Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pourboire chez le coiffeur
13 avril 2012 22:22
salam

ma question ce jour concerne le pourboire chez le coiffeur, je ss un peu perdue, comme je ss qlq un qui va chez le coiffeur sauf pr une coupe ou si je ss invitée , chaque fois je donne rien , qd j’y vais pour une coupe , je fais les soins aussi, donc je me dis je donne je donne pas, merci de m'éclaircir, vous faites comment vous ?
O
13 avril 2012 22:49
Salam

étant donné que je ne ressort jamais satisfaite de chez le coiffeur, la question du pourboire ne se pose pas evil

Après sache que c'est pas une obligation du tout, tout dépend de ta relation avec ton coiffeur, si tu as eu le feeling, que tu as remarqué que la personne s'est vraiment investi pour te faire quelque chose qui te plait vraiment, qu'on a bien prit le soin de te rincer les cheveux assez longtemps etc
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
13 avril 2012 22:57
salam

Moi vu le prix que ce me coûte à chaque fois que j y vais, ils pourront toujours attendre un pourboire de ma
Part.
casperitooooo
M
13 avril 2012 23:02
Salam

J'en ai jamais laissé chez le coiffeur, juste chez l'estheticienne car je l'aime bien, elle travaille tres bien.
Souvent les coiffeurs sont tres chers et le résultat laisse souvent à désirer.
13 avril 2012 23:15
re
c vrai que les tirelires ont disparues mais chez le coiffeur que j'avais avant de démenager je voyais qu'on met les pourboires dans une des poches de leur blouse ou vêtement, j'ai tjrs peur que la coiffeuse fait la tête si je ne donne rien mais, quand je ne donne rien, pour moi ça ne veut pas dire que la cliente est insatisfaite mais c vrai une fois à la caisse, je n'ai pas envie de traverser tt le salon pr donner une pièce, sachant que je pars un peu du principe qu'elles ont un revenu adéquat
J
14 avril 2012 01:40
Il faut savoir qu'en France une coiffeuse touche entre 1600 et 2000 € mensuel, en Suisse c'est plus du double, donc si vous estimez être plus riche qu'une coiffeuse pourquoi pas laisser un pourboire.

D'ordre général, la notion de pourboire a été créé uniquement pour les serveurs du fait de leurs petits revenus et de leur statut précaire.

De nos jours, une coiffeuse peut, avec son salaire net mensuel prétendre à un emprunt immobilier pour l'achat d'un simple appartement.

J'en connais même qui refont la décoration de leur logement tous les ans.

Donc personnellement je préfère mettre une petite tirelire à l'entrée de ma maison qui me permettrait d'acheter une brioche aux associations d'aide aux personnes, ou même la calendrier du facteur, à savoir qu'en plus c'est déductible des impôts. Donc tout bénéfice.

Bonne gestion financière à toutes et à tous ! :-)
m
14 avril 2012 13:54
salamo alaykoum
moi n en plu je donne rien je suis radine confused smiley
P
16 avril 2012 03:30
Salam Aleykoum,

au salon je reçois des pourboire mais c'est surtout "gardez la monnaie" smiling smiley

si le total est de 27€ par exemple, la cliente nous donne 30 et nous dit de garder la monnaie smiling smiley
k
3 mai 2012 18:12
salam
cela depend des salons
je me rappelle j'allais dans un salon ou je vois tout le monde glisser qq chose dansles poches je faisais de meme dans mon dernier salon ca coute bc d'argent donc je donne rien

maint je cherche un autre salon à casa esthetique medicale à bourgogne ou environs
mille merci
l
3 mai 2012 19:48
Salam
moi je laisse un pourboire souvent a ma coiffeusse, sauf quand j'ai rien dans les poches.
ça me fait plaisir et je me sens pas obliger de le faire smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook