Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous que veut dire avoir "un certain âge"
N
22 janvier 2017 00:48
Crois-moi les femmes qui étudient et vivent encore chez leurs parents a qui elles doivent rendre des comptes ne vivent pas dans l'illicite !
Bien au contraire !
J'entre dans mes 26 ans et je n'ai jamais connu d'hommes de ma vie que ce soit au collège ou au lycée et a la fac !

La vieille excuse bidon de toutes les trentenaires sont des fornicatrices est complètement nulle et carrément dépassé !

Je ne sais pas où tu vis mais des femmes qui "savent se tenir " , se respectent ,n'ont jamais ni fréquenter ni forniquer , qui travaillent pour leurs familles , j'en connais au moins une bonne trentaine !

Non les Maghrébins ne doivent rien au Maghrébines , mais juste se taire quand ils voient une Maghrébine qui a étudié , a réussi sa vie professionnelle et qui s'est mariée à 30 ans a un homme qui n'est pas de la même origine ou culture parce qu'il a eu l'intelligence de regarder tout ce que la femme avait entrepris durant ces 10 années et qu'il regardait ses qualités et non sa date de naissance !

Étant donné que je suis très très pratiquante et vient d'une famille assez conservatrice , je n'ai jamais voyagé de ma vie seule et c'est juste inenvisageable pour moi ( déjà je n'ai pas de passeport et en plus j'aurais trop peur de voyager seule ! )

Ceux sont les hommes qui parlent de profiter et s'amuser avant le mariage surtout !
Toutes les femmes ne peuvent pas se payer une hymenoplastie si c'est a ça que tu faisais référence !

Depuis tout à l'heure je ne vois que des arguments bidons !

Ne vous plaignez pas de ne pas avoir de femmes gynécologues, avocates ou doctorantes , vous êtes les responsables.

Déjà qu'étudier c'est compliqué alors être marié , avoir des responsabilités, les tâches ménagères, les obligations "conjugales " : "chérie tu viens dormir ? Non j'ai un partiel demain je dois réviser ! "
Tout le monde ne peut se marier et étudier en même temps !

Mais tout le monde reconnaît que c'est compliqué de faire les deux en même temps !
M
22 janvier 2017 00:50
Salam,

Le mariage n'est pas 1 prison. Mais ça obligé à penser pour 2 là où en étant célibataire on ne pense qu'à soit.
Simple exemple: pour mes études je suis partie 1 an à l'étranger. Puis j'ai fait des stage à l'étranger. J'ai préparé 1 concours qui m'a amené à vivre à 800 km de chez moi pendant 2 ans etc...
Aurais-je fait tout ça si j'avais été mariée? Clairement non.

Le fait de l'être aujourd'hui et d'avoir ma famille est même un frein à ma carrière professionnelle. Pour évoluer, on me demande d'être mobile. Mais je l'accepte sans soucis parce que ma famille est ma priorité.

Et commencer sa carrière en étant mariée, c'est aussi se limiter géographiquement... quand on est de RP ça pose moins de soucis mais dans le sud... c'est la galère!

Puis c'est bien de voyager avec son mari mais c'est super de voyager entre copines aussi. C'est juste différent...

Citation
37° a écrit:
Les maghrébins ont le droit d'avoir des critères, tout comme les maghrébines.

Si un homme de 30 ans a la possibilité de se marié avec une jeune femme de 20 ans ou est le souci ? Les hommes ne sont pas responsable du celibat des femmes trantenaire, ils ne leurs doivent rien.

Il vaut mieux pour une jeune fille de se marier à 20 ans, de divorcer 10 ans plus tard en ayant pas était dans la fréquentation illicite que de se marier a 30 ans est d'avoir passer plus de 10 ans dans l'illicite, après ce n'est que mon avis.

Être marié n’empêche pas de continué ses études ou de voyagé, je connais beaucoup de couple qui ce sont marié entre 18 et 20 ans (des turcs), qui ont étudié, trouvé un travail, voyager etc... sans problème, et el hamdoulilleh ils vivent encore très bien aujourd’hui.

Le probleme c'est que l'ont crois que le mariage c'est la prison, d'ailleurs beaucoup parle de profité avant le mariage.
M
22 janvier 2017 00:51
Oui! Le pire c'est que je prévois souvent des cheese cake picard dans le congèle mais là je suis à cours!!!

Au secours!
Citation
Kim Patachian a écrit:
Son avatar est criminel ptdr
N
22 janvier 2017 01:00
Fais le toi-même c'est pas du tout compliqué !

Il y a pleins de bonnes recettes sur internet winking smiley
F
22 janvier 2017 01:03
Salam,

Pour moi au dela de 30 ans ça commence a entrer dans la categorie "avoir un certain age". A 35 ans on est carrément dedans.

Personnellement j'espere me marier avant 30 ans,(j'en ai 23 actuellement). Histoire de profiter avec mon mari,pouvoir voyager,faire le hajj surtout si Dieu nous le permet,et puis me dire que j'ai encore du temps avant de songer aux enfants,ce qui n'est pas forcément le cas quand on dépasse les 30 ans.
Et puis profiter de certaines choses dans le licite aussi.
M
22 janvier 2017 01:04
Le cherse cake de 1h du mat lol.
Je vais éviter de réveiller mon fils...et les voisins!

Mais j'ai trouvé 1 mission pour mon mari demain hihi!
Citation
Neilah a écrit:
Fais le toi-même c'est pas du tout compliqué !

Il y a pleins de bonnes recettes sur internet winking smiley
s
22 janvier 2017 01:08
salam alaykom

tout dépend de la personne en faites

il y a des femme de 30ANS qui sont mieux que certaine plus jeune il y en a qui on 21 tu leur en donne 30

pour moi un certain age pas marier sa serai 35ANS
M
22 janvier 2017 01:15
Profiter de gallocher tout le cartier pour que Farid veuille les épouser une fois la barre des trente ans passé.


Citation
37° a écrit:
Les maghrébins ont le droit d'avoir des critères, tout comme les maghrébines.

Si un homme de 30 ans a la possibilité de se marié avec une jeune femme de 20 ans ou est le souci ? Les hommes ne sont pas responsable du celibat des femmes trantenaire, ils ne leurs doivent rien.

Il vaut mieux pour une jeune fille de se marier à 20 ans, de divorcer 10 ans plus tard en ayant pas était dans la fréquentation illicite que de se marier a 30 ans est d'avoir passer plus de 10 ans dans l'illicite, après ce n'est que mon avis.

Être marié n’empêche pas de continué ses études ou de voyagé, je connais beaucoup de couple qui ce sont marié entre 18 et 20 ans (des turcs), qui ont étudié, trouvé un travail, voyager etc... sans problème, et el hamdoulilleh ils vivent encore très bien aujourd’hui.

Le probleme c'est que l'ont crois que le mariage c'est la prison, d'ailleurs beaucoup parle de profité avant le mariage.
22 janvier 2017 01:16
Citation
Neilah a écrit:
Crois-moi les femmes qui étudient et vivent encore chez leurs parents a qui elles doivent rendre des comptes ne vivent pas dans l'illicite !
Bien au contraire !
J'entre dans mes 26 ans et je n'ai jamais connu d'hommes de ma vie que ce soit au collège ou au lycée et a la fac !

La vieille excuse bidon de toutes les trentenaires sont des fornicatrices est complètement nulle et carrément dépassé !

Je ne sais pas où tu vis mais des femmes qui "savent se tenir " , se respectent ,n'ont jamais ni fréquenter ni forniquer , qui travaillent pour leurs familles , j'en connais au moins une bonne trentaine !

Je ne parlé pas de toi mais juste de manière général, toute les trentenaires ne sont pas de fornicatrice heureusement, mais les trentenaires qui n'ont jamais rien fait sont très rare.

Citation
a écrit:
Non les Maghrébins ne doivent rien au Maghrébines , mais juste se taire quand ils voient une Maghrébine qui a étudié , a réussi sa vie professionnelle et qui s'est mariée à 30 ans a un homme qui n'est pas de la même origine ou culture parce qu'il a eu l'intelligence de regarder tout ce que la femme avait entrepris durant ces 10 années et qu'il regardait ses qualités et non sa date de naissance !

Sa ce n'est pas à moi qui faut le dire, d'ailleurs j'ai toujours dit que sa ne me faisais ni chaud ni froid que les maghrébines se mari avec des hommes d'autre ethnie, en sa ne me regarde pas, elles font ce qu'elles veulent c'est tout.

Citation
a écrit:
Ceux sont les hommes qui parlent de profiter et s'amuser avant le mariage surtout !

Sa c’était vrais il y a plusieurs années, aujourd’hui les femmes avec cette mentalité sont aussi nombreuse que les hommes.

Citation
a écrit:
Toutes les femmes ne peuvent pas se payer une hymenoplastie si c'est a ça que tu faisais référence !

Euh... à quel moment j'ai fait allusion à l’hyménoplastie ? En plus je ne pense pas que sa soit très chère.

Citation
a écrit:
Depuis tout à l'heure je ne vois que des arguments bidons !

En faite ne pas aller dans ton sens c'est avoir des arguments bidon ? Mouai...

Citation
a écrit:
Ne vous plaignez pas de ne pas avoir de femmes gynécologues, avocates ou doctorantes , vous êtes les responsables.

Je ne m'en plaindrai pas mais je n'en serais pas responsable puisque je ne lui interdirais jamais de faire des études.

Citation
a écrit:
Déjà qu'étudier c'est compliqué alors être marié , avoir des responsabilités, les tâches ménagères, les obligations "conjugales " : "chérie tu viens dormir ? Non j'ai un partiel demain je dois réviser ! "
Tout le monde ne peut se marier et étudier en même temps !

Mais tout le monde reconnaît que c'est compliqué de faire les deux en même temps !

Je pense qu'il faut arrêté avec les excuses, certains veulent juste profiter c'est tout.
Après chacun fais ce qu'il veut ceux et celles qui souhaite se marié à 30,40,70 ans même qu'elles le fassent mais qu'elles ne rejette pas la faute sur les hommes.
22 janvier 2017 01:22
Waleykoum Salam

Tu est dans une optique carriériste à mort, donc c'est sur que tu n’aurait pas pu faire sa en étant marié (c'est pas une critique, tu fait ce que tu veut).

Oui voyager entre ami(e)s c'est différent, ont peut faire des choses (bonne ou mauvaise, mais plus mauvaise ne générale) que l'ont ne ferais pas avec sa femme ou sont mari.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Le mariage n'est pas 1 prison. Mais ça obligé à penser pour 2 là où en étant célibataire on ne pense qu'à soit.
Simple exemple: pour mes études je suis partie 1 an à l'étranger. Puis j'ai fait des stage à l'étranger. J'ai préparé 1 concours qui m'a amené à vivre à 800 km de chez moi pendant 2 ans etc...
Aurais-je fait tout ça si j'avais été mariée? Clairement non.

Le fait de l'être aujourd'hui et d'avoir ma famille est même un frein à ma carrière professionnelle. Pour évoluer, on me demande d'être mobile. Mais je l'accepte sans soucis parce que ma famille est ma priorité.

Et commencer sa carrière en étant mariée, c'est aussi se limiter géographiquement... quand on est de RP ça pose moins de soucis mais dans le sud... c'est la galère!

Puis c'est bien de voyager avec son mari mais c'est super de voyager entre copines aussi. C'est juste différent...
M
22 janvier 2017 01:24
Limite parce qu'on est trentenaires, on aurait l'obligation d'épouser des trentenaires aussi.

Les femmes de mon age quand elle avait vingt ans se genaient pas pour sortir avec des hommes dix ans plus vieux mais quand elle atteignent trente ans.

Il faudrait se marier avec par obligation limite, n'importe quoi.


Citation
37° a écrit:
Je pense qu'il faut arrêté avec les excuses, certains veulent juste profiter c'est tout.
Après chacun fais ce qu'il veut ceux et celles qui souhaite se marié à 30,40,70 ans même qu'elles le fassent mais qu'elles ne rejette pas la faute sur les hommes.
22 janvier 2017 01:26
Malheureusement c'est plus ou moins sa, alors que Farid 10 ans plus tôt elle ne l'aurais même pas regarder.

En gros c'est un pigeon.
Citation
Maghreboss a écrit:
Profiter de gallocher tout le cartier pour que Farid veuille les épouser une fois la barre des trente ans passé.
M
22 janvier 2017 01:29
Non mais elle nous prennent trop pour des agoun dans ce forum c'est flippant.


Citation
37° a écrit:
Malheureusement c'est plus ou moins sa, alors que Farid 10 ans plus tôt elle ne l'aurais même pas regarder.

En gros c'est un pigeon.
N
22 janvier 2017 01:29
Hé bien dans ce cas c'est a Farid de faire son enquête !

La réputation ça marche même en France !

Les gens parlent , les voisins , les parents voient tout !

Donc si Farid n'est pas pratiquant il tombera sur quelqu'un comme lui c'est écrit dans le Coran " les fornicateurs aux fornicatrices " et vice versa !

Par contre si Farid a fait des galoches à Cécile, a Ozlem, a Fatoumata, ... alors là il ne devra pas exiger une femme qui s'est toujours préserver !

Par contre s'il est pratiquant et pieux , s'il n'a jamais fréquenter et forniquer ,... il tombera sur une femme comme lui !

Dieu sait ce qu'il fait !
m
22 janvier 2017 01:31
Les turcs et arabe ce nest pas la meme. Il galere pas a trouver un travail. Toute les turk que je connais rare qui ont depasser le bac et sinon direct elle travail dans le commerce ou autre apres cest etudes et plus avec le hijab biensur chez les turcs comme eux.

Il y a les galeres. Epreuves travail permis etccc sa retarde.
pour se marier faut travail pour financer le mariage sauf si les parents gagne bien. Un mariage cest pas 2000 eu ou 3000eu sauf si cest le plus economie et pas de tradition robes bijoux etccc parce que chez cest impossible un mariage sans bijoux sa va avec la tenue traditionnel de la tete au pied les bijoux or plaquer or argent jaune et en plus elle qui a le plus dor dans son mariage.
Si cest leger cest une honte si cest dans ta tradition.
en plus jaime bien les mariages au bled.
22 janvier 2017 01:33
Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, ont a se que l'ont mérite.

Que ce soit un homme qui tombe que sur des mauvaise femmes, ou une femme qui ne trouve pas de mari passer 30 ans ou plus.
Citation
Neilah a écrit:
Hé bien dans ce cas c'est a Farid de faire son enquête !

La réputation ça marche même en France !

Les gens parlent , les voisins , les parents voient tout !

Donc si Farid n'est pas pratiquant il tombera sur quelqu'un comme lui c'est écrit dans le Coran " les fornicateurs aux fornicatrices " et vice versa !

Par contre si Farid a fait des galoches à Cécile, a Ozlem, a Fatoumata, ... alors là il ne devra pas exiger une femme qui s'est toujours préserver !

Par contre s'il est pratiquant et pieux , s'il n'a jamais fréquenter et forniquer ,... il tombera sur une femme comme lui !

Dieu sait ce qu'il fait !
S
22 janvier 2017 01:42
ce que tu dis n' a pas de sens

tu dis qu' il est Mieux de se marier à 20 ans comme si tu pensais détenir un argument absolue que la femme a son Mektoub tout chaud et qu' elle va rencontré obligatoirement la personne qui lui correspond à cet âge par contre elle fait quoi la petite jeune de 20 ans avec le gars de 30 ans parce qu' il a fait quoi lui pendant 10 ANS ??? un passé illicite ?
Mais ça tu en parles pas tu préféres supputer sur les 10 ans de la femme de 30 ans ayant un passé illicite mais tu reléves pas pour les 10 ans qui sont passés de l' homme

et tu vas me dire " mais qui te dis que l' homme n' a pas cherché à se marier pendant ces 10 années ?
bah qui te dis que la femme pendant 10 années n' a pas trouvé chaussure à son pied ?


(et puis certaines femmes qui seront d' accord avec toi, ce sont en général des jeunes filles qui s' amourachent d' hommes murs et qui laissent couler tout passé et oui la course au mariage lol )


et puis comme tu sais que la société t' es favorable bah tu en profites bien

enfin bon de ta part, ce discours ne m' étonne guére smoking smiley

ne me réponds pas, j' ai lu ce discours sur yabi pendant de longues années et vos arguments médiocres je les connais par coeur

ne prends pas mon commentaire d' une projection de ma situation, qu' on soit bien d' accord, je suis pas dans le même registre je m' interesse qu' au divorcé avec enfants merci et au revoir
Citation
37° a écrit:
Les maghrébins ont le droit d'avoir des critères, tout comme les maghrébines.

Si un homme de 30 ans a la possibilité de se marié avec une jeune femme de 20 ans ou est le souci ? Les hommes ne sont pas responsable du celibat des femmes trantenaire, ils ne leurs doivent rien.

Il vaut mieux pour une jeune fille de se marier à 20 ans, de divorcer 10 ans plus tard en ayant pas était dans la fréquentation illicite que de se marier a 30 ans est d'avoir passer plus de 10 ans dans l'illicite, après ce n'est que mon avis.

Être marié n’empêche pas de continué ses études ou de voyagé, je connais beaucoup de couple qui ce sont marié entre 18 et 20 ans (des turcs), qui ont étudié, trouvé un travail, voyager etc... sans problème, et el hamdoulilleh ils vivent encore très bien aujourd’hui.

Le probleme c'est que l'ont crois que le mariage c'est la prison, d'ailleurs beaucoup parle de profité avant le mariage.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
d
22 janvier 2017 01:42
Salam
Moi ce qui me parait bizarre c'est que dans bcp de discussion sur ce forum on sous entend que passé "un certains âge" une fille pas mariée à certainement fauté....
Alors que j'ai toujours cru l'inverse.....

Je m'explique : dans toute celle que je connais qui ont réussi se marier c'est parce qu'elles ont d'abord accepté de "céder" en sortant d'abord avec leur futur mari et ont pour la majorité "dérapé" avant le mariage...

et dans celles que je connais (dont moi) qui refusent les relations pas hlel vaant le mariage...et ben aucun mec n'est resté assez longtemps pour se connaitre suffisament pour pouvoir s'engager ...

et ceux la même viennent te dire que c'est louche que tu sois pas marié à un "certain âge"...
22 janvier 2017 01:44
Pratiquement toutes les turcs que je connais (je vie dans une ville ou il y a énormément de turc) ont le bac j'en connais même qui était marié en terminal. Pourquoi sa serais plus facile pour eux est pas pour nous ? Ils ne sont pas supérieure à nous, enfaite c'est juste une différence de vision du mariage.

Mais pourquoi un mariage doit forcement couter entre 10 000 et 20 000 euro ?? Moi même sa ma bloquer pour me marier, elle me demandé un mariage à 10 000 euro alors que je n'en avais pas les moyens, c'est dommage de penser comme sa. Je connais beaucoup de personne qui ont fait des mariage simple avec 3000 ou 4000 euro, et c’était sympa.
Citation
manar1202 a écrit:
Les turcs et arabe ce nest pas la meme. Il galere pas a trouver un travail. Toute les turk que je connais rare qui ont depasser le bac et sinon direct elle travail dans le commerce ou autre apres cest etudes et plus avec le hijab biensur chez les turcs comme eux.

Il y a les galeres. Epreuves travail permis etccc sa retarde.
pour se marier faut travail pour financer le mariage sauf si les parents gagne bien. Un mariage cest pas 2000 eu ou 3000eu sauf si cest le plus economie et pas de tradition robes bijoux etccc parce que chez cest impossible un mariage sans bijoux sa va avec la tenue traditionnel de la tete au pied les bijoux or plaquer or argent jaune et en plus elle qui a le plus dor dans son mariage.
Si cest leger cest une honte si cest dans ta tradition.
en plus jaime bien les mariages au bled.
N
22 janvier 2017 01:48
Enfin tu reconnais qu'il y a des trentenaires qui se sont préserver !

Mais bien sûr ! Les Maghrébines qui épousent des non musulmans ont droit à un lynchage sur ce forum pratiquement tous les jours ! Surtout si la fille est belle et a réussi sa vie professionnelle et gagne beaucoup d'argent, là les Maghrébins ragent quand ils l'a voit a côté d'un français converti ou pire un africain !

Non une femme n'a pas le temps de s'amuser contrairement à l'homme !
Elle est responsabilisée des son plus jeune âge . Elle travaille à la maison,apprend à devenir une bonne petite ménagère et fait des études .

Si tu vois des filles qui ont le temps de s'amuser c'est que toi aussi tu dois avoir le temps de t'amuser !

Je refuse de croire que je sois la seule femme en France qui se soit préservée à 26 ans , qui ne se soit jamais amusée, ...

d'ailleurs ou est le problème si les femmes s'amusent ?
Quel sens donnes-tu a ce mot ?

L'hymenoplastie est considérée comme une chirurgie esthétique donc très chère et non remboursable !
Les filles ne vont pas donner leur virginité à un homme en se disant ensuite "c'est pas grave ! Je vais me faire opéré après ! "
En sachant qu'une opération est toujours risqué (anesthésie) .
Donc tu penses très mal !

Tes arguments ne sont tout simplement pas convaincants !

Tu souhaites épouser une fille de 20 ans et ne pas l'empêcher de faire des études c'est tout à ton honneur ! Seulement est-ce que tu l'a soutiendra ? Est-ce que tu l'aidera notamment dans les tâches ménagères, les courses , la cuisine ? Est-ce que tu travaillera pour elle ou bien tu réclamera qu'elle travaille aussi ou bien tu réclamera carrément sa bourse d'études !

Ne soit pas hypocrite dans tes réponses !

De toute façon hamdoulilah les hommes avides de chair fraîche ne sont jamais satisfaits !
L'homme de 35 ans épousent une femme de 20 ans et quand elle aura des vergetures à cause des accouchements à 30 ans il voudra changer de femmes et ira prendre a 45 ans une autre jeune fille de 20 ans Oups .

Heureusement il y a une justice divine et ceux qui pensent avec leurs ..... ne verront jamais le paradis !




Citation
37° a écrit:
Je pense qu'il faut arrêté avec les excuses, certains veulent juste profiter c'est tout.
Après chacun fais ce qu'il veut ceux et celles qui souhaite se marié à 30,40,70 ans même qu'elles le fassent mais qu'elles ne rejette pas la faute sur les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook