Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous mettre au courant
z
3 avril 2007 00:02
pour le davoir le ccm n'oublier pas les certificats medicale ,et le ccm il envoie plus par poste c'est qu'il faut alllr le chercher au consulat les deuxfutur epoux
z
3 avril 2007 00:07
vaut mieux rappeler le consulat pour vous donner l'adresse du medecin pour le conjoint français.
La loi a changé le 1er mars,j'y été avec mon fiancé la semaine dernière ici a Agadir,juste l'avantage qu'on avait c que tu peux aller deposer le dossier de mariage sans RDV.
a
3 avril 2007 23:21
salam
tu peux me dire la nouvelle changement consernant le dossier ccm svp?
z
3 avril 2007 23:29
j'y éété moi le 21 maars au consulat d'agadir,tu vois ils etaient avec nous si tu veux savoir
bon alors mercedi mars a 8h devvant le consulat, y avait pas trop de monde ,on arrive y a un monsieur maroainn a l'acceui,ils demande les cartes d'identité des deux futur poux pourqu'il puiisse noter les noms sur un registr j'aais remark,,et nous a donné un numerro pouur nous c'etit numero "8".
meme pas 10 min il nous ditt de monter enn haut,on monte et o attend qu'ilss nous appel,5 min pplutard voila une fançaise qui appel l numeo "8",moi je tremblais si tu veux saavoir,enfiin,elle m'a demander si j'ai un ntionnaité française et sij'ai d e la famille en franceet tt ça,puis elle a regarder nos papiers et a di que tt est bon sauf la loi a changé lle 11err mars et le certificat medical sts ibliggatoir,elle a donner un papier a mon ffiané pour aaller chez uun medecin agréeau consult tu vois,et moi m'a di que jeouvais aller chez umedeccin marocain,mais j'ai été chez le medecin agrée pparcequ'on sait jamais.....
il elle nous a demanderon s'est vu combiene de foois,lieude rencontre et tt,elle m'a meme paps rregrder si tu veux savoir.
bon on a apppeler le meedecin pourr vois si il st libre et tt pour le cerifcat medical;et le voila il nous ddii de faire kelke anayses et aller le voir après,et c'est ce q'on aait fé.
le lendemain matin a 8h 'etait jeune 2 mars,on arrive ,et la memechose ,noscrte d'identité a l'acceuil et un nouveau nnumeo 'etait numero "9" ceette fois,et c tt,juste cette foois là c'etait un omme qui ous a parlé du cccm nous aexpliquer tt e a dis qu'il envoie plus pâr poste eet qu'il fa aller le chercherr au consulat "les deux futur epoux" voila
h
4 avril 2007 10:10
SALAM
JE SUIS DE NATIONALIE FRANCAISE ET JE VAIS ME MARIER AVEC QUELQU'UN DE NADOR (QUI DEPEND DU CONSULAT DE TANGER) ET JE VOULAIS savoir si il fallait que je vienne au maroc pour faire mon dossier ccm ou je peut tou envoyer par la poste ? SVP AIDER MOI
D
4 avril 2007 13:37
NON TU DOIS APPELLER POUR PRENDRE RDV ET PUIS TU DOIS ASSISTER AU RDV
z
4 avril 2007 15:40
tu dois appler lee consulat Hakima pour prendre rendez vous ,ils vont te dire de leur envoyer une demande mannuscritte avec photocopie de lla cartte d'idenité,tu doit noter sur la demande le nom complet de ton futur epoux et son adresse,et tu sais moi mon fiancé leur avait juste faxer ça,iln'a pas envyer par poste,parcequ'on avait pas vraimentt le temps,après jours elle a reçu tt le dossier de mariage,numero de dossier,les papiers a fournire et des expliquationsvoila
m
4 avril 2007 15:52
il parait que pour le consulat de tanger t'a pa besoin de prendre rv pour passer le ccm, mais je te conseille de l'ai appeler avant de faire quelque chose c mieux.
bonne courage ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook