Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1200€ pour vivre a Paris
15 novembre 2022 17:04
C’est suffisant 1200€ pour vivre à Paris seule ?
T
15 novembre 2022 17:06
Tout dépend de ton loyer
m
15 novembre 2022 17:12
Salam,

Dans le privé tu peux prétendre à des loyers représentant au maximum un tiers de ta paie, donc dans ton cas pas plus de 600€. C'est compliqué à Paris mais pas impossible, sinon tu peux tenter ta chance dans les logements pour jeunes actifs (si tu as moins de 30 ans) ou en banlieue.
W
15 novembre 2022 17:46
perplexe eye popping smiley
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Dans le privé tu peux prétendre à des loyers représentant au maximum un tiers de ta paie, donc dans ton cas pas plus de 600€. C'est compliqué à Paris mais pas impossible, sinon tu peux tenter ta chance dans les logements pour jeunes actifs (si tu as moins de 30 ans) ou en banlieue.
K
15 novembre 2022 17:49
Un tiers de 1200
C'est 400 euros
Pour avoir un studio c'est chaud
Sauf si TU Fais coloc avec des filles serieuses
Mais le mieux c'est le mariage
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Dans le privé tu peux prétendre à des loyers représentant au maximum un tiers de ta paie, donc dans ton cas pas plus de 600€. C'est compliqué à Paris mais pas impossible, sinon tu peux tenter ta chance dans les logements pour jeunes actifs (si tu as moins de 30 ans) ou en banlieue.
15 novembre 2022 17:50
Salam,

Si tu gagnes cette sommes autant vivre hors Paris et en province.

Je pense qu'il y un intérêt très limité à rester vivre à Paris/IDF si on gagne le smic (sauf si étude, famille).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
j
15 novembre 2022 17:55
Tu peux être qu'en hlm en banlieu en studio si la mairie ou le 1% se bouge
15 novembre 2022 17:56
si tu es logée oui....sinon c très limite...y compris en petite couronne un studio faut compter minimum 600/700 euros/mois...te reste la solution foyer jeune ...collocation mais au petit bonheur la chance...location chez personne âgée (s)...
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est suffisant 1200€ pour vivre à Paris seule ?
M
15 novembre 2022 17:57
Si tu parles de Paris intramuros tu peux y vivre mais faudra te trouver une colocation/chambre chez l'habitant ou alors tu vivras dans un placard.

En petite courronne tu pareil sauf que tu as la chance de trouver un proprio qui veut bien te louer un petit studio car la règle en général c'est salaire = 3x loyer.

En grande courronne se sera encore plus facile de trouver un studio.

Sinon tu as également les foyers jeunes travailleurs. Tu peux regarder sur internet.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est suffisant 1200€ pour vivre à Paris seule ?
S
15 novembre 2022 18:26
En Île de France, une colocation, c'est 500€ minimum par colocataire. Et j'habite un coin où c'est sensé ne pas être trop cher.

Donc dans Paris, tu te retrouves à dormir avec les rats pour 400€, c'est pas possible.
Citation
Karim599 a écrit:
Un tiers de 1200
C'est 400 euros
Pour avoir un studio c'est chaud
Sauf si TU Fais coloc avec des filles serieuses
Mais le mieux c'est le mariage
15 novembre 2022 18:28
Salam posteuse,

Si Tu as un studio à 400e oui...mais faut voir tout ce que tu dois payer à côté...les transports, edf, abonnements...si tu as l APL...ça peut le faire...

Paris, Marseille, Lyon, Lille, Avignon....des villes où règne trop d insécurité...même pour 100000e par mois je n irai pas ....

Bonne soirée.
15 novembre 2022 19:10
1200 euros, du moment qu'il y a un loyer a payer plus les charges plus une voiture si on en a une plus, plus, plus..
A Paris ou ailleurs, les fins du mois seront difficiles.
Mais je veux bien croire que dans la capital c'est surtout de la survie à ce stade.
Pas de MP d'hommes
m
15 novembre 2022 21:14
Mdrr j'arrive pas à croire ce que j'ai écrit ça!! Je sais pas pourquoi à ce moment là j'avais la somme de 1800€ en tête...

Sorry


Citation
Karim599 a écrit:
Un tiers de 1200
C'est 400 euros
Pour avoir un studio c'est chaud
Sauf si TU Fais coloc avec des filles serieuses
Mais le mieux c'est le mariage
m
15 novembre 2022 21:14
Mdrr j'arrive pas à croire ce que j'ai écrit ça!! Je sais pas pourquoi à ce moment là j'avais la somme de 1800€ en tête...

Sorry


Citation
Karim599 a écrit:
Un tiers de 1200
C'est 400 euros
Pour avoir un studio c'est chaud
Sauf si TU Fais coloc avec des filles serieuses
Mais le mieux c'est le mariage
Citation
Karim599 a écrit:
Un tiers de 1200
C'est 400 euros
Pour avoir un studio c'est chaud
Sauf si TU Fais coloc avec des filles serieuses
Mais le mieux c'est le mariage
D
15 novembre 2022 23:11
1200€ de salaire ?
Lol c est même pas le Smic ....
Non franchement insuffisant surtout qu’à Paris, t es tentée, y a bcp de restos cafés, boutiques de shopping, évènements etc...
T as envie de dépenser quoi ..
Après tt dépend du loyer si t es proprio ( héritage par ex) etc..
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est suffisant 1200€ pour vivre à Paris seule ?
16 novembre 2022 01:04
Shalom

1200€ de salaire ?
Lol c est même pas le Smic ....


Peut être elle est a temps partiel ou quand tu es au chômage tu prends ce que il y a et c'est mieux que le RSA. Par la suite à toi de voir si tu peux changer de boulot mais c'est pas le sujet ici.

Sinon c'est compliqué pour vivre à Paris oui. Le loyer doit faire 9m carré avec WC sur pallier.
Citation
Dolly10 a écrit:
1200€ de salaire ?
Lol c est même pas le Smic ....
Non franchement insuffisant surtout qu’à Paris, t es tentée, y a bcp de restos cafés, boutiques de shopping, évènements etc...
T as envie de dépenser quoi ..
Après tt dépend du loyer si t es proprio ( héritage par ex) etc..
18 novembre 2022 08:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu pourras dormir mais je pense que tu n auras plus grand choses pr te déplacer et manger...
M
20 novembre 2022 00:59
Ne suffit pas même si loyer à 1€ symnolique
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est suffisant 1200€ pour vivre à Paris seule ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook