Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous est ce que l'éducation que vos parents vous ont inculquée est la...
L
19 juin 2019 19:41
Pour vous est ce que l'éducation que vos parents vous ont inculquée est la meilleure ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
U
19 juin 2019 19:42
Salam,

Oui In love
« Pas le temps pour les regrets » Lunatic.

Bye
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pour vous est ce que l'éducation que vos parents vous ont inculquée est la meilleure ?
19 juin 2019 19:44
Ils ont fait leurs maximum pour nous donner une bonne éducation, je parlerai même pas de "meilleur" mais Hamdullah ils ont fait ce qui semblé bon pour nous.

Qu'Allah les préservent le plus longtemps auprès de moi
L
19 juin 2019 19:44
Salam, ils ont du faire des erreurs obliger non ?
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Oui In love
« Pas le temps pour les regrets » Lunatic.

Bye
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
19 juin 2019 19:50
La philosophie de la baffe dans la gueule pour un oui ou pour un non et que tu enlève le côté affection et tendresse ça endurci du coup ça donne jeune homme cynique et sarcastique donc possible que ça sois là meilleure va savoir avec une autre éducation j'aurais pu être un pauvre trou du cul qui fait des topic misogyne sur Yabi Heu
19 juin 2019 19:50
Je me suis éduquée toute seule
19 juin 2019 19:53
Disons que nos parents ont fait de leur mieux pour nous donner la meilleure des éducations. Après c a nous aussi de creuser certains points qui n ont pas été forcément abordés.
R
19 juin 2019 19:54
La vérité

C que tlibtu te poses trop de questions... et ce à double sens....

La vérité c pas comment nos parents nous ont éduqué... mais comment tu peux trouver ta vie entre les 2 ...


Gt déjà parlé et ce avec sincérité...


Mais tjs tu cherches à te comparer...

On ne se compare pas on est qui on est ... tes centuples posts n'y changeront rien

Je cherche pas à connaître ta vie... mais assume la...


Tu as un parcours un vécu...

Mais si tu ke peux parler à un daron c pck tu ke t'en crois pas capable....

Porte tes couilles... en ce sens ben prouve lui que tu saura prendre soin de sa fille et mieux de ses petits enfants
...

Mais bon tu t'arrête à ton 'expertise perso' ben va dans le mur serieu

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, ils ont du faire des erreurs obliger non ?
B
19 juin 2019 19:54
L'éducation de nos parents est incomplète psk bcp s'éduquent avec les potes ou sur internet ou encore sur le tare
19 juin 2019 19:57
OUI ³
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pour vous est ce que l'éducation que vos parents vous ont inculquée est la meilleure ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 juin 2019 20:00
Salem aleykum,

J ai pas vraiment reçu une éducation saine malheureusement. J'étais très vite livré face à moi même . On dit que les parents sont censé être les piliers, Je dirais plutôt que les mien ont étaient néfaste.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
L
19 juin 2019 20:00
Comment ça ?
Citation
أمل♡ a écrit:
Je me suis éduquée toute seule
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
19 juin 2019 20:07
Eh bien je me suis éduquée seule.
Mes parents ne m’ont rien appris de ma religion
Si je voulais m’acheter des habits fallait que je compte sur moi même
Aucune fois on ne m’a aider pour l’ecole Ou appris quelque chose
Je fais un peu tout à la maison...


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Comment ça ?
Z
19 juin 2019 20:08
La question n’a aucun sens.

Chacun te livrera son expérience avec sa subjectivité. Sur quels critères, tu vas te fonder pour dire que telle éducation est meilleure qu’une autre? Il aurait fallu que tu demandes plutôt: « Pensez-vous avoir reçu une bonne éducation ».

À moins d’avoir vécu dans 5 familles différentes, il est impossible d’avoir une base de comparaison sérieuse et empirique pour savoir si t’es issu de « la meilleure éducation ».
L
19 juin 2019 20:10
En se comparant aux autres.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
La question n’a aucun sens.

Chacun te livrera son expérience avec sa subjectivité. Sur quels critères, tu vas te fonder pour dire que telle éducation est meilleure qu’une autre? Il aurait fallu que tu demandes plutôt: « Pensez-vous avoir reçu une bonne éducation ».

À moins d’avoir vécu dans 5 familles différentes, il est impossible d’avoir une base de comparaison sérieuse et empirique pour savoir si t’es issu de « la meilleure éducation ».
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
Z
19 juin 2019 20:13
Bah non justement ! Tu ne peux pas te comparer aux autres pour juger de la qualité d’une éducation, sans l’avoir vécu par toi même. On ne parle pas de comparer qui a le meilleur jouet, mais d’une chose qui s’inscrit dans la durée et qui se juge que par une expérience personnelle. L’éducation des autres tu la connaîtras jamais véritablement. Tu comprends mon frère ?


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
En se comparant aux autres.
S
19 juin 2019 20:14
L'éducation de ma mère surtout a été une bonne éducation. Je reproduis la même avec mes enfants. Et j'obtiens les mêmes résultats, donc tout va bien.

Et mes enfants ont la chance d'avoir un papa présent, que moi, j'attends encore qu'il se rende compte qu'il a une fille, mais bref ... C'est sans doute mieux comme ça.

Seul truc que je fais différemment de ma mère : laisser mes enfants choisir leur vie. Non parce que sur ce plan, ça a été une catastrophe ...

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pour vous est ce que l'éducation que vos parents vous ont inculquée est la meilleure ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
19 juin 2019 20:25
C'est exactement pareille malheureusement
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

J ai pas vraiment reçu une éducation saine malheureusement. J'étais très vite livré face à moi même . On dit que les parents sont censé être les piliers, Je dirais plutôt que les mien ont étaient néfaste.
19 juin 2019 20:26
Ma mère s'est rendue malade, s'est mise bcp de membres de ma familles à dos, jusqu'à se disputer avec mon père qui était plutôt laxiste pour nous offrir la meilleure éducation possible. Rien que pour ça, elle a tout mon respect et je ne lui en serais jamais assez reconnaissante pour tous ces sacrifices.

Mais aucun être humain est parfait, et ma mère n'y echappe pas lol....
A
19 juin 2019 20:27
Rien que pour nous avoir jamais enseigné à faire le mal et les honoré je dirai oui, les erreures que j'ai faites son les miennes pas les leurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 20:46 par Abtathoun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook