Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous Messieurs
T
24 janvier 2021 15:59
Non, c'est pour cette raison que je vous le demande à vous messieurs.
Citation
Springsteen25 a écrit:
Et toii sais tu ce que veux dire être féministe?
L
24 janvier 2021 16:02
Salam,

Je vais répondre bêtement mais juste légalité homme femme lol, beaucoup d’hommes n’apprécient pas parce que c’est compliqué d’admettre que l’homme est ‘privilégié’, c’est comme parler du racisme anti blanc certains acceptent et d’autres se sentent insultés
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, je lis souvent le terme " féministe " sur le
forum. Pour vous Messieurs, que veut'il dire et comment voyez vous une femme féministe?
J'ai vraiment l'impression que certains ne comprennent pas vraiment ce mot.
Répondez en toute franchise.
Merci.
Y
24 janvier 2021 16:03
"J'ai vraiment l'impression que certains ne comprennent pas vraiment ce mot."

Pourquoi tu disais ça dans ton premier post?

Citation
Temporelle* a écrit:
Non, c'est pour cette raison que je vous le demande à vous messieurs.
F
24 janvier 2021 16:04
Un message que je viens de lire en rentrant de la mosquée.
" Je ne m'habille pas comme une S..... mais c'est toi qui pense comme un violeur " Voila le type de slogan féministe ou l'on doit réfléchir à l'envers.
S
24 janvier 2021 16:04
J'ai donné ma réponse avant, mais c'est un peu compliqué vu ma position étant donné que je suis un peu le lien naturel et évident entre les hommes et les femmeswhistling smiley...bref je ne veux choquer personne sans quoi tout les moralisateurs vt me tomber dessusgrinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Non, c'est pour cette raison que je vous le demande à vous messieurs.
S
24 janvier 2021 16:10
J'aime bien cette citation
Qui dit tout

 
Femmes 0
T
24 janvier 2021 16:30
Merci " patate" ta réponse a le mérite d'être clair et
consise Cool
Citation
Akoula Batata a écrit:
Bonjour

Une féministe cest une femme qui prend la tête
T
24 janvier 2021 16:32
C'est exactement ça, certains hommes nous taxent
de féministe dés qu'ont cessent de leurs dire, oui et
amen.
Citation
Malibe7359 a écrit:
J'aime bien cette citation
Qui dit tout

 
Femmes 0
P
24 janvier 2021 16:45
Ce que les féministes ne veulent pas comprendre, c'est que l'égalité ne peut qu'être symbolique entre les hommes et les femmes.
Oui, les hommes et les femmes sont nés égaux. Puis les hommes ont dominé le monde. Ce qui prouve que les hommes sont taillés différement. Pas mieux, pas pire. La comparaison est inutile car ils n'existent pas l'un sans l'autre.

Les féministes doivent comprendre que le modéle de l'égalité forcée, comme dans les pays Occidentaux, n'est pas la seule réponse à cette question.
Les femmes doivent choisir entre l'égalité forcée où elles touchent la même chose que l'homme. Et le monde où elles ne touchent que la moitié d'un homme.

Il faut vraiment être une idiote pour hésiter entre une part et une demi part. Mais il se trouve que le systéme Musulman qu'on insulte pour cela a déjà pensé à cette question. La femme reçoit la moitié de l'héritage. Mais l'homme est à son service. Il doit mourir sur le champ de bataille pour la protéger. Il doit travailler pour la nourrir, la vétir, la soigner, l'honorer, la protéger économiquement, socialement etc... Elle et ses enfants. Il ne portera pas de bijoux, ne portera pas de soie, il travaillera nuit et jour pour subvenir à ses besoins à elle, et si elle manque de quelque chose, ce sera sa faute à lui.

Si elle travaille. Son argent est à elle. S'il dépense tout l'or du monde pour son confort et qu'elle lui achete un bonbon à 2centimes. Il doit lui dire merci. Car rien ne l'oblige à lui donner quoi que ce soit. Dieu a ordonné à l'homme de subvenir aux besoins de la femme. Elle, elle lui a rien demandé. Si l'homme fait un truc pour elle, elle doit remercier dieu. Pas l'homme.

Mais bien sûr. L'Islam est mal appliqué.

Alors en ce qui me concerne, les femmes ont le choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 16:47 par Petit Beurre.
S
24 janvier 2021 16:55
L'homme va défendre la femme dans des guerres
Que l'homme a créé.
Le monde dirigé par la testostérone
On en voit le résultat
Air irrespirable
Justice nulle part

L'homme n'applique que ce qui l'arrange
Concernant l'islam.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Ce que les féministes ne veulent pas comprendre, c'est que l'égalité ne peut qu'être symbolique entre les hommes et les femmes.
Oui, les hommes et les femmes sont nés égaux. Puis les hommes ont dominé le monde. Ce qui prouve que les hommes sont taillés différement. Pas mieux, pas pire. La comparaison est inutile car ils n'existent pas l'un sans l'autre.

Les féministes doivent comprendre que le modéle de l'égalité forcée, comme dans les pays Occidentaux, n'est pas la seule réponse à cette question.
Les femmes doivent choisir entre l'égalité forcée où elles touchent la même chose que l'homme. Et le monde où elles ne touchent que la moitié d'un homme.

Il faut vraiment être une idiote pour hésiter entre une part et une demi part. Mais il se trouve que le systéme Musulman qu'on insulte pour cela a déjà pensé à cette question. La femme reçoit la moitié de l'héritage. Mais l'homme est à son service. Il doit mourir sur le champ de bataille pour la protéger. Il doit travailler pour la nourrir, la vétir, la soigner, l'honorer, la protéger économiquement, socialement etc... Elle et ses enfants. Il ne portera pas de bijoux, ne portera pas de soie, il travaillera nuit et jour pour subvenir à ses besoins à elle, et si elle manque de quelque chose, ce sera sa faute à lui.

Si elle travaille. Son argent est à elle. S'il dépense tout l'or du monde pour son confort et qu'elle lui achete un bonbon à 2centimes. Il doit lui dire merci. Car rien ne l'oblige à lui donner quoi que ce soit. Dieu a ordonné à l'homme de subvenir aux besoins de la femme. Elle, elle lui a rien demandé. Si l'homme fait un truc pour elle, elle doit remercier dieu. Pas l'homme.

Mais bien sûr. L'Islam est mal appliqué.

Alors en ce qui me concerne, les femmes ont le choix
P
24 janvier 2021 17:01
Que proposes tu alors comme alternative ?
Citation
Malibe7359 a écrit:
L'homme va défendre la femme dans des guerres
Que l'homme a créé.
Le monde dirigé par la testostérone
On en voit le résultat
Air irrespirable
Justice nulle part

L'homme n'applique que ce qui l'arrange
Concernant l'islam.
'
''
24 janvier 2021 17:06
Moi j aime pas le mot féminisme c est pas normal qu une femme qui veut qu on la respecte doit être categoriser de féministe
T
24 janvier 2021 17:26
Haha!! On craint les moralisateurs, hein ?
Le lien naturel? Tu veux dire que tu es la passerelle
qui relie l'homme à la femme.
Elle est un peut fendue ta passerelle lol.
Tu vas en avoir du boulot pour relier hommes et femmes.
Citation
Springsteen25 a écrit:
J'ai donné ma réponse avant, mais c'est un peu compliqué vu ma position étant donné que je suis un peu le lien naturel et évident entre les hommes et les femmeswhistling smiley...bref je ne veux choquer personne sans quoi tout les moralisateurs vt me tomber dessusgrinning smiley
24 janvier 2021 17:32
Moi je pense que je suis un homme "féministe" si on suit la définition de certains.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, je lis souvent le terme " féministe " sur le
forum. Pour vous Messieurs, que veut'il dire et comment voyez vous une femme féministe?
J'ai vraiment l'impression que certains ne comprennent pas vraiment ce mot.
Répondez en toute franchise.
Merci.
S
24 janvier 2021 17:35
Elle est pas fendue du tout la passerelle.
Mais oui c est compliqié
Citation
Temporelle* a écrit:
Haha!! On craint les moralisateurs, hein ?
Le lien naturel? Tu veux dire que tu es la passerelle
qui relie l'homme à la femme.
Elle est un peut fendue ta passerelle lol.
Tu vas en avoir du boulot pour relier hommes et femmes.
T
24 janvier 2021 17:38
Le mot " féministe " est magique, chacun l'interprète à sa manière, il représente tellement de
choses et autant d'interprétations.
Tu ne trouveras pas deux exemples similaires.
Je trouve fabuleux comme un simple mot peut signifier divers expliquations , pas toi ?
Citation
Yabisounours a écrit:
"J'ai vraiment l'impression que certains ne comprennent pas vraiment ce mot."

Pourquoi tu disais ça dans ton premier post?
24 janvier 2021 17:42
Anéaséo Bye

Féminisme = séparatisme/la guerre des sexes

Quand Allah Ta'ala dit :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 Ar-rum (les Romains) verset 21

"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 Anissa (Les Femmes) verset 19

Le féminisme est né de la non application des préceptes de l'islam, de la religion, qui met en avant l'idée de justice, d'équité, de devoir envers la femme, de son rôle sociétal et maternelle, de respect, etc..

Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »

(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
24 janvier 2021 17:44
Apparemment ça te dérange pas d'être un homme
" féministe "
Citation
Bouba* a écrit:
Moi je pense que je suis un homme "féministe" si on suit la définition de certains.
24 janvier 2021 17:46
Salam aleykoum,

Je trouve le concept du féminisme complètement désuet et surtout antinomique. Quelle femme ne défend pas ses droits face à l'injustice ? A entendre les féministes, si tu ne l'es pas, tu n'es pas considérée comme une "vraie" femme".

L'un des dangers du féminisme est de défendre la pseudo liberté qu'elles-mêmes ont définies ( aller comprendre). Tout cela dans l'unique but de casser la gente masculine et de complètement casser l'image de l'homme.

Quand on est une femme pseudo indépendantes dans les convictions et les actes on ne le crie pas. On le vit tout simplement.

C'est comme les gens qui portent des tee-shirt " I ❤New-York ". Il sont tout, sauf New-Yorkais!
24 janvier 2021 17:56
Non pas du tout. Comme le disait soeur Samira, la femme est écrasé. Tous les 3 jours, une femme meurt des coups de son mari. Tous les hommes déjà marié qui se font passer pour célibataire pour "tirer leur coup" et ciao. Facile de frapper une femme, bizarrement moi, même si je vais faire le dingue , les gens regardent par terre. J'ai fais l'expérience avec ma femme dans une galerie de Carrefour ou ma femme était assise avec son chariot plein, je me suis mis à crier sur elle avec des mots rabaissants et personne n'est intervenu. Il ya même une bande de racailles qui sont passé et ont dit " voilà ça , c'est un homme !??" . Les vigiles n'ont pas bougé. Pfff donc ouai je ne supporte pas ça. J'ai démonté et baisser le pantalon d'un type qui frappait sa mère( mais vraiment baissé le pantalon pour de vrai).
Citation
Temporelle* a écrit:
Apparemment ça te dérange pas d'être un homme
" féministe "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook