Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous les hommes
L
Lin
26 octobre 2003 19:20
Salam oualikoum,


Quel est ou sera votre réaction si votre femme gagne un salaire plus éléve que le votre ?

Votre fierté est elle touchée ?

Soyez sincère pleasseeee


Les femme aussi peuvent donner aussi leurs témoignages

smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
26 octobre 2003 20:33
actuellement ma femme touche le triple de mon salaire je ne vois pas de probleme car moi avant je touchai un salaire plus eleée qu'elle je ne vois pas pour une telle question on est marié pour le bien ou pour le pire à chacun de mener la barque on est marié pour la vie
L
Lin
26 octobre 2003 20:51
Salam

Merci Ledoyen pour ton témoignage.

Ma question est tout à fait légitime car certains hommes n'acceptent pas que leur femme gagne plus qu'eux ou bien qu'elle ai réussie sa vie professionnelle. Car leur égo est touché, ils se pensent rabaissé, qu'ils ne sont plus à la hauteur et qu'ils ne servent pas à grd chose.

Ta réaction est tout à ton honneur en tout cas, mais je pense pas qu'il ya une grde majorité qui réagiront comme toi .

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
26 octobre 2003 22:57
Pour ma part, sincèrement je n'y vois aucun inconvénients, que épouse gagne plus que moi.
I
26 octobre 2003 23:12
pas de probleme lin.qu'elle touche plus,moins ou rien du tout ca ne me génerait pas.
e
27 octobre 2003 00:07
LIN,
Mon histoire est exactement comme celle qu'a poster ledoyen, pendant 5 ans c'etait moi qui avais le bon salaire, quand c'etait le cas, je n'ai jamais fais grand chose pour montrer que j'ete le plus fort, quoi, maintenant ma femme gagne pratiquement 3 fois mon salaire, et rien n'as changer, le tout va dans un compte pour toute la famille.
Ramadan Moubarak,



Message edité (27-10-03 05:57)
H
27 octobre 2003 08:44
Bonjour!

Le mariage est la fusion de deux personnes pour ne former qu'une seule qu'est le couple. Que la femme gagne plus que l'homme ou l'inverse ne change vraiment rien à la notion du couple si celui-ci est basé sur les valeurs sacrées du mariage. Je ne suis pas encore marié pour vivre l'expérience mais je ne pense pas que je puisse le concevoir autrement.

Amicalement

Houssine

27 octobre 2003 11:09
je cois qu'on est dans le meme sens de la realité et bravo pour votre franchise
j
27 octobre 2003 14:02
Sincèrement,
Je le souhaite pas pour ma femme car elle est trop dépensiaire.

13 amicalement.
27 octobre 2003 14:33
JE vois pas de probleme, si elle partagera ce qu elle gane avec son mari a la fin du moi ...surtout si le mari est chomeur ;-)
B
27 octobre 2003 14:54
salam arlikoum (mebrouk ramadan)

cela me derange pas, je m'en fou de son argent du moment qu'elle a "un coeur en or"



Message edité (22-06-04 20:20)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
27 octobre 2003 15:37
Bonjour,

Pas de problèmes! Pas de complexes avec cela!

Le seul point important me semble que chacun contribue équitablement aux charges du ménage et à l'éducation des enfants.

Je suis marié depuis 16 ans, pendant 15 ans j'ai gagné plus que mon épouse; suite à une faillite et à une reconversion, je gagne aujourd'hui et selon les mois moins qu'elle. Je ne me sens pas diminué par rapport à elle.

Nous avons un compte commun, les rentrées de chacun "tombent" dessus et tous les frais du ménage sont déduits à partir de ce compte.

Pour le reste, loisirs, plaisirs, voyages.... il y a toujours conciliation pour que chacun ne se sente pas lésé.

Bien à toi,

Benoît



Message edité (28-10-03 10:44)
j
22 juin 2004 12:49
Je maintiens ma position
T
22 juin 2004 13:00
Je serais heureux pour elle. smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
h
22 juin 2004 15:21
moi je me marierais jamais avec une femme qui gagne plus que moi sauf si elle veut un concubinage et chacun pour soit et Dieu pour tous.
une femme qui gagne plus que moi ms vs êtes fous ou koi!
never surtout que madame va se la peter pff

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
C
22 juin 2004 15:34

Salam,

Hamou, c'est surtout qu'elle n'auras plus aucune raison de rester avec toi grinning smiley
s
22 juin 2004 17:03
entre ce ke vous dites et ce ke vs faites, il ya une graaaaande différence, aiiiiiie les hommes smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
k
22 juin 2004 17:17
Moi , c'est mon reve , comme j'arrete de travailler ....... grinning smiley
i
22 juin 2004 17:24
tout dépend comment elle est en intimité
si ça se passe bien de ce côté, elle peut gagner plus que Chirac (en ne comptant pas que son salaire) ou moins qu'un protégé de l'abbé Pierre........c'est accessoire

imad
b
23 juin 2004 19:37
Mafiha oualou la femme gagne + radi tssraf +
Alache les hommes radi ybka fihoum alhal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook