Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi les marocaines grossissent une fois qu'elles se sont mariées?
k
12 juin 2007 01:07
JE PENSE qu'une fois qu'elles ont chopé leur homme, elles se disent que c'est bon, je suis casée et je n'ai plus à faire d'efforts. C'est pire quand viennent les enfants
etes vous d'accord avec moi la dessus ?
B
12 juin 2007 01:09
Salam aalikoum


peut etre qu'elles viennent d'une autre planete perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
12 juin 2007 01:14
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
12 juin 2007 01:21
salam

encore une fausse généralité

non je ne suis pas d'accord .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
12 juin 2007 01:22
Salam Aleykoum


oui mais tu sais pour la plupart des femmes elles grossissent parce k'elle prenne la pillule moi j'en connais une elle c'est marier ya pa lontemp mais comment elle a gonfler et elle nous a dit ke c'était la pillule donc sa depend tu voi
m
12 juin 2007 01:35
Citation
killaz a écrit:
JE PENSE qu'une fois qu'elles ont chopé leur homme, elles se disent que c'est bon, je suis casée et je n'ai plus à faire d'efforts. C'est pire quand viennent les enfants
etes vous d'accord avec moi la dessus ?

Salam

Si nous sommes d'accord la dessus ?

Tu as fait un recensement de la population ?

sleeping
m
12 juin 2007 02:53
Citation
killaz a écrit:
JE PENSE qu'une fois qu'elles ont chopé leur homme, elles se disent que c'est bon, je suis casée et je n'ai plus à faire d'efforts. C'est pire quand viennent les enfants
etes vous d'accord avec moi la dessus ?

salam alikom, d'un coté tu n'as pas tort mais pkoi s'arreter qu'aux marocaines?Oh
Beaucoup de femmes maghrébines ou arabes oui mais toutes non.
Moi par exemple, j'ai une amie tunisienne, qui juste apres les fiançailles a grossi machaAllah vraiment beaucoup , alors apres le mariage comment ce sera ? Oh
C'est pas paskon est casé qu'il faut se laisser aller au contraire winking smiley
Toujours est il qu'il ne faut pas en faire une généralité mais c'est vrai que ça arrive à pas mal de femmes .
wa salam.
s
12 juin 2007 03:46
Citation
killaz a écrit:
JE PENSE qu'une fois qu'elles ont chopé leur homme, elles se disent que c'est bon, je suis casée et je n'ai plus à faire d'efforts. C'est pire quand viennent les enfants
etes vous d'accord avec moi la dessus ?

j'espére ne choquer personne mais un ami du bled à une théorie la dessus, les femmes de generations en generations racontent dans sa famille que les relations sexuelles agissent sur le fait qu'un fille grossi !! lol je pense pas que ce soit vrai , je pense juste qu'une fille mariée est désormais tranquille et que certains soucis disparraissent et donc retrouve de l'appétit!!
m
12 juin 2007 08:01
De manière generale c'est pas faux, certaines prennent du poids mais je pense que pour la majorité enfin celle qui n'ont jamais pris la pillule avant ca joue enormement...Il suffit juste d'une pillule pas adapté pour gonfler

J'ai vue le cas a plusieurs reprises....smoking smiley
tanmirte chigan
h
12 juin 2007 08:25
Citation
killaz a écrit:
JE PENSE qu'une fois qu'elles ont chopé leur homme, elles se disent que c'est bon, je suis casée et je n'ai plus à faire d'efforts. C'est pire quand viennent les enfants
etes vous d'accord avec moi la dessus ?

c'est quoi c'est idée reçu
une femme qu'elle soit marocaine ou pas peut ne peut pas grossir comme tu l'entends
mais moi je pense que tu parle des méres de famille du bled
elle c'est normal car elle restent à la maison
m
12 juin 2007 08:28
Les hommes aussi prennent du poids une fois marié, mais ils prennet pas la pilule c'est du a quoi alors??
Peut etre au bon pti plat préparés par leur femme ou peut etre que c'est la joie dans le couple qui fait qu'on est mieux!grinning smiley
S
12 juin 2007 08:39
Citation
killaz a écrit:
JE PENSE qu'une fois qu'elles ont chopé leur homme, elles se disent que c'est bon, je suis casée et je n'ai plus à faire d'efforts. C'est pire quand viennent les enfants
etes vous d'accord avec moi la dessus ?


perplexepas d'accord du tout et en plus des femmes fortes il y en a partout dans le monde, i n'y a pas que les Marocaines, les rondeurs c'est une question de tempérament personnel de train de vie et d'éducation alimentaire grinning smiley ça n'a rien a voir avec la sécurité du foyer No no par contre il est normal de se poser la question de savoir pourquoi certaines femmes prennent du poids aprés avoir eue des enfants et n'arrive pas a le perdre tout simplement que c'est physique et que beaucoup mange mal ou trop et ne font pas d'effort physique pour éliminer grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
I
12 juin 2007 09:30
Le cas que certaines femmes prennent du poids après le mariage est vrai, par contre la raison que tu évoques pour justifier ton idée me semble plus fausse qu’autre chose, enfin, je ne pense pas que la femme arrête de prendre soin d’elle et de faire attention une fois mariée parce que c’est acquis, maintenant oui ça peut dépendre des filles, y’a celles qui faisaient attention à elle pour elle et pour leur bien être, et celle qui le faisaient justement pour « choper » un mari et hop une fois c’est fait la beauté extérieur va aux oubliettes..
Par contre il y’a celle, comme il a été dit, qui prennent du poids à cause de la pilule, malheureusement, mais je pense que pour cela il y’a un remède, il faut choisir le bon moyen de contraception.
Et par expérience personnelle, je suis mariée depuis un an et demi et hamdollah tout va comme avant : je prend un peu de poids l’hiver ce qui est normale pour en perdre dès leprintemps(merci les beaux jours lol) mais je n’ai pas encore(pour ne pas dire jamais mdrr) remarqué un changement depuis mon mariage
h
12 juin 2007 11:27
C'est plutot génétique je pense. Certes le fait de ne pas bouger trop + une alimentation déséquilibrée peut jouer là-dessus mais on peut pas généraliser. Dans ma famille on ne prend pas de poids une fois mariée (peut être les 1ers mois suite aux modes de contraception : y'a bel et bien des pilules qui font grossir et d'autres moins concentrées et donc plus légères. Au cours de l'allitement aussi). J'ai ma belle soeur (ma cousine) qui pèse 47 kg pour 1m63, elle a une fille. Ma soeur aussi pèse 50kg pour 1m67 elle a un garçon et ça fait 8ans qu'elle est mariée. Une autre soeur qui faisait des régimes avant de se marier et maintenant elle est svelte grinning smiley

Mais c'est vrai que ce phénomène est très répandu chez la femme maghrébine mais c'est plutot dû à son mode de vie. N'oubliez pas qu'une femme plus ou moins grosse était toujours la préférée des hommes marocains (il en reste encore qui pensent ainsi c'est une question de goût). Donc la femme pour plaire elle fait tout pour grossir (je parle en connaissance de cause, je connais pas mal qui mangent tout et n'importe quoi pour prendre du poids surtout dans ma petite ville où on aime beaucoup les grosses grinning smiley).
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
j
12 juin 2007 11:41
Citation
killaz a écrit:
JE PENSE qu'une fois qu'elles ont chopé leur homme, elles se disent que c'est bon, je suis casée et je n'ai plus à faire d'efforts. C'est pire quand viennent les enfants
etes vous d'accord avec moi la dessus ?
y en a qui pensent que tout est acquis une foi le mari ou la femme en poche et pourtant rien est acquis un homme ou une femme aime vivre avec une personne tres anxieuse de son apparence et c normale.sauf si y a eu des problemes de santee qui font que le ou la conjoint(e)prend un peu de poids et il y a les grossesses mais la plus part d'entre nous y remedie avec courage a retrouver +/- une forme et un bien etre pour le bien de tous .meme marier et avec des enfants rien est acquiswinking smiley
a
12 juin 2007 11:47
salem,



je pense qu'il faut faire encore plus attention de soi quand on est amriée, pour entretenir la flamme....
12 juin 2007 11:49
Salamalikoum


Je pense qu'il ne faut pas généraliser comme il est dis plus haut, puisqu'il faut prendre en considération
la personne (son histoire), l'autre ou les autres, qui composent son environnement (social).


Ce qu'il faut garder en tête pour comprendre nos comportements et orientations "physiologiques" (plus ou mois contrôlées) est que nous agissons sur le monde et qui en retour agi sur nous.
Donc, même avant de penser en terme de poids, la notion de poids s'impose à nous par les normes sociales auxquelles on participe. Cela se véhicule essentiellement dans "l'effet" (papillon ?) de mode/modèle = normes. De là, on peux envisager une hypothèse selon laquelle, plus on est isolé (célibataire, seul), plus on est sujet à la pression du monde social. Et une fois, marié, la pression de divise, voire se concentre en un seul point narcissique, qu'est l'autre moitié. Hors ma moitié étant ma moitié, je ne subis pas vraiment de pression et suis libre de m'ajuster quand bon me semble à l'autre (qui réclame ou pas). Puis l'autre, nous aime comme nous sommes et ne porte pas de regard correcteur, contrairement aux autres.

Puis, il y a des femmes qui ne se détâche pas des normes sociales véhiculées par leurs paires (autres femmes qui orientent les règles du "je" féminin), et donc, la pression est toujours là pour certain, qui à défaut d'évacuer cette pression/stress, vont "l'emmagasiner" sous forme de nourriture. La pression étant lié souvent à son nouveau statut de femme et un nouveau mode de vie : bref, faut qu'elle gère, et inconsciemment (c'est instinctif), son corps prend des forces en faisant des réserves (graisses) comme pour préparer un accouchement... douloureux.


Enfin, en conlusion, n'importe quelle femme vous dira que tout est dans la tête, parce que le corps, au regard de la foi comme de l'amour, nous apprend que l'essentiel est "d'être bien" dans sa peau... loin des pseudos pressions avant tout mercantiles. Il n'a pas de honte à être épanouie. Car une rose est belle quand elle s'ouvre au monde, et si celui-ci lui conteste son état, alors faut pas qu'il s'étonne qu'elle sorte les épines pour un rouge vermeille...


Amicalement


Môh Tsu
m
12 juin 2007 12:03
salam

c'est la pillule , ne cherchez pas loin lol

les françaises ne grossissent pas après leur mariage parcequ'elles la prennent déjà avant...

les marocaines qui se marient, c'est des femmes biens avec des principes qui attendent chaque chose dans leur temps

voili voilà
p
12 juin 2007 12:17
c'est vrai que pour certaines, la pilule les rends un peu plus forte , sinon, y a le fait qu'elles soit heureuse et qu'elle ne pense plus a rien (moins de soucis), sinon il y a des maris qui veulent un peu plus de rondeurs chez leurs femmes , mais faut aussi avouer que les hommes aussi prennent du poids, et quand on leur demande c'est dû a quoi, ils disent que c'est parce qu'ils se sont mariés et qu'ils mangent très bien a la maison ....
N
12 juin 2007 12:45
Salam,

Vos réactions m'ont bien fais rire, notamment la généralisation des femmes par le posteur ... grinning smiley

Je pense qu'au contraire, ce n'est pas parce que une femme est mariée qu'elle doit se laisser aller, au contraire, il faut plaire à son mari et s'entretenir au maximum, ceci est ma vision des choses.
Il faut le faire pour son mari et pour soi.
En ce qui concerne la pilule, ce n'est pas faux, une pilule peu ou trop dosée peut faire pas mal de dégâts mais "réparables!"
Tout est avec la volonté, mariage ou pas.

Wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook