Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous l'amour est un choix ou un sentiment ?
17 mai 2021 17:09
Slm à toute et à tous Pour vous l'amour est un choix ou un sentiment ?
17 mai 2021 17:12
Salam

Un choix
17 mai 2021 17:12
Salam

Question Qui N’a Absolument Aucun SENS...
Citation
Sansblaze a écrit:
Slm à toute et à tous Pour vous l'amour est un choix ou un sentiment ?
17 mai 2021 17:13
j'ai jamais entendu quelqu'un dire " J'ai choisi de tomber amoureux" lol ou "J'ai choisi d'aimer mon enfant" Oups
17 mai 2021 17:15
je dirai que c'est ni un choix ni un sentiment c'est une conséquence, un effet secondaire
P
17 mai 2021 17:20
Un sentiment.
A
17 mai 2021 17:21
Salam,

C'est un sentiment qui se cultive par choix.
17 mai 2021 17:22
Bhaaa écoute change de direction..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Question Qui N’a Absolument Aucun SENS...
17 mai 2021 17:24
Salam,

Les deux.
17 mai 2021 17:25
Oui c'est vrais d'un côté. Mes y'a des personne j'ai l'impression il sont ensemble par nécessité et non pas par un sentiment amoureux
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
j'ai jamais entendu quelqu'un dire " J'ai choisi de tomber amoureux" lol ou "J'ai choisi d'aimer mon enfant" Oups
17 mai 2021 17:26
Ouloulou bien vue ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

C'est un sentiment qui se cultive par choix.
17 mai 2021 17:26
Un sentiment qui résulte d'un choix dû à un sentiment.

Au premier contact c'est le coup de coeur, ensuite tu fais le choix d'un peu plus connaître l'autre et de là nait, ou pas, l'amour.

.
Citation
Sansblaze a écrit:
Slm à toute et à tous Pour vous l'amour est un choix ou un sentiment ?
17 mai 2021 17:27
Quand une personne mariée a des affinés ou une attirance pour une personne de l'autre sexe autre que son/sa conjoint.e comme son ou sa collègue et qu'elle décide de s'y engouffrer et de continuer à fréquenter cette personne à ses risques et périls au lieu de s'éloigner quitte à ce que des sentiments se développent, elle fait très clairement un choix.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
j'ai jamais entendu quelqu'un dire " J'ai choisi de tomber amoureux" lol ou "J'ai choisi d'aimer mon enfant" Oups
17 mai 2021 17:27
Pourquoi d'après toi ? Sa m'intéresse !!
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Un choix
E
17 mai 2021 17:27
Du coup tu parles du Mariage pas de l'amour car les personnes que tu donnes en exemple ne s'aiment probablement pas/plus mais restent ensemble par choix
Citation
Sansblaze a écrit:
Oui c'est vrais d'un côté. Mes y'a des personne j'ai l'impression il sont ensemble par nécessité et non pas par un sentiment amoureux
17 mai 2021 17:28
Je suis de ton avis !
Citation
Adjoun a écrit:
Un sentiment qui résulte d'un choix dû à un sentiment.

Au premier contact c'est le coup de coeur, ensuite tu fais le choix d'un peu plus connaître l'autre et de là nait, ou pas, l'amour.

.
17 mai 2021 17:33
dans ma vision du monde on ne se mari pas a cause, ou grâce a un "sentiments amoureux"

On peut tomber amoureux d'un mauvaise personnes, doit on pour autant l’épouser ?


L'amour, les sentiments, l'attachement se crée avec des liens, il faut crée des liens qui en découleront des sentiments

je dirai encore mieux que l'amour se crée c'est ni choix ni un sentiment qui surgie de nul part, il y a une recette, si on a les bons ingrédients on crée l'amour entre deux quelque soit le motif de départ


Citation
Sansblaze a écrit:
Oui c'est vrais d'un côté. Mes y'a des personne j'ai l'impression il sont ensemble par nécessité et non pas par un sentiment amoureux
17 mai 2021 17:35
Pas forcement marier même les non marier non musulman
Citation
Ermione a écrit:
Du coup tu parles du Mariage pas de l'amour car les personnes que tu donnes en exemple ne s'aiment probablement pas/plus mais restent ensemble par choix
17 mai 2021 17:35
Pour moi c’est un choix, conscient ou inconscient, mais c’est d’abord un choix dans le sens où on choisit une personne qui remplit certains critères.

Ensuite on se met en position d’aimer cette personne.

On s’intéresse à cette personne, on passe du temps avec cette personne, on échange sur un tas de sujets avec cette personne, ça crée des liens, de l’attachement, des sentiments, de la complicité, etc mais avant tout c’était un choix.

Le « coup de foudre », les « je l’aime mais je ne sais pas pourquoi », « il me fait souffrir mais je l’aime je n’y peux rien », je ne les comprends pas.
17 mai 2021 17:36
Dans ton exemple la personne ne choisit pas de tomber amoureuse mais de fréquenter.

Comme si je choisi de manger sucré et je chope le diabète, je n'est jamais choisi d'avoir le diabète, ça a été une conséquence
Citation
Dystopia21 a écrit:
Quand une personne mariée a des affinés ou une attirance pour une personne de l'autre sexe autre que son/sa conjoint.e comme son ou sa collègue et qu'elle décide de s'y engouffrer et de continuer à fréquenter cette personne à ses risques et périls au lieu de s'éloigner quitte à ce que des sentiments se développent, elle fait très clairement un choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook