Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour votre mariage, quel serait votre menu ou plat préféré?
c
3 novembre 2007 20:42
bien-sûr deux choix:



- poulet aux olives, citrons confits

- pastilla poulet

- pastilla fruits de mer

- viande pruneaux, amandes, abricots

- méchoui

- ou autres.....

Et aimeriez-vous avoir d'autres propositions de plats et tant qu'à faire de menus complets, en dehors de la classique salade composée (entrée) et corbeille de fruits (dessert)

Donnez vos idées, merci!
R
3 novembre 2007 21:46
pastilla fruits de mer

deliciousssssssssssssssss grinning smiley
l
3 novembre 2007 21:52
salam

mes future beaux parents en mechoui!!!!!!
3 novembre 2007 22:29
nefertari mdrrrrrrrr

pour mon mariage inchallah je souhaiterais :

entrée

salade composées (Crevette, avocat, salade, mais, tomates..., avec 2 ou trois sauces au choix) ainsi que des entrés (feuilletées au fromage,noix de saint jaques, toasts au foie gras halal et toast saumon fumés) et chevres chaud

2 plat marocains au choix : Pastilla à la marocaine et Tagine de mouton aux pruneaux



Choix de fromage : camembert, rocquefort.....

Desserts :

En plus de la piece montée) des mini patisseries (flan, religieuses, ...) et monagne de fruits frais (fraise, raisin, banane, clementines)

C'est mon menu ideal, car ayant une future belle famille francais et italienne, je voudrais non

seulement leur faire decouvrir l'art culinaire marocain mais aussi mixé certains produits francais et

italien même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 22:30 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
3 novembre 2007 22:55
Soltana appelle moi je serai là pour toi ma belle, ton menu est excellent, ce sont des idées comme celle-ci que je demandais, merci

Nefertari, mdr, déjà!


Allons les filles et les garçons, où sont nos gourmands gourmets yabiladiens?
3 novembre 2007 23:34
promis ma petite coccinnelle

mon cheri n'est pas contre car c'est un vrai gourmand
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 novembre 2007 13:26
Pour moi ce serait pastilla au fruit de mer et méchouigrinning smiley
f
4 novembre 2007 13:35
entrée:

salade composée avec crevettes

plat:

pastillas aux fruits de mer

viande aux pruneaux avec bcq d'amandes

dessert:

pleins de fruits divers, variés et exotiques

Boissons:
Eau, Coca, Oasis (grinning smiley)..
Sinon pour l'acceuil des invités j'aimerais qu'on les acceuille avec des petits fours ou bien des mini-patisseries avec du jus de fruits.

Puis bien sûr la pièce montée et les gâteaux avec le athay smiling smiley
4 novembre 2007 14:52
fatiha912 sympa le menu mais franchment tu voudrais pas quelquechose de plus original je ne dis pas que c'est pas bien mais quelquechose qui sorte de l'oridinaire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
4 novembre 2007 14:54
Citation
fatiha912 a écrit:
entrée:

salade composée avec crevettes

plat:

pastillas aux fruits de mer

viande aux pruneaux avec bcq d'amandes

dessert:

pleins de fruits divers, variés et exotiques

Boissons:
Eau, Coca, Oasis (grinning smiley).. Ah oui, intéressant!
Sinon pour l'acceuil des invités j'aimerais qu'on les acceuille avec des petits fours ou bien des mini-patisseries avec du jus de fruits.

Puis bien sûr la pièce montée et les gâteaux avec le athay smiling smiley
f
4 novembre 2007 15:22
je précise

OASIS fruits exotiques grinning smiley


soltana47 salamsmiling smiley

en fait après c'est une question de budget, c'est vrai que ca serait bien qqch qui sorte de l'ordinaire smiling smiley
sinon ce que je propose je trouve ca déja énormeconfused smiley

en fait j'ai assisté à des mariages ou c'était simplement djaj + ham sans salade ni rien et dessert bananes pommes oranges pastèque et melon du coup j'ai l'impression que mon choix c'est enorme déja lolsmiling smiley

Sinon j'ai aussi assisté à des mariages avec chorba en entrée (oujadas et algériens) salade et viande pour le plat principal..
Après chacun son bugdet ses traditions et ses goutssmiling smiley

ms c'est vrai que c'est classe ce que tu proposessmiling smiley j'espère seulement que le budget suitsmiling smiley

llah i kemelsmiling smiley
4 novembre 2007 15:28
non c'est clair que le budget doit suivre

mais comme c'est le seul garcon, on aura un apport de ses parents c'est gentil de leur part mais yaura pas non plus 600 invités, ce sera un comité restreint
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
4 novembre 2007 15:31
Bien-sûre Fatiha c'est uenquestion de budget, mais on peut toujours faire appel à notre imagination et remplacer des plats devenus communs par d'autres qu'on ne sert pas forcément à des mariages, c'est aussi une question de goût. Et la gastronomie marocaine et très variée et très riche.

(Les kabyles font souvent du couscous comme plat principal)
f
4 novembre 2007 15:31
ah donc ca va si c'est en comité restreintsmiling smiley

De tt de façon j'aime pas les GRANDS mariages avec 500personnes, les comités restreints 150-200maximum ca va..100 c'est parfaitsmiling smiley
f
4 novembre 2007 15:33
Citation
coccinel a écrit:
Bien-sûre Fatiha c'est uenquestion de budget, mais on peut toujours faire appel à notre imagination et remplacer des plats devenus communs par d'autres qu'on ne sert pas forcément à des mariages, c'est aussi une question de goût. Et la gastronomie marocaine et très variée et très riche.

(Les kabyles font souvent du couscous comme plat principal)

En fait j'adore la pastilla aux fruits de mer c'est pour casmiling smiley
en + je trve que c'est un plat "classe" car les fruits de mer st assez couteuxsmiling smiley

Le couscous chez nous on le fait pour lhana je crois
H
4 novembre 2007 15:50
Chez nous à Rabat, on ne sert pas de salades dans les mariages ( sauf les réceptions à l'occidentale ou les cocktails dînatoires), je suis étonnée d'entendre parler de salade composée avant la pastilla.
Même chose pour les légumes.
4 novembre 2007 15:51
houda777

dans beaucoup de mariage il y a de la salade composée en entrées et même au maroc j'ai deja vu ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
4 novembre 2007 15:53
Très honnêtement Soltana, je n'ai jamais vu ça à Rabat et je peux tassurer que j'ai assisté à des f^tes organisées par les meilleurs traiteurs de la ville.

Je sais que certains le font mais bon...
4 novembre 2007 15:58
rabat je connais pas mais à casa oui pas dans tous car ce serait mentir

moi inchallah j'aimerais en tout cas en proposer au menu de mariage et comme il y a les faire parts, je souhaiterais même y ajouter le menu avec le faire part style un petit papillon quand tu ouvres le noeud il y a le menu qui apparait

c'est pas un truc de gwer comme diront certains mais j'aimerais beaucoup j'ai vu ca et c'est sympa
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
4 novembre 2007 15:58
Chez nous ca se fait et les gens aiment donc c'est le principal.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook