Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rv ss ccm pour transcription a rabat
m
27 novembre 2006 00:17
bonsoir, je souhaiterais savoir s'il y a des cas comme moi, je me suis remariée en avril 2006 après avoir connu mon mari en août 2005, je suis allé 3 fois au maroc pour 1 mois chaque fois, bref et là on a fais acte de mariage adoulaire, j'étais divorcée en france avec enfant, j'avais envoyé mon entier dossier par poste recommandé en juin 2006 et à mon retour de vacances donc du maroc en septembre 2006 je trouve le retour de mon dossier avec une lettre du consulat de rabat me disant qu'il faut prendre un rendez vous pour un entretien obligatoire des deux époux, g rv en janvier 2007.

question 1: est ce une pénalité d'être divorcée et de me remariée même avec enfant?
D'après le consultat ce n'est pas incidence, à condition,d'avoir connu mon mari et de s'être fréquentée.
pour ma part, g fais pas mal d'aller retour depuis que je l'ai connu, bientôt 2 ans maintenant.

cette attente est très longue.0

question 2; si qu'elqu'un a déjà eu un rv ss ccm, est une incidence également si le conjoint marocain ne sait pas trop parler le français, mais le comprend bien?

Merci de vos réponses et soutien.
n
27 novembre 2006 11:04
ba oué c normal ke si tu n'as pas fais de ccm tu as un rdv pour un entretien
n
27 novembre 2006 11:09
moi non plus jai pas fais de ccm, normalement tu n'aurais pas du envoyer ton dossier comme ca, apres le mariage adoulaire fallait tout de suite prendre rdv au consulat pour transrire ton acte de mariage, c long, sans ccm, tu attendras 6 mois ton livret de famille a partir du rdv

et si ton mari ne s'exprime pas top bien en francais et qu'il bloque, ya toujours un traducteur autour, ou meme parfois c l'agent consulaire qui comprend et parle arabe mais bon ce serait mieux qu'il fasse tout pour se debrouiller.

moi, mon mari ne parle pas trop bien le francais... mais il comprend, quand on est arrivé au consulat, il dit a la femme poliment, excusez moi si je fais des fautes de francais... elle lui répond, fais du mieux que tu peux, mais une autre femme a derriere a crié : si tu parle pas francais tu reste chez toi!
Avec la pression, il sait trop bien debrouillé et n'a pas dit un seul mot en arabe.
Et meme, y'en a beaucoup de marocains qui ont leur entretien en arabe... ya pas de problème
m
27 novembre 2006 14:33
merci nadia de tes réponses, mais je sais bien que c normal de prendre un rv, et en ce qui concerne l'envoie de mon dossier, de france, g été mal orienté, j'avais téléphoné au consulat vu qu'il me manque un papier acte de naissance, et elle m'a dit y pas de problème, je pouvais l'envoyer par courier RAR et c'est parti en valise diplomatique de paris via le ministère de l'intérieur par un chancelier du consul, bref, et bien sûr retour dun dossier en septembre 06 pour prendre rv, la nana m'a mal dirigée, bref on attend et c'est comme ça ...
a
27 novembre 2006 18:17
salu moi ossi g rdv com toi et je sui perdue
t
27 novembre 2006 19:05
bonjour tt le monde
j'ai besoin de vous et j'espere que vous allez m'aider , je me suis mariée en aout 2006 avec un marocain de nationalité française et j'ai fait que l'acte adoulaire et jusqu'a mtn je n'ai rien fait , je ne sais pas de quoi commencer , j'ai entendu parlé de transcription , de rendez vous, et de ccm (c koi ccm) , s'il vous plait expliquer moi qu'est ce que je peux faire comme etape, mon marri n'a pas le temps pour faire et il compte sur moi , en plus pour le livret de famille , c'est lui qui doit le faire en france ou bien c'est moi qui le demande d'ici ,merci de me repondre et n'oubliez pas je compte sur vous , allah ysahal alikoum
I
27 novembre 2006 19:58
Citation
tontonrose a écrit:
bonjour tt le monde
j'ai besoin de vous et j'espere que vous allez m'aider , je me suis mariée en aout 2006 avec un marocain de nationalité française et j'ai fait que l'acte adoulaire et jusqu'a mtn je n'ai rien fait , je ne sais pas de quoi commencer , j'ai entendu parlé de transcription , de rendez vous, et de ccm (c koi ccm) , s'il vous plait expliquer moi qu'est ce que je peux faire comme etape, mon marri n'a pas le temps pour faire et il compte sur moi , en plus pour le livret de famille , c'est lui qui doit le faire en france ou bien c'est moi qui le demande d'ici ,merci de me repondre et n'oubliez pas je compte sur vous , allah ysahal alikoum

Il faut prendre rendez vous avec le consulat dont tu depend au Maroc. Pour demander la transcription de votre acte de mariage. En précisant que vous etes passés directement chez l'adoul, sans le ccm (certificat de capacité à mariage).
t
27 novembre 2006 21:24
bonjour
je viens de lire ton msg , dont tu dis que tu n'est pas passé par ccm , stp j'ai besoin de ton aide , moi j'ai fait que l'acte adoulaire , et jusqu'a mtn je n'ai pas fait aucune etape, stp tu peux me montrer qu'est ce que je dois faire , et ql sont les pieces pour la transcription de l'acte , et pour le livret de famille c moi qui le demande d'ici ou bien c mon mari qui le demande de la bas , autre chose , est ce que par la transcription de l'acte j'aurais le livret de famille ? Vraiment je me sens perdu je ne sais pas d'ou commencer , merci de me repondre et voila mon msn [email protected] , comme ça si un jour t'es en ligne on peut discutter , pour une autre fois merci . allah ysahal
t
27 novembre 2006 22:22
bonjour
je viens de lire ton msg , dont tu dis que tu n'est pas passé par ccm , stp j'ai besoin de ton aide , moi j'ai fait que l'acte adoulaire , et jusqu'a mtn je n'ai pas fait aucune etape, stp tu peux me montrer qu'est ce que je dois faire , et ql sont les pieces pour la transcription de l'acte , et pour le livret de famille c moi qui le demande d'ici ou bien c mon mari qui le demande de la bas , autre chose , est ce que par la transcription de l'acte j'aurais le livret de famille ? Vraiment je me sens perdu je ne sais pas d'ou commencer , merci de me repondre et voila mon msn [email protected] , comme ça si un jour t'es en ligne on peut discutter , pour une autre fois merci . allah ysahal
s
28 novembre 2006 17:30
salut malika
je suis dans le même cas que toi je suis divorcé avec un enfant et je me suis remarier avec une personne au maroc je n'ai pas fait de CCM
Par contre j'ai fait toute les demarche entretien depot du dossier le 13 mars 2006
depuis j'attend toujour mon livret
quand j'appelle ils disent que l'attente est normal
au niveau des papier pour les personnes divorcé c'est plus compliqué
fait traduire ton acte de divorce marocain en français ils vont te le demander
ils vont poser a ton mari des question sur ton enfant sa date de naissance si il s'entend bien avec lui son lieu de naissance et pour toi combien il a de frere et soeur etc...
m
28 novembre 2006 22:27
bonsoir safia,

merci pour ta réponse ça me réconforte de trouver une personne qui est passer par ou je passe, en ce qui concerne mon jugement divorce, j'étais divorcé en france et ça été transcris sur mon acte de naissance à nante, donc pour ça ya pas de problème mon ex mari n'étais pas marocain, il étais algérien, on n'avait pas fait de adouls juste la mairie en france, bien sur je leur donnera le jugement divorce français vu que j'en ai qu'un même s'il me le demande pas, et puis pour la relation entre mes enfants et mon mari, ça va g un enfant de 6 ans qui me demande tout le temps c quand que mon mari va venir en france habiter avec nous, ils font plein de choses ensemble surtout pendant les vacances, et le petit dernier qui a 2 ans et bien il est petit, à part le faire dormir, c tout ce qu'il peut faire avec lui.
berf merci pour le tuyau des dates de naissances, sinon g des photos avec mes enfants et lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook