Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous l'amour est un choix ou un sentiment ?
17 mai 2021 17:42
L'amour est un sentiment qui se base sur des critères conscient plutôt de l ordre du choix et inconscient quelque chose qui ne s'explique pas un sentiment amoureux.
17 mai 2021 17:42
On tombe rarement amoureux au premier regard sauf à Hollywood.

Généralement au départ, il s'agit d'affinité, d'attirance ou autre et l'amour se développe ensuite en étant avec l'autre et en apprenant à le connaitre. Quand tu décides d'aller entretenir cela, à partir de là tu fais un choix.

Dans ton exemple tu as clairement provoqué ton diabète. Tu en es responsable.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Dans ton exemple la personne ne choisit pas de tomber amoureuse mais de fréquenter.

Comme si je choisi de manger sucré et je chope le diabète, je n'est jamais choisi d'avoir le diabète, ça a été une conséquence
17 mai 2021 17:42
J’ai développé un peu dans une deuxième réponse.

L’amour ça s’alimente par des actions, et les actions proviennent d’un choix.

L’amour le plus beau disparaîtrait s’il n’était pas entretenu, alimenté

Citation
Sansblaze a écrit:
Pourquoi d'après toi ? Sa m'intéresse !!
17 mai 2021 17:44
Salam Alikoum


C est paradoxal ça parle , ça cherche l' Amour ,

Mais quand tu parcours le forum tu as l'impression que c est un Western Sanglant en permanence ,

Que des Masha Kills,
Que de La Souffrance, Des Mensonges et Trahison ,
Qui sera le premier ou la première a la faire à l'envers à son , sa , soit disant moitié whistling smiley


Pour te répondre l' Amour Véritable n' est Pas Un Choix ...
C est L' Amour qui te choisit ou Pas ....

Beaucoup d' appelé ...

Peu d' Élu(e) grinning smiley




Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley


Citation
Sansblaze a écrit:
Slm à toute et à tous Pour vous l'amour est un choix ou un sentiment ?
D
17 mai 2021 17:45
??

Bien envoyé !!! ??
Citation
Sansblaze a écrit:
Bhaaa écoute change de direction..
17 mai 2021 17:45
Sa s'alimente par des actions : mes si une personne par exemple est dans l'inaction vis à vis de moi je peut développer des sentiments juste par sont attitude sont charisme ou sa manière de parler !?
Citation
Firdawss. a écrit:
J’ai développé un peu dans une deuxième réponse.

L’amour ça s’alimente par des actions, et les actions proviennent d’un choix.

L’amour le plus beau disparaîtrait s’il n’était pas entretenu, alimenté
17 mai 2021 17:49
Ouais bon après le forum c'est pas non plus un grand nombre de personne. Et je pense qu'il parle du mal car il sont mal au fond. Si il sont au top avec leur partenaire c'est rare les fois où il vont ajouter des posts en mode "lui/elle c'est ma vie tout va bene ???
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum


C est paradoxal ça parle , ça cherche l' Amour ,

Mais quand tu parcours le forum tu as l'impression que c est un Western Sanglant en permanence ,

Que des Masha Kills,
Que de La Souffrance, Des Mensonges et Trahison ,
Qui sera le premier ou la première a la faire à l'envers à son , sa , soit disant moitié whistling smiley


Pour te répondre l' Amour Véritable n' est Pas Un Choix ...
C est L' Amour qui te choisit ou Pas ....

Beaucoup d' appelé ...

Peu d' Élu(e) grinning smiley




Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
17 mai 2021 17:49
On ne développe pas de sentiments en voyant l’attitude ou le charisme d’une personne.

On éprouve de l’attirance, de l’admiration mais pas de l’amour pour cette personne.

Si tu as l’impression de développer des sentiments pour une personne juste par son charisme sa manière de parler c’est que tu es clairement dans l’idéalisation.

Ton imagination rend la réalité plus belle, elle te projette avec cette personne si elle venait à être ton ou ta partenaire mais ce ne sont pas pour autant des sentiments que tu éprouves.
Citation
Sansblaze a écrit:
Sa s'alimente par des actions : mes si une personne par exemple est dans l'inaction vis à vis de moi je peut développer des sentiments juste par sont attitude sont charisme ou sa manière de parler !?
17 mai 2021 17:51
En fait personne ne parle de la même chose ici
Chaqu'un a compris la question d'une manière differente

Je suis un peu d'accord avec toi mais pas totalement
tu sait qu'il y a des personne par exemple un homme qui sort avec une femme seulement pour assouvir ses envies, il se peut qu'il passe des moment ensemble ect... mais que le mec n'est pas amoureux et la jette comme une chaussette
comment tu explique ce cas

moi je parle de l'amour direct pas des actions qui mène a l'amour oui les actions sont des choix mais parfois on a beaux faire les actions mais amour il n'y a pas!

l'amour ne se contrôle pas, il se crée avec la temps plus ou moins long
Citation
Dystopia21 a écrit:
On tombe rarement amoureux au premier regard sauf à Hollywood.

Généralement au départ, il s'agit d'affinité, d'attirance ou autre et l'amour se développe ensuite en étant avec l'autre et en apprenant à le connaitre. Quand tu décides d'aller entretenir cela, à partir de là tu fais un choix.

Dans ton exemple tu as clairement provoqué ton diabète. Tu en es responsable.
17 mai 2021 17:52
C'est sa manière d'être qui va t'attirer.

Si tu n'étais pas focus sur elle et en train de l'observer, tu n'aurais pas pu voir ses qualité qui t'attirent et tu ne ne développerais pas des sentiments à son égard.

Toi tu parles d'amour, l'amour ce n'est pas qu'être attirer, admiratif, etc. C'est quelque chose qui est plus profond.

Le seul amour inconditionnel, c'est celui des parents.

Dans un couple, on se choisit et on doit entretenir les sentiments.
Citation
Sansblaze a écrit:
Sa s'alimente par des actions : mes si une personne par exemple est dans l'inaction vis à vis de moi je peut développer des sentiments juste par sont attitude sont charisme ou sa manière de parler !?
17 mai 2021 17:54
L'amour, les sentiments, l'attachement se crée avec des liens, il faut crée des liens qui en découleront des sentiments

je dirai encore mieux que l'amour se crée c'est ni choix ni un sentiment qui surgie de nul part, il y a une recette, si on a les bons ingrédients on crée l'amour entre deux quelque soit le motif de départ

Je suis d’accord avec ça ??

J’édite pour rajouter que c’est effectivement un tout et parfois malgré le choix d’aimer, les actions qui vont dans ce sens, l’amour ne vient pas. C’est rare mais ça existe.

Mais pour moi ce sont des personnes qui ont fait un mauvais choix à la base. On sait rapidement si on va pouvoir aimer une personne ou non.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
dans ma vision du monde on ne se mari pas a cause, ou grâce a un "sentiments amoureux"

On peut tomber amoureux d'un mauvaise personnes, doit on pour autant l’épouser ?


L'amour, les sentiments, l'attachement se crée avec des liens, il faut crée des liens qui en découleront des sentiments

je dirai encore mieux que l'amour se crée c'est ni choix ni un sentiment qui surgie de nul part, il y a une recette, si on a les bons ingrédients on crée l'amour entre deux quelque soit le motif de départ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 17:59 par Firdawss..
17 mai 2021 17:55
C'est pour cela que j'ai dit dès le départ que c'était les deux.

Par contre, on ne peut pas affirmer comme toi qu'il y a pas de choix dans l'amour. C'est à ce post que j'ai réagis en te répondant.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En fait personne ne parle de la même chose ici
Chaqu'un a compris la question d'une manière differente

Je suis un peu d'accord avec toi mais pas totalement
tu sait qu'il y a des personne par exemple un homme qui sort avec une femme seulement pour assouvir ses envies, il se peut qu'il passe des moment ensemble ect... mais que le mec n'est pas amoureux et la jette comme une chaussette
comment tu explique ce cas

moi je parle de l'amour direct pas des actions qui mène a l'amour oui les actions sont des choix mais parfois on a beaux faire les actions mais amour il n'y a pas!

l'amour ne se contrôle pas, il se crée avec la temps plus ou moins long
17 mai 2021 17:58
On est plus ou moins sur la même longueur d'onde Firdawss smiling smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
L'amour, les sentiments, l'attachement se crée avec des liens, il faut crée des liens qui en découleront des sentiments

je dirai encore mieux que l'amour se crée c'est ni choix ni un sentiment qui surgie de nul part, il y a une recette, si on a les bons ingrédients on crée l'amour entre deux quelque soit le motif de départ

Je suis d’accord avec ça ??
17 mai 2021 18:00
Oui sa me semble logique ce que tu dit tu as sans doute réson après tout j'y connais pas grand chose en vérité ?
Citation
Firdawss. a écrit:
On ne développe pas de sentiments en voyant l’attitude ou le charisme d’une personne.

On éprouve de l’attirance, de l’admiration mais pas de l’amour pour cette personne.

Si tu as l’impression de développer des sentiments pour une personne juste par son charisme sa manière de parler c’est que tu es clairement dans l’idéalisation.

Ton imagination rend la réalité plus belle, elle te projette avec cette personne si elle venait à être ton ou ta partenaire mais ce ne sont pas pour autant des sentiments que tu éprouves.
17 mai 2021 18:00
J’ai édité tongue sticking out smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On est plus ou moins sur la même longueur d'onde Firdawss smiling smiley
17 mai 2021 18:03
Je ne suis pas experte non plus c’est juste du bon sens.

C’est comme admirer un acteur qui nous plaît dans un rôle par exemple. On ne peut pas considérer que ce sont des sentiments.

De même si tu est attiré par une personne avec qui tu n’as eu aucun échange, on peut difficilement considérer que ce sont des sentiments.

Admettons que cette personne pour qui tu penses avoir des sentiments vienne t’adresser la parole pour la première fois et qu’elle soit très désagréable dans ses propos avec toi.

Ça casserait toute l’image que tu t’étais faite de cette personne en te basant uniquement sur ce qu’elle dégageait.
Citation
Sansblaze a écrit:
Oui sa me semble logique ce que tu dit tu as sans doute réson après tout j'y connais pas grand chose en vérité ?
17 mai 2021 18:05
J'ai des sentiment pour personne pour l'instant ? après ton exemple il est d'une logique frapente plus jeune je me suis fais pas mal d'illusion j'imagine
Citation
Firdawss. a écrit:
Je ne suis pas experte non plus c’est juste du bon sens.

C’est comme admirer un acteur qui nous plaît dans un rôle par exemple. On ne peut pas considérer que ce sont des sentiments.

De même si tu est attiré par une personne avec qui tu n’as eu aucun échange, on peut difficilement considérer que ce sont des sentiments.

Admettons que cette personne pour qui tu penses avoir des sentiments vienne t’adresser la parole pour la première fois et qu’elle soit très désagréable dans ses propos avec toi.

Ça casserait toute l’image que tu t’étais faite de cette personne en te basant uniquement sur ce qu’elle dégageait.
17 mai 2021 18:07
Avec du recul j'ai sûrement confondu grosse attirance avec sentiment ?
17 mai 2021 18:08
Claro ....


Mais si tu prends les stats des divorces ... Tu voies bien qu'il y a un problème de fond .... grinning smiley
Citation
Sansblaze a écrit:
Ouais bon après le forum c'est pas non plus un grand nombre de personne. Et je pense qu'il parle du mal car il sont mal au fond. Si il sont au top avec leur partenaire c'est rare les fois où il vont ajouter des posts en mode "lui/elle c'est ma vie tout va bene ???
17 mai 2021 18:09
?‍♂️?‍♂️?‍♂️
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Claro ....


Mais si tu prends les stats des divorces ... Tu voies bien qu'il y a un problème de fond .... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook