Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouriez vous vous marier avec homme/femme qui fume?
N
30 novembre 2013 17:29
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Si tous les Yabis te disent que cela ne leur dérange pas : tu vas suivre leurs avis ? Si oui tu es dénué de discernement et d'intelligence.

Par conséquent, ta question est complètement impertinente. Si tu n'apprécie pas les femmes qui fument, invoque ALLAH pour qu'il te donne une femme qui ne le fait point, à défaut de poster un sujet puéril.

Wa salam 'alaykoum.


Salam,

Aucune question n'est puéril quand la personne la pose avec sincérité.
Cet homme a besoin d'avis différents, peut être, pour se forger une opinion différente de celle qu'il a actuellement. Dire qu'il est dénué d'intelligence, n'est pas approprié ici, je pense.


Pour répondre au yabi, l'image qu'il se dégage d'une personne n'est pas le plus important.

Ce sont les soucis de santé que ça engendre à long terme, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Un homme ou une femme qui fume c'est du pareil au même. Perso, je ne vois pas en quoi c'est vulgaire de fumer. J'ai du mal avec l'odeur de la cigarette, c'est vrai mais je ne trouve pas vulgaire de voir quelqu'un fumer. J'ai des collègues qui fument, '' dehors " , s'il vous plaît, lol, je ne les vois pas comme des femmes vulgaires, elles restent des femmes intelligentes avec des valeurs, le seul souci , c'est cette fichue odeur de clope et c'est dommage. Mes collègues j'aimerais qu'elles songent à arrêter pour leur santé parce que ça m'inquiète dans le fond( je ne leur dis rien à ce sujet c'est évident, elles sont assez grandes pour savoir ce qui est bon ou pas ) le reste je m'en fiche.

Tu t'accroches à des stéréotypes, ça veut rien dire. Une femme qui fume, elle peut arrêter un jour ou l'autre.

Dans notre communauté c'est très mal vu certes et je comprends , mais faut pas que ça remette en question une personnalité toute entière. On se soucie plus de l'image que ca dégage, quand on voit une femme fumer. Les questions importantes concernent celles de la santé, et ok si ça te dérange au plus haut point tu as le droit de t'inquiéter et c'est normal, mais dire je veux pas d'une femme qui fume parce que c'est vulgaire, ça veut rien dire.

Une femme ou un homme qui se goinfre de mauvaises choses , c'est comme fumer c'est pas bon pour la santé, mais ça ça passe , " on le voit pas " ou on s'en fout alors que ça doit interpeller parce que ça provoque des cancers la mal bouf '.

Salam !
E
30 novembre 2013 17:36
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

Aucune question n'est puéril quand la personne la pose avec sincérité.
Cet homme a besoin d'avis différents, peut être, pour se forger une opinion différente de celle qu'il a actuellement. Dire qu'il est dénué d'intelligence, n'est pas approprié ici, je pense.

Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Chacun son point de vue, n'est-ce pas ?

Alors moi je pense qu'un Homme jugeant son comportement immoral de moral mais à l'égard du comportement d'une femme, il lui attribue l'illicéité de la chose, alors oui je pense que cet Homme est puéril.

Je ne peux en aucun cas dire qu'en tant que personne, au sens de généralité, je ne fais pas la prière et il n'y a rien de grave, mais si mon mari ne la fait point, ce n'est pas un Homme : là est le paradoxe !

Sincèrement, il est nécessaire d'approfondir chaque jour sa religion. ALLAH a reconnu des droits et devoirs différents entre l'Homme et la Femme, il convient de les respecter à la lettre, ou au moins de ne pas émettre d'avis a priori contraire à l'islam.

Et comme je suis adhérente à ce forum, je suis toute aussi libre que tous d'émettre un point de vue . . .

Wa salam 'alaykoum.
m
30 novembre 2013 17:49
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

Aucune question n'est puéril quand la personne la pose avec sincérité.
Cet homme a besoin d'avis différents, peut être, pour se forger une opinion différente de celle qu'il a actuellement. Dire qu'il est dénué d'intelligence, n'est pas approprié ici, je pense.

Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Chacun son point de vue, n'est-ce pas ?

Alors moi je pense qu'un Homme jugeant son comportement immoral de moral mais à l'égard du comportement d'une femme, il lui attribue l'illicéité de la chose, alors oui je pense que cet Homme est puéril.

Je ne peux en aucun cas dire qu'en tant que personne, au sens de généralité, je ne fais pas la prière et il n'y a rien de grave, mais si mon mari ne la fait point, ce n'est pas un Homme : là est le paradoxe !

Sincèrement, il est nécessaire d'approfondir chaque jour sa religion. ALLAH a reconnu des droits et devoirs différents entre l'Homme et la Femme, il convient de les respecter à la lettre, ou au moins de ne pas émettre d'avis a priori contraire à l'islam.

Et comme je suis adhérente à ce forum, je suis toute aussi libre que tous d'émettre un point de vue . . .

Wa salam 'alaykoum.

hors sujet.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
30 novembre 2013 17:52
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Moi . Ca me géne pas. s'il n'y a que le cigarette comme defaut , y a pas de problèmes.
Je prèfere un homme/femme qui fume mais qui est fidéle et bien sous tout rapport qu'un homme/femme qui me trompe avec son ex ou collègue et qui ne fume pas. A choisir. Y a pas photo

une femme qui fume est souvent infidèle, déjà elle est infidèle à ses parents ( fume en cachette ),si tu fume tu peux boire de, tu peux couché tu peux tout faire. je dis ça par expérience moi aussi je suis fumeur

c'est faux et archi faux. Tu te fais des idées
Je connais deux femme fumeuses toutes le deux. Elles ont aujourd'hui grand mère. Leurs enfants sont maries.Elles sont toujours été fidéles et fumaient devant leurs maris.
Y en a une qui vient justement d'arreter . Elle a fait un traitement pour cela.
E
30 novembre 2013 17:58
Tu fume ?

Tu fais ce que tu veux mais je trouve juste culotté ton post. Et j'ai le DROIT d'émettre un avis sinon la modération l'aurait déjà effacé !
E
30 novembre 2013 18:02
Citation
shi-fuu a écrit:
ah c'est ca le delire??
genre tu fumes et tu essaies de dire que pr la femme c'est pire??
sauf qu'une cigarette c'est degeulasse pt tout lmonde.
et c interdit dl meme maniere pr tout lmonde.

bon courage !

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

thumbs up !
m
30 novembre 2013 18:05
Citation
Louijdiz a écrit:
Tu fume ?

Tu fais ce que tu veux mais je trouve juste culotté ton post. Et j'ai le DROIT d'émettre un avis sinon la modération l'aurait déjà effacé !
oui tu as le drois. Je veux des avis serieux.
Tu dis que Je suis puéril, c'est comme ça tu juges les personnes
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
E
30 novembre 2013 18:09
À la base je jugeais le sujet de puéril, et j'ai dévié sur l'Homme en général, dont a priori tu te sens visé.

Si je donne mon avis, il converge vers celui de certains : la cigarette n'est recommandable pour personne, autant la Femme que l'Homme.
m
30 novembre 2013 18:09
Citation
shi-fuu a écrit:
ah c'est ca le delire??
genre tu fumes et tu essaies de dire que pr la femme c'est pire??
sauf qu'une cigarette c'est degeulasse pt tout lmonde.
et c interdit dl meme maniere pr tout lmonde.

bon courage !

je suis pas con quand même perplexe je sais bien que la cigarette est mauvaise pour tout le monde soit les hommes ou bien les femmes.

PS: Aujourd’hui, j'ai arrêté de fumer
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
m
30 novembre 2013 18:11
Citation
Louijdiz a écrit:
À la base je jugeais le sujet de puéril, et j'ai dévié sur l'Homme en général, dont a priori tu te sens visé.

Si je donne mon avis, il converge vers celui de certains : la cigarette n'est recommandable pour personne, autant la Femme que l'Homme.

ok excuse moi
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
E
30 novembre 2013 18:11
Citation
marocain-nador a écrit:
je suis pas con quand même perplexe je sais bien que la cigarette est mauvaise pour tout le monde soit les hommes ou bien les femmes.

PS: Aujourd’hui, j'ai arrêté de fumer

Sincèrement la cigarette est une addiction, essaie de te faire aider si tu peux par divers moyens et qu'ALLAH t'apporte aide et soutient dans la cessation de cette pratique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 18:13 par Louijdiz.
m
30 novembre 2013 18:12
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
je suis pas con quand même perplexe je sais bien que la cigarette est mauvaise pour tout le monde soit les hommes ou bien les femmes.

PS: Aujourd’hui, j'ai arrêté de fumer

Sincèrement a cigarette est une addiction, essaie de te faire aider si tu peux par divers moyens et qu'ALLAH t'apporte aide et soutient dans la cessation de cette pratique !

merci beaucoup pour votre soutien.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
E
30 novembre 2013 18:13
Citation
marocain-nador a écrit:

ok excuse moi

Tu n'as pas à t'excuser même si c'est ironique, n'est-ce pas ?! Je sais que ma pensée n'est pas dans le goût de tous.

Moi je t'invite aimablement à cesser cette pratique et à ne pas te préoccuper des femmes qui fument. ALLAH s'il le veut, te donnera une femme pieuse incha'Allah !
E
30 novembre 2013 18:15
Citation
marocain-nador a écrit:
merci beaucoup pour votre soutien.

Ne me remercie pas, c'est tout à fait normal, je suis ta soeur de par l'islam.

J'espère incha'Allah que d'une part, tu parviendras à surmonter cette addiction et que d'autre part, tu ne porteras plus de jugements sur les femmes winking smiley

Invoque sans cesse ALLAH pour atteindre tes objectifs incha'Allah !
m
30 novembre 2013 18:15
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:

ok excuse moi

Tu n'as pas à t'excuser même si c'est ironique, n'est-ce pas ?! Je sais que ma pensée n'est pas dans le goût de tous.

Moi je t'invite aimablement à cesser cette pratique et à ne pas te préoccuper des femmes qui fument. ALLAH s'il le veut, te donnera une femme pieuse incha'Allah !

INCHALLAH à vous aussi
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
m
30 novembre 2013 18:18
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
merci beaucoup pour votre soutien.

Ne me remercie pas, c'est tout à fait normal, je suis ta soeur de par l'islam.

J'espère incha'Allah que d'une part, tu parviendras à surmonter cette addiction et que d'autre part, tu ne porteras plus de jugements sur les femmes winking smiley

Invoque sans cesse ALLAH pour atteindre tes objectifs incha'Allah !

c'est vrais, tu as raison. QU'ALLAH ME PARDONNE
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
E
30 novembre 2013 20:06
Citation
marocain-nador a écrit:
bonjour
Une femme qui fume ce n'est pas une vrai femme . Bien sur c'est interdit et mauvais pour les deux sexe mais pour une femme personnellement c'est pire, ? Ca enlevé toute sa féminité , même si c'est une bombe
qu'est ce que vous pensez

Salut,

Honnêtement, l'odeur de la cigarette me dérange beaucoup et en couple, cela sera pire! Donc une femme qui fume, c'est pour moi un tue l'amour.

Mais bon, je ne dirai pas qu'une femme qui fume est une bonne ou mauvaise femme, mais cela enlève de son charme. Puis c'est extrêmement mauvais pour la santé et je ne voudrai pas que ma future femme influence mes enfants à fumer.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
c
30 novembre 2013 21:35
Il y a de ces réponses complètement conne loool une femme qui fume est une femme qui bout et qui a une petite vertue mdrr y a qu'un décérébré pour sortir un truc aussi stupide !
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
m
30 novembre 2013 21:53
Pour le posteur tu met un sujet qui te tracasse et te tiens a coeur mais je pense que tu aurait du titrer la femme qui fume est une pute,une mauvaise mere,une glandue,une femme qui trompe son mari et j'en passe.
Niveau intellectuel je dirais zero car tes idees volent pas haut.tu dis que tu connais des femmes qui fument et tu postent tes idees par experience ok mais peut etre que ta frequenter des chikhates et que sa ta traumatise.
Arrete de juger ses femmes chacun fait ce qu'il veut et elles ont des maris donc a eux de regler leurs trucs.
A ta place je dirais allah i3hfo 3hlihoum kamline.
Meme si c'est pas bien c'est une drogue allah ister.
Moi jen connais qui fument et qui ont des hauts postes que taura meme pas dans tes reves et qui sont maries fideles et de tres bonnes meres.
Yen a qui fume pas aussi et qui trompe leurs mari,des crasseusses qui vivent dans des baraques degeux,ect ect.
On peut juger tous et n'importe quoi.la medisance est gratuite surtout avec des yabis commes toi car tes postes sont tous aussi debile.
A mon avis tu vis encore a l'ancienne mon pauvre et en plus tu fumes berk berk tu dois sentir tres mauvais toi aussi.c'es la meme odeur que ce soit hommes ou femmes.
Fais toi aider et arrete au lieu de critiquer.
m
30 novembre 2013 21:53
Citation
cirielle a écrit:
Il y a de ces réponses complètement conne loool une femme qui fume est une femme qui bout et qui a une petite vertue mdrr y a qu'un décérébré pour sortir un truc aussi stupide !
une femme qui fume et qui boit du champagne est une femme correcte pour toi.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook