Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous le HALAL c'est quoi???
m
7 avril 2009 23:14
salam,

Je voudrais savoir ce que le halal est pour vous??? Parce que ma belle soeur se moque de moi et de ma definition du halal. POur moi c'est la rencontre des parents, avec l'imam suivi des fiancailles avec les papiers a la mairie puis le mariage. mais pour elle le halal=mariage direct. Merci
n
8 avril 2009 00:21
c'est un mot que je viens de découvrir ici grinning smiley ça ne se dit pas comme ça ici, on classifie les trucs en :

relation pour sortir
relation amoureuse avec avenir incertain
relation amoureuse qui se sériorise
fiançailles
mariage

non je répond pas à la question confused smiley
8 avril 2009 00:26
Perso pour moi Le halal c'est quand on Chahade avant de coupé la tête au mouton grinning smiley
h
8 avril 2009 01:12
c'est un truc inventé par les maghrebins de france ... (les jeunes) pour dire un mariage religieux

en meme temps ils respectent pas ses regles.

un mariage religieu a des relges, y en (des savants) a qui ont dit qu'il faut un acte ecrit, d'autre pense que c'est pas une obligation si le maraige est publié comme il le faut.

l publicité ne concerne pas les parents et la belle famille ça va au dela de ça
assalam o alykoum
t
8 avril 2009 13:37
LE HALAL c'est le mariage!!! c'est l'union de 2 personnes devant Allah! Qui de plus important! Le maire? c'est dingue de penser que le halal c'est juste des fiancailles, ou une periode d'essai dans la tete de certains.le halal c'est le mariage officiel devant Dieu et il est necessaire qu'il soit accompagné d'un acte notifié devant l'Etat.l'un ne vas pas sans l'autre.sinon le mariage n'est pas complet.
m
8 avril 2009 13:53
merci pour toutes vos réponses winking smiley
8 avril 2009 17:21
halal= c'est le mariage, cad elle est halal pour lui et vis versasmiling smiley avec l'acte de mariage bien sure, fiancaille ou fatiha ne veut pas dire halalNo noGrrrr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook