Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouraquoi tant de malheur
A
21 janvier 2017 12:53
Bonjour tout le monde j'aimerais vous racontez ce que je vis en ce moment et ça à partir depuis des années. j'ai toujours été un bon garçon depuis que je suis petit et je voulais me rapprocher de ma mère meme en lui disant des mots doux elle m'envoya balader en disant "ouais c'est ça" ,simplement elle n'était jamais heureuse elle trouvait toujours le moyen de me rabaisser et de dire que je ne réussirais jamais dans la vie, elle me frappait aussi avec plusieurs objet dangereux (prise,fils électriques, enfin de tout...)
j'ai subi durant toute mon enfance et adolescence (et encore actuellement) cette souffrance que ma mère m'inflige par exemple quand je fis tomber ou renverser un verre et que je n'ai pas fait exprès elle me frappait beaucoup et j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois même quand je ramenais une mauvaise note
Puis après j'ai subi différentes moqueries sur mon physique, après j'en ai rencontré qui me disent que j'ai le don pour être heureux et fort mais actuellement je suis tout le contraire et pour ma mère je ne suis qu'un souffre douleur qui quand elle va pas bien elle rejette la faute sur moi.
pendant le ramadan elle hésite pas à me frapper beaucoup et m'insultez de tout les noms et criez pendant le ramadan alors que ce mois est censé être une bénédiction de la part d'Allah dont il faut pas s’énerver et tout. et encore elle a même dit un mot vulgaire (ta g*****) quand son portable sonnait et racontait un verset du coran je sais plus lequel mais c'était en été 2015, et aussi selon elle profite des interets qu'à la mère dans l'islam pour avoir tout les droits sur moi meme si certains font parties des plus grands péchés


Mais là sérieusement je peux vraiment plus j'ai même tenté de mourir mais quelque chose m'a retenu en moi et quand j'ai appris que c'est un péché, alors je me suis dit que je voulais vraiment mourir pour mettre fin à toute mes souffrances car je sais meme pas ce que j'ai fait pour mérité ça je fume pas je bois et je me drogue pas jamais j'ai fait ça de ma vie. je suis gentil avec tout le monde là on dirait que je n'ai pas le droit au bonheur quand je vois les autres personnes qui font n'importe en quoi en faisant tout le contraire de ce je vous ai dit (c'est à dire fumer boir aller dans des soirées et se droguer ect...) ils sont tout le temps heureux à croire qu'ils ont droit au bonheur absolu. et puis ma mère m'a dit qu'elle a tout le droit sur moi et puis quand je lui pose une question meme tout à l'heure quand c'est pour partir en vacances elle s'enerve alors qu'il faut pas s'enerver pendant le ramadan et elle apporte meme un minimum de tendresse en ce moment meme alors que je travaille bien à l'ecole, elle m'a dit qu'elle s'en fout
Ah et aussi elle me menace aussi que si jamais je trouve une copine qui n'est pas arabe et encore moins une noire, elle me jetera dehors

Donc voilà je voulais vider mon sac remplis de désespoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 12:58 par Amine977.
h
21 janvier 2017 13:01
Courage.. Courage.. Vise a ce que tu puisse etre independant ainsi tu poura etre heureux.
Qu'allah vous facilite
21 janvier 2017 13:06
Assalam alaykoum,

Tu as quel âge ? Tu es étudiant ?
A
21 janvier 2017 13:09
Assalam alaykoum

J'ai 19 ans et je suis en première S
r
21 janvier 2017 13:20
Aleykoum salam

Qu Salah te facilite c'est très dur ce que tu racontes mais Allah est avec toi
Confie ta peine à Allah et fais tout pour te protéger
As tu des frères et sœurs? Ton Papa est encore là?

Quand tu dis que les gens qui se droguent et boivent sont heureux non rassure toi c'est pas ca qui les rends heureux au contraire non seulement ils désobéissent a Allah
Mais en + ils sont profondément mal

Pour ce qui est de Ta Maman sache que Allah est Le Tout puissant
Cest L'Unique et Le sage
Quand Il nous éprouve c'est quil nous aime alors ne te pense pas moins bien qu un autre mais au contraire , tu imagines que Allah t'aimes , cnest merveilleux non ?

Fais bcp d'invitation pour que la situation s apaise
M
21 janvier 2017 13:25
Bonjour frero
Des mamans comme ca y on a beaucoup , tu n'est pas le seul a vivre ca
Je ne dis pas que c normal , mais c que c une epreuve dans la vie d'avoir une telle maman , et que tu dois etre patient meme si c vraiment penible
Entre temps essaye de l'eviter pour ne pas l'afronter
Je te crois quand tu dis que t'es quelqun de bien , parceque d'apres mon experience , je sais que ca na rien avoir avec le comportement de ta mere , je veux dire elle n'est pas comme ca parceque tu n'es pas sage ,
Ne pense plus jamais a la mort , seul dieu decide de ca , tout passera crois moi
Je prie pour toi on frere , w rabbi yjazik 3ala sabrek
ان الله مع الصابرين
يوفى الصابرون اجرهم بغير حساب
A
21 janvier 2017 13:48
j'ai un grand frère qui vit au maroc, une grande soeur qui vit en france dans une autre ville que la mienne, et une petite soeur qui vit avec moi et mon père est là mais mes parents sont divorcés, mais quand à celui-ci je sais pas vraiment ce qui pense de moi car d'une part il a tendance à me mentir et il tient pas les promesses qu'il me fait
S
21 janvier 2017 13:50
Bonjour, je comprends que ce soit difficile d'être rabaissé par sa propre mère mais tu n'es pas le seul à vivre ça malheureusement.
Le mieux à faire c'est de continuer tes études, avoir ton Bac, gagner ton indépendance mais surtout de prier, faire des invocations parce que seul Allah pourra t'aider à surmonter ces épreuves.
Ne baisse pas les bras et ne te crois pas inférieur aux autres ou moins heureux ou quoi que ce soit, ceux qui fument, se droguent etc.. ne sont heureux qu'au moment où ils font ce genre de chose. Même si tu crois être moins heureux qu'eux sache que ces gens là ne seront heureux que sur Terre, contrairement aux musulmans qui pratiquent bien leur religion.
Comme tu as pensé à en finir définitivement avec tout ça c'est que tu es vraiment très mal au fond de toi, mais il faut pas garder ça pour toi-même, parles-en à des membres de ta famille auxquels tu fais confiance, ou même à un psychologue, parce que même si tu penses que c'est inutile ça peut très vite te remonter le moral.
Il faut pas que tu abandonnes tes études et ta religion parce que c'est pas ta mère qui va te donner un bon avenir. Tu as sûrement perdu confiance en toi quand tu subissais des moqueries sur ton physique. Mais c'est pas le physique qui fera la différence entre les gens, que ce soit dans l'avenir ou après la mort.
Souvent c'est ceux qui se moquent, qui s'en prennent aux autres qui sont les malheureux. C'est une façon pour eux de cacher leur désespoir, leur tristesse, en rabaissant les autres. Sache qu'Allah te récompensera pour ta patience, mais si tu prends aux sérieux les remarques des autres tu pourras pas avancer dans la vie.

Qu'Allah te guide et te facilite, tu te sentiras beaucoup mieux après avoir traversé ces épreuves.
J
21 janvier 2017 14:03
Entièrement d'accord concernant les drogues/soirées, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça les paradis artificiels

Tu es un garçon bien, ça se sent de suite, ne t'inquiète pas, Dieu protége les gens comme toi

Avec du temps et du recul, tu lui pardonneras quand elle sera en mesure de t'expliquer son comportement. Elle a peut être souffert en silence, elle ne le partage peut être pas encore, je suis certain qu'une fois adulte, vous vous retrouverez et oublierez le passé

Continue tes études, il faut plus de garçons comme toi, que Dieu te garde
21 janvier 2017 14:36
Ta maman a du souffrir elle aussi et elle te le fait payer alors que tu n'y est pour rien,
Dans la vie on a pas forcément ce que l'on mérite mais ce n'est pas à nous de juger.
La vie est un cadeau pour gagner ta place au paradis si Dieu le veut.
L'espoir fait vivre.
21 janvier 2017 14:39
Salam.
Frère tu ne dois pas avoir de copines, c'est un grand pêché ! Jamais ne sombrer dedans ! Concernant ta mère, montres-lui dds hadiths ou des versets du Qur'an concernant le bon comportement les châtiments !
A
21 janvier 2017 15:13
d'accord mais quand je dis une copine c'est genre un couple normal, rien de plus pas comme ceux qui vont dans des boites et tout ça
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam.
Frère tu ne dois pas avoir de copines, c'est un grand pêché ! Jamais ne sombrer dedans ! Concernant ta mère, montres-lui dds hadiths ou des versets du Qur'an concernant le bon comportement les châtiments !
21 janvier 2017 15:19
Même si c'est un couple normal ce n'est pas permis. Dans le Coran Allah ne nous interdit pas seulement de forniquer mais également d'en approcher : ne pas en approcher veut dire ne pas faire les actes qui emmènent à la fornication exemple faire la bise, serrer la main, regarder, câliner, embrasser...une personne du sexe opposé.

Les relations hors mariage sont haram.


Citation
Amine977 a écrit:
d'accord mais quand je dis une copine c'est genre un couple normal, rien de plus pas comme ceux qui vont dans des boites et tout ça
21 janvier 2017 15:22
C'est strictement interdit, soit il y a mariage soit rien. Les relations hors-mariage n'existent pas en Islam.
Citation
Amine977 a écrit:
d'accord mais quand je dis une copine c'est genre un couple normal, rien de plus pas comme ceux qui vont dans des boites et tout ça
21 janvier 2017 15:29
Alaykoum salam,

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, je t'aurais bien dit d'aller lui parler lui dire que son comportement te blesse mais j'ai peur qu'elle s'énerve et que ça se passe mal pour toi.

qu'Allah te vienne en aide, amine.

Ps : si il y'a des choses que tu fais qui énervent ta maman essaye de les arrêter et ne lui réponds pas, y'aura déjà moins d'agressions (verbal/physique) à ton encontre.

Ne pas écouter les parents et les répondre les irrite encore plus.


Citation
Amine977 a écrit:
Assalam alaykoum

J'ai 19 ans et je suis en première S
21 janvier 2017 18:56
ceux qui fument et qui se drogue ne sont pas heureux , enfaite , avec ces choses ( drogue & cigarettes ) ils oublient leurs problèmes , c'est pas tout a fait être heureux
Citation
Amine977 a écrit:
j'ai un grand frère qui vit au maroc, une grande soeur qui vit en france dans une autre ville que la mienne, et une petite soeur qui vit avec moi et mon père est là mais mes parents sont divorcés, mais quand à celui-ci je sais pas vraiment ce qui pense de moi car d'une part il a tendance à me mentir et il tient pas les promesses qu'il me fait
22 janvier 2017 12:43
Salam aleykoum,
Sache que si tu es croyant cela est surement une épreuves d'Allah ta ala. Bientôt tout cela va s'arranger incha Allah ne t'en fais pas. Sois fort et prend sur toi. J'ai vu que tu avait 19 ans. Tu sais que maintenant tu es majeur en France et donc tu a le droit de porter plainte. Si cela va contre ta santé. Aussi sache que personne n'est heureux ont fait tous semblant smiling smiley La vie est une lutte. Rapproche toi d'Allah, prie, demande beaucoup a Allah sincérement. Fini t'es études, trouve toi un job et un logement puis vis ta vie. Ta mere n'a plus le droit de te traiter comme un enfant. T'es un homme maintenant. Si elle a des soucis qu'elle aille se faire soigner et pas te frapper comme ci que c'etait de ta faute ! Enfin bref... Qu'Allah l'apaise et vous aide.
P
22 janvier 2017 15:13
Salam,

je pense que ta mère doit avoir un sérieux problème... je ne comprend pas très bien comment on peut arriver là, sans doute souffre t'elle elle aussi???
Mais tu dois prendre soin de toi, peut-être suivre une thérapie, et renseigne-toi bien, il n'y a pas que la psychothérapie classique... Enfin, trouver quelqu'un à qui tu puisses parler et qui t'aide à te construire, à avoir confiance en toi, à construire ta vie. Parce que tu as un très mauvais départ dans la vie, mais rien n'est perdu. Ta mère est une personne toxique pour toi, tu devrais essayer de vivre ailleurs, chez ton père peut-être.

Courage à toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook