Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR UNE UNIVERSITÉ ŒCUMÉNIQUE DES RELIGIONS : LE MAROC, TEMPLE...
27 décembre 2015 14:41
RELIGIONS ET CROYANCES
POUR UNE UNIVERSITÉ ŒCUMÉNIQUE DES RELIGIONS : LE MAROC, TEMPLE UNIVERSITAIRE DES RELIGIONS

POUR UNE UNIVERSITÉ DE TOUTES LES RELIGIONS SISE AU MAROC . ENSEIGNER LA PAIX, TEL EST LE DEAL NOUVEAU DES RELIGIONS AFIN DE RÉTABLIR LA PAIX DE DIEU, ENTRE TOUS LES HOMMES .


DR IDRISSI MY AHMED
Dimanche 27 Décembre 2015


« La guerre par, définition, est inhumaine. La guerre ne me suggère pas la moindre idée digne d'être exprimée. » Kafka


POUR UNE UNIVERSITÉ ŒCUMÉNIQUE DES RELIGIONS SISE AU MAROC



« La guerre par, définition, est inhumaine. La guerre ne me suggère pas la moindre idée digne d'être exprimée. » Kafka


POUR UN TEMPLE DES RELIGIONS AU MAROC, DÉDIE A LA CAUSE DE LA PAIX DANS LE MONDE. ALQODS ET DE PALESTINE NE SERONT PAS OUBLIES, AFIN QUE L'ISLAM NE SOIT PAS EXCLU DE JÉRUSALEM. QUE LA TOLÉRANCE, CONVICTION DE LA NATION MAROCAINE, MAGNIFIÉE A TRAVERS LES PEUPLES ET LES AGES, PUISSE DESSERVIR LA CAUSE DE LA PAIX DANS LE MONDE ET LE DÉVELOPPEMENT DES PAYS DE LA RÉGION, EN CRÉANT AU MAROC UNE UNIVERSITE INTERNATIONALE DES RELIGIONS.



Chers lecteurs,



Sénateurs, députés, ambassadeurs, cadres et ministres et vous autres leurs électeurs,
A l'occasion des assises, dont vous gérez avec brio et succès le développement, je voudrais reprendre avec vous, si vous permettez et vous vous en souvenez, cette idée qui m'est restée chère. Celle du Temple des religions monothéistes en premier, comme deal pour la paix et les libertés de conscience.



UNE UNIVERSITÉ INTERNATIONALE AU MAROC A FES OU A LA MAAMORA - KENITRA

LA SUITE EST ICI FAUTE DE PLACE POUR Y ETRE ÉDITÉE

[www.alterinfo.net]

BONNE LECTURE DE CETTE ARCHIVE-82-84 DU DR IDRISSI MY AHMED
27 décembre 2015 14:42
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS LES LECTEURS ET MASTERS DE YABILADI
28 décembre 2015 13:13
Nous croyions, par un souverain esprit de syncrétisme, aux missions prophétiques de leurs différents messagers. Malgré leur animosité soutenue par la forte duplicité de leurs puissants souteneurs, par delà la culture excipée de tout prosélytisme, j’ai imaginé, que la sagesse devrait dépasser la diatribe et les guerres. Pour contribuer au dialogue des religions j’ai souhaité le choix du cadre au Maroc pour placer et édifier une cité culturelle théologique. Bien sur, le dialogue garde à sa base les credo, mais par delà les miracles et les croyances, le dialogue est d’abord bienséance avant d’être raison. Sans se départir de franchise ! Sans haine pour autrui ni pour ses différences ! Nos critiques n’échappent à personne. Le franc parler de ma lettre n’est pas preuve de manquement à la courtoisie ni à la diplomatie, mais il est preuve de tolérance respectueuse et libérée.
Source : [www.oujdacity.net]



[www.lejournalinternational.fr]

[www.oujdacity.net]
31 décembre 2015 01:47
Lecture complète sur :

[www.lemag.ma]


avec mes compliments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 11:16 par DR IDRISSI MY AHMED.
31 décembre 2015 17:15
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A NOS LECTEURS
 
38 ans de médecine 0


[www.facebook.com]
D
31 décembre 2015 17:25
Merci bonne année à vous aussi et que votre projet se réalise ...
1 janvier 2016 11:13
QUE DIEU VOUS ENTENDE !

MERCI DE VOTRE RÉPONSE QUI ME FLATTE ET M'ENCOURAGE

MÊME SI VOUS ETES L' UNE DES RARES
A SI BIEN LAISSER EXPRIMER VOTRE COEUR
ET VOTRE FOI EN L' HUMANITÉ
16 janvier 2016 13:57
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook