Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourkoi les berkani sont comme ca
f
1 décembre 2012 21:42
Salam alaykoum

tout est dans le titre

pourquoi les berkani sont ils comme ca ???????

est ce qu'ils sont tous comme ca je pense pas mais ils doivent etre en minorités
porkoi ils n ont pas peur de Allah soit disant c'est une region tres pratiquante
mais la plupart des couples que je connaisse de berkane , leur femme sont malheureuse et delaissé ou pire des fois prie pour de la m****. escusez moi du mot . je dis pas que le reste du maroc est tout rose mais cette region m intrigue moi meme je suis femme d un berkaniet je peux vous dire que le romentisme n existe pas
j'ai entendu des gros mots que j'ai jamais entendu en 26 ans de vie chez mes parants avant mon mariage
que allah leur vienne en aide et leur ouvre les yeux sur leur comportement amine

si des personnes veulent reagir pas de soucis mais tranquille je sui pas la pour me battre ou koi ke ce soit

merci a tous
1 décembre 2012 22:46
Salem Aleikum

Pour ma part je suis marocaine-algérienne originaire de Oujda et c'est vrai que les gens du Nord sont très fière dans leurs sentiments. J'ai fréquenter un homme d'Ahfir qui ne respecter rien et se prenait pour l'intouchable fin rien de respectueux donc j'ai vite lachée l'affaire vu que j'en avait encore le temps.

Après ça dépends des hommes mais ils ont sûrement du grandir comme ça moi c'est le seule homme que j'ai connu ainsi après je m'en suis éloignée mais c'est de la faute de l'éducation qui ont reçu. Moi mon papa est très fière mais il nous le dit à nous que ma maman c'est la plus belle à ses yeux et que pour rien il la changera et la même du cote de mon grand père paternel ça dépends juste de l'environnement ou ils ont grandis.
b
1 décembre 2012 22:58
je suis outré par se que jai lu , faut pas generaliser !!!
Sans commentaire !!
1 décembre 2012 23:02
Citation
berkania28 a écrit:
je suis outré par se que jai lu , faut pas generaliser !!!
Sans commentaire !!

Je ne vois pas ou y a de la généralité pour ma part j'ai bien dis ; ça dépends des hommes, moi c'est le seule homme que j'ai connu et elle a bien dit que pour elle ils sont en petite minorité.

Faut pas te sentir outrée Berkania28, tu dois toi même savoir que les hommes du Nord sont fière...
b
1 décembre 2012 23:05
ah mais je ne parler pas de toi , mais de la posteuse , tkt pas ! grinning smiley
1 décembre 2012 23:08
Citation
berkania28 a écrit:
ah mais je ne parler pas de toi , mais de la posteuse , tkt pas ! grinning smiley

Je pensée t'avoir outré dans mes propos mais je trouve qu'elle disais qu'ils était en petite minorité donc c'était pas une généralité non ?
f
1 décembre 2012 23:17
merci de m avoir repondu

merci a toi socarpediem tu m 'as tout a fait compris

et berkania28 je voulait pas te blésser si c'est le cas excuse moi
b
1 décembre 2012 23:17
Quand elle il dit "ILS n'ont pas peur d'allah mais region trés pratiquante " Are you crazy, wooow sa j'encaisse pas sorry ensuite "Leurs femmes sont ... considéré comme de la M**** hachakoum No no o contraire ils font de leurs femmes des princesse ! , sa j'encaisse pas non plus et puis pour le romantisme tu es juste tomber sur un berkani qui as la tete dure et qui ne l'ai pas , certes nous avons une grande fierté mais sa ne veut rien dire !! donc pour moi elle a generaliser !!
b
1 décembre 2012 23:21
Sans rancune , fais attention au mots que tu emploi et a se que tu dit , tu va t'attirer les foudres des yabies !!! yawning smiley
2 décembre 2012 00:11
Leur femme des princesses ? Tu rigoles la ?
Je parle par expérience. Et je peux t'assurer que les femmes ne sont pas forcément traitées comme des princesses. Ils pensent que parce que ce sont les hommes alors ils ont raison sur tout, que leur femme reste une sous m*erde.. Et j'en passe.
Après il y a une minorité dans cette région (ahfir, bnidrar, berkane, oujda, nador etc..) qui traitent bien leur femme, évidemment, mais dans la majorité, ils ne respectent ni leur soit disant "principes religieux", ni leurs valeurs morales, ni la femme, ils peuvent t'aimer aujourd'hui et demain te détester sans aucun remord.
Bref, Allah yahdi makhla9.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
2 décembre 2012 00:29
en tant qu'ex-femme de Berkani, je peux confirmer que la femme est loiiiiiiiin d'etre une princesse, c'est plus une serpillère oui, en revanche je tiens a preciser que mon ex-beau-pere etait un homme charmant et pieux , machallah qu'allah le recompense ainsi que mon ex belle-mere qui etait tres douce avec moi. donc defois l'education n'a rien a voir, c'est la personne en elle-meme, leurs deux fils etaient tout simplement des goujats et le mot est tres faible
2 décembre 2012 00:40
Meerciiii beaucoup femme du monde !
C'est exactement ça. Leur parents sont juste des amours et eux.. Je préfère même pas mentionner les paroles que je retiens entre mes deux lèvres.
C'est cette nouvelle génération.. Elle est tordue.
Et c'est encore PIRE si tu viens pas de leur région alors là c'est juste fini pour toi.
Mais bon, devant Allah on verra s'ils garderont leur comportement méprisant ou pas. Chacun paiera pour le comportement qu'il a dans cette vie ici bas.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
s
2 décembre 2012 11:01
Je suis ex femme d'un oujdi et ces gens là sont fous.................Je comprendrais jamais leur façon de penser!!!!!!!!!!

Leur pratique religieuse?????? LOL MDR de chez MDR ça se limite à aller à la mosquée le vendredi midi, à en sortir et direction les filles de mauvaise vie.........................J'en avais eu un exemple sous les yeux mon ex-beau père.

Que Dieu leur donne la faillite inchAllah.
2 décembre 2012 11:17
salam

vous faites rire wallah

en dirait que vous êtes sorti avec tout les oujdi ou tout les berkani ou tout les nadouri....

les hommes chez nous il n'y a pas mieux ( sauf quelque exception bien-sur) comme vous dites c'est des hommes fière avec des valeurs travailleurs .....

quand a la pratique de la religion cette région est très pratiquante donc de la a dire qu'ils ont pas peur d'allah Are you crazy nti elli khassek elhedaya



peut être qu'on a pas les même valeur c'est bien pour ca que les oujdi la plus part du temps se marie avec les fille d'oujda ainsi que les berkani et la région de nadour

pour le romantisme mdrrr Oups le reste des hommes des autres région sont pireeeeeeee et je sais de quoi je parle sa doit etre une nouvelle mode ou c'est la femme qui doit chouchouté le mec et pas le contraire

ca serais bien de nous dire vous êtes de quel origine aussi ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
2 décembre 2012 11:27
Moi je suis de Nador je sais pas à quoi cela t'avances de le savoir mais bon..................

Je persiste et je signe; chez les oujdis, la pratique religieuse est inexistante entre emmener leurs soeurs en maillot de bain à Saïdia et passer leurs nuits à boire...........Pour ce qui est des femmes, que Dieu les maudisse.........à part courir comme des toutous derrière toutes les filles...........limite faire du harcèlement................

Moi, personnellement je suis d'accord avec la posteuse.
Pour rubis, je te signale que la fierté en dehors de la fierté pour ta religion est haram haram haram......... ça en dit long aussi sur la pratique religieuse............

Fiers de quoi? D'être issus de la région la plus pauvre d'un pays en voie de développement Waouh quel privilège. MDR
2 décembre 2012 11:41
Citation
soli20 a écrit:
Moi je suis de Nador je sais pas à quoi cela t'avances de le savoir mais bon..................

Je persiste et je signe; chez les oujdis, la pratique religieuse est inexistante entre emmener leurs soeurs en maillot de bain à Saïdia et passer leurs nuits à boire...........Pour ce qui est des femmes, que Dieu les maudisse.........à part courir comme des toutous derrière toutes les filles...........limite faire du harcèlement................

Moi, personnellement je suis d'accord avec la posteuse.
Pour rubis, je te signale que la fierté en dehors de la fierté pour ta religion est haram haram haram......... ça en dit long aussi sur la pratique religieuse............

Fiers de quoi? D'être issus de la région la plus pauvre d'un pays en voie de développement Waouh quel privilège. MDR


mdrrrr tu dois aoir la rage ma pauvre contre qui je ne sais pas mais ca se lis hhh

bref je vais pas descendre a ton niveau qui fait pitié
mais saches qu'a nadore les hommes sont plus sur l 'alcool et les femmes il suufit de rentré a melilia pour le constaté winking smiley

et puis la religion tu sais bien que c'est contre le trafique donc on doit dire quoi a ce moment la ??
j'ai oublié aussi le port de bijoux en or par des hommes ... winking smiley
et quand tu dis saidia j'ai eu un fou rire
tu as procède a un contrôle d'identité de toutes les personnes ??
tu ne sais pas que a saidia tu as les gens de toutes les régions du Maroc
mais bon c'est( vrai que ta petite tete ne va pas comprendre tout ca
donc en attendant ouiii les gens de OUJDA et BERKANE sont mauvais

tu dormiras mieux ce soir grâce a moi grinning smiley



ps:parles pas pour rien ma pauvre tu connais rien de ces gens
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
E
2 décembre 2012 12:27
de quel origine est ton mari ? un berkani
2 décembre 2012 13:04
Salam, moi j'ai parlé de mon ex-mari les autres j'en sais rien, mais son frère était pareil, mauvais comme la galle Allah isterrrr!
Une personne mauvaise est une personne mauvaise peu importe sa provenance et son education. Comme je l'ai dit ses parents étaient des gens adorables et pieux machallah, mais leurs progénitures a3oudou billeh mina chaytan irajim. Il avait des amis de berkane aussi et idem, des goujats, à part un que j'ai eu l'occasion de voir enfin il avait déjà frappé sa femme mais bon elle avait l'air super heureuse avec lui, je suis pas dans leur couple en même temps. Ceci dit, faire une généralité sur les berkanis, non, mais confirmer ce comportement concernant mon ex-mari, ouiiiiiiiiiiii
2 décembre 2012 13:07
Citation
elula a écrit:
de quel origine est ton mari ? un berkani

a qui pose tu la question ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 décembre 2012 13:29
Je peux te dire que j'ai du sang oujdi et que quand je vois les hommes de ma famille, je suis juste plus que dégoûtée. Ils prennent ce qu'ils veulent de la religion, quand ça les arrange. Il y en a qu'un seul qui sort du lot et encore, on peut dire que c'est juste le moins pire.
Ma cocote ouvre toi un peu vas explorer les hommes des autres régions du Maroc Tel que les berbers ou encore marrakchi et tu verras que c'est le jour et la nuit entre ces hommes.
Mon amie est aussi de nador et elle est mariée avec un rif de nador aussi et je peux te dire que jamais dans ma vie j'ai vu un homme faire autant la misère a une femme qui lui obéit au doigt et a l'œil.
Quand aux berkanis, concernant les femmes y'a rien a dire (ma meilleure amie en est une), mais mon Dieu leurs hommes, des monstres et je parle aussi par expérience. Toujours entrain de se venter, la femme ne sert qu'à pondre des enfants, rester à la maison, faire le ménage et a manger point a la ligne. Et quand ils voient que leur femme est meilleure qu'eux mon Dieu, ça leur met pire qu'une baffe, il assume pas et préfère chercher ailleurs une, qui sera moin intelligente.
En bref, dans le fond, y'a du mauvais et du bon partout.
Mais dans cette région, tu m'excuseras, mais y'a plus de mauvais chez les hommes que de bons. Le jour où ils comprendront que leur fierté a deux balles ne les feront pas entrer au paradis, ils auront fais un grand pas dans leur piété.
Ceci dit, je suis bien heureuse d'être mélangée à une autre région du Maroc qui eux, savent ce qu'est la valeur de la femme et quelles sont leurs devoirs face a elle.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook