Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous c'est quoi une belle mort..
30 décembre 2017 02:27
salam pour certains une belle mort c'est pendant la prière ou encore pendant le coran ou martyrs ect.. mais vous imaginez vous mourir sans avoir dis adieu à vos proches en fait pour moi c'est mourir devant sa famille ou dans les bras de quelqu'un qu'on aime sous un beau coucher de soleil ou dans un Android magnifique en ayant laisser une science utile ect et que les gens garderont une belle image de vous s'être filmer avant si on n'a eu cette chance mais mourir seul accident martyrs suicide ect c'est juste horrible même si on ne choisit pas qu'en pensez vous en invoquant on peux demande? vous aimeriez que sa se passe comment pour vous?sad smiley
l
30 décembre 2017 02:43
salam,j'aimerais tant mourir insh'ALLAH a LA MECQUE pendant mon pèlerinage!
Citation
Lamefiante a écrit:
salam pour certains une belle mort c'est pendant la prière ou encore pendant le coran ou martyrs ect.. mais vous imaginez vous mourir sans avoir dis adieu à vos proches en fait pour moi c'est mourir devant sa famille ou dans les bras de quelqu'un qu'on aime sous un beau coucher de soleil ou dans un Android magnifique en ayant laisser une science utile ect et que les gens garderont une belle image de vous s'être filmer avant si on n'a eu cette chance mais mourir seul accident martyrs suicide ect c'est juste horrible même si on ne choisit pas qu'en pensez vous en invoquant on peux demande? vous aimeriez que sa se passe comment pour vous?sad smiley
A
30 décembre 2017 02:47
Salam,

Une belle mort, c'est mourir après une belle vie bien accomplie smiling smiley

Les circonstances, le lieu, le paysage, la cause du décès... rien de tout ça n'a d'importance pour moi.

Mon grand-père est mort à un peu moins de 90 ans, à l'hôpital des suites d'un accident qui a entrainé des complications, la main dans la main avec la seule femme qu'il ait aimé dans sa vie (et qui n'est pas ma grand-mère mais sa 3ème femme winking smiley)
C'est la mort que je voudrais, mais rien ne presse puisque je veux aussi avoir une vie aussi remplie que la sienne smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 02:58 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
30 décembre 2017 02:54
De meme !

Une vie rempli de bonheur dans le dine après un vécu avec une femme parfaite quand mon heure viendra à ce moment elle sera la bienvenue Welcome

Salam Welcome
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Une belle mort, c'est mourir après une belle vie bien accomplie smiling smiley

Les circonstances, le lieu, le paysage, la cause du décès... rien de tout ça n'a d'importance pour moi.
30 décembre 2017 03:06
Salam c'est bien ce que je me disais il et mort avec quelqu'un à ces côté et tu dis que la cause du décès n'a pas d'importance mais ce qui fait peur c'est si tu souffre ou pas sur le coupcrying(
30 décembre 2017 05:29
"dans un Android magnifique"

C'est une mort de geek ça !
Citation
Lamefiante a écrit:
salam pour certains une belle mort c'est pendant la prière ou encore pendant le coran ou martyrs ect.. mais vous imaginez vous mourir sans avoir dis adieu à vos proches en fait pour moi c'est mourir devant sa famille ou dans les bras de quelqu'un qu'on aime sous un beau coucher de soleil ou dans un Android magnifique en ayant laisser une science utile ect et que les gens garderont une belle image de vous s'être filmer avant si on n'a eu cette chance mais mourir seul accident martyrs suicide ect c'est juste horrible même si on ne choisit pas qu'en pensez vous en invoquant on peux demande? vous aimeriez que sa se passe comment pour vous?sad smiley
t
30 décembre 2017 05:33
Ambiance mortifère ici Ill
I
30 décembre 2017 06:18
Mourir en martyre, je te promets que c'est tout sauf horrible, enfin selon moi.

Bah du coup la plus belle mort pour moi ça serait mourir en martyre ou mourir dans ma prosternation et un vendredi si possible confused smiley

Qu'Allah me permette de mourir en pleine soumission.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/17 08:20 par Sagesse45.
i
30 décembre 2017 06:44
Mourir un vendredi, étant à la mosquée en attendant la prière en lisant le coran...

Pourquoi se soucier du reste car ce qui t'attends c'est le début

Et combien de personnes ont vu les anges du châtiment juste avant de mourir
Combien de personnes ont vu les anges de lumières juste avant de mourir
Subhannallah

Un voisin disait que son beau père en etyopy était assis avec sa famille et le père se met à s'endormir assis et la sa femme le réveille et d'un coup l'homme lui dit jetais sur le point de rentrer au paradis mais une femme m'a tiré et soudainement il mouru

A la Salât Janaza chacun du village était venu et affirme que cet homme était passé la veille au soir pour demander pardon

Subhannallah

Ou encore une femme qui a maltraité et torturé des orphelins vous savez comment elle est morte
7 jours d'agonie et le corps était remplie de poile jusqu'à faire peur les invités

Pour la posteuse la vie ce n'est pas un film que tu vois le paysage au bras d'un être aimé sa ne t'apportera rien mais la religion est une réalité et chaque bonne action faites pour Allah sera une action le jour du jugement dernier
je ne veux pas de message de soeur en MP
30 décembre 2017 07:25
Selam,

Quelque soit la façon ou l'endroit où l'on meurt, je pense que la meilleure des morts c'est celle où lorsqu'on fait son dernier souffle, on ne regrette rien, on assume tout ce qu'on a fait, on meurt serein et qu'on ne se reproche rien

Certes l'humain n'est pas parfait mais on peut se rapprocher de la perfection et du 0 regret / 0 mal / 0 reproche et se sentir bien, comme avoir accompli quelque chose

Pour moi ça me suffit
r
30 décembre 2017 07:49
Bonjour Lamefiante ;
Méfie-toi de toute personne qui te dit que la belle mort existe.
Si la belle mort existe pourquoi les proches pleurent-ils ?
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
30 décembre 2017 08:01
Salam,

Tu n'as pas répondu à la question, je pense que ç.est un joli post qui interpelle au moment où tout le monde passe son temps à raconter des futilités et surtout ne pas voir la VErite en face, notre finitude.

Pour ma part bien sûr le top du top, prosternée, car nous serons ressuscités de la même manière dont nous sommes morts. Oû après avoir accompli mes ablutions. Oû sur un acte de générosité. Oû tranquillement dans mon sommeil.

Citation
tenOR dANtan a écrit:
Ambiance mortifère ici Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 08:02 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 décembre 2017 08:08
Salam,

Les proches selon moi pleurent pour eux memes, égoïstement.

Ils pensent inconsciemment à leur propre mort, ét aussi au manque qu'ils ressentiront eux.

Quand un mourrant agonisant de souffrance quitte ce bas monde, c'est rare que l'on voit cela comme une libération pour lui (quand il a été un bon croyant). On voit surtout l'arrêt définitif des plaisirs.

L'être humain est égoïste, meme durant cette période de deuil...Apres bcp de larmes, il oublie le défunt, reprenant sa vie dans la dounia, ét toutes les futilités qui l'accompagnent, jusqu'au prochain décès oû meme son propre décès.

Ce n'est que mon avis...
Citation
rajeldriyef a écrit:
Bonjour Lamefiante ;
Méfie-toi de toute personne qui te dit que la belle mort existe.
Si la belle mort existe pourquoi les proches pleurent-ils ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 décembre 2017 08:18
Salam,

Face aux anges de la.mort tu n'assumerai rien...cette phrase bateau de la dounia t'inquiète j'assume tout, disparaîtra quand ton ame arrivera aux clavicules.

On essaye de se réconforter en se disant je vais tout assumer, la surprise risque d'être rude, 'c'est seulement notre ego qui parle, mais soyons humble face à ce moment où rien ne servira ni ton orgueil, ni ton apparence, ni ton matériel, tout ce que tu cachais se révélera au grand jour, sans artifice. Seule ta foi et ta pratique religieuse comptera ainsi que les intentions.

On ne pourra plus se dissimuler derrière "la foi c'est dans le coeur" oû des "pas besoin d'avoir le hijab pour avoir la foi" oû je fais le ramadan sans la priere" ...toutes ces phrases terrestres resteront vaines pour ne laisser que l'essence même de la religion: as tu œuvré pour Allah azawajel? Quelle a été ta pratique? As tu respecté tous les ORdres de celui devant lequel tu te trouves: le Juge ETernel?
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Quelque soit la façon ou l'endroit où l'on meurt, je pense que la meilleure des morts c'est celle où lorsqu'on fait son dernier souffle, on ne regrette rien, on assume tout ce qu'on a fait, on meurt serein et qu'on ne se reproche rien

Certes l'humain n'est pas parfait mais on peut se rapprocher de la perfection et du 0 regret / 0 mal / 0 reproche et se sentir bien, comme avoir accompli quelque chose

Pour moi ça me suffit
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 décembre 2017 08:27
C'est bien pour ça que j'ai dit "en se rapprochant de la perfection", il est possible qu'un jour, un être humain ai pu se rapprocher de ce "0 regret, 0 reproche"
r
30 décembre 2017 08:28
Je respecte ton avis mais, le jour où une personne meurt d'une belle mort, et que sa famille fête sa mort comme si c'était une naissance, c-à-d dans la joie et la bonne humeur, ce jour-là je serais d'accord avec toi.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Les proches selon moi pleurent pour eux memes, égoïstement.

Ils pensent inconsciemment à leur propre mort, ét aussi au manque qu'ils ressentiront eux.

Quand un mourrant agonisant de souffrance quitte ce bas monde, c'est rare que l'on voit cela comme une libération pour lui (quand il a été un bon croyant). On voit surtout l'arrêt définitif des plaisirs.

L'être humain est égoïste, meme durant cette période de deuil...Apres bcp de larmes, il oublie le défunt, reprenant sa vie dans la dounia, ét toutes les futilités qui l'accompagnent, jusqu'au prochain décès oû meme son propre décès.

Ce n'est que mon avis...
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
30 décembre 2017 08:40
Sans faire la fête bien sûr
Le prendre avec sagesse même si c'est dur
La mort de telle personne doit être prise comme un rappel...

Citation
rajeldriyef a écrit:
Je respecte ton avis mais, le jour où une personne meurt d'une belle mort, et que sa famille fête sa mort comme si c'était une naissance, c-à-d dans la joie et la bonne humeur, ce jour-là je serais d'accord avec toi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
30 décembre 2017 08:57
Salam
Mon papa ( Allah i rahmo) est decedé dans son sommeil allongé du coté droit , apres avoir prié salat fajr et avoir passé la soirée de la veille a la mosquée pour le taraweeh pendant ramadan

Surtout que la veille de sa mort il a prit un grand bain , rasage , coupage des ongles etc la totale..

Je trouve que c etait une belle mort , il a accompli ces actes d adoration juste avant , il etait en etat de pureté et il na pas souffert , il etait bien , il n avait pas de maladie donc aucune souffrance , il est partie en dormant.

Tu sais ,le plus important c est ce qui se passe apres la visite de l ange de la mort ,
Pourquoi on dit que mourir apres un acte d adoration c est une belle mort car ca presage une belle suite

Et c est la suite qui compte
L eternel qui t attend
Quand tu seras dans ta tombe
Puis rescussité puis quand il faudra traverser le pont sirah...puis qd tu devras recevoir ton livre sur la main droite ou la gauche ou pire derriere ton dos.. et qd il faudra regarder la balance...

Toutes ces etapes a passer..
Qu est ce quon en aura a faire des personnes qu on aime a ce moment la ?
C est ecrit ds le coran , on oubliera nos enfants , nos parents tellement la situation sera grave..

Mourir ds les bras d une personne ca change quoi au final ?
A part faire souffrir la personne qui t aura dans ses bras

Je connais un papa qui est mort aupres de sa famille , il etait bien entouré , il tenait la main a sa femme
C est pas pr autant qu il na pas souffert et qu il etait pas petrifié...
Pas de MP.
30 décembre 2017 09:01
Allah y Rahmo
Quelle mort apaisante...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Mon papa ( Allah i rahmo) est decedé dans son sommeil allongé du coté droit , apres avoir prié salat fajr et avoir passé la soirée de la veille a la mosquée pour le taraweeh pendant ramadan

Surtout que la veille de sa mort il a prit un grand bain , rasage , coupage des ongles etc la totale..

Je trouve que c etait une belle mort , il a accompli ces actes d adoration juste avant , il etait en etat de pureté et il na pas souffert , il etait bien , il n avait pas de maladie donc aucune souffrance , il est partie en dormant.

Tu sais ,le plus important c est ce qui se passe apres la visite de l ange de la mort ,
Pourquoi on dit que mourir apres un acte d adoration c est une belle mort car ca presage une belle suite

Et c est la suite qui compte
L eternel qui t attend
Quand tu seras dans ta tombe
Puis rescussité puis quand il faudra traverser le pont sirah...puis qd tu devras recevoir ton livre sur la main droite ou la gauche ou pire derriere ton dos.. et qd il faudra regarder la balance...

Toutes ces etapes a passer..
Qu est ce quon en aura a faire des personnes qu on aime a ce moment la ?
C est ecrit ds le coran , on oubliera nos enfants , nos parents tellement la situation sera grave..

Mourir ds les bras d une personne ca change quoi au final ?
A part faire souffrir la personne qui t aura dans ses bras

Je connais un papa qui est mort aupres de sa famille , il etait bien entouré , il tenait la main a sa femme
C est pas pr autant qu il na pas souffert et qu il etait pas petrifié...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
30 décembre 2017 09:02
Jecrois que tu nas jamais perdu un proche ?

Non on pleure pas egoistement c est totalement faux

On pleure car on a perdu une partie de nous
Parce qu on se dit qu on ne se reverra plus jamais
Parce qu on se dit qu on ne pourra plus lui montrer notre reconnaissance et gratitude
Parce qu on se dit qu on ne pourra plus lui rendre des services comme il nous en a rendu

Parce qu on se dit qu on voudrait le voir une derniere fois pour lui montrer a quel point on laime

Pour l avoir dans ses bras pour lui demander si cava


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Les proches selon moi pleurent pour eux memes, égoïstement.

Ils pensent inconsciemment à leur propre mort, ét aussi au manque qu'ils ressentiront eux.

Quand un mourrant agonisant de souffrance quitte ce bas monde, c'est rare que l'on voit cela comme une libération pour lui (quand il a été un bon croyant). On voit surtout l'arrêt définitif des plaisirs.

L'être humain est égoïste, meme durant cette période de deuil...Apres bcp de larmes, il oublie le défunt, reprenant sa vie dans la dounia, ét toutes les futilités qui l'accompagnent, jusqu'au prochain décès oû meme son propre décès.

Ce n'est que mon avis...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook