Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourboire ou pas
Z
29 décembre 2017 23:48
Salam

Je souhaitais savoir si vous étiez généreux en pour boire notamment lors des livraisons (pizza par exemple , repas)
Ç est souvent source de discorde entre moi et mon mari car il je suis très généreuse alors que lui Pas du tout
Zéro pourboire
Et vous ? Pourboire ou pas ?
i
29 décembre 2017 23:49
Tjr si jai , parcque jetai heureux quand jen avais ya quelques années apres je donne ce que j'ai
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Salam

Je souhaitais savoir si vous étiez généreux en pour boire notamment lors des livraisons (pizza par exemple , repas)
Ç est souvent source de discorde entre moi et mon mari car il je suis très généreuse alors que lui Pas du tout
Zéro pourboire
Et vous ? Pourboire ou pas ?
29 décembre 2017 23:51
Salam

Ca depend si la personne est aimable et souriante oui sinon No no.
29 décembre 2017 23:55
Wa aleykoum salem

En general je donne 2€ de pourboir. Si j'ai pas je souris aimablement bonjour merci aurevoir et khlass lol
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Salam

Je souhaitais savoir si vous étiez généreux en pour boire notamment lors des livraisons (pizza par exemple , repas)
Ç est souvent source de discorde entre moi et mon mari car il je suis très généreuse alors que lui Pas du tout
Zéro pourboire
Et vous ? Pourboire ou pas ?
Y
30 décembre 2017 00:00
Salam

Cela dépends du comportement aimable souriant ... Sinon je donne 1euro...
30 décembre 2017 00:25
Salam

je me fais rarement livrer mais les seules fois où c'est arrivé le livreur s'est fait son pourboire tout seul zehma il avait pas de monnaie.
1 fois ça passe le reste c'est qu'il te prend pour un con...
Depuis jpaye avec la carte bleue et je le fais monter jusqu'à ma porte d'entrée avant j'étais cool je descendais et tout pour pas qu'il se fatigue.

Les gens et l'honnêteté ça fais deux...
A
30 décembre 2017 00:27
Salam,

Je donne le plus souvent, mais pas systématiquement.

Et ce que je donne est en rapport avec la qualité du service, le montant de l'addition, et aussi le temps passé à me servir (si je reste 3h dans un resto, ce sera pas le même pourboire que si je reste 30mn).

Je me renseigne aussi parfois pour savoir si dans tel ou tel restaurant ou autre lieu les pourboires sont partagés ou pas. En cas de pourboire partagés entre les employés, ça m'arrive de donner de façon visible le minimum, et de donner discrètement à la personne qui m'a servi le vrai pourboire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
30 décembre 2017 00:34
salam

livraison, toujours

restaurants, ça dépend si content ou pas, si monnaie ou pas

coiffeuse, 'toujours' un billet mais j y vais une fois tous les deux ans en moyenne, ça explique cette 'générosité'

hôtels, la monnaie qui traîne le jour du départ




Citation
Zitounepoulet a écrit:
Salam

Je souhaitais savoir si vous étiez généreux en pour boire notamment lors des livraisons (pizza par exemple , repas)
Ç est souvent source de discorde entre moi et mon mari car il je suis très généreuse alors que lui Pas du tout
Zéro pourboire
Et vous ? Pourboire ou pas ?
c
30 décembre 2017 03:05
Salam tout dépend si le service mérite un pourboire ou pas.
S'il fait donner un coup de pouce ou pas.
Apres ce n'est pas systématique.
30 décembre 2017 08:44
Salam posteuse,

C'est le geste qui compte et peut importe ce que tu donnes (moi je donne entre 2e et 5e euros à l'apprentie qui me fait le shampoing, au livreur de pizza, au serveur de resto...). Je me dis que çà leur fait un peu d'argent de poche, en plus ils sont mal payés avec un boulot pas gratifiant du tout...je déteste les gens radins....c'est juste du savoir vivre...

Bonne journée,
W
30 décembre 2017 13:47
Aucun pourboire, nous sommes pas des américains, ils ont leurs salaires et ne travaillent pas gratuitement, je ne vois pas pourquoi et ça me fait bien rire ceux qui parlent d'être radin en plus.
30 décembre 2017 14:56
Bonjour

Perso, j'ai toujours donné des pourboires, resto, café, taxi, livreurs, facteurs, réceptionnistes hôtels, femme de chambre d'hôte, portiers, etc smiling smiley
a
30 décembre 2017 15:05
Quand j habitais dans un appart et que je commandais une pizza
Si le livreur rester en bas je donnais pas mais s il prener la peine de monter jusqu a ma porte je lui donner un pourboire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook