Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous mes soeurs ;-)
m
24 septembre 2013 20:05
Salam!

Pour mes soeurs en espérant qu'un jour on soit à l'image de ces femmes pieuses comme Assia, Myriam, Khadidja, Aïcha, Fatima...etc

Qui ont toujours eu cette:

Pudeur en lien avec l'honneur
Piété en lien avec le coeur
Hijab pour obéir à leur Créateur
Vous êtes celles qui se sont soumise à leur Seigneur

En souhaitant que notre comportement soit à l'image de notre belle religion il faut sans cesse se réformer voir ses propres défauts et s'arranger afin que notre communauté redeviennent par l'aide d'Allah ce qu'elle a été!

Message de votre soeur islammarocaine smiling smiley
b
24 septembre 2013 20:26
amiiiiiiine!! lina wal jami3 lmouslimine!!!

barak'Allah ou fik oukhty

magnifique ton message yawning smiley
^
24 septembre 2013 21:06
Wa 'alaykum salam

Amin

Tu as raison, ce sont les meilleures femmes (radhi Allahu 'anhuma)

Baraka Allahu fiki smiling smiley
H
24 septembre 2013 21:57
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Pour mes soeurs en espérant qu'un jour on soit à l'image de ces femmes pieuses comme Assia, Myriam, Khadidja, Aïcha, Fatima...etc

Qui ont toujours eu cette:

Pudeur en lien avec l'honneur
Piété en lien avec le coeur
Hijab pour obéir à leur Créateur
Vous êtes celles qui se sont soumise à leur Seigneur

En souhaitant que notre comportement soit à l'image de notre belle religion il faut sans cesse se réformer voir ses propres défauts et s'arranger afin que notre communauté redeviennent par l'aide d'Allah ce qu'elle a été!

Message de votre soeur islammarocaine smiling smiley

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh chère soeur,

Masha'Allah, ton message est sublime, qu'Allah t'en récompense pleinement !

En effet, ces femmes la sont des perles... Radhi Allahu 'anhuma...

Barak'Allahu fik !
m
24 septembre 2013 23:18
Wa fikoum barakAllah winking smiley

Amiiiiine! BarakAllahufiki smiling smiley

oui les meilleures mach'Allah

Simple question mes soeurs: vu que vous suivez le Coran et la Sunna du Messager alayhi salat wa salam accepteriez vous que vos mariq qoit pokygame?



Loooooool le mot "accepter" n'a aucun sens vu qu'un homme a le droit même sans prévenir sa femme mais le mieux est de la prévenir...

Car vu que les femmes vertueuses sans compter Assia et Myriam (Assia était la femme de Pharaon un mécréant qui lui a fait la misére et endurer les pires souffrance quand elle a décidé de se soumettre à Allah) et Myriam qui n'a jamais été marié smiling smiley

Je parle bien évidemment de l'exemple de Aïcha qui a partagé son mari parfait avec d'autre femme pieuses mais qui bien évidemment était la plus aimée par le Messager alayhi salam

Elle était jalouse de Khadidja donc bien évidemment que la jalousie est normal loool

Enfin bon alors vous accepteriez ou ce serait trop du djihaf an nafs car effectivement sa l'est mais bon faut savoir que la polygamie sert avant tout à protéger les femmes mais beaucoup dans notre communauté s'y refuse et ne l'accepte pas alors que celà reste un droit qu'Allah a dit dans Son Livre.

Je voulais avoir vos avis car moi sa ne me dérange pas tant que les droits de chacuk sont respecté et que c'est pour aider une femme veuve ou divorçé car autant suivre le Messager alayhi salam smiling smiley

L
25 septembre 2013 02:19
Citation
islammarocaine a écrit:
Wa fikoum barakAllah winking smiley

Amiiiiine! BarakAllahufiki smiling smiley

oui les meilleures mach'Allah

Simple question mes soeurs: vu que vous suivez le Coran et la Sunna du Messager alayhi salat wa salam accepteriez vous que vos mariq qoit pokygame?



Loooooool le mot "accepter" n'a aucun sens vu qu'un homme a le droit même sans prévenir sa femme mais le mieux est de la prévenir...

Car vu que les femmes vertueuses sans compter Assia et Myriam (Assia était la femme de Pharaon un mécréant qui lui a fait la misére et endurer les pires souffrance quand elle a décidé de se soumettre à Allah) et Myriam qui n'a jamais été marié smiling smiley

Je parle bien évidemment de l'exemple de Aïcha qui a partagé son mari parfait avec d'autre femme pieuses mais qui bien évidemment était la plus aimée par le Messager alayhi salam

Elle était jalouse de Khadidja donc bien évidemment que la jalousie est normal loool

Enfin bon alors vous accepteriez ou ce serait trop du djihaf an nafs car effectivement sa l'est mais bon faut savoir que la polygamie sert avant tout à protéger les femmes mais beaucoup dans notre communauté s'y refuse et ne l'accepte pas alors que celà reste un droit qu'Allah a dit dans Son Livre.

Je voulais avoir vos avis car moi sa ne me dérange pas tant que les droits de chacuk sont respecté et que c'est pour aider une femme veuve ou divorçé car autant suivre le Messager alayhi salam smiling smiley

Salam aleykoum,

Je ne suis pas marié mais je réponds quand même a ta question.
Je suis pas de nature jalouse,après avec mon mari je ne sais pas.

Malgré tout je me suis déja posé la question et je suis assez partagé. Déja parce que je n'ai jamais été en couple donc je ne connais le comportement que j'ai avec un homme.Je ne sais pas si je serais jalouse ou non a tel point que je refuserais la polygamie de mon époux.

Ensuite parce que a l'heure actuelle je ne pense pas que la polygamie soit possible,ne serait-ce que pour des raisons financières.Je ne travaille pas (je suis étudiante) et je ne compte pas travaillé donc mon époux devra me prendre en charge a 100%.Et vu la situation économique en France,il me semble difficile de s'occuper de 2 femmes en même temps sans lésés l'une d'elle.
Aussi parce qu'il faudra un toit a cette femme.Avoir un 2 pièces en ile de france est déja le parcours du combattant alors en avoir 2 c'est encore plus compliqué.

Le problème qui se pose est celui de l'équité entre chaque femme.
Vu l'état des musulmans aujourd'hui,il me semble difficile pour un époux musulmans de bien respecté ses droits et devoirs envers ses épouses.Pour une c'est déja bien dur mais alors pour 2...

Je pense que ça serait plus un problème pour mon époux qu'un bien car justement on est plus au temps du Prophète (sallala aleyhi wa salem),les hommes ne sont plus aussi bons qu'avant,plus aussi assidu dans leur pratique....Aujourd'hui avoir un toit décent est difficile,se nourrir correctement aussi.Vivre tout simplement est parfois financièrement pas évident du tout.Alors avoir 2 épouses a sa charge l'est encore moins sans compter les possible enfants qu'il peut y avoir.

La polygamie est un bien pour les femmes divorcées ou veuves mais elle est malheureusement difficilement applicable de nos jours.

Donc es ce que j'accepterais? Je ne sais pas encore.
Mais je dirais clairement a mon mari ce qu'il l'attendra et ce a quoi il devra faire face surtout financièrement.Avoir une 2nd épouse pour lui offrir un studio miteux et 5kg de riz qui lui feront le mois alors que moi j'aurais bien mieux,ça ne sert a rien car dans ce cas on fait plus de mal que de bien.Et puis tout dépend de la motivation de l'époux,de ce qu'il l'a ammené a prendre une 2nd épouse.Si c'est pour sortir une veuve avec enfants de la misère,je l'accepterais bien mais si c'est s'amuser au lit car avec moi c'est insatisfaisant,je l'accepterais beaucoup moins et je le prendrais très mal.Et parfois la polygamie est motivé par cette dernière raison,Je ne sais pas ce que dit l'Islam sur ce type de polygamie,ce type de raison qui pousse a la polygamie.Mais j'aurais du mal a l'entendre et encore plus a l'accepter.

Bref,voilà en gros ce que j'en pense.C'est brouillon parce que je ne me suis vraiment documenté sur ce sujet donc par rapport a l'Islam je n'en connais pas les conditions...

Aleykoum salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/13 02:24 par minouska.
H
25 septembre 2013 10:44
Citation
islammarocaine a écrit:
Wa fikoum barakAllah winking smiley

Amiiiiine! BarakAllahufiki smiling smiley

oui les meilleures mach'Allah

Simple question mes soeurs: vu que vous suivez le Coran et la Sunna du Messager alayhi salat wa salam accepteriez vous que vos mariq qoit pokygame?



Loooooool le mot "accepter" n'a aucun sens vu qu'un homme a le droit même sans prévenir sa femme mais le mieux est de la prévenir...

Car vu que les femmes vertueuses sans compter Assia et Myriam (Assia était la femme de Pharaon un mécréant qui lui a fait la misére et endurer les pires souffrance quand elle a décidé de se soumettre à Allah) et Myriam qui n'a jamais été marié smiling smiley

Je parle bien évidemment de l'exemple de Aïcha qui a partagé son mari parfait avec d'autre femme pieuses mais qui bien évidemment était la plus aimée par le Messager alayhi salam

Elle était jalouse de Khadidja donc bien évidemment que la jalousie est normal loool

Enfin bon alors vous accepteriez ou ce serait trop du djihaf an nafs car effectivement sa l'est mais bon faut savoir que la polygamie sert avant tout à protéger les femmes mais beaucoup dans notre communauté s'y refuse et ne l'accepte pas alors que celà reste un droit qu'Allah a dit dans Son Livre.

Je voulais avoir vos avis car moi sa ne me dérange pas tant que les droits de chacuk sont respecté et que c'est pour aider une femme veuve ou divorçé car autant suivre le Messager alayhi salam smiling smiley

Pour répondre a ta question, oui, sous certaines conditions.

Salam aleykoum
m
25 septembre 2013 11:04
Salam

Après bien évidemment qu'il y a des conditions et la polygamie comme à l'époque des salafs étaient bien respecté

Aujourd'hui la polygamie est mal suivie et on oublit bien souvent les régles qui implique celle çi


Ce sont soit pour des raisons sexuelle soit pour changer de routine et voir autre chose pour certains homme

Donc sa dépend de la niya de l'homme et pourquoi souhaite t-il une seconde épouse? Pour aider une femme veuve ou divorçé ou bien pour assouvir des besoins

Car tout dépend du cas et également des moyens

Après la responsabilité lourde de la polygamie, l'équité et la justice seul une personne craignant Allah peut pouvoir y arriver mais si la personne est encore dans la dounia et ses passions sa risque d'être compliquée pour eux et ils devront en répondre devant Allah.

Je vous remercie pour vos réponses et je pense qu'on est assez toute daccor dans l'ensemble.
^
25 septembre 2013 15:05
Salam 'alaykum

Je partage le même avis que la soeur Huile_D'Argan smiling smiley
et aussi ce que tu as écrit !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook