Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous donner des nouvelles!
l
5 avril 2008 13:56
salut a tous

deja desolée de ne pas venir plus souvent sur le forum mais je n'ai pas une minute a moi
en fait je travaille enormement environ 45h par semaine
et kan je rentre chez moi le soir je ramene encore du travail a la maison
et le peu de temps kil me reste je le consacre a mon mari

mon mari est avec moi maintenant mais il me manke on se voit pas beaucoup enfin l essentiel on s endort ensemble se reveille ensemble,mangeons ensemble etc ... c mieux kil soit encore au maroc

sinon le 1/04 nous sommes allés déposé la demande de carte de séjour
donc en papier il demande:
sa photocopie de passeport avec le visa

acte de naissance en français
4 photos en noir et blanc faites chez un photographe
ma photocopie de carte d'identité
justificatif de domicile : comme j'ai eu l'appart début mars je n'avais pas encore de facture donc j'ai fais faire à edf une attestation
mes impots 2006
la transcritpion de l'acte de mariage
bulletin de salaire
et sur place on a rempli une attestation de vie commune
voila je crois ke c tt pr les papiers

et il nous a donné un reçu comme koi on avait déposé le dossier ce jour
que le delai etait d'environ 2 mois

ensuite j'ai demandé si mon mari pouvait rechercher du travail, il m'a répondu bien sur mais kil n'aurait pas le droit de travailler avant d'avoir son récépissé !!!!!
j'ai dis comment faire alors si il trouve un contrat ou une promesse d'embauche
il me repond a ce moment la de revenir le voir avec les documents et ke ca devrait faire accelerer le dossier

voila les infos pour le moment
donc la j'ai préparé un cv et une lettre de motivation et on ira les deposer un peu partout car mon mari a pas du tout envie de rester a la maison a rien faire!!!

sinon j espere ke tout le monde va bien
rayan et mariame c aujourd hui que vous revenez en france je crois?

ma copine tinina est avec son cheri aussi c genial

ma cherie sayya desolées hbiba j ai pas le temps de me connecter sur msn j espere ke tu vas bien ainsi que olivier

la marocaine, selma, detresse, zhor, ewilan vous en etes ou?

BISOUS a tous j essayerai de donner des news de tps en tps

rappel de mon parcours pr ceux ki me connaissent pas
rdv ccm le 14/09/07
retiré au consulat de fes le 28/11/07
mariage adoulaire le 14/12/07
depot du dossier de transcription : 19/12/07
retrait du livret de famille a ma mairie : 11/01/08
rdv visa : 14/02/08
arrivée de mon mari en france : 08/03/08

bonne chance a tous et l'amour triomphe toujours !!!!
E
6 avril 2008 20:52
coucou lamiss!

je reviens faire un tour sur le forum, j'en profite donc pour répondre à ton msg et donner quelques nouvelles!

tout d'abord toutes mes félicitations! après le parcours du combattant, ton mari est enfin avec toi et comme tu dis c'est l'essentiel!

moi j'attend mon ccm, il ne devrait plus tarder: la publication des bans a été faite du 10 au 20 mars. je vous tiens au courant dès que je le recevrai incha'allah.

sinon j'espère ke vous allez tous bien, tinina, rayan, nad, sayyahya, marocaine75 et tous ceux ke je n'ai pas cité.

biz à tous

à bientôt!
d
6 avril 2008 22:47
je suis vraiment ravie de te lire lamiss tu nous manques mais l'essentiel tu es heureuse j'espere d etout mon coeur tu es bien avec ton cheri bon chance avec immence joie mais tes lettres nous manque malgre tout
je vais bien on suit le parcours pris allah pour nous j'espere te lire de tps en tps bon couarge merci
s
6 avril 2008 23:06
coucou

suis aussi disparu qlq jours ( occupations )
lamiss : ca fai plaisir de lire tes nouvelles , inchalah quil aura son recepice tres bientot ( je comprend parfaitement l'ennui quil sens )
ewilan : Mabrouk d'avance pour le CCM , bonne chance pour lautre etape
detresse : tu as de nouvelles ?
rachida : Mabrouk ton livret de famille , vivement le visa inchalah

mes salutations a tou/tes ainsi rachfatia , marocaine1974 ,tinina et brahim , rayan et meryem , zhor , sandly , jenny , et les autres que je nai pas cité

Cordialement
d
7 avril 2008 13:16
ou tu es passe sayy je t'ai pas vu ces jours mais j'espere que tout va bien pour toi incha alah
pour moi bientot l'entretien mon mari est la incha allah rabi y3awen aljami3 restons en contact malgre les occupations ok
8 avril 2008 20:10
salam a vous tous mes chèrs frères et soeurs

désolé de cette absence,nous sommes là présent
sa fait trés plaisir de vous relir.a notre tour on vous raconte notre parcours
le 29 avril arrivé en france de mon cheri,le lundi 31 direction la sous-prefecture pour prise de rdv pour dépot de demande de carte de séjours.

on nous a donner rdv le lundi 7 avril, et il fallait se presenter les deux là bas avec des doc a fournirs,
alors nous somme aller hier é ils ont donner le recipissé sur le champs accompagné d'une convocation ds 2 mois et demi pour se representé la bas.

la bonne femme nous a dit k'il recevra une convocation pour la visite medicale et pour les stages de formations.

voilà les news nous concernant,

é sinon jéspere ke vous allez tous bien ainsi ke vos moitier se porte bien.
nous sa va c le pure bonheure,

beslama et a très bientot inchallah


tinina et brahim
l
9 avril 2008 08:24
oh c vrai vous avez eu le recepissé de suite
nous non juste un papier comme quoi on a deposé le dossier et a présenter en cas de controle etc
on est ds le sud ici ils sont pas préssés dans les administrations
en attendant brahim fais koi? car toi tu bosses en + la journée
khalid ca le saoule de rester a la maison en + je rentre tard du taf (hier 20h) meskine il s'ennuit
la on depose des cvs un peu partout en esperant avoir des reponses positives
on se tient au courant
bisous a tous
et t as raison tinina c le pur bonheur wallah
d
9 avril 2008 10:47
je vous souhaite tout le bonheur tinina et lamiss l'essentiel vous vous etes reunies avec vos cheris le reste ca va bien passer un peu de patience c tout bon courage
s
9 avril 2008 13:41
bonjour

bonne chance lamiss et tinina pour vos demarches de carte sejour , on esperant que vos mari les aurai tres bientot


detresse : oui suis occupee ces jours , sorry de labsence , mon homme va venir inchalah bientot et il a qlq jours seulement pour faire le mariage et donc j'essaye de tout organiser avant , surtout au niveau de les administrations marocaine ( qui surprise les gens tjrs eye rolling smiley) , jai pas le droit d'erreur , faut tout bien organise et rien oublier ...

jespere que tu va bien passer inchalah pour toi , deja je le sens inchalah ya rbi

alah ysahel omor

Cordialement
d
9 avril 2008 16:33
mon amie sayy je suis si contente pour toi aussi et incha alah tu vas tout arronge et sera aucune erreur surtout garde l'espoir et la patience je te souhaite tte la chance avec ton epoux ya rabi m3ana kamlin a bientot incha alah
s
9 avril 2008 18:24
merci bcp detresse smiling smiley inchalah que tout se soit bien pour toi et pour vous tout/es

p.s : ramene avec toi tout vos photo enssemble le jour de le rdv , ca aide bcp

que dieu vous aide

salam
d
10 avril 2008 17:15
Merci mon amie tu es un ange alah ykoun ma3k aussi et bon courae a tout le monde
10 avril 2008 18:22
salam a vous toutes mes soeurs,

jespere ke tous le monde va bien et ke vos moitiers aussi

moi ca va el hamdoulillah tans kil ya mon cheri près de moi c le principale

pour la miss : on n'a pas encore cherché a vrai dire pour le taf, lundi on ira a la sécu pour le num de securité sociale, puis l'anpe( assedic) pour s'inscrire et les missions locales
c vrai kil s'ennuie parfois car il est tt seul, et moi sa depend mes services.

jespere kil ne vont pas tarder a donner a khalid le recipissé

sayya jsui trop contente pour toi, en tt cas bon courage et inchallah tt se passera pour le mieux

detresse, bon courage a toi aussi ma soeur.


gros bisous a vous et on se tiends au courant.


une pensée a notre frere rayan et sa femme mariame ki sont enroute je crois.

beslama

tinina et brahim
l
10 avril 2008 20:03
kikoo

ah ok tinina
tu pourras me dire pr la sécu les papiers kil te demande
car moi j ai prevu de les apler du taf pr demander mais j ai pas le temps
je voudrai preparer le dossier chez moi et demander une heure a ma directrice pr aller poser le dossier a la secu

en tt cas j espere kil aura son recepissé en fait nous on a fait le dossier a la mairie de ma ville aux services "etrangers"
donc le temps kil envoie le truc a la pref etc
enfin on verra bien

le comble on a poser un cv a la mairie lol

elle est ou ma copine sayya? ca va hbiba? il vient kan olivier?

allé bisous a tous
s
11 avril 2008 01:56
bonsoir les filles

merci de vos soutien

jespere que vous etes tout/es bien et que tout passe bien et que vos dossier avance inchalah

detresse : merci et inchalah ca se passe bien pour toi

tinina : merci , vivement que brahim obteni sa C/S inchalah

lamiss : comment ca va ? ca fait longtemps soeur , tu es occupee et moi aussi lol , il doit venir le 19 jusuqua 27 avril , pas bcp lol c pour ca que je couri lol faut rien oublier et tout soit parfait inchalah lol

pour la sécurité social , faut que tu mets khalid sur ta carte de sécurite social et pour ca il te faut la copie intégrale de l'acte de naissance de ton mari

bisou les filles , bon courage
d
11 avril 2008 13:26
salut les filles
je suis si contente de vous lire de temps en temps et j'espere que chacune de vous sera haureuse a la fin
pour tinina : merci a toi aussi et tte la joie avec ton mari
pour lamiss: ne t'inquiette pas question de temps et ton cheri trouvera boulot et sera content
pour sayy: courage tout sera vite entammer malgre la courte duree de ton mari et tu seras relaxe apres
et pours tout le monde aussi allah y3awen aljami3
pour moi le rendez vous s'approche et s'aproche la nervosite mais allah ykouk bina
merci
c
11 avril 2008 16:40
QUe de bonnes nouvelles, des gens qui sont avec leurs chéris, on est encore un bon paquet à galérer, mais quand on lit vos messages, on ressent votre complicité, c'est super que vous soyez devenu amie sur ce site.
Vos messages sont réconfortants et nous donnent l'envie de continuer notre combat.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Bonne continuation.
d
12 avril 2008 20:27
a toi aussi chichoupette 34
il faut bcp de patience et tout ira bien incha alah je te souhaite egalement que le succes et le bonheur
s
12 avril 2008 20:34
oui faut de la patience et hamdolilah on a lespoir et la force d'arriver jusqu'a bout pour le reve de vivre avec le moitie ...

jespere que ton dossier avance chichoupette34 ???

salamsmiling smiley
i
13 avril 2008 11:39
Chichoupette ton tour va venir cela fait bcp de temps que tu attens tout comme jnny a attendu ou encore sandylee qui attend encore, je suis de tout coeur avec vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook