Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV pour visa long séjour
A
27 septembre 2008 13:13
Salam à toutes et tous

Je dépends du consulat de fez.

J'ai pris mon RDV pour un visa long séjour pour rejoindre mon mari en France ,mais voilà au lieu de rentrer le numéro de mon passeport ,j'ai mi celui de ma carte d'identité,cela poserat-il un problème ,me laissera-ton entrer??es ce qu c'est déjà arrivé à quelqu'un?

ensuite,ils ont envoyé le livret de famille et la transcription de mariage à mon mari à sa mairie en 1 mois et 15 jour,très surpris du délai!

la transcription a été faite le 22 Aout 2008, c'est la seule date qui figure sur le document ,sachant qu'il est valable 2 mois, et mon mari l'a reçu le 24 Septembre 2008 ,on perd 1 mois de délai, amors es-ce normal ? fau-til que j'en demande un autre ? car mon RDV est pour le 28 Octobre 2008 inchaallah.
merci d'avance de votre réponse Qu'Allah aide chacun de vous.
l
27 septembre 2008 23:01
Salam

On demande une copie de la transcription et non la transcription...et cette copie doit être certifiée conforme par la mairie? et le délai est de moins de 2 mois.....

Bon courage
s
28 septembre 2008 15:33
salam je me suis marie avec une femme en france aprés 4 mois qu elle est devorce elle a une carte sejour de 10ans est ce que j'ai le droit de faire le regroupement familiale? est ce que j'aurais des problemes ?, ma femme a une travail cdi ca fait 4 ans , que pensez de mon cas? , que dieu vous prtege merci pour m'aider
p
10 octobre 2008 09:59
Bonjour ,

j'ai lu avec attention votre message mes félicitations pour votre parcours et Dieu vous garde . J'ai donc aperçu que par rapport a ma situation vs et votre mari vous êtes plus avancé que moi c la raison pour laquelle je me suis permis de vous contactez pour avoir quelques info .

Voila ma situation actuelle , je suis marié depuis le 4 Avril 2008 mais quand je me suis marié j'avais aussitôt que je suis arriver en France j'ai eu un contrat saisonnier . Pour bien faire j'ai dis a ma femme d'attendre pour la transcription je voulais voir comment aller se déroulé le travaille et je pense avoir bien fais puisqu'ils mon pas garder . Entre temps j'ai trouver un contrat le mois 7 et le mois 9 j'ai dis a ma femme de faire la transcription . A se jour sa fais 1mois et une semaine que sa étais fais et pas de réponse du consulat . Enfin je pense que c encore un peux tôt pour s'alarmer .

Mais voila se ki me fais peur on ma dis quand ma femme vas faire la demande de visa je vais avoir une enquête chez moi on vas me demander plein de papier on vas me posé plein questions , STP tu peux me confirmer si ton mari aussi vas avoir une enquête a son domicile et si la eu déjà comment sa c passé pour lui .

merci par avance , Pieko de France

Amicalement
s
11 octobre 2008 09:26
salam alaykoum

altazi jété dans la mm situation mais pares plusieurs cou^p de fil et mail, j'ai eu les reponses. Le consulat de Fes m'a dit qu'il faut k la transcription soi datée de moins de deux mois. Il faut la demander à Nantes mais vu la date de ton RDV tu dois faxer une demande a nantes en urgence pour kil te lenvoi sou 8 à 10 jrs ce que j'ai fait également. Il demande la copie de l'acte de mariage, c'est pas une copie ca s'appelle comme ca c'est copie intérgrale, cest comme les copie integrale dextrait de naissance donc il demande l'original cad cest les exemplaires kil ton envoyé mais il fo en redemander d'autres a nantes voila bon courage

Pour sba désolé je ne conais pas les reponses mais inchallah jespere que dautres freres et soeurs vont te repondrent inchallah

pour pieko, la durée de ma trasncrption était de 1 mois et demi donc tu es dansles temps, sinon tu peu envoyer un mail au consulat comm je faisait regulierement pr savoir ou en est mon dossier voila bon courage

asalam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook