc ni pour faire Censored ou ni pour faire comme tu dis enfermé ou etre à la mode des femmes de l'époque Oh je ne sai poin d'où tu tien tes propos peu importe mais no comment...renseigne toi sur le sujet avant de l'ouvrir en rapportan que des "on dit" et peu m'importe qui l'a dit...

Et puis tu parle de l'effet de mode le but n'est pas du tout d'être à la mode mais de ne pas attirrer le regard des hommes sur nous donc eye rolling smiley...
Maintenant je pense que tu a déformé ce que les imams ont rapporté...Je dis bien je pense qu'il parlé des jeunes filles ou femmes d'aujourd'hui qui le porte avec différentes couleurs flashi flashou , avec des sapes à la mode assez collé sur leur chair + maquillage + tralala enfin voilà, c'est sans doute dans ce contexte là qui on voulu dire les choses et voudrais dire que tout sa est devenus un effet de mode...Allah yahdi...

Mais tu sai je pourai t'en dire et t'en dire enfin...Ce n'est que simple whistling smiley de la part des français une certaine discrimination et racisme qui engendre la haine cachée et camouflé c'est tout!!subhana'Allah les Médias yen a qui ne l'ont que de la compréhension de l'Islam...Heu sad smiley

Tout ce que je pourrais rajoutée encor et encor Allahou Akbar...!!!

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou...
z
2 février 2010 18:56
Salamsmiling smiley,

Une petite fille ne porte pas le voile.
C'est réservé à la femme pubère, consciente de son acte.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 février 2010 19:22
Citation
petitegrained'islam a écrit:
salam halaykoum

Mais tu sai je pourai t'en dire et t'en dire enfin...Ce n'est que simple whistling smiley de la part des français une certaine discrimination et racisme qui engendre la haine cachée et camouflé c'est tout!!subhana'Allah les Médias yen a qui ne l'ont que de la compréhension de l'Islam...Heu sad smiley

Tout ce que je pourrais rajoutée encor et encor Allahou Akbar...!!!

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou...

Wa alaycoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhou,

Non résumer ça à la haine est un raccourci tout autant discriminatoire.
Tu auras de tout.
Le code vestimentaire n'a pas les mêmes valeurs pour tous, ni les mêmes significations pour tous.
Comme d'autres coutumes.
Eu Russie on s'embrasse sur la bouche pour se dire bonjour, alors qu'ici ça serait perçu comme une atteinte à la pudeur...

Une incompréhension dont celui où ce n'est pas la coutume ni l'enseignement religieux.
Il voit la même chose mais ne lit pas le même message.
A nous d'expliquer dans ce cas.
Il n'est pas pour autant raciste.

Tu en auras évidemment mais ne le généralise pas.

De même autant je vais défendre le droit à mettre la niqab, comme la liberté individuelle, mais je n'entends pas le discours qui viserait à dire que c'est "mieux" que le voile. C'est faux.
C'est un choix qui doit être assumé mais pas revendiqué comme "mieux".
ça va tellement au delà de l'apparence, la foi et la soumission à Allah SWT.
D'autant plus que mis à part les femmes du Prophète pbAsl le caractère de se couvrir intégralement n'est pas obligatoire.

Faire une loi est débile, c'est une instrumentalisation politique.
Mais ça ne reflète pas ce que pense "les français".
Tu as des gens loin de tout racisme, qui ne vont pas comprendre.
Et tu n'as pas le droit de jeter la pierre à une personne qui n'a pas compris.

De plus est ce qu'il faut répondre à la discrimination par la haine?
Je ne pense pas que cela reflète l'enseignement du Prophète pbAsl.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
2 février 2010 22:32
Salam halaykoum

Avant tous éscuse moi pour les fautes...Et si j'ai offencé quelqu'un...

D'après toi c'est moi qui jéte la pierre et qui à la haine...barakal'Allahoufik ma soeur smiling smiley oui je généralise biensur ce n'est pas tout le monde qui est comme sa, je ne juge pas mais c'est du moin ce que j'ai constaté, c'est tout puis te sens-tu visé sur ce que j'ai dit...?
Je suis désolé mais les Médias déforme bien des choses sur l'islam...Et d'autre je pense te le dirons t'es daccord ou pas moi c'est mon opinion...

Tu n'a pris que ce qui t'intèrresse de ce que j'ai dis avant sa tu n'a pas lu ce qui a été di...?Allah yahdik ma soeur j'ai dit que justement que je suis point là pour jugé, c'est surttout pas mon rôle...
Chacun est libre de faire ce que bon lui semble de dire ou de mettre ce qu'il veu de pratiqué ce qu'il ect...
C'est pas mon problème sa...

Et puis là tu fait quoi me juge-tu...?Dans ma famille sa part du jilbab au débordeur...mes amies 1 russe, 1 maliènne et algériènne et 1 pur française bref et j'en passe puis je travail pratiquement qu'avec des gwers tout sa pour te dire que elhamdolilah je pense que niveau tolérance yawning smiley no soucy winking smiley

Je ne me considère pas comme tu vient de prétendre que je suis kom sa, kom sa ou kom sa...Calme ma soeur Zen smoking smiley réspire surtt tu fai ptdr tu m'a parlé comme si je n'avai aucune notion de la vie surttout des valeurs et principes de l'islam et que j'étais une inculte...
J'ai grandi comme toi je pense en France ma grande...Heu alor pk tan de haine...grinning smiley
Et puis relis moi encor une fois s'il te plait parsqu'appramen t'interprète mal les choses sans vouloir t'offencé peu être ou alor c'est peut etre moi qui me suis mal exprimé mais j'ai été je pense bien explicite...

Ps: oui la foi est dans les coeurs et Dieu seul sait ce qui s'y cache en chacun de nous donc jamais je ne permétrai nde jugé personnellement autruis sous prétexte que..Mais des fai sont là devant nos à preuve du contraire pk les nié...?moody smiley

wa halaykoum "salam" rahmatalah wa barakatouhou smiling smiley
z
3 février 2010 08:24
Salam,

Je ne me suis pas sentie agressée.
Et ma réponse était dépourvue de tout sentiment de colère ou que sais je encore, juste le développement d'une idée.
J'ai relevé le point qui me paraissait nécessaire d'apporter plus d'explications.

C'est un raccourci que de dire qu'il n'y a que raciste et xénophobie, il y a aussi incompréhension face au niqab.
Et tu m'excuseras mais le terme de haine, c'est bien toi qui l'as écrit.
Alors oui ça me fait réagir.
Je ne dis pas que cette haine vient de toi, je dis que si ce n'est pas la réponse appropriée.

Ensuite j'ai parlé de mon point de vue, qui est de laisser la liberté de conscience à chacun, qui reconnait une instrumentalisation politique nauséabonde, mais en rajoutant que le discours dans notre Oumma qui viserait à dire que "c'est mieux" ou "au dessus" est faux. Je dis pas que ça vient de toi, je développais ma propre idée.
C'est plus clair?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook