Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les " victimes " de waswas (obsession)
I
IEF
31 mars 2016 00:05
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Tu souffres depuis plusieurs mois ou années d’énormes waswas qui te gâchent la vie et malgré que tu sois très clairvoyant(e) sur le mal qui te touche, tu n’arrives pas à prendre le dessus sur toutes ces insufflations qui pénètrent ton cœur et ton esprit.

La pression mentale est la technique par laquelle le diable pousse à bout le malade afin qu’il réalise, en pensée et en acte, ses insufflations. Ces dernières vont le conduire à focaliser sur de fausses idées que le démon aura préalablement réussi à imprimer dans sa conscience. Lorsque le patient cède à la pression en répétant les mots ou en concrétisant les gestes qui lui sont insufflés, il noue, de façon consciente ou inconsciente, un pacte avec ce diable.

Pour en guérir, il est essentiel que soit effectuée une dualité entre les pensées personnelles du malade et celles du diable. Etant donné que cela fait maintenant plusieurs années ou mois que tu souffres de cette maladie, tu arrives maintenant à faire le tri dans tes pensées et savoir lorsque ton démon se manifeste et essaie de te manipuler. Mais tu as de grosses difficultés à ne pas céder à ses insufflations et tu tombes dans son piège alors que tu sais qu’il cherche à te conduire à la folie et donc à ta perte.

Le très fort besoin de répétition et la sensation de manque que tu éprouves montrent que ton diable a une très grande emprise sur toi et le fait que tu lui obéis à chaque fois, amplifie sa domination sur toi. Saisis ainsi ma soeur, mon frère, que tu auto-alimentes ta maladie !

Par ailleurs, continue de réciter tes invocations même si ton diable déteste cela et ce, sans tomber dans l’exagération. Le fait que tu les répètes plusieurs fois, montre en réalité que tu doutes de l’effet des invocations. Tu dois balayer le doute et être certaine que le fait de les réciter une fois te protègera par la grâce d’Allah.

Plus tu accorderas de l’importance à ces pensées parasites et plus leur impact sera fort. Plus tu les valoriseras en leur accordant le degré de la certitude et plus tu auras du mal à prendre le dessus sur ces doutes intérieurs.


Le diable connaît très bien tes faiblesses et c’est ce qui explique, en partie, pourquoi il arrive à te manipuler comme une marionnette. Il te faut lui déclarer la guerre et lui montrer que tu es maître de toi-même. Lorsqu’il t’insuffle des pensées obsessionnelles, intériorise au plus profond de ton être ton refus en lui disant « NON » !!!!!!! Ce petit mot doit faire écho dans ton esprit afin d’amoindrir la résonance de ces insufflations, inverser les rôles et prendre le dessus sur lui.



A force d’obéir à ton démon, tu t’es rendue esclave de ses insufflations

T’empêchant ainsi d’être maître de tes pensées et de tes actions

Une des solutions pour sortir de cette prison

Est celle de ne prêter à ces doutes intérieurs, aucune attention !


[...]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
31 mars 2016 00:07
As salam alaikoum,
Allahi barak fiki ma soeur
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
I
IEF
31 mars 2016 00:18
[...]


Pour commencer à voir le bout du tunnel, il te faut seulement réussir une fois à ne pas répondre à une de ses insufflations et le reste suivra. Ta première victoire sur lui, t’aidera à gagner toutes les autres car la première diminuera considérablement son emprise. Et il te faut accepter le manque lié à ce besoin de répétition pour retrouver ta liberté de penser et d’action. Comprends bien que tu te fais seule prisonnière et qu’il n’appartient qu’à toi de décider et de trouver la force de sortir de ce tourbillon infernal.

Voici quelques conseils pour te renforcer et mener à bien cette lutte :

- - Rejeter tous ces doutes intérieurs et te baser sur la certitude ;

- - Renforcer ton cœur et ton mental par une meilleure compréhension du tawhid ;

- - Continuer tes invocations et persévérer dans ta pratique de la religion ;

- - Adhérer à un cercle spirituel pour ne pas t’isoler en restant constamment chez toi ;

- - Te consacrer, pendant les journées, à faire diverses activités afin de mobiliser ton cerveau et ne pas le laisser inoccupé face aux insufflations ;

- - Chercher protection et refuge auprès d’Allah par la demande persistante de Son aide ;

- - Etre suivie par un ou une thérapeute musulman (e) afin qu’il ou qu’elle t’aide à passer de la position de dominé à celle de dominant.



Enfin ma sœur, mon frère, il est important que tu comprennes que le fait que tu sois par exemple victime de sorcellerie, ne veut pas forcément dire que cela est la cause de tes waswas. Tu dois réellement reconnaître ta part de responsabilité dans cette maladie contre laquelle tu luttes. Sans cela, ta volonté de te battre ne sera pas ferme car tu rejetteras inconsciemment la faute sur autrui alors que c’est toi qui a laissé le diable taper à la porte de tes pensées. Tu es la seule à pouvoir la refermer afin de sortir de ce cercle vicieux qui te prend toute ton énergie au point de t’empêcher de dormir et de vivre normalement.


Imagine le malin jouir de ta souffrance de te voir subir sa domination

Déclare-lui la guerre en lui faisant comprendre ta détermination

De lui couper toute forme d’auto-alimentation

En ne concrétisant pas toutes ses insufflations, ni par la pensée ni par l’action !



-----







Qu'Allah guérisse les personnes atteintes de cette maladie et qu'Allah nous en préserve!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 00:25 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
31 mars 2016 00:19
Citation
Sajaada a écrit:
As salam alaikoum,
Allahi barak fiki ma soeur
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
31 mars 2016 00:21
Wa fik baraka'Lah

yawning smiley

Citation
Sajaada a écrit:
As salam alaikoum,
Allahi barak fiki ma soeur
I
IEF
23 juin 2016 02:08
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je remonte !!
23 juin 2016 02:55
Barakalaofik oukhti , qu'Allah nous en préserve et guérisse nos frères et soeurs atteints de cette maladie
I
IEF
23 juin 2016 03:17
Wa fik al baraka @rosejasmin

Amîn chère soeur !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
23 juin 2016 03:33
Citation
Pour commencer à voir le bout du tunnel, il te faut seulement réussir une fois à ne pas répondre à une de ses insufflations et le reste suivra. Ta première victoire sur lui, t’aidera à gagner toutes les autres car la première diminuera considérablement son emprise. Et il te faut accepter le manque lié à ce besoin de répétition pour retrouver ta liberté de penser et d’action a écrit:

Tout a fait vrai il suffit de zapper le waswas 1 a 2 fois pour qu'il se retrouve affaibli et a la 3e fois il est limite furtive

J'avais ce souci et comme le di si bien IEF ya ce manque de repetition qui nous angoisse mais si on resiste a le repeter il disparait aussi.

J'ai eu cette expérience et c'est très juste. Il faut juste se dire que ne pas repeter l acte n'invalide pas la priere et que cette angoisse est juste illusoire et quand elle arrive on reste concentré sur la récitation et continue comme si de rien n'était.

Il suffit au moins 2 fois car cela marque votre détermination est shaytane disparait pour ce waswas.

A lire le hadith sur celui qui va a la mosquée pour prier, shaytane le fait chuter du coup il est sale et doit rentrer chez lui et refaire les ablutions et shaytane croit que cela va le demotiver et le faire abandonner mais le croyant refait les ablutions et repart. 

Shaytane le refait tomber pour encore lui faire perdre les ablutions mais le croyant refait les ablutions et repart vers la mosquée prier 

On se dit que shaytane va ruser une 3e fois mais non voila ce qui dit: 
"L'homme fit choquer par cette réponse. Satan lui expliqua : « Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, Allah pardonna les habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, Allah ne pardonna tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée ».  

[m.facebook.com] se-de-satan/435636949545/
23 juin 2016 11:38
Salam ahleykoum

À toi aussi ma très chère soeur yawning smiley
23 juin 2016 11:52
Citation
IEF a écrit:
Wa fik al baraka @rosejasmin

Amîn chère soeur !!
N
14 janvier 2019 19:18
Salu les frère juste une question le waswas peut il influencer les pensés du coeur c'est a dire obliger le coeur dire autrement?

Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je remonte !!
M
25 janvier 2019 21:20
Merci beaucoup, qu’Allah vous protège.

Je suis moi même victime de waswas qui m empêche parfois de bien vivre... idées obsessionnelles, peur de..... etc etc une angoisse m’envahie sans aucune raisons et aujourd’hui en vous lisant je viens de comprendre ceux qui m’arrivait.

J’ai mis en pratique au plus profond de moi et en lui disant : «  c est bon j’ai compris ton petit jeu, plus jamais tu m’auras ... » à ce moment là une angoisse m’envahissait et elle aussitôt repartie... que d habitude je panique j’en perds tous mes moyens.

Avec l aide d’Allah je suis sure de pouvoir passer au dessus.

Merci beaucoup pour toutes vos lumières. Sachez que ça m’a aider à comprendure tous mes maux que aucune médecine n’arrivait à expliquer.
H
5 décembre 2021 00:28
@IEF est ce possible d’échanger en privé par rapport aux waswas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook