Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous que veut dire avoir "un certain âge"
M
22 janvier 2017 01:48
Je ne suis absolument pas dans 1 optique carriériste sinon je pense que j'aurai choisi 1 autre voie.

Mais j'ai voulu me construire un avenir effectivement! Et je ne le regrette absolument pas. Jai un métier qui me permet de tout concilier hamdoullah.

Et jai aussi fait des choix d'études internationales qui m'ont permis de m'ouvrir à pleins de choses.

Faut pas avoir l'esprit mal tourné. Voyager avec des copines c'est surtout délirer et se cultiver. Il ne faut pas voir le mal partout...
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Tu est dans une optique carriériste à mort, donc c'est sur que tu n’aurait pas pu faire sa en étant marié (c'est pas une critique, tu fait ce que tu veut).

Oui voyager entre ami(e)s c'est différent, ont peut faire des choses (bonne ou mauvaise, mais plus mauvaise ne générale) que l'ont ne ferais pas avec sa femme ou sont mari.
N
22 janvier 2017 01:54
J'ai pas compris pourquoi tu parles d'une femme de 30 ans passés ?

Ça n'a strictement rien à voir !

Personnellement les hommes de plus de 30 ans je me méfies, surtout ceux qui sont divorcés et ont un enfant ou deux !

Généralement à 20 ans un homme fréquente et fornique , il épouse une femme parce qu'elle tombe enceinte et qu'il est "obligé" de laver son honneur !

A 30 ans il change et il veut une "vierge" qui a su dire non à tous les hommes qui l'ont accosté ou draguer et qui aurait pu lui dire non à lui aussi avant qu'il ne lui passe la bague au doigt !

Tu vois c'est facile d'avoir des préjugés !
22 janvier 2017 02:05
Citation
a écrit:
ce que tu dis n' a pas de sens

tu dis qu' il est Mieux de se marier à 20 ans comme si tu pensais détenir un argument absolue que la femme a son Mektoub tout chaud et qu' elle va rencontré obligatoirement la personne qui lui correspond à cet âge par contre elle fait quoi la petite jeune de 20 ans avec le gars de 30 ans parce qu' il a fait quoi lui pendant 10 ANS ??? un passé illicite ?
Mais ça tu en parles pas tu préféres supputer sur les 10 ans de la femme de 30 ans ayant un passé illicite mais tu reléves pas pour les 10 ans qui sont passés de l' homme

Je n’ai jamais dit qu'il valait mieux pour une jeune femme de 20 ans d’épouser un homme de 30 ans, elle peut épouser qui elle veut c'est pas mon problème. J'ai dit "Il vaut mieux pour une jeune fille de se marier à 20 ans, de divorcer 10 ans plus tard en ayant pas était dans la fréquentation illicite que de se marier a 30 ans est d'avoir passer plus de 10 ans dans l'illicite, après ce n'est que mon avis."

En même temps si une femme de 20 ans accepte le passer d'un homme de 30 ans qui a fait n'importe quoi ou est le souci ? En quoi sa nous regarde ? Est inversement si un homme accepte d’épouser une femme qui a des gros dossiers ou est le souci ? Chacun fait comme il le sens.

Citation
a écrit:
et tu vas me dire " mais qui te dis que l' homme n' a pas cherché à se marier pendant ces 10 années ?
bah qui te dis que la femme pendant 10 années n' a pas trouvé chaussure à son pied ?


(et puis certaines femmes qui seront d' accord avec toi, ce sont en général des jeunes filles qui s' amourachent d' hommes murs et qui laissent couler tout passé et oui la course au mariage lol )

Je ne crois pas avoir dit que toutes les trentenaires ne chercher pas à se marié pendant ces 10 années.

Citation
a écrit:
et puis comme tu sais que la société t' es favorable bah tu en profites bien

enfin bon de ta part, ce discours ne m' étonne guére Smoking smiley

Et sa veut dire quoi sa ??

Citation
a écrit:
ne prends pas mon commentaire d' une projection de ma situation, qu' on soit bien d' accord, je suis pas dans le même registre je m' interesse qu' au divorcé avec enfants merci et au revoir

Alors là franchement je ne sais pas si c'est dut à l'heure ou autre chose mais je n'ai rien compris.
22 janvier 2017 03:04
Citation
a écrit:
Enfin tu reconnais qu'il y a des trentenaires qui se sont préserver !

A quelle moment j'ai dit le contraire ? vas-y s'il te plait site moi ?

Citation
a écrit:
Mais bien sûr ! Les Maghrébines qui épousent des non musulmans ont droit à un lynchage sur ce forum pratiquement tous les jours ! Surtout si la fille est belle et a réussi sa vie professionnelle et gagne beaucoup d'argent, là les Maghrébins ragent quand ils l'a voit a côté d'un français converti ou pire un africain !

Franchement là tu te moque de moi c'est pas possible, site moi une foi ou j'ai allumé ou "ragé" qu'une femme épouse un français ou un africain musulman, je crois même avoir dit plusieurs fois que je m'en fou complétement si demain toutes les maghrébines venais à se marié à des non maghrébins.

Citation
a écrit:
Non une femme n'a pas le temps de s'amuser contrairement à l'homme !
Elle est responsabilisée des son plus jeune âge . Elle travaille à la maison,apprend à devenir une bonne petite ménagère et fait des études .

C'est vrais qu'un homme ne fait pas d’études et ne va pas travailler pour aidé financièrement sa famille, il passe sont temps à "s'amuser". D'ailleurs l'un empêche pas l'autre donc sa ne veut rien dire.

Citation
a écrit:
Si tu vois des filles qui ont le temps de s'amuser c'est que toi aussi tu dois avoir le temps de t'amuser !

J'ai des yeux et des oreilles, il me suffit de regardé et d’écoute pour voir qui s'amuse.
Là aussi je pourrais dire que si tu vois des hommes qui ont le temps de s'amuser c'est que toi aussi tu dois avoir le temps de t'amuser, en gros sa n'a aucun sens.

Citation
a écrit:
Je refuse de croire que je sois la seule femme en France qui se soit préservée à 26 ans , qui ne se soit jamais amusée, ...

d'ailleurs ou est le problème si les femmes s'amusent ?
Quel sens donnes-tu a ce mot ?

Tu n'est pas la seul, mais vous n’êtes pas nombreuses c'est tout.

Mais sérieusement je m'en fou complétement qu'elles s'amusent ou pas elles font ce qu'elles veulent, et je le dit tous le temps aussi mais bon...

Citation
a écrit:
L'hymenoplastie est considérée comme une chirurgie esthétique donc très chère et non remboursable !
Les filles ne vont pas donner leur virginité à un homme en se disant ensuite "c'est pas grave ! Je vais me faire opéré après ! "
En sachant qu'une opération est toujours risqué (anesthésie) .
Donc tu penses très mal !

Franchement je ne crois pas que sa soit chère, mais je n'en suis pas sur, c'est a vérifié.

Citation
a écrit:
Tes arguments ne sont tout simplement pas convaincants !

Déjà je n'essaye de convaincre personnes, est puis il ne sont pas convaincants car sa ne va pas dans votre sens, ne t’inquiète pas je connais la chanson.

Citation
a écrit:
Tu souhaites épouser une fille de 20 ans et ne pas l'empêcher de faire des études c'est tout à ton honneur ! Seulement est-ce que tu l'a soutiendra ? Est-ce que tu l'aidera notamment dans les tâches ménagères, les courses , la cuisine ? Est-ce que tu travaillera pour elle ou bien tu réclamera qu'elle travaille aussi ou bien tu réclamera carrément sa bourse d'études !

Ne soit pas hypocrite dans tes réponses !

Bon pour commencer je n'ai jamais dit que je souhaiter absolument épousé une jeune femme de 20 ans, j'ai dit il me semble que "si j'avais la possibilité d'épouser une jeune femme de 20 ans pourquoi est ce que je me gênerais ?"

Ensuite même si je répondais à tes questions je serait "un mytho hypocrite" selon toi, tous simplement parce que tu ne cherche pas à connaitre mes réponses puisque tu a une idée déjà toute faite de moi, donc sa n'a aucun intérêt et tu le sais.

Citation
a écrit:
De toute façon hamdoulilah les hommes avides de chair fraîche ne sont jamais satisfaits !
L'homme de 35 ans épousent une femme de 20 ans et quand elle aura des vergetures à cause des accouchements à 30 ans il voudra changer de femmes et ira prendre a 45 ans une autre jeune fille de 20 ans Oups

C'est exactement ce que je disait juste au dessus.

Citation
a écrit:
Heureusement il y a une justice divine et ceux qui pensent avec leurs ..... ne verront jamais le paradis !

Tu devrais faire attention à ce que tu dit, parce que sous entendre que quelqu'un est hypocrite et/ou qu'il ne verras jamais le paradis c'est chaud, déjà parce que tu ne sais pas qui entrera ou pas, et surtout tu ne le sais peut être pas mais il n'y a pas que ce que l'ont a entre les jambes qui peut nous faire entres en enfer (ce que je ne souhaite à personne in cha Allah) mais aussi notre langue.
m
22 janvier 2017 11:15
Salem aleykom

Hmd jai pas choisit un homme dici vous regardez trop lage et en plus la plupart non pas un niveau social elever. Vous voules que la femme reste a la maison et qui ne fait plus detudes. Cest pour cela quand france elle pense qua se marier et quon est en bas de lechelle car ils sont pas nombreux les chef dentreprise arabe dans les grandes boite francaise. Alors quon est en france. Ou on doit etre independante travailler etudes. Alors qu au bled comparer a ici ils ont tous la plupart fais la fac et elle veulent travailler permis etcccc elle regarde pas lage mais pour plein de fille et parents cest le mektoub. Apres elle pense un peu quand elle arrive 31 et a personne.
Jai pas de pression aucune personne.
je frequente pas les gens de quartier qui ont cette mentaliter la tes marier et elle regarde pas si ta fait des etudes juste alors que tu les voit divorcer 10 ans plus tard avec plusieurs enfants et franchement je prefere une personne jamais marier quune femme divorcer avec des enfants. Elle a trouver pers car elle a des enfants. Juste des hommes dun soir elle trouve et une autre divorcer aussi elle a 27 28 ans elle a garcon et aussi pareilles sa fait 3 ou 4 ans quelle est divorcee.
et pourtant elles ont personne qui veut les epouser car elles sont divorcer. Donc ta la vingtaine ou trentaine sa change rien.
on peut pas choisir un age de se marier.
et les plus serieuse que je vois et qui on jamais cest trentaine jamais marier. Comme un raqui a dit une fois en france les femmes biens ne se mari plus mais celle qui ont un gros dossier cest celle la qui se mari en plus a 20 ans.
Epouser des hommes du bled. Vous le trouverez avec vos critere etudes taff etcccc mais une pers de la campagne car pas meme mentaliter.
en plus la bas les hommes sont mieux
vous parler de 20 ans il se mari les hommes et 30 ans cest vieux
Dans les quartier la vingtaine mais au bled chez moi cest rare cest plus vers 30 ans et plus. Je trouve 30 et plus cest un bel age pour un homme. Il est mur etcccccc il fait homme.
Apres tu vois quelles sont malheureuse ou dans le couple ou depasser 25 ans comme si elle etais vieille.
On dirait quelles font commes les gens des annes 80 qui se mari tous a 20 ans ou moins et ne travail pas. On est en 2017 maintenant.
je changerai pas comment je pense et mon entourage ami et famille sont pareilles.
N
22 janvier 2017 12:49
35 ans pour une femme
40 ans pour un homme
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
n
22 janvier 2017 13:07
Ils ont jamais dit que la femme reste a la maison arreter drtre dans l'extrême tout le temp hmdl yen a plein qui sont mariee travaille , tu as des femme la trentaine qui se marie hmdl , tu as des femme avec un passé qui se marie c'est juste vous qui pensent que les compatriote non t pas evoluer vous vous mettre des barrière dans le vide . Arreter d'être manipuler par certaine femme de chez nous
Citation
manar1202 a écrit:
Salem aleykom

Hmd jai pas choisit un homme dici vous regardez trop lage et en plus la plupart non pas un niveau social elever. Vous voules que la femme reste a la maison et qui ne fait plus detudes. Cest pour cela quand france elle pense qua se marier et quon est en bas de lechelle car ils sont pas nombreux les chef dentreprise arabe dans les grandes boite francaise. Alors quon est en france. Ou on doit etre independante travailler etudes. Alors qu au bled comparer a ici ils ont tous la plupart fais la fac et elle veulent travailler permis etcccc elle regarde pas lage mais pour plein de fille et parents cest le mektoub. Apres elle pense un peu quand elle arrive 31 et a personne.
Jai pas de pression aucune personne.
je frequente pas les gens de quartier qui ont cette mentaliter la tes marier et elle regarde pas si ta fait des etudes juste alors que tu les voit divorcer 10 ans plus tard avec plusieurs enfants et franchement je prefere une personne jamais marier quune femme divorcer avec des enfants. Elle a trouver pers car elle a des enfants. Juste des hommes dun soir elle trouve et une autre divorcer aussi elle a 27 28 ans elle a garcon et aussi pareilles sa fait 3 ou 4 ans quelle est divorcee.
et pourtant elles ont personne qui veut les epouser car elles sont divorcer. Donc ta la vingtaine ou trentaine sa change rien.
on peut pas choisir un age de se marier.
et les plus serieuse que je vois et qui on jamais cest trentaine jamais marier. Comme un raqui a dit une fois en france les femmes biens ne se mari plus mais celle qui ont un gros dossier cest celle la qui se mari en plus a 20 ans.
Epouser des hommes du bled. Vous le trouverez avec vos critere etudes taff etcccc mais une pers de la campagne car pas meme mentaliter.
en plus la bas les hommes sont mieux
vous parler de 20 ans il se mari les hommes et 30 ans cest vieux
Dans les quartier la vingtaine mais au bled chez moi cest rare cest plus vers 30 ans et plus. Je trouve 30 et plus cest un bel age pour un homme. Il est mur etcccccc il fait homme.
Apres tu vois quelles sont malheureuse ou dans le couple ou depasser 25 ans comme si elle etais vieille.
On dirait quelles font commes les gens des annes 80 qui se mari tous a 20 ans ou moins et ne travail pas. On est en 2017 maintenant.
je changerai pas comment je pense et mon entourage ami et famille sont pareilles.
m
22 janvier 2017 13:29
Faut pas voir loin. Car on cest pas quand on partira de cette terre.
il y a celle qui se mari jeune pour grandir avec les enfants et qui te dit que sa va se realiser.
je connais pleins qui sont deceder jeune a 25 ans ou 31 ans se sont pas deceder par des accidents mais maladie et hmd quil ont pas eux des enfants et non marier aussi. Car apres ils seront sans mere et tres jeune les enfants.
Allah fait bien les choses et il ne donne aucune charge que tarrivera pas a gerer.
Mais je trouve chez nous les arabes ils aime donner leur opinion et que tout le monde fasse pareille.
jentends souvent des filles dire telle lui disait tes encore pas marier dans le forum.
moi une fois javais 24 25 ans. Une jeune fille qui etait au lycee avec moi et qui avait 22 ans.
me dit je me suis marier avec son cousin arranger et toi tes marier.
Jetais choquer et avec une amie qui a 20 ans. Cest quoi cest question.
Tes marier cest le mektoub en plus cetait un moment ou jetais quau debut de mes ambitions et jetais pas bien javais un mal occulte.
cetais pas le moment pour moi javais assez de problemes si en plus je me mari cest pire.
Trop de chose a gerer impossibles sinon je me retrouverez a lhopital en plus javais maigrit dut au stress.
apres faut faire les causes mais chaque pers a un moment donner veut se marier cas par cas. Il y en a 18 ans dautre dautre 25 ans.
on est pas tous a vouloir se marier avant 25 ans.
dautre cest avant 30 comme moi ou max 30 ans.
parfois jentends aussi comment elle fait pour pas se marier avant 25 ans. Elle doit etre dans le haram. On est pas tous comme elle a avoir chaud a la culotte pour se marier vite. On est des femmes donc normalement on peut rester vierge tres longtemps sans frequenter jusquau mariage.
22 janvier 2017 13:33
Comme je te l'ai dit ce n'est pas une critique, tu fais ce que tu veut, si sa a était très enrichissant pour toi eh bien temps mieux.

Malheureusement c'est souvent le cas, beaucoup découvre des choses sur leurs frères et/ou leurs sœurs une fois rentré des voyages entre ami(e)s.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je ne suis absolument pas dans 1 optique carriériste sinon je pense que j'aurai choisi 1 autre voie.

Mais j'ai voulu me construire un avenir effectivement! Et je ne le regrette absolument pas. Jai un métier qui me permet de tout concilier hamdoullah.

Et jai aussi fait des choix d'études internationales qui m'ont permis de m'ouvrir à pleins de choses.

Faut pas avoir l'esprit mal tourné. Voyager avec des copines c'est surtout délirer et se cultiver. Il ne faut pas voir le mal partout...
m
22 janvier 2017 13:33
Je suis manipuler pas personne. Je ne frequente personne.
Cest mon avis.
je parle en generale les pers que je vois dehors voisinage.
Ils y a trop dans notre communauter qui sont a la maison apres le mariage.
jen vois pas assez dans les entreprises des femmes arabes.
apres dit pas le contraire elles sont pas tous a travailler apres le mariage.
jai deja travailler dans les ecoles et jen beaucoup des femmes au foyer chez les arabes.
M
22 janvier 2017 13:38
Je n'ai pas vu ça comme 1 critique. Et si j'avais été carriériste je n'aurai eu aucun mal à le reconnaître...
Je suis cadre dans la fonction publique. Mon but était de finir à 16h pour m'occuper de mes enfants lol tout en atant un salaire convenable hamdoullah . Loin de la carriériste.
Mais je ne dis pas que quand ils seront plus âgés je ne le devienne pas... Chaque chose en son temps. Et à chaque moment sa priorité...
Citation
37° a écrit:
Comme je te l'ai dit ce n'est pas une critique, tu fais ce que tu veut, si sa a était très enrichissant pour toi eh bien temps mieux.

Malheureusement c'est souvent le cas, beaucoup découvre des choses sur leurs frères et/ou leurs sœurs une fois rentré des voyages entre ami(e)s.
D
22 janvier 2017 13:39
Je me suis arrêté à la 3è ligne

C'est vraiment pas pertinent de comparer une femme occidentale/française à une maghrébine musulmane

L'occidentale/française peut fréquenter plus ou moins qui elle veut, quand elle veut, le mariage n'est qu'un papier pour elle... (oui la symbolique et tout derrière blabla mais on s'en fout ça change rien à sa vie mariée ou pas mariée)

Alors que la maghrébine (disons la musulmane) le mariage est le sésame indispensable pour s'épanouir aux côtés d'un homme, pour certaines pour s'épanouir tout court si elles peuvent pas quitter le domicile familial et vivre leur vie

perplexe
Citation
Neilah a écrit:
La véritable question serait pourquoi les Maghrébins pensent que l'âge est un critère important pour le mariage contrairement aux occidentaux ?

Une femme occidentale ou bien française en moyenne se marie à 30 ans voire plus , le temps d'avoir construit sa carrière, de choisir la personne idéale avec qui elle restera toute sa vie , avec qui elle aura des enfants , avec qui elle partagera pleins de valeurs communes et des choses particulières .

Les Maghrébines a cause de cette pression insupportable gérer par les hommes et leurs "moman " épousent des hommes de plus en plus jeunes , elles ont 20 ans qu'elles pensent déjà au mariage , et se jettent dans la gueule du loup sans rien connaître de la vie !
C'est tout simplement aberrant !

A quoi ça sert de se marier à 20 anssi c'est pour finir divorcée 10 ans plus tard avec un ou des enfants !

Je préfère passer ces 10 ans chez moi avec ma famille à profiter de temps libre pour m'instruire sur ma religion, pour apprendre. , pour faire des études, pour me trouver et savoir ce que je veux réellement.

Les meilleurs hommes sont ceux qui comprennent leurs femmes, pas ceux qui veulent jouer les mac et souhaitent épouser des gamines de 10 ans de moins qu'eux mais des hommes qui considèrent qu'une femme qui réfléchit à son avenir , qui prend son temps pour choisir la bonne personne et ne pas se tromper .

Malheureusement beaucoup de filles se marient de plus en plus jeunes a a peine 20-22 ans parce qu'on leur fait croire que l'horloge biologique tourne plus vite que l'ombre de Lucky Luke , résultat elles se précipitent sur des hommes pas très "clean" comme si c'était le dernier sac Channel en rabais moins 70% ptdr et en plus elles ne font plus d'études et commencent à faire des ribambelles d'enfants pour finalement retourner chez papa-maman avec et encore ça c'est quand les parents acceptent de reprendre leurs filles parce que certains ne veulent pas ! "Tu es partie de la maison, c'était ton choix ! Tu ne reviens pas avec tes 2 ou 3 enfants ! " .

Hamdoulilah a l'aube de mes 26 ans je ne me sens pas du tout vieille et je sais de quoi je parle je suis confrontée tous les jours à la vieillesse et a la mort !

Sur ce essayer de voir vos priorité à la hausse les filles, arrêter de subir des lavages de cerveaux d'hommes qui veulent vous tenir en laisse !
n
22 janvier 2017 14:02
Oui mais tu sais pas pourquoi peut être qu' elle veulent rester mère au foyer mais celle qui souhaite travailler travaille . Les mentalité ont grave changer on dirait que vous vous baser sur la mentalite davant .
Citation
manar1202 a écrit:
Je suis manipuler pas personne. Je ne frequente personne.
Cest mon avis.
je parle en generale les pers que je vois dehors voisinage.
Ils y a trop dans notre communauter qui sont a la maison apres le mariage.
jen vois pas assez dans les entreprises des femmes arabes.
apres dit pas le contraire elles sont pas tous a travailler apres le mariage.
jai deja travailler dans les ecoles et jen beaucoup des femmes au foyer chez les arabes.
O
22 janvier 2017 15:13
Merci.. enfin un commentaire sensé sur ce post. Faut se poser les bonnes questions évidemment! Il y a des femmes de la trentaine propres, qui n'ont pas cédé aux tentations afin de rester en phase avec leurs principes et valeurs. Ces filles là sont montrées du doigt.. ça a tendance à me souler de cataloguer les filles de la trentaine qui n'ont pas eu la "chance" de se marier encore.. Entres parenthèses, ça ne veut pas dire qu'elles ne trouveront pas chaussure à leur pieds! Les obstacles dont divers de nos jours..

Forcément la nana qui vit chez ses parents, qui se préserve et qui a eu une éducation conservatrice aura plus de mal à trouver. Les hommes maghrébains d'aujourd'hui sont limite choqués de ne pas avoir de relations poussées avec de telles perles car ils ont une vision occidentalisée et pervertie par la société actuelle en France.

En ce qui concerne les occasions, elles ne manquent pas mais pour cela faut qu'il y ai des affinités, de l'attirance et surtout beaucoup de respect. La règle des 3 R : RESPECTUEUSE RESPECTEE RESPONSABLE

Le mariage n'est pas un jeu ou un échappatoire... Beaucoup pensent qu'en se mariant ça va être Pumpereuuup ! lol Et un jour c'est la guerre parce que ça s'est marié pour de mauvaises raisons ou le "qu'en dira t on?"
N
22 janvier 2017 15:18
Bizarrement là l'occidentale est devenue une fornicatrice , vous ne lui courrez plus après et ne l'a valorisé plus smoking smiley

Beaucoup ont tendance à l'oublier mais le premier mot , la TOUTE première action que Dieu a inscrit c'est " iqrra "

Ça veut bien dire ce que ça veut dire !

Ou une femme trouvera-t-elle le temps d'apprendre, de lire , d'étudier et en même temps d'assumer un foyer , je parle même pas d'une femme et là en l'occurrence la pauvre étudiante qui doit avoir un job étudiant en plus !
Et après quand il y aura les enfants !

C'est certainement pas le père qui va s'en occupé !

Les filles qui se marient tôt en général sont celles qui se sont arrêtés au brevet !
Donc oui il vaut mieux pour elles qu'elles se marient jeunes mais toutes les trentenaires que je connais ont minimum bac +5 .
D
22 janvier 2017 16:01
Se marier jeune = s'arrêter au brevet lol n'imp

Pourquoi un job étudiant en plus ? Le mari travaille et ça suffit, ce sera pas la vie de luxe (selon le salaire du mari bien sûr...) au début mais c'est pas grave ça suffira pour vivre

Les enfants t'es pas obligée de les envoyer directement, vaut mieux attendre de toute façon

Etudier + gérer un foyer c'est amplement faisable. D'ailleurs le mari est là aussi hein, ça va les hommes sont pas cons. Il suffit de discuter avant de se marier, si le choix est bien fait il soutiendra sa femme

Puis je suis pas certain qu'étudier + gérer un foyer soit plus difficile que travailler + gérer un foyer. Beaucoup de femmes travaillent + gèrent un foyer + des enfants. Bon ok c'est des superwoman mais y'en a beaucoup... Alors ça va n'exagérons pas trop non plus

Puis si je veux vraiment rentrer dans les détails, il y a études et études. Certaines filières nécessitent beaucoup de travail, d'autres beaucoup moins... Je vais certainement pas conseiller à une fille qui commence une prépa ou la 1ère année de médecine de se marier (de toute façon elles pensent pas à ça à ce moment de leurs études donc problème réglé) mais sinon ça va franchement, rien d'insurmontable
Citation
Neilah a écrit:
Bizarrement là l'occidentale est devenue une fornicatrice , vous ne lui courrez plus après et ne l'a valorisé plus smoking smiley

Beaucoup ont tendance à l'oublier mais le premier mot , la TOUTE première action que Dieu a inscrit c'est " iqrra "

Ça veut bien dire ce que ça veut dire !

Ou une femme trouvera-t-elle le temps d'apprendre, de lire , d'étudier et en même temps d'assumer un foyer , je parle même pas d'une femme et là en l'occurrence la pauvre étudiante qui doit avoir un job étudiant en plus !
Et après quand il y aura les enfants !

C'est certainement pas le père qui va s'en occupé !

Les filles qui se marient tôt en général sont celles qui se sont arrêtés au brevet !
Donc oui il vaut mieux pour elles qu'elles se marient jeunes mais toutes les trentenaires que je connais ont minimum bac +5 .
X
22 janvier 2017 16:24
Mieux avoir l'air bien conservé, plutôt que prématurément tapé...
N
22 janvier 2017 16:28
Hé bien sache que c'est aléatoire donc non ce n'est pas gérable pour toutes les filles !

Les filles qui pensent à se marier jeune = 18/20 ans pour moi qui n'ont même pas fait un BTS ou bien un DUT le stricte minimum après le bac .

Dans ma classe il y a 2 filles qui étudient, sont mariées et qui travaillent
Crois-moi elles sont très très souvent absentes !

Étudier + avoir un job étudiant + travailler = c'est très très compliqué !

J'irai leur demandé pourquoi elles travaillent alors que leurs maris travaillent !
L'une d'elle est mariée à un professeur des écoles .

Tu sais toutes les filles ne prennent pas leurs précautions et pleins de filles refusent la pilule à cause des effets secondaires ( prise de poids , boutons , ... ) .

Ah bon ?
Et quelles études seraient des études qui ne serviraient à rien ?

Personnellement je suis dans un double cursus .

Tu devrais t'abstenir et éviter de parler de choses que tu ne connais pas !

Mes camardes mariées je leurs envoies tous les cours sinon elles ne pourraient pas suivre et valider l'année l'année !
24 janvier 2017 17:04
Je ne suis pas d'accord, et le destin dans tout ça ? La volonté de Dieu.
Ce n'est pas une punition de Dieu que de se marier à 30 ans pour une femme. C'est une épreuve pour elle si elle a souhaité se marier jeune mais que les occasions ne se présentaient pas. Il y a une sagesse dans toute chose. Ne soyez pas aussi fermés et durs envers vos soeurs en religion.
Qu'Allah purifie vos pensées vraiment.


Citation
37° a écrit:
Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, ont a se que l'ont mérite.

Que ce soit un homme qui tombe que sur des mauvaise femmes, ou une femme qui ne trouve pas de mari passer 30 ans ou plus.
24 janvier 2017 21:46
Salam

Je pense que dans la vie ont a ce que l'ont mérite,moi le premier, si un homme ou une femme tombe sur une mauvaise personne c'est peut être qu'il ou elle le mérité, après c'est peut être aussi une épreuve Allahou a3léme.

Est ce que sa marche dans les deux sens (pour les hommes comme pour les femmes) ou c'est à géométrie variable (l'homme est un chien et la femme une pauvre petite victime perpétuel) ?


Citation
veridicpeople a écrit:
Je ne suis pas d'accord, et le destin dans tout ça ? La volonté de Dieu.
Ce n'est pas une punition de Dieu que de se marier à 30 ans pour une femme. C'est une épreuve pour elle si elle a souhaité se marier jeune mais que les occasions ne se présentaient pas. Il y a une sagesse dans toute chose. Ne soyez pas aussi fermés et durs envers vos soeurs en religion.
Qu'Allah purifie vos pensées vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook