Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les vaccinés question plz
'
8 janvier 2022 19:55
Selem la gente

Dime, est ce qu’on vous a deja demandé votre pass ? Vous le filez ?

Merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 janvier 2022 19:57
Oui et oui.

Édit: Mince j’avais compris vous le filez genre vous le présentez. Je ne le prête pas si c’est la question!

Citation
Passagère. a écrit:
Selem la gente

Dime, est ce qu’on vous a deja demandé votre pass ? Vous le filez ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 20:00 par Samarkind.
r
8 janvier 2022 19:59
oui et non
C
8 janvier 2022 19:59
Mdr moi j me suis faite vaccinee y a 4 semaines car j en avais marre d être chassee des cafes, mcdo , bibliothèque etc...
J devais faire la 2 e dose mais j ai le covid dc le pass sanitaire, perso j le filerai a personne.
Moi j ai jamais utilise le pass de qqun d autre, j vois pas pourquoi j me ferai vaccinee tandis que les autres anti-vaccins utilisent le pass des autres. Non, ca ne marche pas comme ça la vie. On se sacrifie pas pr les autres, tu veux ton pass, fais toi vacciner et puis voila sinon reste a la maison comme moi j le faisais en 2021. Bref voilà c pas eux ils se protègent mais profitent de ceux qui se sont vaccinés.
Au bout d un moment il faut assumer ses choix aussi.



Citation
Passagère. a écrit:
Selem la gente

Dime, est ce qu’on vous a deja demandé votre pass ? Vous le filez ?

Merci.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/01/22 20:03 par Sofia150.
8 janvier 2022 19:59
Salam,

J’en ai pas, mais j’ai déjà utilisé ceux de personnes vaccinées quand j’avais pas le choix.

Mais ils vont intensifier les contrôles, ils vont même voir pour que la présentation du pass se fasse avec la CNI…

Compliqué quand on veut pas trop se faire vacciner.
8 janvier 2022 20:00
Tout mon entourage proche est vacciné, donc non. Et non si jamais in me le demande
Citation
Passagère. a écrit:
Selem la gente

Dime, est ce qu’on vous a deja demandé votre pass ? Vous le filez ?

Merci.
'
8 janvier 2022 20:00
Why ?

J’aime pas qu’on me demande ce genre de service. Du coup j’ai dit non sans vraiment le dire.

Déjà je prête ma carte étudiant pour arranger… mais là je me sens mal ?
Citation
Samarkind a écrit:
Oui et oui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 janvier 2022 20:02
Moi non plus. J’ai édité car j’avais mal compris ta question. ?

Citation
Passagère. a écrit:
Why ?

J’aime pas qu’on me demande ce genre de service. Du coup j’ai dit non sans vraiment le dire.

Déjà je prête ma carte étudiant pour arranger… mais là je me sens mal ?
'
8 janvier 2022 20:04
Mais je crois que la personne est vaccinée fin pareil mon entourage l’est… je ne comprends pas trop mais voilà


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tout mon entourage proche est vacciné, donc non. Et non si jamais in me le demande
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 janvier 2022 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que le Musulman est le serviteur d'Allah la Vérité, il n'est pas acceptable qu'un Musulman concourt à une fraude.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
8 janvier 2022 20:08
Dans ce cas là il faut assumer ses choix jusqu’au bout. J trouve ca un peu degueulasse de se servir des autres, genre eux prennent le risque de se faire vacciner pendant que vous vous profitez de leur pass... C pas le comportement a avoir en tant que musulman ( si tu l es), déjà tricher c haram, c pas dans les valeurs de l islam.
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam,

J’en ai pas, mais j’ai déjà utilisé ceux de personnes vaccinées quand j’avais pas le choix.

Mais ils vont intensifier les contrôles, ils vont même voir pour que la présentation du pass se fasse avec la CNI…

Compliqué quand on veut pas trop se faire vacciner.
C
8 janvier 2022 20:10
Tout a fait d accord avec toi ! La génération actuelle , pour elle , l islam c ramadan voile et basta... bah non c un ensemble de valeurs, un comportement au quotidien qui commence par l honnêteté. Après normal que les non musulmans aient une mauvaise image de nous si on triche, fraude et qu’on va faire la merde sur les champs Élysées qd c le foot, faut pas s’étonner après...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que le Musulman est le serviteur d'Allah la Vérité, il n'est pas acceptable qu'un Musulman concourt à une fraude.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2022 20:13
Comme nos politiciens, élus, dirigeants... Ca dépend ?

Un système pour la base
Une justice pour la base
Et parallèlement
Un système pour le haut
Une justice pour le haut...

Donc, la réponse est N.O.N ?
8 janvier 2022 20:25
Quand je dis que je n’avais pas le choix, c’était pas pcq j’avais un petit creux et que je voulais me faire un resto.

La vérité c’est que le traitement réservé aux non vaccinés n’est pas acceptable. On parle d’interdire l’accès aux grandes surfaces et même peut être de refuser l’accès à la réanimation. Les non vaccinés sont systématiquement refusés a l’école quand ils sont positifs alors que les vaccinés peuvent continuer à aller en cours même quand ils sont positifs… le bon sens ?

Quand une règle me semble sensée, je suis la première à l’appliquer. Seulement j’ai un cerveau et du libre arbitre donc quand ça dépasse l’entendement, et que je n’ai pas le choix (j’ai accompagné ma sœur qui était sur le point d’accoucher alors que son mari était en déplacement, ils m’ont demandé le pass pour entrer avec elle, avec toutes ces affaires etc…) bah là je fais appelle à mon sens du discernement et je décide ce qu’il y a de mieux à faire sur le moment.

Et j’applique ça pour à peu près tout dans ma vie. La vie c’est pas noir ou blanc. Si demain mon bébé se fait hospitaliser, je présenterai un pass sans l’ombre d’une culpabilité ni d’hésitation. Je suis maman solo et par sécurité j’ai un pass pour ce type d’impératif.

Après c’est un débat sans fin, les médias veulent justement diviser pour montrer les vaccinés contre les non vaccinés. Si le vaccin protégeait du Covid, j’aurai été le faire, s’il empêchait la transmission, j’aurai été le faire. La c’est pas le cas donc je le fais pas. J’ai aucun motif raisonnable de le faire, si ce n’est d’avoir un QR code à mon nom… donc non merci.
8 janvier 2022 20:29
Non franchement, si on se fait pas vacciner on doit assumer
Moi j'oserai jamais demander à quelqu'un son pass, and on a l'impression que les vaccinés c'est les cobayes des non vaccinés,
Ils attendent qu'on crève pour dire qu'ils avaient raison, mais en attendant ils veulent se servir de nos pass Are you crazy c'est culotté ptdr
8 janvier 2022 20:32
Franchement la vraie question que j’me pose, c’est comment se fait il qu’autant de personnes se font vaccinés alors que l’efficacité n’est pas au rendez vous ? On parle d’éviter les formes graves etc, ces formes restent une exception chez les personnes à haut risques et quelques personnes en bonne santé malheureusement. Aujdh l’exception est devenue la norme.

Je sais pas si vous avez fait le même constat mais il y a un tas d’AVC, infarctus, embolie, crise cardiaque autour de moi depuis la 3e dose. 4 personnes dans mon entourage donc 3 décédés depuis la 3e dose.

Perso j’me pose des questions. J aimerai tellement que ce vaccin fonctionne réellement et sans mettre en danger notre santé. J’aurai été le faire mais là… pas convaincue pour le mmt.

T’façon vous en faites pas, bientôt faudra ce vaccin pour respirer le même air que les vaccinés donc j’aurai pas le choix.
'
8 janvier 2022 20:35
??

On va se calmer là 3afakoum.
Citation
Sofia150 a écrit:
Tout a fait d accord avec toi ! La génération actuelle , pour elle , l islam c ramadan voile et basta... bah non c un ensemble de valeurs, un comportement au quotidien qui commence par l honnêteté. Après normal que les non musulmans aient une mauvaise image de nous si on triche, fraude et qu’on va faire la merde sur les champs Élysées qd c le foot, faut pas s’étonner après...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
8 janvier 2022 20:37
Oui bah après j sais pas si en Islam, le fait d être maman solo est une raison pour frauder, ma mère est maman solo elle s est faîte vaccinee. Y a rien qui prouve que le vaccin est mauvais, faut arrêter de psychoter comme ça, tt le monde quasiment l’a fait , on en est pas mort...
Après c toi qui vois, en tt cas, j espère pr toi que tu ne te feras pas attraper par la police , en plus même la personne qui t a gentiment prêté son pass sera punie.
Citation
Esperance80 a écrit:
Quand je dis que je n’avais pas le choix, c’était pas pcq j’avais un petit creux et que je voulais me faire un resto.

La vérité c’est que le traitement réservé aux non vaccinés n’est pas acceptable. On parle d’interdire l’accès aux grandes surfaces et même peut être de refuser l’accès à la réanimation. Les non vaccinés sont systématiquement refusés a l’école quand ils sont positifs alors que les vaccinés peuvent continuer à aller en cours même quand ils sont positifs… le bon sens ?

Quand une règle me semble sensée, je suis la première à l’appliquer. Seulement j’ai un cerveau et du libre arbitre donc quand ça dépasse l’entendement, et que je n’ai pas le choix (j’ai accompagné ma sœur qui était sur le point d’accoucher alors que son mari était en déplacement, ils m’ont demandé le pass pour entrer avec elle, avec toutes ces affaires etc…) bah là je fais appelle à mon sens du discernement et je décide ce qu’il y a de mieux à faire sur le moment.

Et j’applique ça pour à peu près tout dans ma vie. La vie c’est pas noir ou blanc. Si demain mon bébé se fait hospitaliser, je présenterai un pass sans l’ombre d’une culpabilité ni d’hésitation. Je suis maman solo et par sécurité j’ai un pass pour ce type d’impératif.

Après c’est un débat sans fin, les médias veulent justement diviser pour montrer les vaccinés contre les non vaccinés. Si le vaccin protégeait du Covid, j’aurai été le faire, s’il empêchait la transmission, j’aurai été le faire. La c’est pas le cas donc je le fais pas. J’ai aucun motif raisonnable de le faire, si ce n’est d’avoir un QR code à mon nom… donc non merci.
a
8 janvier 2022 20:37
les nouveaux vaccinés sont les plus hargneux ptdr

Citation
Sofia150 a écrit:
Dans ce cas là il faut assumer ses choix jusqu’au bout. J trouve ca un peu degueulasse de se servir des autres, genre eux prennent le risque de se faire vacciner pendant que vous vous profitez de leur pass... C pas le comportement a avoir en tant que musulman ( si tu l es), déjà tricher c haram, c pas dans les valeurs de l islam.
C
8 janvier 2022 20:38
Comment ça ??? Ah parce que tricher c être un bon musulman, comment tu expliques le fait que moi j n ai jamais voulu utiliser le pass des autres par souci d honnêtete ??
Citation
Passagère. a écrit:
??

On va se calmer là 3afakoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook