Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous la sagesse c'est quoi?
21 mars 2017 14:59
Salam aalaykom,


1) J'aurais aimé savoir comment la sagesse est mise en pratique dans votre quotidien, votre vie?
2) C'est quoi "être sage"?
3) Comment y parvenir?

Si vous avez des exemples concrets ce serait l'idéal...

Pour ma part quand je pense sagesse je pense soufisme, ai-je tort?
Sans le soufisme, peut-on être "sage"?

Allez, à vos méninges ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
21 mars 2017 15:02
Salemehlikoum,

Pourquoi tu pense soufisme quand tu parle de sagesse?
21 mars 2017 15:04
Attends que je rajoute un S à mon pseudo et je te répondrais promissmoking smiley

J'aime bien cette question .
Elle mérite réflexion .
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom,


1) J'aurais aimé savoir comment la sagesse est mise en pratique dans votre quotidien, votre vie?
2) C'est quoi "être sage"?
3) Comment y parvenir?

Si vous avez des exemples concrets ce serait l'idéal...

Pour ma part quand je pense sagesse je pense soufisme, ai-je tort?
Sans le soufisme, peut-on être "sage"?

Allez, à vos méninges ^^
D
21 mars 2017 15:07
Salam A3leykoum,

Soufisme et sagesse... Waouh, je ne m'exprimerai pas là-dessus.

Sinon pour moi la sagesse c'est manger des pistaches et donner des conseils de moine Shaolin. Angel
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
21 mars 2017 15:07
Pour moi la sagesse c'est réfléchir avant d'agir
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
21 mars 2017 15:16
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quand je vois les média en France et dans le monde entier comment ils s'acharnent sur l'Islam pour rien, comment ils cherchent à prouver toujours qu'un fait malsain est toujours en liaison avec notre religion, quand ça me révolte et que je me tiens pensif et attentif, je ressens cette sagesse au fond de moi qui m'apaise ! la sagesse de combattre contre son âme !
21 mars 2017 15:17
La sagesse c'est quand on fait confiance qu'à Allah et quand on est pieux ♡♡ car si on fait confiance à Allah, il nous facilite et nous aide à faire le meilleur des choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 15:25 par La.marocaine.
D
21 mars 2017 15:22
J ai hâte de lire ta réponse toi !
Citation
Camu a écrit:
Attends que je rajoute un S à mon pseudo et je te répondrais promissmoking smiley

J'aime bien cette question .
Elle mérite réflexion .
21 mars 2017 15:24
Bye

Encore faut-il réfléchir avec sagesse .

Réfléchir avant d agir oui, mais est ce que la décision prise apres réflexion est la sage décision?



Citation
Jolie Rose a écrit:
Pour moi la sagesse c'est réfléchir avant d'agir
21 mars 2017 15:26
 
sagesse 0


Citation
Sofia287 a écrit:
J ai hâte de lire ta réponse toi !
21 mars 2017 15:32
Avec toutes les blessures que j'ai eu, ça explique ma belle réponse winking smiley (je prétend rien du tout Allah sait mieux smiling smiley )
Citation
Camu a écrit:
 
sagesse 0
21 mars 2017 15:34
 
sage 0


Citation
La.marocaine a écrit:
Avec toutes les blessures que j'ai eu, ça explique ma belle réponse winking smiley (je prétend rien du tout Allah sait mieux smiling smiley )
21 mars 2017 15:37
21 mars 2017 15:37



Citation
Sofia287 a écrit:
J ai hâte de lire ta réponse toi !
f
21 mars 2017 15:37
La sagesse au sens religieux du terme, c'est de mettre une chose à sa place.

C'est notamment pour cela que dans le livre sacré Loqman dit à son fils "certes l'association est une grande injustice".
Car l'association consiste à mettre l'adoration à une place qui ne lui revient pas, c'est à dire, autre qu'Allah le tres haut.
Ainsi La sagesse c'est mettre chaque chose à sa place. Compréhensif quand il faut, doux quand il le faut, strict quand il le faut etc...

Être toujours doux et compréhensif cela s’appelle de la faiblesse. Etre toujours dur et strict, même pas besoin de le décrire.
21 mars 2017 15:42




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 15:44 par La.marocaine.
21 mars 2017 15:45
C'est le fait de patienter. De rester calme, humble, de ne pas faire de bruit ni d'embêter. D'avoir un comportement exemplaire et d'avoir de la douceur
D
21 mars 2017 15:48
Wa alaykoumou assalam.

Très bon sujet thumbs up

Qu'Allah nous accorde la sagesse:

269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné.

Sourate Al ba9ara.


Parmi les définissions de la sagesse: faire ce qui est convenable et au bon moment.

Pour faire court: convenabilité.

Les savants disent également que cette faculté est le fruit des expériences de la vie:

عركتني الايام حتى ............. أوقفتني على طريق الرشاد

(dsl pour les non arabophones)

En sachant les exploiter, les erreurs enseignent très bien la sagesse!

Le calme, la tranquillité sont aussi des facultés que le sage se doit d'adopter.

Pour ma part quand je pense sagesse je pense soufisme, ai-je tort?

Non, tu n'a pas tort. Le soufisme (au sens pure Tasfiya, pas au sens contemporain qui se résume à danser linguistiquement et corporellement) est une branche de la sagesse: se comporter convenablement vis à vis d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 16:23 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
21 mars 2017 16:00
Alaykoum assalam

Apprendre de ses erreurs et celles des autres.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 mars 2017 16:10
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Pourquoi tu penses soufisme ? Je cherche depuis tout à l heure le rapport , je le trouve pas !

Mais sinon pour moi la sagesse ceSt se taire dans les moment où la colère est à son apogée !
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom,


1) J'aurais aimé savoir comment la sagesse est mise en pratique dans votre quotidien, votre vie?
2) C'est quoi "être sage"?
3) Comment y parvenir?

Si vous avez des exemples concrets ce serait l'idéal...

Pour ma part quand je pense sagesse je pense soufisme, ai-je tort?
Sans le soufisme, peut-on être "sage"?

Allez, à vos méninges ^^
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook