Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous est-ce que voir une psychologue c’est mieux ?
S
24 septembre 2021 23:04
Salam,
Voilà j’ai quitté ma formation car j’ai eu un coup de stress car directement après ma formation c’est l’embauche et moi je ne me sentais pas capable d’assurer. Du coup si tout se passe comme prévue je referais ma formation dans 2 semaines car je veux vraiment la faire c’est un domaine qui me plait beaucoup.

Mais avant ça je veux me destresser comme il le faut pour être bien dans ma formation et ne pas refaire la même erreur que de la quitter.
Donc du coup j’hésite entre passer toute une journée dans une autre ville seule prendre ma voiture et faire le vide ou bien voir une psychologue ?
Je veux vraiment avant ma formation passer un moment qui me fasse du bien.

Que me conseillerez-vous ?
24 septembre 2021 23:07
Moi personnellement pour aller bien je tape des rouquins mais bon aller voir un psychologue ça peut aider aussi même si je pense que ton problème réglera en une seule séance.
S
24 septembre 2021 23:09
Mdr les bouquins ça ne me passionne pas même si c’est bien de lire.
Oui c’est ça le truc, si je vais chez la psy ce sera pour une seule séance vu que après je debuterai ma formation donc je sais pas trop du coup.
Je me suis dis le mieux pour faire le vide c’est de prendre sa voiture et rouler dans une autre ville
Citation
MrSoso a écrit:
Moi personnellement pour aller bien je tape des rouquins mais bon aller voir un psychologue ça peut aider aussi même si je pense que ton problème réglera en une seule séance.
24 septembre 2021 23:11
Laisse les rouquins tranquil angry smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Moi personnellement pour aller bien je tape des rouquins mais bon aller voir un psychologue ça peut aider aussi même si je pense que ton problème réglera en une seule séance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 septembre 2021 23:13
Si tu t'organises bien, tu peux faire les deux dans la même journée.

Tu prends le premier rendez-vous de la journée chez le psychologue et tu vas faire tes kilomètres.... Et passer le reste de ta journée ailleurs ?
S
24 septembre 2021 23:14
Très bonne idée !
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Si tu t'organises bien, tu peux faire les deux dans la même journée.

Tu prends le premier rendez-vous de la journée chez le psychologue et tu vas faire tes kilomètres.... Et passer le reste de ta journée ailleurs ?
S
24 septembre 2021 23:17
Mais est-ce qu’une seule consultation peut aider ? Je ne sais pas trop
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Si tu t'organises bien, tu peux faire les deux dans la même journée.

Tu prends le premier rendez-vous de la journée chez le psychologue et tu vas faire tes kilomètres.... Et passer le reste de ta journée ailleurs ?
24 septembre 2021 23:18
Sinon
Séance chez le psychologue uivi d'un spa , tu te soulager de toutes tensions ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Très bonne idée !
24 septembre 2021 23:26
Bien sûr.

Il te donnera à réfléchir et à travailler sur ta problématique.
En fonction de celle ci, tu vois, vous voyez, si tu as besoin de plus.
S'il est professionnel, et si tu n'as pas besoin de plus, il te le dira lui-même.
En une séance, il s'en passe des choses.
Tu ne parles pas toute seule.

La première séance est décisive au point que ce soit toi qui réclame le second rendez-vous.

Citation
Sab-15 a écrit:
Mais est-ce qu’une seule consultation peut aider ? Je ne sais pas trop
S
24 septembre 2021 23:29
D’accord merci de tes conseils j’en prends soigneusement notes mdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bien sûr.

Il te donnera à réfléchir et à travailler sur ta problématique.
En fonction de celle ci, tu vois, vous voyez, si tu as besoin de plus.
S'il est professionnel, et si tu n'as pas besoin de plus, il te le dira lui-même.
En une séance, il s'en passe des choses.
Tu ne parles pas toute seule.

La première séance est décisive au point que ce soit toi qui réclame le second rendez-vous.
24 septembre 2021 23:31
Wa ´alaykum as Salam,

J’avais posté le sujet pour lequel j’ai demandé de l’aide à une psy ici : [www.yabiladi.com]

Vous jugerez par vous même qu’il fallait nécessairement une aide psy.

Presque tout le monde ici et autour de moi m’ont dit que les psys en général et surtout ceux des cmp (gratuit) ne servent à rien, et bien vous savez quoi c’est exactement le contraire que j’ai trouvé. Après il faut poser le contexte, j’habite une petite ville ensoleillée (15 min plage) où les gens sont polis (tout le contraire de la capitale) et la dame sur laquelle je suis tombé est âgée et à l’air expérimentée, calme et jovial.

À chaque séance je me comprends mieux et elle m’aide à trouver moi même les réponses à mes problèmes. Ça marche pour l’instant et toutes les semaines il y a une amélioration appréciable de mon état. Le passé explique le présent, je le savais déjà mais je ne l’appliquais pas à moi même.
Allez chez les psys quitte à dépenser quelques centaines d’euros car à partir de 35 ans c’est fini, c’est trop dur début changer et de guérir de ses blessures pour ne pas les reproduire sur autrui. Ce sont les médecins de l’esprit.

Comme promis je ferais insha Allah un post pour tout expliquer.
S
24 septembre 2021 23:35
Ok merci beaucoup je vais prendre rdv chez une psy alors, c’est vrai que j’ai aussi beaucoup de soucis personnels pas que sur mon stresse mais sur beaucoup et j’ai vraiment besoin d’être soulagée
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ´alaykum as Salam,

J’avais posté le sujet pour lequel j’ai demandé de l’aide à une psy ici : [www.yabiladi.com]

Vous jugerez par vous même qu’il fallait nécessairement une aide psy.

Presque tout le monde ici et autour de moi m’ont dit que les psys en général et surtout ceux des cmp (gratuit) ne servent à rien, et bien vous savez quoi c’est exactement le contraire que j’ai trouvé. Après il faut poser le contexte, j’habite une petite ville ensoleillée (15 min plage) où les gens sont polis (tout le contraire de la capitale) et la dame sur laquelle je suis tombé est âgée et à l’air expérimentée, calme et jovial.

À chaque séance je me comprends mieux et elle m’aide à trouver moi même les réponses à mes problèmes. Ça marche pour l’instant et toutes les semaines il y a une amélioration appréciable de mon état. Le passé explique le présent, je le savais déjà mais je ne l’appliquais pas à moi même.
Allez chez les psys quitte à dépenser quelques centaines d’euros car à partir de 35 ans c’est fini, c’est trop dur début changer et de guérir de ses blessures pour ne pas les reproduire sur autrui. Ce sont les médecins de l’esprit.

Comme promis je ferais insha Allah un post pour tout expliquer.
24 septembre 2021 23:43
Celles et ceux qui conseillent de ne pas en consulter... Ou bien ils sont tombés sur des personnes qui ne les ont pas aidé, ou bien ils/elles n'ont pas appliqué les conseils ou bien ils/elles parlent de ce qu'ils/elles ne connaissent pas.

Le mieux est comme tu dis de "dépenser" pour une séance et faire sa propre opinion.
La santé mentale en vaut bien la peine.
Quand tu vois que ces sommes sont parfois dépensées pour des futilités....

Parfois, il suffit d'une personne extérieure , un mot juste et tout se décante.

Je suis contente pour toi.



Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ´alaykum as Salam,

J’avais posté le sujet pour lequel j’ai demandé de l’aide à une psy ici : [www.yabiladi.com]

Vous jugerez par vous même qu’il fallait nécessairement une aide psy.

Presque tout le monde ici et autour de moi m’ont dit que les psys en général et surtout ceux des cmp (gratuit) ne servent à rien, et bien vous savez quoi c’est exactement le contraire que j’ai trouvé. Après il faut poser le contexte, j’habite une petite ville ensoleillée (15 min plage) où les gens sont polis (tout le contraire de la capitale) et la dame sur laquelle je suis tombé est âgée et à l’air expérimentée, calme et jovial.

À chaque séance je me comprends mieux et elle m’aide à trouver moi même les réponses à mes problèmes. Ça marche pour l’instant et toutes les semaines il y a une amélioration appréciable de mon état. Le passé explique le présent, je le savais déjà mais je ne l’appliquais pas à moi même.
Allez chez les psys quitte à dépenser quelques centaines d’euros car à partir de 35 ans c’est fini, c’est trop dur début changer et de guérir de ses blessures pour ne pas les reproduire sur autrui. Ce sont les médecins de l’esprit.

Comme promis je ferais insha Allah un post pour tout expliquer.
24 septembre 2021 23:46
Une psy sera parfaite pour vous. Si c’est aux cmp il faut prier pour espérer tomber sur une correcte car c’est gratuit et si vous décidez de payer alors essayez de bien vous renseigner pour savoir à qui vous avez à faire.

Qu’Allah vous soutienne.
24 septembre 2021 23:55
Merci ?

Parfois on peut tomber sur un mauvais praticien alors il faut en changer ou en demander un autre si possible. Le psy reste le seul moyen à partir d’un moment j’ai l’impression. C’est soit ça soit on va prendre des antidépresseurs à défaut d’alcool, d’autres psychotropes ou bien chercher d’autres issues infectes vous m’avez compris.

On a souvent des à priori vis à vis d’eux surtout par rapport à notre religion mais il n’en est rien du tout pour ma part en tout cas.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Celles et ceux qui conseillent de ne pas en consulter... Ou bien ils sont tombés sur des personnes qui ne les ont pas aidé, ou bien ils/elles n'ont pas appliqué les conseils ou bien ils/elles parlent de ce qu'ils/elles ne connaissent pas.

Le mieux est comme tu dis de "dépenser" pour une séance et faire sa propre opinion.
La santé mentale en vaut bien la peine.
Quand tu vois que ces sommes sont parfois dépensées pour des futilités....

Parfois, il suffit d'une personne extérieure , un mot juste et tout se décante.

Je suis contente pour toi.
25 septembre 2021 00:27
Je pense qu'l faut arrêter de ramener la religion pour un oui ou pour non.
Elle a le dos large.
Que fais-tu d'illicite chez un psychologue ? Chez un médecin ?

Celui qui a besoin de consulter qu'il y aille.
Au pire, la séance aura été un flop.
Il a toujours l'occasion de changer de thérapeute voire d'envisager d'autres solutions.
C'est un besoin, il faut trouver la personne la plus apte à y répondre.

Et pour ceux qui veulent être plus royalistes que le roi, il y'a des psychologue qui précisent "musulman", si cela peut faire changer leur discours.

Mais non, le réel problème n'est pas là, certains sont contre pour la simple et bonne raison que pour eux qui "dit psy, dit fou".
Oui, nous en sommes encore là.
Je crois que tu as des optus du bulbe sutout ?
Il faut les laisser dans leur délire... Parce que ce sont eux qui nagent en plein délire.

À trop s'en occuper et ne pas oser frapper à la bonne porte, tu ne fais qu'endurer, subir et souffrir d'une problématique qui aurait pu être réglée plus rapidement.
En revanche, il est normal de s'interroger, d'appréhender et donc d'aller à la pêche aux informations ....mais tout n'est pas bon à prendre.

Comme quoi, malgré les avis négatifs que tu as pu entendre, ici et là, tu as franchis le pas et cela semble bénéfique. ?

Si tu as pu établir une relation de confiance avec ton thérapeute, que tu observes une nette amélioration et que tu commences à revivre, à sortir la "tête de l'eau", c'est excellent et c'est tout ce qui compte.

Il faut continuer.











Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Merci ?

Parfois on peut tomber sur un mauvais praticien alors il faut en changer ou en demander un autre si possible. Le psy reste le seul moyen à partir d’un moment j’ai l’impression. C’est soit ça soit on va prendre des antidépresseurs à défaut d’alcool, d’autres psychotropes ou bien chercher d’autres issues infectes vous m’avez compris.

On a souvent des à priori vis à vis d’eux surtout par rapport à notre religion mais il n’en est rien du tout pour ma part en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook